La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 106563Message Max
16 févr. 2009, 16:53

Image

1982 : apparition de la mythique émission "la dernière séance" sur FR3 présentée de main de maitre par notre Schmoll national : Eddy Mitchell !! ! Retour sur une émission culte qui a vue naitre la toute première expérience de film en 3d de l'histoire de la télévision ! !! :good: :arrow: :arrow: LA DERNIERE SEANCE

Invité

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 106710Message Invité
17 févr. 2009, 05:27

Aaaahhh....(énorme soupir de nostalgie...),la dernière séance...que de souvenirs de soirées westerns avec mon pére assis dans le canapé du salon en compagnie de M'sieur Eddy :cheers: dans une ambiance américan fifties parfaitement retranscrites par ailleurs.Cette émission me faisait réver de grand ouest américain avec tous ces acteurs inoubliables comme John Wayne,James Coburn,Burt Lancaster,Charle Branson,Henry Fonda et tant d'autres... ;)elle est aussi rattaché à un souvenir d'enfance que je n'oublierais jamais,la diffusion du film la créature du lac noir avec la mise en vente dans le mag télé 7 jours des lunettes pour le voir en relief!!! :class: ,tout le monde parlait que de ça dans la cour de récré!!Voila c'était un petit moment de bonheur et d'innocence de ma vie d'enfant que je viens de confier,un de ceux qui,plus de 25 ans après réchauffe encore mon coeur :( :mer:

Les 18 commentaires en provenance du blog

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 106759Message Les 18 commentaires en provenance du blog
17 févr. 2009, 13:28

ah oui j'y avais le droit aussi au "monte dans ta chambre" au cours de cette fameuse dernière séance avec ces looks tellement spéciaux....d'un coup j'ai Dick Rivers et Jesse garon qui reviennent à ma mémoire...non eddy c'est un grand chanteur

Eddy Mitchell - Un Coin Qui Me Rappelle
envoyé par INDIEN94
Commentaire n° 1 posté par Xavier le 21/05/2007 à 15h13

C'est pas le sujet... mais c'est ma chanson préférée de M'sieur Eddy.... Superbe....
Commentaire n° 2 posté par Vincent le 21/05/2007 à 15h29

Bon... là... c'est pas bien fin... mais c'est de l'humour...



Cinema
envoyé par creastars
Commentaire n° 3 posté par Vincent le 21/05/2007 à 15h34

Moi aussi j'aime bien Schmollus !!! il a une bonne tête et ses chansons sont bien sympas !! faudra penser à lui consacrer un beau petit article d'ailleurs ... ;)

Ah ben ça y est !! notre vieux sadique de Belge a encore frappé !!! quel vicelard celui là !!! la fois passée quand il m'a accompagnée à la radio, il chantait du Elmer food beat !!! hihihi, elle est belle la belgique tiens ! :D :D :D
Commentaire n° 4 posté par Maxtv80 le 21/05/2007 à 15h44

Un bon dessin animé... comme à l'entracte!!!


Tex Avery - Le Petit Chaperon Rouge
envoyé par thyrexe
Commentaire n° 5 posté par Vincent le 21/05/2007 à 15h47

Ala derniere seance , que de souvenirs ! le mardi soir! comme vous j avais droit au 1er film au tom et jerry! et au dodo!

j adores monsieur eddy dit le scmoll et vincent la chanson que tu as choisis et ma prefire aussi!!!! bien quelle me rapelle aussi comme dans la chanson une histoire d amour eteinte! mais qui est encore difficile a oublier! !!!!!!

brf revenous a nos moutons! grace a eddy , des filmcomme les septs mercenaires avec les grands yul brunner! steeve macqueen lee vancleef!!!!!! ou le celebre riviere sans retour avec la superbe marylyn ! ou bus stop! et le superbe robin des bois qui avant kevin costner etais l inoubliables erol flyn!!!!!! peux etre a certains ces noms nevoques rien mais ct et ca restes d immense acteur!!!!!
et un film qui ma marquer bien que lomg a l epoque etais autant en emporte le vent avec le tenebreux et superbe clark gable et la belle est inssuportable scarlett! bref monsieur eddy nous fais decouvir des joyaux du cinema! et des acteurs qui n ont rien a envier a ceux de maintenant! les vicking! avec kirk douglas ! jason et les argaunautes ulysse! le celebre 20000 lieu sous les mers! avec le grand james masson en capitaine nemo et le grand kirk douglas pere de michael! rappellez vous la chanson une histoire de baleine aux grands yeux doux!!!!!!! voila mes souvenirs! de cette epoque revolus! les bonnes emissions disparaisse!
un truc qui me marquer! je c pas vous! les esquimaux etais hors deprix et les gens donner des billets parfois gros! y avais jamais la monnaie! hihihih!!!!!!! biz a tous! voila la bandes annonce des 7 mercenaires avec le grand yul le grand steeve james coburn robert vaughn richard bronson que des grands qui nous ont fais rever commme john whaynes et robert mitchum !!!!!!!
Commentaire n° 6 posté par favata michael le 21/05/2007 à 16h23

Pour toi, Max...la bande annonce du film "la créature du lagon noir"


Commentaire n° 7 posté par Vincent le 21/05/2007 à 18h06

J'adorai cette émission le mardi, j'aimais bien les western par contre eddy bof bof
Commentaire n° 8 posté par nath1974 le 21/05/2007 à 19h05

Merci Max pour cet article, tu avais vu sur le forum ma recherche ????

http://maxtv80.actifforum.com/Avis-de-r ... highlight=

En tout cas, merci pour la petite video ;-)
@+
Commentaire n° 9 posté par jerome le 21/05/2007 à 19h30

Merci grand Belge ! Il fait pas du tout flipper le monstre du lagon noir" !! il est en carton ou quoi ? et bien ! le cinéma a bien évolué aussi tiens ...;)

Non Jerôme je n'avais pas vu ta recherche, il est trés rare que j'aille dans le forum ... je vais chaque jour consulter les présentations et je survole les titres des sujets afin d'être plus ou moins sure que tout se passe bien mais je ne lis pas le reste, je n'ai pas le temps... d'ailleurs faudrait que je nomme quelques modérateurs, à bon entendeur ... ;)
Commentaire n° 10 posté par Maxtv80 le 21/05/2007 à 21h19

j'étais et je suis un adorateur de Monsieur Eddy :)))))))
merci max
Commentaire n° 11 posté par mathieu le 21/05/2007 à 21h50

Le mardi, j'avais le droit de regarder la télé car le lendemain il n'y avait pas d'école. Ma grand mère, chez qui je passais la soirée était également plus cool que mes parents. ;-)
Commentaire n° 12 posté par kAbaIaKH le 21/05/2007 à 22h09

je me souviens que mes parents nous mettais, ma soeur et moi, avec une grosse boite du nuts et de treets (pour ceux qui s'en rappel) devant la télé le mardi soir pendant que eux mangeait avec des invités. J'adorais ces moment là :)))))
PS, il y avais deux DA: Un à l'entracte et un autre à la fin. Le deuxième sonnait l'heure du dodo :(
Commentaire n° 13 posté par mathieu le 21/05/2007 à 23h00

Ah, ça m'a fait un petit pincement, de revoir la couverture de télé 7 Jours. Pour info, un fascicule était vendu à part. Dans mon souvenir, ça se présentait comme une sorte de dépliant genre menu de restaurant, avec les lunettes encartées au milieu et la créature en relief à l'intérieur. Ceci dit, le choix du film était on ne peut plus foireux. D'une part parce qu'à l'origine, il s'agit d'un film noir et blanc (bien que conçu pour la 3D dès le tournage) et qu'il y avait de bien meilleurs films 3D en couleur, plus spectaculaires (Le Crime était presque parfait d'Hitchcock, où le relief est utilisé avec génie, mais aussi des séries B sympa comme House Of Wax) ; d'autre part parce que ça ne rendait vraiment pas hommage au talent du réalisateur Jack Arnold, qui a fait bien mieux que ça !

Ca reste un souvenir rigolo, mais aussi une grande frustration. :)
Commentaire n° 14 posté par Eric le 21/05/2007 à 23h03

Et oui moi aussi j'ai mise ces superbes lunettes sur mon nez et c'est exact il y avait à l'intérieur du dépliant une photo en relief du monstre pour tester l'effet des lunettes 3D, et bien sûr on n'avait même pas l'air ridicule avec (ça va de soit), hihihi....
Commentaire n° 15 posté par valou60 le 24/05/2007 à 19h50

J'aimais beaucoup la dernière séance. C'était le mardi soir et comme il n'y avait pas école le lendemain, j'avais le droit de regarder le film. Mon père adorait les vieux westerns et on les regardaient tous les deux dans le canapé du salon. Et puis il y avait aussi tjours un tex avery à la fin (ou au début, j'ai un doute...). Eddy Mitchell nous présentait le film (avec tjours une anectode sur les acteurs ou le réalisateur) dans une salle de ciné avec de beaux sièges rouges. Cette ambiance feutré et ces vieux génériques, j'adorais !
Commentaire n° 16 posté par Fab le 10/11/2007 à 21h11

salut à tous les fans de la derniere seance qui a remplit nos soirée du mardi soir durant les années 80 et 90 .... je possede une quarantaine d'enregistrement de cette emission et j'en recherche d'autres ... si quelqu'un est interessé qu'il me contacte ici styx51@wanadoo.fr merci a tous et merci de faire revivre cette emission
Commentaire n° 17 posté par machocallahan le 13/11/2007 à 01h07


Grande fan de cette émission malheureusement disparue.
Ca m'a fait connaitre de très beaux grands classiques du cinéma.
Commentaire n° 18 posté par katleen le 14/04/2008 à 01h43

Avatar de l’utilisateur
Ledoss
Messages : 79
Inscription : 09 mars 2009, 16:29

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 113439Message Ledoss
21 mars 2009, 02:09

:cheers: wahou !! sexy les ouvreuses, j'avais oublié ,faut dire qu'a l'epoque seul le film ou le dessin animé m'interessé, si a la limite elles étaient deguisé en bonbons :D . Tres bonne émission, ça manque :good:
Image Image ImageImage

Avatar de l’utilisateur
delena
Messages : 17
Inscription : 16 mars 2009, 15:50
Contact :

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 114044Message delena
24 mars 2009, 18:55

tres bon souvenir aussi de cette parti de notre vie ,c'est vrai que c'etais genial et sa manques ,les films etais super!moi j'adorais les westerns,c'est mon pere qui etais content ...ca restera un moment inoubliable pour ma part .
Bébé un doute en moi s'est figé
Tu n'vas plus rentrer
Je peux faire une croix sur toi
Comment ne pas m'imaginer
Ta petite gueule entre ses bras
Comment ne pas crier
Comment ne pas pleurer
Je suis fatigué


LOUIS BERTIGNAC 1987

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 121234Message Odilederey
05 mai 2009, 10:36

J'ai retrouvé cette annonce pour la dernière séance avec un Eddy en pleine forme ! :good:

Image

charlomagne51

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 122028Message charlomagne51
10 mai 2009, 17:46

moi aussi j'etais impatient de voir la dernière séance!!
on pouvais y voir certes des western mes aussi les pub d'époque année 50 tom et jerry (déssin animer) et aussi des tex avery jenre aussi déssin animer
ça a berçer toute mon enfance

Saturnin

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 122520Message Saturnin
12 mai 2009, 18:39

J'ai de très bon souvenirs de la dernière séance . J'ai rarement vu le second film parce que ma mère nous envoyait au lit après le Tex Avery a par en période de vacances ou on avait la permission de regarder jusqu'à la fin mais comme en général le second était en V.O sous titré personne ne le suivait vraiment .
Le seul que j'ai réellement suivi c'est " L'homme qui rétrécit " il me semble qu'il avait été diffusé par les vacances de Noel . J'avais adoré ce film et la seule évocation de la dernière séance m'y fait repenser .
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 122532Message Odilederey
12 mai 2009, 19:09

ça avait l'air d'être bien fichu les effets spéciaux ! :good:
Mais j'aurais pas aimé voir ça à l'époque, eurk ! :affraid:
Image

Avatar de l’utilisateur
Funkyman
Messages : 148
Inscription : 11 oct. 2007, 00:00

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 122544Message Funkyman
12 mai 2009, 19:20

Grâce à EDDY, j'ai découvert tous les grands classiques des Western américains.
Sans oublier les pubs "Jean MINEUR" (imparable).

C'est clair qu'aujourd'hui, aucune émission de variétés n'arrive à la cheville de "La dernière séance".

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 122580Message Chloé
12 mai 2009, 21:27

Que de souvenirs bien sympathiques!
Eh oui je me rappelle que l'on regardait cette grande émission en famille tous les 6!
Pas un membre de la famille ne manquait ce rendez vous!
Pour ma part je prenais place sous la grande table de la salle à manger avec mon doudou et mon toutou chéri! :mdr:
C'était le seul jour où on avait le droit de regarder la télé le soir en semaine.
Ils étaient beaux les cowboy!!! :flower:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 123191Message Hulk
17 mai 2009, 18:03

Saturnin a écrit :J'ai de très bon souvenirs de la dernière séance . J'ai rarement vu le second film parce que ma mère nous envoyait au lit après le Tex Avery a par en période de vacances ou on avait la permission de regarder jusqu'à la fin mais comme en général le second était en V.O sous titré personne ne le suivait vraiment .
Le seul que j'ai réellement suivi c'est " L'homme qui rétrécit " il me semble qu'il avait été diffusé par les vacances de Noel . J'avais adoré ce film et la seule évocation de la dernière séance m'y fait repenser .
Image

haaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnn :affraid: c'est peut etre bien a cause de ce film que depuis je peux plus voir une araiqnée meme en peinture :pale:

Je vois que je suis pas le seul a qui on me disait d'aller au lit apres le 2 eme da :lol!:

J'adorais aussi les vieilles pubs qui passaient entre les 2 films , par contre me souvenait pas de ce film en relief , bon etant pas tres ciné , les films m'interessait pas toujours et n'interessait pas toujours non plus ma mere , de plus y avait aussi les dossiers de l'ecran qui devait passer aussi le mardi soir alors il est possible que ma mere preferait le film qui passait avant de voir cette émission qui etait en rapport il me semble avec le sujet

Bon toute façon jamais vu , le qénérique faisait que qu'une envie ne pas reqarder l'emission vu comment il etait hyper stressant et flippant :pale:

necromancien

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 128219Message necromancien
09 juin 2009, 00:02

que dire???????un grand moment de nostalgie mais c est tellement bon de revoir cette emission.j ai 35ans et je m en souvient comme si c etait hier grrrr... :roll:

johnmickael

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 143658Message johnmickael
05 sept. 2009, 19:06

Bonjour à tous !!!!!!!! cela fait plaisir qu'autant de personnes aiment la dernière séance !!!!!!))) L'ambiance salle de ciné feutré faisait rever...Il y avait un excellant présentateur toujours doté d'humour.Une bonne soirée télé en perspective se présentait à nous avec deux beaux films chaque mardi soir comme on en voit plus,la publicité Jean Mineur,l'actualité des vedettes de cinéma des années 40-50 entres autres,et deux mignons d-animés...Peut-etre nous entendrons-nous pour nous faire revivre ce genre de moments-là...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 143824Message Odilederey
07 sept. 2009, 11:51

Oui, cela reste d'excellents souvenirs pour nous tous cette chouette émission ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sandieflo
Messages : 109
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144113Message Sandieflo
09 sept. 2009, 08:51

Oui,ça c'est un super souvenir ! Les D.A, les films (j'ai encore les lunettes pour le film en super 3D euh je veux dire en relief ! :lol!: ) et puis les anecdotes racontées par Eddy Mitchell ! Et puis après, gros dodo ! De toutes façons, le 2ème film était en V.O. et à l'époque, à part chewing-gum, coca-cola, Hollywood et ketchup, je ne savais pas parler l'anglais, alors ! :D

Saturnin

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144299Message Saturnin
10 sept. 2009, 13:40

Je viens de recevoir " L'homme qui rétrécit " ça me donnera l'impression de retrouver la dernière séance . Enfin presque , manquera tout de même l'essentiel . Monsieur Eddy pour en faire la présentation .

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144309Message Galdwin
10 sept. 2009, 14:37

Qu'est ce que j'aimais pas cette émission! Aux premieres mesures du générique je m'ennuyait déjà! J'aimais po les vieux films, ni les westerns et encore moins les vieux westerns lol

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144348Message Tipoune
10 sept. 2009, 20:12

Moi, j'attendais avec impatience "la dernière séance", j'adorais les vieux westerns et les vieux films.
Je trouvais qu'Eddy Mitchel nous présentait çà très bien et nous donnait toujours envie de voir le film, ce qui fait que j'étais toujours impatiente que le film commence.
J'aimais pas les ouvreuses qui faisaient un peu potiches à côté, mais c'était pas çà le plus important pour moi, c'était le fait de regarder le film, blottie des les bras de ma maman qui n'était rien qu'à moi à l'époque :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La dernière Séance sur FR3 avec Eddy Mitchell !! !

Message : # 144351Message Hulk
10 sept. 2009, 20:32

c'était le fait de regarder le film, blottie des les bras de ma maman qui n'était rien qu'à moi à l'époque
c'est mimi ce que tu dis :heart:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités