Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145272Message Max
17 sept. 2009, 16:29

Image

Replongez dans l'univers géométrique et multicolore de nos 2 amis amateurs de cubes et de claquettes ! Des tas de photos inédites sont au programme ! Petit flashback sur les produits dérivés et les nombreuses aventures de Chapi et Chapo, emblèmes de notre prime jeunesse ! :cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: CHAPI CHAPO

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145276Message Max
17 sept. 2009, 16:43

Comme promis, voici qq produits dérivés dont je fais référence dans l'article, je mettrais la suite plus tard, car mine de rien ce bien bel article (et oui !! je me lance des fleurs !! ! :cheers: ) m'aura prit pas moins de 6 heures sur ma journée !! :tongue:

L'un des calendriers de 1976 :
Image

Le jeu de l'équilibre par MB :
Image

Le puzzle avec le mouton :heart: :
Image

Les poupées de 12 CM et la fameuse voiture mont blanc :
Image

Suite au prochain numéro ! car maintenant : dodo !! ! :pale:

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145277Message Xavier
17 sept. 2009, 16:47

Et bien les grands esprits se rencontrent et je pourrais désormais venir sur mon site préféré pour que ma petite Camille chaque matin puisse regarder la video de "Pacho Pacho", oui c'est comme ça qu'elle les appelle, c'est son choix comme disait l'autre :lol!:
Merci Max pour ce très bel article. Pour moi aussi c'est l'enfance à l'état pur, on ne comprenait rien (et toujours pas) ce qu'ils disaient mais j'étais scotché! j'adore la musique.
Bravo pour ces recherches! Bises et :mer:
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Elise
Messages : 75
Inscription : 20 août 2009, 15:34
Sexe : féminin
Localisation : Nantes

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145279Message Elise
17 sept. 2009, 16:53

excellent tes documents maxx, :cheers: ,moi j'avais le disque avec ma soeur nous adorions mettre cette petite musique.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145281Message Odilederey
17 sept. 2009, 17:07

Boudiou, ça c'est du dossier qui cartonne ! :cheers: :good: :geek:

Encore un magnifique article, hyper complet ! :good: Bravo pour toutes ces infos trés interessantes que tu nous offres là ma p'tite Maxime, j'ai une fois de plus appris plein de choses, notamment sur la conception même de l'émission, les marionnettes, les sons, la musique etc....

Bravo aussi pour les illustrations Maxounette, ça claque ! :geek: Et ce qu'elles sont belles tes cartes postales, j'adore !! :cheers:

Ces adorables petites séquences me rappellent à moi aussi de trés vieux souvenirs télévisuels, j'ai regardé lors de la première diffusion quand j'avais 5 ou 6 ans à peine donc dès 1975. J'adorais l'univers coloré et poétique de ces 2 mignons bambins et leurs petites mésaventures rigolotes qui finissaient toujours par un numéro de danse mémorable. :flower: Avoir mis des vrais sons d'enfants qui rigolent et gazouillent était vraiment une idée géniale ! :cheers:

Merci Italo Bettiol et Stephano Lonati de nous avoir régalé avec ces petits bijoux d'enfance ! :cheers:

Dis-donc Maxime, tu trouves pas que ton chouchou mouton a l'air d'avoir un pur manteau en Tapitouf sur le dos ? :mdr: :mdr: :mdr:



Sinon, moi j'ai en stock un puzzle siglé ORTF de nos 2 chers amis, on y voit quelques-uns de leurs potes. Il manque juste une pièce mais je suis super contente de l'avoir trouvé en vide-grenier l'an passé ! :good:

Image
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145284Message Hulk
17 sept. 2009, 17:56

Image

Voici un des 24 livres le n° 5 que je possede

Alors là j'ai appris un truc avec cette histoire de profondeur , je pensais pas du tout qu'ils avaient en fait utilisé des poupées de taille différente et pensais plutot a un effet de camera

Jiphoune

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145288Message Jiphoune
17 sept. 2009, 18:42

Je suis formel: la chanson de générique contient la phrase:

irlipipi ratata tilda - déda déda.

C'était d'ailleurs le mot de passe que nous utilisions avec ma soeur quand on faisait des cabanes.

http://www.jiphoune.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145293Message Tipoune
17 sept. 2009, 19:04

Chapi Chapo, j'en garde un souvenir tout attendri, j'aimais beaucoup cette petite série, si colorée, si joyeuse avec les rires et les gazouillis des enfants ... c'est d'une fraîcheur et d'une candeur qui illustrent bien notre enfance :flower: :flower:
Je ne savais pas qu'il y avait eu tant de livres de faits sur cette série, çà fait une chose de plus à ajouter sur la liste au père noël des vide-greniers :lol!:
Nous possédons une boîte de tampons encreurs ainsi quele calendrier de l'année 1976 à leur image que nous avons eu la joie de trouver en vide-grenier.
Je prends tout çà en photo pour vous montrer :flower:
Bien sûr, les poupées nous font rêver, mais à de tels tarifs, on restera dans le domaine du rêve ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145294Message Max
17 sept. 2009, 19:06

Ah non non non tu te trompes mon cher Jiphoune !! ! Point de tout celà dans la chanson : je suis formelle ! :lol!:

Merci beaucoup pour vos messages les copains !! C'est que j'y ai mis tout mon coeur !! ! :cheers: J'adore ces mignons petits bonshommes !! ! ça faisait un bail que je voulais leur rendre un bel hommage en instaurant le dossier le plus complet de l'histoire du web ! :lol!: Voilà chose faite !! :lol:

Merci beaucoup pour la photo du puzzle Nath !! Et merci aussi à toi Hulk ! De mon coté je n'ai que 3 livres pour le moment ...mais c'est déjà super ! :cheers: :D

Oh oui ma Pipouille !!! je veux voir tes tampons encreurs ! ! ! !! ! :cheers: Le calendrier c'est le même que le mien ou l'autre modèle ? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145300Message Tipoune
17 sept. 2009, 19:18

Le nôtre est blanc, ce doit donc être l'autre modèle et tu vas être jalouse, il y a l'illustration avec la couverture multicolore du mouton :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145321Message Jackburton
17 sept. 2009, 21:32

Chapi-chapo est sans doute mon plus vieux souvenir télévisuel (j'ai du voir l'ile aux enfants mais je ne m'en rappelle pas du tout). J'adorais vraiment ca !! Comme quoi, pas besoin d'effets spéciaux et tout le bazar. Ou comment faire rêver toute une génération de gamins avec deux chiffons et trois bouts de ficelles. Je n'ai pas retenu leurs noms mais merci aux créateurs pour leur génie de l'animation... :good: (je parle pour l'époque bien sur.... :lol: )
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145322Message Galdwin
17 sept. 2009, 21:54

Jackburton a écrit :Chapi-chapo est sans doute mon plus vieux souvenir télévisuel (j'ai du voir l'ile aux enfants mais je ne m'en rappelle pas du tout). J'adorais vraiment ca !! Comme quoi, pas besoin d'effets spéciaux et tout le bazar. Ou comment faire rêver toute une génération de gamins avec deux chiffons et trois bouts de ficelles. Je n'ai pas retenu leurs noms mais merci aux créateurs pour leur génie de l'animation... :good: (je parle pour l'époque bien sur.... :lol: )
Tout pareil!

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145405Message Wahoo
18 sept. 2009, 17:04

Ah Chapi Chapo :good:
Je suis inconditionnel! Mon fils aussi d'ailleurs depuis que je lui ai offert l'intégrale en DVD :class:
Comme beaucoup, cela doit être un de mes souvenirs les plus anciens avec Gedeon.
La musique de François de Roubaix est fabuleuse surtout la version longue avec le solo énergique au piano.
C'est un DA que les chaines devraient repasser, car c'est plein de magie, c'est innocent, y a pas de violence et c'est très didactique.
Mon fils a tellement adoré que j'ai du lui acheter les personnages qui ont été réédités.
Super truc que les Chapi Chapo ;)
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145457Message Cobra
19 sept. 2009, 10:36

Super dossier Max bravo :good:
Ce n'est pas mon premier souvenir TV, mais ça me rappelle les mercredi après-midi chez ma grand-mère.
C'était diffusé en début d'émission. Je ne savais pas qu'il y avait tant de produits dérivés, faudra que je regarde mieux en vide grenier.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145586Message Gobo
20 sept. 2009, 00:04

Merveilleux article !! :good:

Je garde un merveilleux souvenir de Chapi Chapo que j'ai du voir uniquement lors de sa rediffusion dans RecreA2, car je n'étais pas en France avant... ;)

Je les ai montré à mon fils qui adore, il se les ai passé en boucle un certain temps. J'avoue que du coup j'ai fait une petite overdose... :lol: Toutes ces couleurs, ces formes géométrique et ces sons aigus me sortent un peu par les yeux, en ce moment ! ;) Mais j'adore la musique !

Chapi Chapo, un programme comme on en fait plus actuellement... ou plutôt qu'on ose plus faire ! La télé c'était vraiment mieux avant ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145600Message Cobra
20 sept. 2009, 10:03

Wahoo a écrit :Ah Chapi Chapo :good:
Je suis inconditionnel! Mon fils aussi d'ailleurs depuis que je lui ai offert l'intégrale en DVD :class:
Mon fils a tellement adoré que j'ai du lui acheter les personnages qui ont été réédités.
Super truc que les Chapi Chapo ;)
J'ai vu qu'il existe un coffret de 3 DVD qui réunit 36 épisodes ( sur 60 ).
Tu parles de ce coffret ou d'un autre ?
Sur quel site tu as trouvé les personnages ?
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
yamina
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2009, 11:40
Sexe : f

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145608Message yamina
20 sept. 2009, 17:15

à 18h30 tapante, mon père nous demandait (mes soeurs et moi) de rentrer car il y avait chapi-chapo
je ne me faisais pas attendre!
merci à telematin de samedi 19/09, de nous dire que ce site existait et surtout merci à cette pluie orageuse, qui m'a obligée de rester chez moi et qu'il n'yavait que france2 qui marchait...........................................................
@ bientot :mer: :good: :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145614Message Wahoo
20 sept. 2009, 18:04

T'as raison Cobra, c'est bien le coffret 3 DVD de chez AB Video que j'ai et donc aucunement l'intégrale comme je le pensais à tort :scratch:
Pour les peluches, sur EBAY ;)
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145615Message Tipoune
20 sept. 2009, 18:28

J'ai enfin pris le temps de prendre nos merveilles en photo.
Donc, un calendrier et un petit jeu de tampons encreurs, avec petit zoom sur les tampons, le tout trouvé en vide-greniers:

Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Chapi-Chapo : Emblème de l'enfance des années 80 !

Message : # 145644Message Gobo
20 sept. 2009, 23:32

Le site est passé dans Telematin !! :affraid:
Quelle merveilleuse nouvelle !! Il y a du avoir affluence dans les heures qui ont suivies !! :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 43 invités