QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 121909Message Jackburton
09 mai 2009, 21:23

Tommy a écrit :A noter qu'aux USA, on dit "To be AC/DC", soit "Etre sur courant alternatif et courant continu" (un rapport avec le groupe ?)
A ma connaissance, le nom du groupe vient du sens "electrique" de l'expression. Aucun rapport donc avec le sujet qui nous occupe ici.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 121913Message Franck
09 mai 2009, 21:41

En effet Jack il me semble bien aussi...

En tout cas bravo à Tommy pour la colle, comme Didile, j'étais tréééés loin du compte. Et grand bravo à Léo pour sa bonne répons. :good:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 121914Message Léo-Paul Kovski
09 mai 2009, 21:48

Chouette alors c'est moi qui m'y colle :roll:
Une question littérature :quelle est la particularité du roman "La disparition" paru en 1969 ?
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Djeff
Messages : 458
Inscription : 03 avr. 2009, 14:48

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 121917Message Djeff
09 mai 2009, 21:59

c'est une autobiographie ?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 121922Message Odilederey
09 mai 2009, 22:12

Il est écrit sans la lettre "e" ? ou une autre lettre importante. Je sais qu'il y a un roman comme ça mais je ne sais pas si c'est celui-là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 121929Message Léo-Paul Kovski
09 mai 2009, 22:40

"Son pouls battait trop fort. Il avait chaud. Il ouvrit son vasistas, scruta la nuit. Il
faisait doux. Un bruit indistinct montait du faubourg. Un carillon, plus lourd qu'un
glas, plus sourd qu'un tocsin, plus profond qu'un bourdon, non loin, sonna trois
coups. Du canal Saint-Martin, un clapotis plaintif signalait un chaland qui passait.
Sur l'abattant du vasistas, un animal au thorax indigo, à l'aiguillon safran, ni un
cafard, ni un charançon, mais plutôt un artison, s'avançait, traînant un brin
d'alfa. Il s'approcha, voulant l'aplatir d'un coup vif, mais l'animal prit son vol,
disparaissant dans la nuit avant qu'il ait pu l'assaillir..."

Nuille fois,dans ce bouquin d'en gros 300 pages écrit par l'essellentissime Georges Perec,on ne trouve trace de la lettre E :D Bravo Didile je crois que tu as battue le record mondial de rapidité,elle m'épate elle m'épate,elle, m'épate :class:
C'est à toi :cheers:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 121946Message Jackburton
09 mai 2009, 23:42

Zut, flute, crotte....Pour une fois que je connaissais la réponse. Pas assez lapide, petit scalabée :D
Bravo didile :good: On attend ta colle.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 121949Message Tipoune
09 mai 2009, 23:48

Merdouille, moi aussi, pour une fois que j'aurais pu prouver que je n'étais pas nullissime :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 121974Message Franck
10 mai 2009, 10:36

Pareil que vous les amis Didile est bien trop rapide... c'est pas du jeu !!! :suspect:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 122109Message Gobo
10 mai 2009, 22:05

D'ailleurs Perec a écrit la suite de La Disparition intitulé Les Revenentes, dans lequel il utilise comme seule voyelle le e.
Dans les 2 cas ça me parait tellement difficile à faire ! :affraid:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 122115Message Odilederey
10 mai 2009, 22:21

Ah ben je suis tombée juste alors !! :cheers:
Impressionnant ce gros pavé sans "e", trés fort comme performance ! :good: Et la suite qu'avec des "e", c'est dingue !! :affraid:

Bon alors une nouvelle question, celle-là en rapport direct avec nos chères 80's : quels sont les 5 albums les plus vendus au niveau mondial dans les années 80 ? Pour le premier, c'est trés facile mais les autres...

En cadeau bonus, je vous donnerai les 3 premiers français (vous pouvez proposer si vous le voulez également).
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 122129Message Gobo
10 mai 2009, 22:53

Bon, je pense qu'il doit y avoir Michael Jackson dans le lot, je dirais Thriller et Bad...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 122138Message Odilederey
10 mai 2009, 23:12

oui Gobo bien joué ! :good: Thriller est premier avec 29 300 000 exemplaires vendus, c'est dément !!! :affraid:
7 de ses 9 titres furent classés dans le Top 10 américain, fallait le faire ! :bom: Au fait, saviez-vous que sur "Beat it", c'est Eddie Van Halen qu'on entend à la guitare électrique ? Marrant comme anecdote je trouve.
Bad arrive "seulement" 13ème avec 11 900 000 quand même !

La suite va être plus coton, je vous laisse chercher les amis ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 122143Message Jackburton
11 mai 2009, 00:54

y aurait pas bing crosby dans le lot ? Je sais qu'il figure dans la plupart des palmarès pour le nombre de disques vendus mais je ne sais pas s'il a autant vendu dans les 80's... :scratch:
A part ca....euh ? Madonna ? georges michael ? Ce ne sont pas forcément des artistes estampillés 80's je suppose. Ca pourrait être elvis presley ou les beatles ?
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Titi
Messages : 149
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 122148Message Titi
11 mai 2009, 07:46

Tout d'abord merci tommy pour cette colle .... On t'aura nez peur ....
Super didile pour cette rapidité .... :respect:
Pour répondre à ta question, je pense que tu as le groupe abba avec "voulez vous", les beathles avec "anthology" ou "sgt .peppers ..." , je pense également à AC/DC , sinatra , presley ou madonna avec l'album "madonna" ...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 122149Message Capitaine Taverne
11 mai 2009, 07:52

Ca pue le piège a pleines narines cette question ....
Elvis et les Beatles ça pourrait faire , je pensais aussi à Abba et j'aurais bien rajouté un album totalement inconnu chez nous d'un chanteur country américain , il me semble qu'ils vendent à bloc aux States.
Un peu comme chez nous des types comme Jean François Michael ou Frédéric François qui cartonnent à chaque album sans qu'on en parle jamais en fait :roll: :roll:
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
Titi
Messages : 149
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 122152Message Titi
11 mai 2009, 08:45

Et pourquoi pas début de soirée....... je plaisante ...... :class:

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 122154Message Markhollis
11 mai 2009, 08:53

Alors moi dans mont petit filet garni je mettrai du Beatles, des Rolling Stones, de la Madonne, du King Elvis et pourquoi pas M'sieur Elton John, en plus de Mickal Jackson (eh bon ? je vais ouvrir alors) même si, c'est vrai, certains étaient plutôt de quelques decennies avant...
Sympa cette question et bravo Didile pour ta rapiditié à répondre pour la question précédente :good:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 122156Message Sirius
11 mai 2009, 09:47

Exact pour Van Halen sur le solo de "Beat it" ...une démonstration en matière de "tapping". La légende veut qu'Eddie Van Halen ait été contacté par l'agent de Michaël Jackson. Il a accepté ne pensant pas que le morceau ferait un tabac. Le solo a été enregistré en 2 prises à l'impro !! (du délire quand on connait l'impact que le morceau va prendre, tout simplement géant ! ). Si l'on décortique et l'on écoute attentivement le solo, on s'apercevra que certaines notes sont hors de la gamme ("out"). La technique est utilisée avec parcimonie et l'effet obtenu est un bref effet de tension dont on attend qu'il prenne fin. Cela colle à merveille avec le thème de la chanson ("casse-toi" "tu n'es pas une poule mouillée" etc...)
Le vibrato est utilisé avec merveille, les passages au tapping sont magnifiques.. Nul doute qu'il doit faire partie des plus "beaux" solos si classement y' avait, non pas par l'esthétique mais plus par sa technique.

Pour ma part je rajouterai à vos propositions Grease, La fièvre du samedi soir, U2, Pink floyd etc... ?
Mais nul doute que Madonna et les Beatles doivent faire partie du classement
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Message : # 122159Message Odilederey
11 mai 2009, 10:22

Merci pour ces précisions fort interessantes Sirius, c'est marrant cette histoire d'impro restée dans les annales ! :good:

Alors au sujet de notre question, sachez que les artistes que l'on cherche sont trés connus, encore vivants et chantent encore, pas de piège Capitaine ! ;)
Et ce n'est pas Madonna, Georges Michael, Elton John, U2, Pink Floyd ou les Rolling Stones.

Titi a deviné pour la 2ème place :cheers: , il s'agit bien de AC/DC !! Bravo ! :good: mais quel album ?
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités