FIGURINES ACTUELLES D'ALBATOR

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Fan d'Albator ? Regardez un peu ça...

Message : # 150389Message Fredolococo
25 oct. 2009, 15:10

@hobbes : félicitations pour cette acquision, tu es une personne de bons gouts ! :good:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Fan d'Albator ? Regardez un peu ça...

Message : # 150391Message Chloé
25 oct. 2009, 15:13

Tipoune a écrit :Bien que ces figurines soient très belles, celle sur le trône et la poupée de Hobbes, çà m'énerve un peu cette exploitation de notre nostalgie pour se faire du fric parce que faut voir les prix qui sont pratiqués.
L'autre jour à la Fnac, j'étais furax de voir toutes ces figurines de NOS jouets d'enfance, Goldorak, Albator ... :evil: :evil:
Je te comprends Tipoune mais ayant un fiston qui aime tant ces dessins animés "de notre époque" C'est quasiment la seule possibilité pour lui d'avoir des figurines de ses héros.... Bien entendu on peut toujours trouver ces merveilleux héros d'époque sur la toile ou dans les vide-greniers, mais c'est assez difficile et ils ne sont pas toujours en bon état et à des prix de fous car là aussi leurs propriétaires veulent se faire des sous :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Fan d'Albator ? Regardez un peu ça...

Message : # 150396Message Wahoo
25 oct. 2009, 16:04

Oui c'est bien celle là (la grande) Hobbes et Odilederey ;)
Effectivement Actarus est de très mauvaise qualité surtout par rapport au prix (59.95).
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Fan d'Albator ? Regardez un peu ça...

Message : # 150400Message Steph75
25 oct. 2009, 16:18

Si ce n'était que ça, trouver des figurines voire à certain stade des statuettes de nos héros préférés, je dis pas, au contraire, le truc c'est que les prix pratiqués sont prohibitifs !!!!! A croire qu'ils s'imaginent que parce qu'on est trentenaires on se fait tous 5000 euros par mois, les enclumes !!!!! C'est ça qui me fait râler .... on nous appâte et on peut même pas se le payer. :( :( :(
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Fan d'Albator ? Regardez un peu ça...

Message : # 150406Message Hobbes
25 oct. 2009, 17:19

Pour répondre à Tipoune, je comprends que les créateurs puisent dans notre passé nostalgique (Albator, Goldorak, etc...) car en touchant au trentenaires, ils sont aussi certain de faire mouche et n'oubliez pas que notre pouvoir d'achat est bien supérieur à celui d'un enfant.
Et faut pas rêver non plus, ces tirages sont bien moins nombreux qu'un jouet pour enfant et la qualité de finition bien supérieure, ce qui a un cout au final.

Moi je dis que "plutôt de se plaindre que les roses aient des épines, réjouissons-nous que les épines aient des roses" ! :D
En gros, quand je vois cette poupée Albator qui, soit dit en passant n'est pas donnée, elle est certes bien plus ressemblante que son illustre poupées vintage et bien moins chère au final !
Donc si je résume : poupée Albator plus ressemblante, moins chère, plus facilement trouvable, et effet nostalgique garanti, que demande de plus ? Ah oui, le côté vintage de la chose, ben c'est là que le coût (on quintuple facilement le prix) se fait le plus ressentir, et pour ma part, le jeu n'en vaut pas la chandelle... ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Fan d'Albator ? Regardez un peu ça...

Message : # 150407Message Tipoune
25 oct. 2009, 17:48

Fée Clochette et Hobbes, je vous comprends très bien ... mais je garde mon opinion quand même.
On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'ils exploitent la fibre nostalgique des trentenaires pour se faire du fric... et c'est franchement désagréable d'être pris une fois de plus pour des porte-monnaie ambulants. :pale:

Mais çà n'enlève rien au fait que parfois, les figurines et statuettes sont bien plus jolies que les vintages parfois faites à la va vite pour satisfaire au plus vite les possibilités de vente.

De plus, perso, je préfère trouver la chose en vide-grenier, même si elle n'est pas en bon état : je les préfère, parce qu'elles, elles ont un vécu :flower: Mais çà, c'est mon amour des vieilles choses ... je suis pareille pour les maisons, mais c'est un autre débat :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Fan d'Albator ? Regardez un peu ça...

Message : # 150423Message Fredolococo
25 oct. 2009, 19:01

Le principal dans la vie est de se faire plaisir, peu importe les moyens et les coûts ! :sunny: :flower: :D
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Fan d'Albator ? Regardez un peu ça...

Message : # 150435Message Hobbes
25 oct. 2009, 20:40

Tipoune : je suis aussi bien d'accord sur ce point, les maisons d'éditions et les fabricants de produits dérivés ont compris depuis longtemps qu'ils avaient quelques vaches à traire en jouant sur la corde nostalgique. Mais que veux-tu, c'est ainsi que le commerce se fait depuis des décennies, le capitalisme est là aussi bien omniprésent... :suspect:

Le hic, c'est que les vide-greniers ont depuis longtemps été pillés de leurs biens les plus précieux, et il devient de plus en plus rare et difficile de trouver de belles pièces vintages, complètes, en bon état et pas chères ! Ca fait beaucoup de critères difficiles à cumuler, j'ai de mon côté prit la décision de chercher autrement.
Au début de mes recherches en brocantes, j'avais moi aussi le même état d'esprit à privilégier les trouvailles au hasard des VG.
Au fil du temps, je me suis rendu compte que finalement, je me retrouvais avec des morceaux de jouets, jamais complets, dans des états pas souvent terribles et dont la probabilité de trouver le complément devenait quasiment impossible au fil des années.
Tout compte fait, j'avais dépensé de l'argent en déplacements, recherches, en pièces incomplètes pour pas grand chose...
Encore aujourd'hui, j'ai trouvé des figurines Maîtres de l'Univers ou des véhicules MASK en état moyen, incomplets, voire abîmés. J'ai tout laissé, même si c'est pas cher car ça risque de rester dans un carton au garage sans intéresser quiconque. Ca prend de la place, et c'est de l'argent perdu définitivement.
J'ai donc fait des choix, je préfère mettre un petit peu plus et avoir un jouet complet et en bon état, plutôt que des morceaux d'épaves qui n'auront au final aucune allure...
Celà dit, je comprends parfaitement ceux qui ne jurent que par les VG, je faisais de même au début ! ;)

Fredo a bien résumé : le principal est de se faire plaisir ! ;)
Dans la vie, y' en a qui aiment la glace au café, d'autre à la vanille ou au chocolat...
Pour ma part, je préfère la fraise ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Fan d'Albator ? Regardez un peu ça...

Message : # 150437Message Tipoune
25 oct. 2009, 20:44

Moi, ce sera une boule rhum / raisin :lol!: :lol!:

Tu as raison Hobbes pour le coup des trucs incomplets, abîmés, etc ... çà me donne à réfléchir finalement :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Fan d'Albator ? Regardez un peu ça...

Message : # 150438Message Hobbes
25 oct. 2009, 20:47

Tipoune a écrit :Moi, ce sera une boule rhum / raisin :lol!: :lol!:

Tu as raison Hobbes pour le coup des trucs incomplets, abîmés, etc ... çà me donne à réfléchir finalement :scratch:
Hi hi !! Gourmande va !! :tongue:

Oui Tipoune, des trucs incomplets, j'en ai des sacs dans mon garage...
Mais ça ne m'empêche pas de continuer à chiner dans les VG, on ne sait jamais ! ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Fan d'Albator ? Regardez un peu ça...

Message : # 150732Message Cobra
26 oct. 2009, 19:22

En fait il faut savoir qu'au Japon il y a de moins en moins d'enfants, les marques de jouets ont donc agrandi leurs cibles potentiels.
Maintenant ils visent les 30-40 ans, les enfants d'il y a 20-30 ans, en fabriquant des goodies avec les héros de leur enfance.
Comme le dit Hobbes, on n'a pas le même pouvoir d'achat que quand on était enfant, ils sortent donc des figurines d'un grand réalisme mais bien plus chères.
Il n'y a qu'àvoir le succés des myth closes de Saint Seiya et toute la collection des soul of chogokin.
Dans cette collection la version de Goldorak est superbe, mais à 300€...
J'ai contacté Bandai France mais il ne compte pas l'éditer, c'est dommage car elle serait ( normalement ) bien moins chère.
Mais je comprend les gens qui pensent qu'ils nous prennent pour des americains ^^
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Fan d'Albator ? Regardez un peu ça...

Message : # 150739Message Hobbes
26 oct. 2009, 19:30

Cobra a écrit :Il n'y a qu'àvoir le succés des myth closes de Saint Seiya et toute la collection des soul of chogokin.
Dans cette collection la version de Goldorak est superbe, mais à 300€...
J'ai contacté Bandai France mais il ne compte pas l'éditer, c'est dommage car elle serait ( normalement ) bien moins chère.
Mais je comprend les gens qui pensent qu'ils nous prennent pour des americains ^^
Effectivement, les Myth Cloth sont de superbes figurines qui ont encore de belles années de production à venir.
Quant aux robots de la gamme Soul of Chogokin, on rentre dans "Le Saint des Saints" de la qualité grand public, mais bien évidement, le prix est en conséquence...
Certes, si le prix du Goldorak est très élevé en France à l'importation (300 euros environ), on peut facilement le trouver à Hong Kong pour la moitié du prix port compris, faut juste connaître les bons vendeurs ! ;)
Mais même à 150 euros, je reconnais que ça n'est pas à la portée de tout le monde. :no:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: Fan d'Albator ? Regardez un peu ça...

Message : # 219678Message Vieux new wave
06 janv. 2011, 10:49


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités