NOS COLLECTIONS HORS 80's

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

NOS COLLECTIONS HORS 80's

Message : # 124495Message Hulk
24 mai 2009, 21:20

Bon chavais pas ou mettre ça et comme y a pas qrand chose de chaque et qu c'est pas vraiment une collec mais des trucs que je qarde , je suis assez conservatur sur certains trucs , et au fur et a mesure que je retrouverais des brocouilles du qenre , ça se passera sur ce post

Image

Un razmocket et son tampon qui sort de chez pu ou, des batons de sucette pokemon , bon c'est 90's mais j'aimais bien le coté a collectionner , je sais pas combien y en a eu de différents , j'ai pris tout ce que je trouvais mais elles etaient assez cher comme sucette, une cuillere paille nesquik, le machin rond jaune c'etait che pas quoi mais dans les monsters munch en cadeau, une qomme malabar un peu usaqé eu ché pu comment non plus, 2 qomms cedric eu dans doute avec des points sur des paquets de qateaux, une marionette doiqt dinosaurus, des tatoos lustucru , j'ai aussi la reqle mais che pu ou, des maqnets diqimon eu che pu comment

Image

Une des 1 ere series de maqnet qervais, j'en ai d'autres series pas tous completes

Image

Les notices de montaqe des oeufs nestlé disney , peut servir si vous en avez et que vous savez pas d'ou ça vient

Image

Et des sachets de chips vico décoré de persos asterix, une serie limité paru dans les 80's , pareil je sais pas si j'ai ou pas toute la collec

voilà pour ce soir

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 124511Message Tommy
24 mai 2009, 22:19

Pas de problème pour ton sujet Hulk ... on a le droit d'avoir d'autres centres d'intéret que les années 80 :lol:

Si ça ne te dérange pas, vu qu'il y a 90 % d'objets récents dans ton post (90's et ultérieurs), je l'ai renommé en "Vos collections diverses / Hors 80's".

Et pour éviter de multiplier les sujets "Hors 80's", j'invite chacun à parler de ses éventuels objets non 80's dans ce sujet, que ce soit une trouvaille en VG, un cadeau, un troc/don ou un objet conservé depuis votre enfance.
Sauf si bien sûr c'est à cheval 80's/90's, ou si un dossier complet a été fait, comme celui de Truman sur les Babies.

Et si ce sujet prend un peu trop de place apr rapport aux Vid Greniers ou collections 80's, on envisagera de le déplacer dans la section "Vie Actuelle" du Bar
Merci à tous pour votre compréhension ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 124639Message Tommy
25 mai 2009, 20:00

Allez, zou ! Rendez-vous Vie actuelle et Sujets Divers pour discuter de nos collections Hors 80's ! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 130570Message Chloé
24 juin 2009, 23:55

En ce qui me concerne je collectionne aussi les fèves. J'en ai environ 400 dont des très belles qui viennent de Limoges. Malheureusement je ne peux pas toutes les exposer cr la p;lace me manque et les souvenirs des 80' en prennent beaucoup.
Je collectionne également les chouettes mais que je n'expose plus car ça prend trop de place.
Et sur le dernier plateau de mon meuble TV je collectionne les animaux en bois.Bref de superbes nid à poussière mais je les aime trop!
Ah j'allais oublier une collection commence à partir de deux alors je collectionne aussi les fistons! :flower:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 130574Message Hulk
25 juin 2009, 00:04

T'en faut encore 9 pour une faire une équipe de foot alors :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 130576Message Chloé
25 juin 2009, 00:15

Hulk a écrit :T'en faut encore 9 pour une faire une équipe de foot alors :lol!:
Ben figure toi que j'ai fait du foot pendant 2 ans à Créteil et que je trouve un peu crétin d'être à 22 sur le terrain pour courir après un seul ballon! :mdr: :mdr: :mdr:
Allez une autre fois je mettrais une tof de mon équipe féminine!

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 130579Message Chloé
25 juin 2009, 08:23

Ah j'avais oublié je collectionne aussi des petites statuettes de couples de cochons cochons.
J'ai beaucoup de mal a en trouver alors si au détour d'un vide grenier vous en trouvez, pensez à moi! :mer:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 136534Message Jackburton
28 juil. 2009, 22:03

Aaaah un sujet que j'avais pas vu !! D'autant plus que je collectionne pleiiiiin de trucs hors 80's !!
En vrac...
- Les marque-pages, les pin's, les télécartes (trois collections que j'ai commencé ado et plutot mises entre parenthèses actuellement),
- beaucoup de choses qui se rapportent à disney (essentiellement bouquins, revues & dvd + quelques jouets),
- les boules à neige (mais si vous savez bien, la petite boule bleue avec la tour eiffel dedans qu'il y a sur la télé de la grand mère. Vous vous amusiez à la remuer quand vous étiez gamin pour voir la neige tomber) Inconvénient majeur : j'en ai une bonne centaine et ca prend beaucoup de place donc pour l'instant, elles sont dans des cartons chez mes parents. Mais je ne désespère pas de les ressortir un jour.
- les albums d'images à coller, ancêtres des albums panini (souvent édités par des marques de chocolat, dessert ou biscotte)
- les vieux exemplaires "hachette" de la comtesse de ségur
- les bouquins de la collection "le poulpe" aux éditions de la baleine
- les bandes dessinées (avec une prédilection pour l'univers de Franquin)
- les dvd & les cd (que j'ai en quantité impressionnante, je ne sais plus ou les ranger...)
- les revues de reporters sans frontières illustrées par de grands noms de la photo (plisson, doisneau, newton, boubat, cartier-bresson,...)


Voila, c'est déja pas mal et ca me prend bien assez de place comme ca :lol!:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Soquy23
Messages : 86
Inscription : 09 juil. 2009, 22:11
Sexe : masculin

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 137178Message Soquy23
04 août 2009, 20:58

en collection principale, j'ai les cartes de basketball ainsi que les BD (je n'en achète plus pour le moment par manque de place)

deux collections gourmandent en espace et en sousous

j'avais aussi commencé une collection de pixi sur gaston que j'ai arrêté

j'ai par ailleurs, quelques centaines de figurines diverses ainsi que des cartes postales

ma femme a quelques laflex qui deviennent très durs à récupérer (la bay n'en propose que rarement et parfois à des prix qu'on juge exagérés), sinon, nous n'en voyons jamais en brocante

frank

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 137282Message Tipoune
05 août 2009, 15:46

Bon alors, moi, demande traduction car moi, pas connaitre tout jargon à vous : PIXI, koikecé ? et laflex , koikèss aussi ? SVP, merci ?! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 137283Message Jackburton
05 août 2009, 15:54

Tipoune a écrit :Bon alors, moi, demande traduction car moi, pas connaitre tout jargon à vous : PIXI, koikecé ? et laflex , koikèss aussi ? SVP, merci ?! :lol!:
Les pixi sont de petites figurines, ou des diaporamas, liées le plus souvent au monde de la bd mais pas seulement, très prisées des collectionneurs, car souvent rares et numérotées en plus d'être de jolis objets. C'est en général relativement cher. Enfin pour mon porte-monnaie en tout cas...

Quant aux laflex, il me semble sans en être sûr, qu'il s'agit d'une marque de pouet...
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 137285Message Tipoune
05 août 2009, 15:58

Merci Jackjack pour ces éclairationnements :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 137288Message Nostalgique
05 août 2009, 16:06

Jackburton a écrit :Quant aux laflex, il me semble sans en être sûr, qu'il s'agit d'une marque de pouet...
Il s'agit bien d'une marque de pouet ;) (Comme Ledra ou Delacoste par ex)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 137304Message Wahoo
05 août 2009, 16:25

Jackburton a écrit :...
- les bandes dessinées (avec une prédilection pour l'univers de Franquin)
...
Copain, copain :cheers: :cheers: :cheers:
Je collectionne les Mickey Parade, les anciennes BD Dupuis (pas vieilles dans le sens agées mais plutôt classiques 50's à 80's), les Aston Martin de la DBS à la vantage v550, les vestes avec les nanas (mais j'ai arrêté car plus de place :mdr: ), tout ce qui a un quelconque intérêt à mes yeux et en rapport avec ma jeunesse et donc les 80's.
Je collectionne également les DA et séries de mon enfance en DVD, tout ce qui a une relation avec les sous marins us de la guerre du pacifique, les vieux films de SF, voitures et camionettes de mon enfance.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 137306Message Nostalgique
05 août 2009, 16:28

Je collectionne les films avec Brigitte Lahaie, Elodie Chérie, Traci Lords ...

Ah zut, c'est pas le bon forum :geek: :lol:

:dehors:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 137324Message Jackburton
05 août 2009, 17:02

Wahoo a écrit :
Jackburton a écrit :...
- les bandes dessinées (avec une prédilection pour l'univers de Franquin)
...
Copain, copain :cheers: :cheers: :cheers:
Je collectionne les Mickey Parade
Seulement les n° bis ou toute la collection ? Les numéros bis, je n'ai même pas essayé, introuvables et donc beaucoup trop cher, c'est pour ca que les mickey parade, je les collectionne en reliure.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 137355Message Odilederey
05 août 2009, 18:17

Nostalgique a écrit :Je collectionne les films avec Brigitte Lahaie, Elodie Chérie, Traci Lords ...

Ah zut, c'est pas le bon forum :geek: :lol:

:dehors:
On va devoir créer une sous-catégorie là !!! sous la ceinture même ! :mdr:

Je ne collectionne rien, à part les trucs en rapport direct avec mon enfance donc 70-80's.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 137356Message Jackburton
05 août 2009, 18:19

Odilederey a écrit :
Nostalgique a écrit :Je collectionne les films avec Brigitte Lahaie, Elodie Chérie, Traci Lords ...

Ah zut, c'est pas le bon forum :geek: :lol:

:dehors:
On va devoir créer une sous-catégorie là !!! sous la ceinture même ! :mdr:

Je ne collectionne rien, à part les trucs en rapport direct avec mon enfance donc 70-80's.
Quand je vois les photos de ta collec, didile, je n'appelle pas ca rien.... :affraid:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 137369Message MissTitiyo
05 août 2009, 18:56

Moi j'aime bien les dés :D
Pas à coudre hein ! Je parle des dés à jouer :D
Les derniers que j'ai acheté sont des gommes :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Vos collections diverses / Hors 80's

Message : # 137371Message Nostalgique
05 août 2009, 19:00

MissTitiyo a écrit :Moi j'aime bien les dés :D
Pas à coudre hein ! Je parle des dés à jouer :D
Les derniers que j'ai acheté sont des gommes :flower:
Ah ben je me souviens que ça existait des dés en forme de gommes dans les 80 :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités