TV6

Image
Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

TV6

Message : # 1135Message freddo
17 févr. 2007, 19:24

En février 1987, il y a 20 ans, disparaissait TV6.
Cette chaine fondée en mars 1986 à vécue un an.
Je ne suis pas certain que beaucoup des habitués des forums s'en souvienne car elle n'était diffusé qu'en région parisienne et dans la région de Lyon et de Marseilles.
A l'époque je regardais beaucoup cette chaine qui était une sorte de MTV à la francaise, on pouvait y voir Niagara, Rita Mitsouko, Daho mais aussi des groupes anglo saxons comme Genesis ou Statut Quo. Il passait également des séries et j'ai découvert sur cette chaine pas mal de série dont les chevaliers du ciel ou la série superminds (misfits of science) dans laquelle on pouvait découvrir une toute jeune Courtney Cox.
J'adorais cette chaine déstinée aux jeunes.

Le 15 janvier 1986, le ministre de la culture de l'époque, François Léotard, résilie le contrat de TV6 et l'attribue à Métropole Télévision qui fonde M6. Malgré la mobilisation de nombreux artistes français la chaine est supprimée.

20 ans après je trouve toujours domage que cette chaine n'est pas continuée. Elle s'adressait à un public jeune et représentait vraiment l'esprit des années 80

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: TV6

Message : # 1145Message Franck
17 févr. 2007, 20:13

... Sans doute dommage en effet, au ême tritre que pour La Cinq... mais bon j'ai pas connu TV6 je ne peux donc pas en parler réellement...
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
sandulafr
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: TV6

Message : # 1212Message sandulafr
18 févr. 2007, 22:47

pour ceux et celles qui ne se rapellent plus de TV6 ou qui ne connaissent pas, petit bonus, les 5 dernieres minutes de TV6 en vidéo : http://nasser.saidani.online.fr/tv6accueil.htm  :santa:

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: TV6

Message : # 1214Message XIII
18 févr. 2007, 22:54

Je me souviens surtout de Childérik (je ne suis pas sûr de l'ortho) qui présentait pas mal d'émissions musicales sur cette chaine, mais je ne me souviens pas de grand chose d'autre :(

Avatar de l’utilisateur
COZUMEL
Messages : 14
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00

Re: TV6

Message : # 1238Message COZUMEL
19 févr. 2007, 01:51

Voui tout pareil, le roux childéric, sinon ça reste assez vague dans mon souvenir

Avatar de l’utilisateur
Freds
Messages : 12
Inscription : 19 févr. 2007, 00:00

Re: TV6

Message : # 1265Message Freds
19 févr. 2007, 17:28

MOI JE SUIS COMME FREDDO

je me souviens et je suis du meme avis que lui on y croyais dur comme fer a cette chaine qui pour moi ete ce qu il y avait de plus genail pour les jeunes un peut comme la MTV francaise d aujourd hui comme la dit si bien freddo
Freds
Animateur / Producteur/Dj
pour Mixxradiogold

Avatar de l’utilisateur
roxan64
Messages : 18
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: TV6

Message : # 1805Message roxan64
26 févr. 2007, 18:13

COZUMEL a écrit :Voui tout pareil, le roux childéric, sinon ça reste assez vague dans mon souvenir
 

oui childeric , il a continuer sur la cinq je crois et a tourné les pubs pour la celebre CARTE JEUNE .

Avatar de l’utilisateur
Babeth
Messages : 35
Inscription : 21 févr. 2007, 00:00

Re: TV6

Message : # 1808Message Babeth
26 févr. 2007, 19:28

je ne connais pas du tout, on l'avait pas dans le nord à l'époque
par contre javais vu et suivi superminds sur la 5 ! elle etait génial cette série !

Avatar de l’utilisateur
Eric
Messages : 22
Inscription : 05 févr. 2007, 00:00

Re: TV6

Message : # 1811Message Eric
26 févr. 2007, 20:42

Ils passaient aussi, à 19h30, "Max la menace". Bon, nos parents connaissaient déjà (ça avait dû passer sur la 1 ou la 2 lors de sa première diffusion), mais ça a eu sur nous l'impact qu'a pu avoir "Happy Days" lors de sa rediffusion sur La Cinq (lors de la première diff', le midi, en été, les trentenaires étaient vraiment pas vieux !). Donc respects à TV6 pour "Max La Menace" ;)
Vers la fin, ils avaient une programmation ciné assez sympa, avec quelques films de la Hammer dont "L'empreinte de Frankenstein" ou "La malédiction du loup-garou".

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: TV6

Message : # 1817Message Vincent
27 févr. 2007, 00:09

Eric a écrit :Ils passaient aussi, à 19h30, "Max la menace". Bon, nos parents connaissaient déjà (ça avait dû passer sur la 1 ou la 2 lors de sa première diffusion), mais ça a eu sur nous l'impact qu'a pu avoir "Happy Days" lors de sa rediffusion sur La Cinq (lors de la première diff', le midi, en été, les trentenaires étaient vraiment pas vieux !). Donc respects à TV6 pour "Max La Menace" ;)
Vers la fin, ils avaient une programmation ciné assez sympa, avec quelques films de la Hammer dont "L'empreinte de Frankenstein" ou "La malédiction du loup-garou".
 
Haaa... Max la menace... Je crois que ça m'a donné le goût du non-sens...
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... -la-menace

Avatar de l’utilisateur
Fred91fr
Messages : 189
Inscription : 12 mars 2007, 00:00

TV6

Message : # 3697Message Fred91fr
22 mars 2007, 23:57

Au précédent sujet sur les années "La 5", je voudrais lancer une thématique pour les 20 ans du sabordage de TV6, la première chaîne musicale française qui n'aura vécu qu'un an.
Lancée en 1986 par Publicis, NRJ et Gaumont, TV6 a apporté un grand vent de fraîcheur sur nos années 80 avec des clips, des animateurs qui étaient pour nous des grands frères ( Childéric, Dodo Duforest, Smicky, Maneval plus les filles: Isabelle Duhamel, Mle C),et des jingles très réussis.
La concession n'ayant pas été renouvellée, la chaîne rendit l'âme sur un Dark Vador terrassant l'univers musical.
Or il me semble qu'un certain Jean-Luc Delarue renie un peu son premier passage télé dans le jeu "Une page de pub" :!:

Avatar de l’utilisateur
Nokidforakid
Messages : 52
Inscription : 04 mars 2007, 00:00

Re: TV6

Message : # 3707Message Nokidforakid
23 mars 2007, 00:56

Bah, pourrais pas te dire, vu le relief de ma ville, on a ramé avant d'avoir M6 alors je te dis pas TV6  :lol!:

Même regardé Canal+ en crypté était plus agréable que de voir la Cinq...
Hertzien et relief n'ont jamais fait bon ménage !  :!:

Avatar de l’utilisateur
Fred91fr
Messages : 189
Inscription : 12 mars 2007, 00:00

Re: TV6

Message : # 3709Message Fred91fr
23 mars 2007, 01:03

TV6 avait de meilleurs émetteurs sur la région Ile de France Sud que la 5. Disons que Canal n'avait pas encore les Nuls ( enfin les prémices avec 4C+ une émission de clips délirantes avec Chabat et Valli de Chagrin d'amour) mais par exemple l'émission de Childéric était pas mal suivie dans mon collège.
D'ailleurs la petite notoriété de Childéric lui a valu de faire une pub pour la carte jeunes ( parodiée ensuite par les Nuls) et un transfert vers la 5

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: TV6

Message : # 3724Message freddo
23 mars 2007, 01:41

Pour la commémoration de la fin de tv6 j'avais fait un petit post :

http://maxtv80.actifforum.com/Le-bar-f2/TV6-t150.htm

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: TV6

Message : # 214186Message Pitrack
31 oct. 2010, 14:00

Voila le post que j'ai fais concernant TV6 sur le forum de la tnt62 nord

Image En février 1987, la France vit sous le gouvernement Chirac, et qui marqua un tournant dans l'audiovisuel avec notamment le remplacement de Haute Autorité de la Communication Audiovisuel par la nouvelle autorité, le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel), la privatisation de TF1 et la fin de la concession du 5ème et 6ème réseau terrestre.

TF1 fut cédé au groupe Bouygues, Le 5ème réseau fut attribué à Lagardère et le 6ème réseau fut cédé au groupe RTL, ce qui donnera la naissance de M6

Pourtant, la chaine aura tout fait pour continué et notamment auprès du Conseil Constitutionnel, puisque l'Etat à stoppé la concession avant terme, le décret avait même était annulé par le Conseil. Bref! malgré la pression de la rue, des téléspectateurs, à la veille du 1er mars 1987, c'est le coup de grâce sur la seule chaine musicale du PAF, à 0h00 c'est fini, on sort les mouchoirs on essui une larme de tristesse.

20 ans après que reste t'il ?
Maintenant on pourrai ainsi dire qu'il n'y a plus aucunes chaines à proprement dit "musicale", même sur la TNT, les soi-disante musicale sont en réalité des chaines généraliste ou encore, les nouvelles SMS TV, bref, c'est tout sauf des chaines musicales ou vraiment tôt le matin et la nuit, comme Directstar ( qui a remplaçé Virgin17, W9 NRJ 12 toutes les autres sont devenu plus des généralistes, des SMS TV, des chaines comme MCM ou MTV ont même perdu ce qui fesait leurs renommée.

Pour les chaines musicale, il faut se tourner sur le satellite, notamment les M6 Music, les anglaises VH1 ou encore l'allemande Deluxe Music.

Bref! ce fut un beau gachi et c'est bien dommage.

Je l'aimais bien cette chaine et j'ai vu sa fin en direct, mais à l'époque, je n'avais pas de magnétoscope pour enregistrer TV6 :!: :roll:

Voici quelques vidéos de TV6

Voila la mire de TDF TV6 avec la chanson générique de TV6, j'adore


d'autres vidéos


Systeme 6 avec Childéric l'ami de notre Rocounet pour mémoire


NRJ 6


Faut savoir qu'il y avait d'autres animateurs de la radio NRJ qui venait sur TV6 ( TV6 =NRJ ou presque à l'époque)
un célèbre animateur que vous connaissez tous si si
Dominique Duforest

c'est qui lui cherchait bien je vous donnerai la reponse si vous n'avez pas trouvé il etait cet été présent sur une grande chaine de télé française ???
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: TV6

Message : # 214210Message Pitrack
31 oct. 2010, 19:06

Dominique Duforest est la Voix ( un peu remixé) de secret story
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: TV6

Message : # 214211Message Christophe
31 oct. 2010, 19:10

Exact ,mon cher Pitrack ,c'est vrai qu'il a une voix grave assez reconnaissable :good: , beaucoup de personnes d'NRJ des années 80 ont réussi , meme Alexandre Debanne était sur NRJ également :good: et bien d'autres , merci Pitrack ,pour TV6

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: TV6

Message : # 214240Message Pitrack
31 oct. 2010, 21:46

et mitsou christophe tu t'en souviens ?
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: TV6

Message : # 214243Message 1men1
31 oct. 2010, 21:58

merci pour toutes c'est infos pitrack,je l'ai connaissais déjà,dans m'a région nous n'avons pas eus la chance de la recevoir,déjà la "5"
n'en parlons pas,qualité médiocre au début,et je pense qu'elle était vraiment une chaine musicale à 90%,quand je regarder les programmes télé de télé7jours,cela donner envie surtout pour l'époque une chaine musicale gratuite,et même payante il n'y en avait pas temps que ça.
aujourd' hui que reste t''il sur la tnt,pas grand chose "nrj12" ne diffuse plus de clip,"w9" son cahier des charges l'y oblige et "direct star" ex "virgin17" et ex "europe 2tv" vendue par lagardere à bolloré,et d'après se que j'en est vu pas l'air terrible.
le groupe lagardere à vendu "virgin17" car il perdais de l'argent et cela n'était pas rentable pour eux,alors pourquoi ont t'il postuler au lancement de la tnt pour une chaine musicale gratuite,qui porter le nom de "i mcm" dans leurs dossier de candidature,"mtv" était candidate pour le même projet vite écarter un groupe américain,qui vient manger des part de marché au groupe français,ou là que non,et pour en finir pour le hors sujet voici le non de quelques chaines musicales:

mtv(plus toutes c'est thématiques)
vh1
country music(je ne c'est pas si elle existe encore)

viva(all)(gratuite)
vivaplus(all)(gratuite)
deluxemusic(all)(gratuite)

rtl 2,5 (ita)(filmer dans un studio et diffusion de clips,gratuite)

giga tv (gratuite)

tvm3(suisse)(sur le câble et en hertzien il me semble)

belgique flamande une mais je ne me souviens plus du nom désoler

chez nous,d'abord celle qui ont disparues:

tv6
rfm tv (celle là était pas mal)
zik'
fun tv
mcm africa,devenue trace tv
mcm (trois chaines)
m6 music (trois chaines)

voilà je pense avoir complète un peu le domaine des chaines musicales

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: TV6

Message : # 214244Message Christophe
31 oct. 2010, 21:59

Oh que oui ,Mitsou et Cooky aussi , le dernier d'ailleurs s'était fait virer d'NRJ me semble t'il et comment oublier Marc Scalia et le journaliste de Canal + ,Denis Balbir présentait le journal sur NRJ dans les 80's ,je m'en souviens très bien , mon Pitrack :good:

Les 2 émissions d'Nrj que j'adorait était : le disque à la demande et starmatch :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités