(oh tiens celui-ci il me semble l'avoir aperçu sur une photo Didilesque il y a quelques temps

Ce génial dessinateur a également travaillé pour pas mal de journaux:Métal Hurlant,Astrapi,Spirou et a surtout commis quelques chefs d'oeuvres du 9ème art : Fred Lombard,Bob Fish,le jeune Albert ...
Ses bd très ligne claire,savoureux mélange entre Hergé,Franquin,Jacobs ou De Moor,paraissent tout droit sorties des cartons d'un vieux boutiquier des années 50,avec ses pin-up sexy,ses courses effrainées de grosses bagnoles dans les rues brusseloises,ses héros facho-nationalistes élégants et ses savants fous communistes,le tout servi sur une ambiance de guerre atomique imminente (qui finira d'ailleurs par arriver...

Yves Chaland (ainsi que sa fille) mourra en 1990 dans un accident de la route,il n'avait que 33 ans,il reste à mes yeux LE dessinateur publicitaire dont le style illustra le mieux les années 80

(Pour tout avouer j'ai assez hésité à mettre ce topic dans la catégorie "pub" du forum,il avait aussi bien sa place dans "lecture et presse" ou "hommage à ceux qui ont marqué notre enfance",j'ai donc dû faire plouf plouf et plif plouf patapouf,c'est tombé sur "pub",mais si toutefois vous pensez que le sujet à sa place ailleurs libre à vous de move the bus les amis