La Pub "Croky je craque" avec le dessinateur Piem

Image
Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

La Pub "Croky je craque" avec le dessinateur Piem

Message : # 142774Message Léo-Paul Kovski
31 août 2009, 00:22

Je ne sais pas si vous vous souvenez du bonhomme qui croke et qui crake pour ses Croky ?(la pub date de 1988 )



J'ai fait sa connaissance aujourd'hui :tongue: En fait on s'était déja croisé à de nombreuses reprises,j'ai même dû lui faire dédicacer un alboum il me semble,mais on ne s'était au final jamais vraiment parlé: il s'agit en réalité de Piem :king:
Image Image
Son pseudo ne vous dira peut-être pas grand chose,c'est un dessinateur satirique qui a collaboré à pas mal de journaux,il a aussi fait partie de la joyeuse équipe du "Petit rapporteur" aux cotés de Jacques Martin;ce charmant monsieur m'a complétement bluffé, j'ai (re) découvert un vrai personnage d'une gentillesse et d'une drôlerie incroyable,un genre de monsieur Hulot anachronique perdu dans les dédales sombres d'un siècle où les doux réveurs n'ont hélas plus leurs places ... :no:
Image Image
Cet homme est une vraie bouffée de bonheur :sunny:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Croky je craque

Message : # 142803Message Odilederey
31 août 2009, 10:57

Ah mais oui bien sûr que je me souviens de Piem ! :cheers: Pas de cette pub par contre, bizarre ça... :scratch:

C'est un bien sympathique rencontre ça Leo ! Et il a trés bien vieilli dis-donc ! :good:

C'est toi qui a fait ces images ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Croky je craque

Message : # 142808Message Léo-Paul Kovski
31 août 2009, 11:18

Vivi c'est bibi qui a fait les photos,il a aujourd'hui 85 balais et a,en effet,plutot bien vieilli même si depuis peu il est contraint de marcher avec une canne,d'où son panneau autour du cou "attention canne école",j'aimerais beaucoup lui ressembler à son age :tongue:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Croky je craque

Message : # 142811Message Odilederey
31 août 2009, 11:34

Oui j'avais vu le panneau, c'est super rigolo !! :lol:

C'est trés chouette qu'il se soit laissé prendre en photo, merci à lui ! :D Et merci à toi Leo d'avoir partagé cette rencontre avec nous. :good:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Croky je craque

Message : # 142813Message Odilederey
31 août 2009, 11:38

En fait, moi je me souviens surtout de Piem dans le "Petit Rapporteur" mais j'avoue que ses dessins me passaient un peu au dessus à cette époque vu mon âge (7-8 ans).

Image

Image

Image
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Croky je craque

Message : # 142817Message Hulk
31 août 2009, 11:58

La pub me dit rien non plus mais moi je me rappelle bien de piem , pas dans le petit rapporteur ( trop petit) mais sur la 3 ou il dessinait et faisiat des gags avec ces dessins et des autocollants mais je sais pas trop comment exliqué et dans quel émission , si c'etait aux infos ou quoi mais j'adorais :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Croky je craque

Message : # 142819Message Naranjito
31 août 2009, 12:10

Je me souviens bien de PIEM :D
Super photos !!! :good:

Et la pub m'est revenue à l'esprit en la voyant.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Croky je craque

Message : # 142841Message Tipoune
31 août 2009, 15:38

Moi, je me souvenais très bien de la pub, mais je ne connaissais pas du tout le monsieur.
J'ai trouvé çà génial le coup du panneau "Canne école", faut avoir un super humour pour arborer un panneau ainsi :good:
Mais c'est dans le cadre de ton boulot que tu l'as rencontré ce monsier, comment tu as fait ?! On ne rencontre pas des gens connus comme çà au coin de la rue :scratch:
Dis-moi tout, je suis curieuse :oops: J'aime les histoires !!! raconte bien, hein, sans oublier le "Il était une fois ..." :lol!:

PS: en plus, c'était bon, les Croky :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité