Livre à dessiner "magique"

Image
Répondre
Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Livre à dessiner "magique"

Message : # 41708Message Jumos33
12 févr. 2008, 13:47

Salut,

Je viens de me rappeler de livre que l'on avait, qui étaient des livres de jeux.

Il y avaient parmis plusieurs pages de jeux, des pages blanches mais lorsqu'on les crayonnait au crayon à papier un dessin apparaissait.

Je pense que certaines zones de la pages étaient en leger relief.

Bref, il y avait plusieurs themes, je me rappelle notament des dessins de Tintin.

Par contre je ne pense pas que ça avait un nom particulier...

Je sais pas si j'étais assez clair :lol!:

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Livre à dessiner "magique"

Message : # 41714Message Odilederey
12 févr. 2008, 14:04

oui, ça me dit quelquechose à moi aussi !
Y'en avait même me semble-t'il où il fallait juste frotter une pièce de monnaie et le dessin apparaissait.
C'était effectivement des dessins en léger relief.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pyjaman
Messages : 99
Inscription : 06 févr. 2008, 00:00

Re: Livre à dessiner "magique"

Message : # 41715Message Pyjaman
12 févr. 2008, 14:09

Ah ouiii ça m'était complétement sorti de l'esprit :cheers: Moi aussi je l'avais eu Tintin,et puis Lucky Luke,c'était vraiment sympa comme concept :P

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Livre à dessiner "magique"

Message : # 41738Message Jumos33
12 févr. 2008, 15:07

Oui c'est vrai parfois on se rappellle de trucs, on ne sait pas d'où ça vient de très loin en tout cas).

Par contre le coup de la piece de monnaie je ne connaissais pas.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Livre à dessiner "magique"

Message : # 41744Message Steph75
12 févr. 2008, 15:30

Pareil ça m'était totalement sorti de la tête et pourtant, ce que j'ai pu m'en amuser de ça ! A chaque fois c'était la surprise.

La particularité n'était pas plutôt qu'il y a avit des parties lisses et des parties légèrement rugueuses qui fixaient le crayon à papier ?

Merci les jumos d'avoir ravivé encore un souvenir bien caché, justement ! Vous êtes au top !
Image Image Image

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Livre à dessiner "magique"

Message : # 41762Message Jumos33
12 févr. 2008, 16:44

Steph75 a écrit :Pareil ça m'était totalement sorti de la tête et pourtant, ce que j'ai pu m'en amuser de ça ! A chaque fois c'était la surprise.

La particularité n'était pas plutôt qu'il y a avit des parties lisses et des parties légèrement rugueuses qui fixaient le crayon à papier ?

Merci les jumos d'avoir ravivé encore un souvenir bien caché, justement ! Vous êtes au top !
 

Oui je pense que c'était ça, une partie un peu rugueuse et c'est vrai à chaque fois la decouverte mais on n'oubliait pas de griffoner un seul cm²,

Par contre je ne me rappelle plus si ça faisait partie d'1 magazine style Pif etc ou si c'était des cahiers composé que de ce "jeu".

Je sais pas si ça se fait encore

Avatar de l’utilisateur
Pyjaman
Messages : 99
Inscription : 06 févr. 2008, 00:00

Re: Livre à dessiner "magique"

Message : # 41784Message Pyjaman
12 févr. 2008, 17:39

C'étaient des carnets composés pas spécialement que de ce jeu si je me souviens mais je peux me tromper :scratch:
Je suis allé fouiller dans mes quelques cartons à souvenirs pour voir si il ne m'en restait pas encore un qui trainait mais hélas non,je suis par contre tombé sur ce genre de carnet qui ressemblait pas mal :P :

Image

Image
Image
Houla les couleurs,il devait pas y avoir que de la pomme de terre dans ma purée Mousline :shock: (et toujours cette fichue manie de faire des moustaches,notamment au petit bonhomme du bas :roll: )
Image
Nommer les pays:A:Australie,C Mme Tatcher(j'ai jamais été très doué en départements français :silent: )
Image
Image
"On dirai qu'il manque le 9",mais oui il manque effectivement le 9 :affraid: ;wow l'arnaque,ils ont de la chance la famille Pierrafeu qu'il y ait prescription sinon ça sentait le grand procès retentissant non mais alors :suspect:

Invité

Re: Livre à dessiner "magique"

Message : # 41856Message Invité
12 févr. 2008, 22:23

Merci les Jumeaux et Pyjaman pour vos jeux qui ont marqué ma jeunesse ! Et pourtant, je les avais oubliés ! :cheers:

Je me rappelle bien de ces papiers blancs qui faisaient apparaitre un dessin quand on les crayonnait et de ces dessins à reconstituer en faisant travailler notre mémoire des chiffres. Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec ça ! :D


Avatar de l’utilisateur
Homer
Messages : 448
Inscription : 22 août 2007, 00:00
Sexe : Oui
Localisation : France

Re: Livre à dessiner "magique"

Message : # 41862Message Homer
12 févr. 2008, 22:41

Ca ne me dis rien du tout !
Quelqu'un aurais une photo pour voir concrétement à quoi cela ressemble siouplait ?

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Livre à dessiner "magique"

Message : # 42218Message Jumos33
14 févr. 2008, 13:22

Je crois que tu as raison Pyjaman ça faisait parti de cahier ou il y avait plusieurs jeux dont "relier les points", d'ailleurs il en manquait toujours 1 :lol!: .

J'aime bien ton "Margaret Thatcher" pour désigner le Royaume Uni, c'est vrai qu'elle à marquée la décennie et son pays.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Livre à dessiner

Message : # 125869Message Galdwin
31 mai 2009, 13:55

En fait, les pages étaient en papier glacé et le motif etait plus reche. Ainsi, le crayon n'adherait pas sur la partie glacée et le dessin apparaissait comme par magie! Et a priori ca existe encore car j'en ai un du dessin animé Hercule de Disney (aaaah, l'époque ou je collectionnais tout disney^^)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Livre à dessiner

Message : # 125873Message Hulk
31 mai 2009, 15:30

ah oui j'en ai eu aussi de ces cahiers mais ou sont ils et sont ils pas a la poubelle depuis, mystere

J'en ai eu aussi comme celui de pyjman mais moi c'etait sur buqs bunny et titi et qrosminet ou tom et jerry je sais pu :scratch:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités