Mes parents en avaient un de la marque Grundig, ces magnétoscopes énormes utilisaient des cassettes vidéo double face mais je crois que ça n'a pas beaucoup marché.
On a de la chance car il fonctionne encore (mon père ayant été dépanneur tv hifi électroménager) mais on ne l'utilise plus car il a tendance à bouffer les cassettes, on avait même fait un petit carnet listant nos films et émissions enregistrées, entre autres :
- Les enfants du rock spécial Michael Jackson (à l'occasion de la sortie de Thriller)
- Le loup garou de Londres et Evil Dead, superbes films d'horreur (ce sont mes favoris)
- les films avec Terence Hill et Bud Spencer
- quelques Top 50 (parce qu'on allait à la messe le samedi de 18 à 19h donc le temps d'arriver à la maison on ratait le début)
EDIT PAR MAX :

[ECRIT PAR TOMMY]
"Papa, papa ! J'ai besoin d'aide au grenier ! Il y a une grosse malle en fer qui bloque le passage !" Cette grosse malle en fer, c'est un magnétoscope V2000, un équipement resté confidentiel au début des années 80, mais qui aurait mérité autant de succès que nos VHS ! Après "le téléphone Socotel", assistez à un nouveau dialogue entre un papa et son fiston, et à un rigolo décalage générationnel. Promis, à la fin, vous serez en mesure d'expliquer à votre progéniture ce qu'était un V2000 !

C'est par ici ! http://eighties.fr/techno/829-magnetoscope-v2000.html