Drôle de vie


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valou60
Messages : 76
Inscription : 23 mai 2007, 00:00

Drôle de vie

Message : # 7541Message Valou60
27 mai 2007, 01:23

Quelqu'un se souvient de la série "drôle de vie" ?
Ce sont les aventures d'une chef de dortoir à la prestigieuse école pour filles d'Eastland. Mme Garrett qui avait à sa charge des filles de 11 à 15 ans de personnalités différentes et qui devaient s'adapter à la cohabitation.
Les saisons passant, et Jo, une fille de 16 ans issue du Bronx est arrivée dans la série, elle se montre très dure pour cacher son manque de confiance et ses faiblesses, et va chambouler le quotidien de la petite troupe. Au fil des saisons les filles vont grandir et vont vivre leurs vies d'adultes.

Image Image

Petite apparition dans la série de Georges Clooney seulement âgé de 24 ans :bounce:

Image
Carpe Diem... la vie est trop courte, faut en profiter !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Drôle de vie

Message : # 8186Message Odilederey
31 mai 2007, 18:28

oui je m'en souviens mais c'est trés trés vague... on a une idée de la date à laquelle ça passait ?
Image

Avatar de l’utilisateur
kumkum
Messages : 123
Inscription : 28 mai 2007, 00:00

Re: Drôle de vie

Message : # 8220Message kumkum
31 mai 2007, 22:42

apparament la premiere diffusion date de 1987...

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =685&sec=5

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Drôle de vie

Message : # 124303Message Nostalgique
23 mai 2009, 16:51

Perso j'ai jamais vu cette série ...

Voilà toujours le générique en V.O ;)



EDIT Doc' : remise en mode lecture
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Drôle de vie

Message : # 124308Message Hulk
23 mai 2009, 17:57

Jamais vu :no:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Drôle de vie

Message : # 124311Message Tipoune
23 mai 2009, 18:03

Bien que la dame au chignon ne me semble pas inconnue, la série, ni le générique ne me parlent pas du tout :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Drôle de vie

Message : # 124543Message Steph75
25 mai 2009, 10:30

Oui, oui, oui, je m'en souviens de cette série ! La dame au chignon ma Tipounette, c'est la femme de ménage dans Arnold et Willy non ?

Après vérification, c'est bien ça, la série est d'ailleurs le "spin off" d'Arnold et Willy ayant pour personnage central Edna, leur femme de ménage donc.

Je n'ai aucun souvenir de l'apparition de George et pourtant, je l'ai bien suivie cette série. Il faut quand même dire qu'il était légèrement moins ... craquant que maintenant.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Drôle de vie

Message : # 124567Message Galdwin
25 mai 2009, 11:56

et surtout moins (pas du tout^^) connu à l'époque! Perso, j'ai regardé cette série et j'aimais beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Drôle de vie

Message : # 124575Message Nhtpirate1980
25 mai 2009, 12:23

Odilederey a écrit :oui je m'en souviens mais c'est trés trés vague...
Pareil pour moi ! ;) C'est exactement ce que je me suis dit en voyant les deux petites photos de la série...

Avatar de l’utilisateur
Maihardu
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2018, 10:54
Sexe : M
Localisation : Pontoise

Re: Drôle de vie

Message : # 353530Message Maihardu
22 févr. 2019, 19:10

Bonsoir,

10 ans ! Je vais peut-être entré dans le Guiness Book avec le record du plus vieux déterage de topic :cheers:

J'étais récemment en plein de séances de souvenirs avec mes enfants sur les séries que j'avais regardé quand j'étais plus jeune et je me suis rappelé cette série, "Facts of Life" pour le nom d'origine, que j'avais adoré même si seule une partie des saisons, cinq je dirais, avait été diffusés en France.
J'avais aimé suivre les aventures de ces 4 jeunes filles dans leur école, elles sont à l'origine de mes premiers émois amoureux :oops: mais j'étais surtout sous le charme de Blair, joué par la magnifique Lisa Whelchel, qui a malheureusement un peu disparue de la criculation après la série et qui n'est ré-apparu à l'écran il y a quelques années.

Je me rappele d'un épisode où Blair était amoureuse d'un jeune homme que j'avais haî de tout mon coeur car il l'avait embrassé ce salaud :lol!: mais elle se l'était fait chippé, à mon grand bonheur !, par une autre, je ne sais plus laquelle, ce qui avait entraîné quelques frictions mais qui avaient disparus après que ce jeune homme s'était avéré être un "vrai" salaud :tongue: car il sortait aussi avec une autre jeune fille de l'école..

Cette série avait complètemment disparu de mon radar depuis 20 ans et j'étais ravi de m'y replonger !

Du coup, j'ai depuis récupéré les DVDs des 9 saisons mais j'en suis encore à la première saison puisque les deux grands veulent suivre avec moi donc on s'arrange une soirée par semaine où j'arrive à les faire rester plus de dix minutes devant la télé :cheers:

Je ne savais pas du tout, car bien sur je pouvais pas le reconnâitre à l'époque, que Clooney était passé par là mais j'ai u que c'était son premier rôle récurrent et qui l'a du l'aidé à vraiment lancer sa carrière, donc tout les buveurs de nespresso devrait regarder cette série :lol!:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Drôle de vie

Message : # 353680Message JPB
21 mars 2019, 21:27

Bonsoir,

J'ai connu cette série, j'en ai vu plusieurs épisodes. J'aimais bien, mais je préférais Arnold & Willy. C'est la blonde (Blair) qui m'exaspérait, dans mon souvenir le personnage était prétentieux et superficiel... Mais bon, on avait des filles bien différentes, chacune avec qualités et défauts, et voilà : on mélange tout et ça fait une série sympa.

Bizarrement, ce dont je me rappelle le plus, c'est d'avoir été surpris au début d'un épisode de voir que Kim Fields (Dorothy) ne faisait plus du tout gamine, mais jeune femme... Certainement un des premiers épisodes d'une autre saison (on ne s'intéressait pas aux saisons des séries à l'époque, on passait tout d'un coup) qui l'avait vue mûrir entretemps. Du coup, je n'ai plus regardé la série de la même façon, et j'ai commencé à laisser tomber. Peut-être que je trouvais que les épisodes devenaient moins marrants, du fait des personnages qui vieillissaient et dont les centres d'intérêt ne me passionnaient plus.

Je me demande s'il n'y avait pas eu un invité dans cette série : l'acteur qui jouait Zak dans "Monsieur Merlin"... Des fois que ça vous dise quelque chose... En tout cas, je n'ai pas vu passer George Clooney. :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Drôle de vie

Message : # 353688Message Tommy
22 mars 2019, 08:02

JPB a écrit : 21 mars 2019, 21:27
Bizarrement, ce dont je me rappelle le plus, c'est d'avoir été surpris au début d'un épisode de voir que Kim Fields (Dorothy) ne faisait plus du tout gamine, mais jeune femme... Certainement un des premiers épisodes d'une autre saison (on ne s'intéressait pas aux saisons des séries à l'époque, on passait tout d'un coup) qui l'avait vue mûrir entretemps.

Juste pour réagir, je n'ai quasiment regardé aucun épisode de Drôle de vie, donc je n'en ai pas de souvenir, contrairement à Arnold et Willy. Mais tu soulèves un point intéressant : j'ai l'impression qu'avant on ne s’embarrassait pas à passer les épisodes dans l'ordre, ou sans le découpage des saisons (avec la notion de gros suspens à la fin du dernier épisode de chaque saison).

Plusieurs saisons ont connu ça : des personnages qui avaient des cheveux longs, puis courts, puis re-longs, ou une barbe qui apparaissait/disparaissait au gré des épisodes (notamment dans Miami Vice). Il faut dire qu'on était plus jeunes, et on faisait moins attention à ce genre de détails, qui aujourd'hui serait disséqué et critiqué (à justre titre amha)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Maihardu
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2018, 10:54
Sexe : M
Localisation : Pontoise

Re: Drôle de vie

Message : # 353788Message Maihardu
14 avr. 2019, 14:10

Bonjour,

Je dois être un(e) des rares qui préfèrent Drôle de vie à Arnold et Willy que j'ai regardé un pau bien sûr mais je n'avais pas tellement accroché et je n'ai aucune envie particulière de revoir.

Il est vrai qu'à l'époque qu'on ne faisait pas trop attention à ce qu'on appelle la continuité. C'était épisode par épisode alors que maintenant, c'est complètement l'inverse et cette continuité est scrutée et attendue.
Moi, ça ne me dérange pas plus que ça, mais c'est vrai que je ne regarde pratiquement que de "vieilles" series et donc j'ai l'habitude :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Maihardu
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2018, 10:54
Sexe : M
Localisation : Pontoise

Re: Drôle de vie

Message : # 354961Message Maihardu
23 sept. 2019, 22:40

Mission accomplie ! J'ai finalement termine le visionnage de la série avec mes enfants ! C'etait bien de revoir la serie en entier meme si pour les denieres saisons, comme beaucoup de series, ca devient redondant avec les memes histoires qui se repetent.
Bon, la prochaine mission maintenant est de regarder avec eux Larry et Balki ! Je vais les laisser se "reposer" un peu quand même :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités