TOM SAWYER


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

TOM SAWYER

Message : # 113111Message Tipoune
19 mars 2009, 22:26

Tom Sawyer, encore un dessin animé phare de notre enfance que nous avons oublié d'évoquer sur le forum.
Je vous mets le lien vers l'article du blog qui a été fait.
Ce dessin animé en est vraiment un que j'adorais, les musiques, les histoires, les personnages, tout est sympa dans ce dessin animé !!!

Allez vous rafraîchir la mémoire : :arrow: :arrow: :arrow: TOM SAWYER
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: TOM SAWYER

Message : # 113158Message Calvin
20 mars 2009, 08:24

Lauréline vient encore d'en regarder un épisode hier soir sur G....

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TOM SAWYER

Message : # 113160Message Tipoune
20 mars 2009, 08:28

C'est marrant çà ... on dirait qu'ils n'ont pas trouvé mieux pour les enfants ... que nos dessins animés à nous :lol!:
Faut dire, c'est tellement sympa Tom Sawyer :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
delena
Messages : 17
Inscription : 16 mars 2009, 15:50
Contact :

Re: TOM SAWYER

Message : # 113175Message delena
20 mars 2009, 09:00

trop sympa j'adore j'ai meme acheté le coffret pour vous dire :lol!: et toujours autant de plaisir a regarder de temps en temps
Bébé un doute en moi s'est figé
Tu n'vas plus rentrer
Je peux faire une croix sur toi
Comment ne pas m'imaginer
Ta petite gueule entre ses bras
Comment ne pas crier
Comment ne pas pleurer
Je suis fatigué


LOUIS BERTIGNAC 1987

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: TOM SAWYER

Message : # 113523Message Cobra
21 mars 2009, 19:21

C'est le genre de DA que les chaines devraient rediffuser, pour que les nouvelles générations découvrent Tom et sa bande.
Série culte, à voir et revoir sans modération !!!
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: TOM SAWYER

Message : # 113551Message Lessousdoues
21 mars 2009, 22:54

C'est de loin mon dessin animé préféré.Sans doute car comme Tom j'aimais être dehors et aller à la pêche en autre.
Difficile de dire quel serait mon épisode préféré.Entre l'épisode ou l'on voit que Mr Dobbins est chauve , celui de la pallisade, ou quand Tom réapparait en pleine messe.......etc; c'est difficile de faire un choix.
C'est toujours un grand plaisir pour moi de revoir un des 49 épisodes de la série.Ma fille de 7 ans et demi aime beaucoup également.

Pour info et pour ceux qui ne le sauraient pas, sur la chaîne Gulli dans l'émission "Télé grenadine" (qui était le mardi soir mais qui je crois passe le jeudi maintenant), c'est Tom sawyer qui passe en premier à 20h45.J'ajoute qu'il y a même des extraits de pub des années 80 entre les dessins animés qui sont trés sympas à revoir.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TOM SAWYER

Message : # 113689Message Tipoune
22 mars 2009, 21:56

Ils passent des pubs des années 80 sur Gulli ?! :affraid: Mais c'est génial, çà !!! :cheers:
Tu me ferais presque regretter de ne plus avoir la télé du coup :lol!:
Dans Tom, l'épisode qui m'a le plus marquée, c'est quand il monte sur le toit pour faire une incantation pour que Becky devienne son amie, il devait le répéter 100 fois pour que çà marche ... tiens, je ne sais plus comment çà se termine ... allez hop, une excuse pour me rerereregarder le coffret :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: TOM SAWYER

Message : # 118389Message Big L
17 avr. 2009, 19:09

tiens c'est un da qui est dans mes commandes de noel, ou avant si je ne craque pas !!

:good: :good:

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: TOM SAWYER

Message : # 133251Message Joaquin
08 juil. 2009, 15:54

je me le regarde en ce moment ,une cabane dans un arbre,le fleuve,la foret,une grande troupe de gosses,l'aventure,la liberté mise en valeur par le perso de huck..bisard ce dobbins obscedé à ce point par la cravache tout de même..
ca reste un super DA,mon fils de 2ans+ aime en regarder avec moi.
j'ai pris un pied l'autre jour à regarder ca, à peu pret à la même heure où ca passé quand je rentré de l'école,je venais de reveiller de la sieste mon fiston et comme il avait faim et qu'il regardait le paquet de pâtes avec le sourire on a mangé des nouilles devant quelques DA dans le canap'.
finalement je trouve qu'il y a peu de DA qui sont dans le même trip et la même qualitée(faudrait que je revois belle et sebastien).
mon passage preferé c'est quand pendant que les autres s'emmerdent à l'école avec moumoutte dobbins,huck fait la grasse mat', puis sort de sa cabane perchée en haut d'un arbre pour aller pisser dans le vide en regardant le fleuve avec un bateau qui passe dessus,perché sur sa branche il dessine un arc en ciel avec sa pisse,tout en se reveillant doucement.
:D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TOM SAWYER

Message : # 133265Message Tipoune
08 juil. 2009, 19:37

Le mode de vie de Huck me faisait rêver à l'époque : pas de parents, pas d'école, pas de contraintes ... :flower: On en oubliait qu'il n'avait pas non plus de quoi vivre, mais çà, c'est l'enfance, on ne veut retenir que le positif des choses :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: TOM SAWYER

Message : # 133273Message Chloé
08 juil. 2009, 20:17

Qu'est ce que j'ai pu aimé ce dessin animé quand j'étais petiote!!! :flower:
je ne ratais jamais un épisode rien que d'y penser j'ai la chanson dans la tête :)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: TOM SAWYER

Message : # 133274Message Hulk
08 juil. 2009, 20:22

Tipoune a écrit :Le mode de vie de Huck me faisait rêver à l'époque : pas de parents, pas d'école, pas de contraintes ... :flower: On en oubliait qu'il n'avait pas non plus de quoi vivre, mais çà, c'est l'enfance, on ne veut retenir que le positif des choses :flower:
Et la cabané , qénial d'avoir uné cabané dans un arbre méme si la siénné était un peu pourrave :lol!:

Saturnin

Re: TOM SAWYER

Message : # 133621Message Saturnin
10 juil. 2009, 13:49

J'aimais bien à l'époque mais maintenant je ne peux plus le voir même en peinture . J'ai bien essayé de le revoir en empruntant le coffret à un copain , mais au bout de trois épisodes , j'ai craqué .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TOM SAWYER

Message : # 133678Message Tipoune
10 juil. 2009, 19:13

Ah bon ?! Bah pourquoi Coincoin ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: TOM SAWYER

Message : # 133685Message MissTitiyo
10 juil. 2009, 19:44

Moi j'adore :heart:
Voilà rien d'autre à déclarer :lol!:
J'adore :heart:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: TOM SAWYER

Message : # 133689Message Nostalgique
10 juil. 2009, 19:57

J'essayais de pas louper trop d'épisodes (Mais comme j'étais souvent en colle et cie, pffffff :roll: )

Bref ... :geek:

C'était vraiment un chouette D.A.
Avec une notion de liberté, d'amitié et des bêtises de gosses qui me touchait beaucoup :flower:

Je vais tenter de le revoir tiens !

Y'a peu de temps, j'ai regardé la quasi intégralité de Goldorak et je suis toujours à fond dedans :cheers:
Je pense que pour Tom Sawyer ça sera pareil :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Saturnin

Re: TOM SAWYER

Message : # 133709Message Saturnin
10 juil. 2009, 22:14

Tipoune a écrit :Ah bon ?! Bah pourquoi Coincoin ?! :scratch:
Sans doute parce qu'on m'a un peu trop saoulé avec et un peu forcé la main pour que je le regarde de nouveau . Le seul passage que je voulais voir , c'était lorsque Joe l'indien par en cavale .
En faite pour que je ne sature pas avec un dessin animé , il faut que je décide de mon propre chef de m'offrir le coffret , quitte à ce qu'il reste sur l'étagère pendant un an sans que j'y touche , pour l'apprécier .
J'ai eu la même réaction avec maya l'abeille lors de sa réédition .
Dommage , j'ai de souvenirs d'enfance liés à ce dessin animé .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TOM SAWYER

Message : # 133712Message Tipoune
10 juil. 2009, 22:23

Bref, tu es du genre "L'idée n'est pas bonne tant qu'elle ne vient pas de moi" :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: TOM SAWYER

Message : # 133726Message Saturnin
10 juil. 2009, 23:34

Tipoune a écrit :Bref, tu es du genre "L'idée n'est pas bonne tant qu'elle ne vient pas de moi" :lol!: :lol!:
Croire ça , c'est mal me connaitre ;) Je suis très ouvert et n'ai jamais cru ou pensé que mes idées étaient les meilleurs mais dans le cas qui nous intéresse actuellement , il ne s'agit pas d'idée mais de souvenirs et des d'émotions qui vont avec .
Pour moi le visionnage d'un dessin animé de l'époque fait resurgir ses souvenirs et d'émotions . Qu'ils soient bons ou mauvais .
Tom SAWYER fait resurgir de très bon souvenirs que je n'ai pas envie de partager ( Je ne suis pas doué pour exprimer mes émotions et préfère carrément les cacher . ) Me forcer la main , c'est s'immiscer dans mon monde ou je préfère être seul gérant .
Je crois donc être en droit de choisir quand j'ai envie de jouer avec mes émotions .
Tu verras au fur et à mesure qu'il y a des catégories ( hors celles que je n'ai pas encore vu) sur le forum auxquelles je ne participe pas et ne participerai jamais .

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: TOM SAWYER

Message : # 133728Message Hulk
11 juil. 2009, 00:04

Moi ça me fait paril avec qoldorak , j'aimais bien ptit mais ça me dit rin de le revoir , je trouve trop répétitif comme da é pis d'un autre coté ça tombe bien vu le bazar que c'est avec les droits :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités