
C'est super qu'elle foncionne !
Snarf, le roi de la soudure ! Tu ne vas venir souder mon nouveau control panel sur ma borne d'arcade ?



Rohhh Philou, un pro du oldies games comme toi, ne sais pas souder un fil sur une pinoche ? A moins que ce soit de l'auto-dérision ?Philou62 a écrit :Oh, s'il ramène son Atari 2600 comme c'était prévu (du moins de mémoire), ce sera déjà très bien. Heureux de voir en tous cas qu'il ait réussi à bien refaire fonctionner sa machine. Personnellement, je ne serais pas capable de refaire des soudures. Et c'est là que le douloureux souvenir des brûlures que je me faisais en cours d'EMT dès qu'il fallait souder quelque chose, refait surface. Toute une époque !
Pour info, j'ai réparé 2 vectrex qui étaient en panne (aucun allumage). Cause : un petit fusible en verre / alim transfo juste clipé dans la vectrex à changer, cout 20 centimes d'€ !Philou62 a écrit :Tiens, ça c'est une idée ! Justement, j'ai une de mes deux Vectrex qui fonctionne mal, ça tombe super bien !
Félicitations pour cet achat et bravo pour la réparation !Snarf a écrit :Elle est arrivée ! Elle est arrivée !![]()
![]()
![]()
et là, vous vous dites "mais qu'est ce qui est arrivé ???il est maboule Raoul ? "
ma quatrième Atari 2600, mais en version 6 boutons![]()
je suis trop content car la 6 boutons est une vrai pièce de musée.
bon, ce n'est pas la fameuse "heavy sixer" (qui est le tout 1er modèle, 1ère révision) mais sa petite soeur, la révision 2
je suis trop content
Le problème est identique sur les écrans des bornes arcade : il s'agit d'un déréglage du potentiomètre de réglage d'image du moniteur.Philou62 a écrit :Concernant ma Vectrex, elle s'allume, ce n'est pas le souci. C'est simplement l'image qui est écrasée au point de ne faire qu'une seule ligne verticale qui s'éclaire plus ou moins fort par places, au centre de l'écran (ce qui rend le jeu injouable). C'est pour ça que j'ai une deuxième Vectrex qui fonctionne (mais qui, au passage grésille fort, mais c'est un souci récurrent sur ce modèle).
Yep m'sieur ! Je prends bonne note de ton conseil pour la boite du haut, je vais de ce pas lui offrir une position plus confortable et durablePhilou62 a écrit : C'est à toi toutes ces Atari ?! Félicitations, mais la boîte supérieure de couleur noire ne restera pas longtemps en bon état, dans cette position, pour le moins inconfortable !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité