SHOGUN


Image


Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 257
Inscription : 04 avr. 2007, 00:00
Sexe : Masculin
Localisation : Limoges

SHOGUN

Message : # 125678Message Nico
30 mai 2009, 07:36

Une grande saga avec Richard Chamberlain diffusé sur TF1 en 1983 puis sur la Cinq et M6.

Synopsis (source Wikipedia)

En 1600, le navire hollandais L'Érasme s'échoue sur les côtes japonaises. Fait prisonnier par un seigneur local, son pilote anglais John Blackthorne découvre un pays dont il ignore tout et dans lequel les missionnaires Jésuites portugais ont un pouvoir considérable.

Protégé par le général en chef des armées de l'Est, le seigneur Toranaga, John Blackthorne, devenu Anjin-San, connaîtra une ascension fulgurante et deviendra samouraï.


EDIT Doc' : remise en mode lecteur

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Shogun

Message : # 125701Message Tipoune
30 mai 2009, 11:20

J'aimais énormément cette série !!! :flower:
Tu m'as donné envie de m'en offrir le coffret dvd, tiens !!! çà tombe bien, je dois aller faire un tour à la fnac tout à l'heure ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Shogun

Message : # 125703Message Hulk
30 mai 2009, 11:35

Alrs là ça m'est completement inconnu cette série :no: :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: Shogun

Message : # 128817Message Big L
11 juin 2009, 21:25

superbe série, j'ai adoré un peu un remake entre guillemets de marco polo, c'est vraiment du bon, je pense me la prendre en dvd dés que faire se peut !!

:good: :good:

Saturnin

Re: Shogun

Message : # 129268Message Saturnin
15 juin 2009, 22:55

Tipoune a écrit : Tu m'as donné envie de m'en offrir le coffret dvd, tiens !!! çà tombe bien, je dois aller faire un tour à la fnac tout à l'heure ;)
J'ai vraiment bien aimé cette série mais le prix du coffret m'a refroidi .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Shogun

Message : # 129273Message Tipoune
16 juin 2009, 07:58

Effectivement : le coffret est super beau ... mais bien que j'aie adoré la série, je n'ai pas envie d'y mettre 50 € :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: Shogun

Message : # 129445Message Saturnin
16 juin 2009, 21:42

Je l'ai vu d'occasion à 27 .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Shogun

Message : # 129453Message Tipoune
16 juin 2009, 22:08

Ah non de non, si je me l'offre, je le veux tout beau, tout neuf, tout brillant :cheers: :cheers:
Les vide-grenirs, c'est pour certaines choses, mais pour les coffrets dvd, c'est du neuf que j'exige :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Shogun

Message : # 129455Message Tipoune
16 juin 2009, 22:10

Qu'est-ce qu'elle est belle quand même !!!

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: Shogun

Message : # 129586Message Saturnin
17 juin 2009, 20:45

Oui .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Shogun

Message : # 132178Message Tipoune
02 juil. 2009, 21:34

AAAYYYYYéééééé !!!!!!

:bounce: :bounce: J'ai reçu mon magnifique coffret collector de la mort qu'il est trop beau !!! :cheers: :cheers:
Merci mon Snarfounet adoré :cheers: :cheers: Je suis super contente !!! :bounce: :bounce:
Il me tarde de le dévorer !!! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Shogun

Message : # 132583Message Tipoune
04 juil. 2009, 22:20

Voici le magnifique coffret SHOGUN que mon Snarfounet adoré m'a offert, je ne peux m'empêcher de vous faire découvrir sa beauté :
coffret collector, 5 DVD:

Image Image Image

J'ai juste un petit regret à formuler : j'aurais apprécié qu'il y ait des sous-titres quand les Japonais parlent entre eux ... bien que nous ayons eu des cours, on ne comprend vraiment pas grand chose :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: Shogun

Message : # 132690Message Saturnin
05 juil. 2009, 18:59

Le coffret est vraiment sympa . Bizarre qu'il n'y ait pas de sous-titrage . Je ne me souviens pas s'il y en avait lors de la diffusion télé :scratch:

Saturnin

Re: Shogun

Message : # 144470Message Saturnin
11 sept. 2009, 18:42

Alors tu l'as regardé ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Shogun

Message : # 144479Message Tipoune
11 sept. 2009, 19:25

Bien sûr mon petit canard !!! On l'a dégusté jusqu'à la dernière minute, en regardant même tous les reportages et tous les bonus.
C'est super intéressant de découvrir que le tournage s'est bien passé, mais a été un véritable choc des cultures.
Les Japonais font de vrais décors, dans lesquels on peut habiter ... ce qui a mis du retard sur le tournage.
Ils expliquent toutes les différences de techniques entre les deux pays, les équipes étaient mixtes et çà a enrichi l'ensemble.

Ils expliquent aussi pourquoi il n'y a pas de sous-titres : pour qu'on soit dans la même situation que le héros car il ne comprend pas le moindre mot non plus. Ils ont juste oublié qu'il y avait des passages entiers rien qu'en tre les personnages japonais qui se parlent normalement et que du coup, on ne comprend pas du tout :pale:
Il y a des interviews des acteurs : Richard Chamberlain a super bien vieilli et il est super plein d'humour :good:
John Rhys-Davis est super aussi ... bref, on a savouré ce coffret avec un immense plaisir :flower:
Du coup, je me suis pris le livre l'autre jour en vide-grenier ... mais il y a deux tomes et n'ai que le premier.
J'ai décidé de lire le livre, çà me permettra de mieux comprendre certains passages, car les subtilités politiques évoquées entre Japonais en Japonais me sont passées un peu au dessus.
En tout cas, on a une belle représentativité de la vie à l'époque : les costumes sont magnifiques.
Bref, çà a été génial de revoir tout çà :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: Shogun

Message : # 144490Message Saturnin
11 sept. 2009, 20:07

Merci Tipoune pour ces informations ;)
Je ne savais pas qu'il y avait un livre . J'ai bien envie que commencer par le lire puis regarder la série ensuite . ( quand elle sera plus abordable . Enfin il y a des fois ou l'envie est plus forte et le prix devient secondaire )
Parce que si je commence par regarder la série , il y a peu de chance que je lise le livre .
N'ayant que peu de souvenirs de la série , le livre les ravivera sans doute et j'apprendrais des choses qui n'ont pas été retranscrits dans la série .

En espérant que le bouquin ne fasse pas 1000 pages sinon c'est vidéo direct :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Shogun

Message : # 144493Message Tipoune
11 sept. 2009, 20:21

Oh bah tu as de la chance Coincoin : le premeir tome que j'ai trouvé en livre de poche ne fait que 539 pages ... et c'est pas franchement écrit en taille 14 :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

SHOGUN avec Richard Chamberlain

Message : # 208883Message Jun70
07 oct. 2010, 15:51

Dans la vague japonisante de fin 70's/début 80's, est apparu sur notre petit écran une série nous plongeant dans le Japon médiéval avec le bel acteur Richard Chamberlain, celui qui avait fait chavirer les dames dans "les oiseaux se cachent pour mourir".
Je ne copierai pas Wikipédia, non non, mais j'ajoute simplement qu'on peut/pouvait apprendre des rudiments de japonais en même temps que le personnage principal.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: SHOGUN avec Richard Chamberlain

Message : # 208923Message Doc'
07 oct. 2010, 17:55

Hello Jun^^
Le sujet a séjà été traité sur le forum :
http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... un#p125678

PS: pense à taper le titre, ou le sujet, que tu souhaites traiter dans le moteur de recherche avant de créer un "nouveau" Topic ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: SHOGUN avec Richard Chamberlain

Message : # 208928Message Jun70
07 oct. 2010, 18:11

Oh toutes mes confuses...
Pourtant je prends l'habitude de parcourir les topics déjà postés. Oups....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités