René des Musclés nous a quitté.

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Funkyman

Re: René des Musclés nous a quitté.

27 août 2009, 20:01

" Mets-toi à lèche toute la nuitttttttttt !"

Encore quelqu'un qui nous quitte et qui a contribué à nos souvenirs de jeunesse ! :(

Hugues

27 août 2009, 20:14

j'ai toujours détesté les musclés pour la soupe qu'ils servaient au nom du nivellement par le bas et de l'abrutissement des gamins...

MAIS

je l'ai vu jouer du sax lors d'un concert de blues-rock, dans le groupe d'un grand pianiste de blues, et il jouait superbement bien, je regrette que ces musiciens, qui sont excellents, soient devenus ce qu'ils sont (ou ont été).

Galdwin

27 août 2009, 20:16

Ah ca, les choix de carriere... passer de Magma aux Musclés...

Coeurs-de-Bonbons

28 août 2009, 22:43

J'aimerai à mon tour faire un petit clein d'oeil à cette nouvelle si tristoune...

Je suis tombée dessus par hasard et suis tombée également des nues... Je n'ai jamais été fan des Musclés regardant plutôt d'un oeil critique leurs séries mais je dois avouer que bien qu'on en dise du bien ou du mal, on connaissait tous les chansons de ce groupe et qui n'a pas chanté ou rit à l'écoute de cette chanson...

Je suis peinée également de cet instant même si pour moi ils n'ont pas bercé mon enfance, mais plus une lointaine adolescence (Je n'étais pas fan du Club Dorothée mais il m'arrivait de regarder), je me suis mise à chantonner "La fête au village" sans pouvoir m'arrêter...

D'autant plus touchée que je suis sur le point de réaliser mon rêve de petite fille et que pour moi aussi il est inconcevable que les gens qui ont choyé notre enfance, disparaisse un jour...

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Erpob

28 août 2009, 23:58

Triste nouvelle!

Je n'étais pas fan de ce que faisaient les musclés (que ce soient leurs prestations télévisées ou musicales) mais néanmoins il m'étaient sympathiques.Et qui plus est en tant que "backing band" de dorothée, ils assuraient plutôt pas mal, et ce que ce soit sur scène (j'ai revu récemment chez un pote un concert de dorothée en DVD et bien on peut dire ce qu'on veux, ça jouait!) ou tous les après-midi au clubdo.
Alors ciao l'ami. RIP René!

Steph75

07 sept. 2009, 19:08

C'est plus la génération de mes frangins (donc la tienne ma petite Cendre ;) ) mais ça fiche un coup encore là ....
Image Image Image

Odilederey

07 sept. 2009, 21:40

ah zut j'avais loupé ce sujet, c'est pas ma génération non plus, je ne regardais pas leurs émissions mais ça fiche un coup quand même.
Image

Sandieflo

08 sept. 2009, 16:11

C'est une bien triste nouvelle.
Même si je n'étais pas fan (il m'arrivait de regarder quelques épisodes) c'est quand même une époque qui part en morceau, petit à petit.
Qu'il repose en paix.

Loeki

12 sept. 2009, 00:08

Moi non plus ce n'est pas ma génération, mais pour avoir vu quelques fois les musclés je detestais ce qu'ils faisaient :affraid:
Galdwin a écrit :Ah ca, les choix de carriere... passer de Magma aux Musclés...
Il a également participer a l'album "Sauver l'amour" de Daniel Balavoine :good:
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Philou62

22 sept. 2009, 23:32

J'étais au courant, mais je n'ai pas vu ce sujet. En fait, je n'étais pas fan des Musclés (qui portaient mal leur nom d'ailleurs !), étant donné qu'à leur arrivée dans le Club Dorothée, au début des années 90, j'avais déjà mis les émissions de jeunesse entre parenthèse, pensant que c'était derrière moi (un peu comme Steph). Bref, leurs séries et leur musique ne m'ont pas beaucoup touchés. Ceci-dit, c'est toujours un grand regret de savoir qu'un des membre s'en va, surtout à 65 ans, c'est encore bien jeune ! Les Musclés m'inspiraient cependant de la sympathie à chacune de leur apparition pour nous interpréter l'un de leurs morceaux. Ils semblaient être des gens simples, qui apprécient les bonnes choses, et qui aiment la fête et la grosse déconne, ce qui serait une grande qualité, surtout aujourd'hui, en ces temps moroses. Malheureusement, comme dirait notre regretté Jacques Brel, on prend tous le train qu'on peut...

Répondre