L'homme du Picardie est parti.

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Naranjito

L'homme du Picardie est parti.

05 nov. 2009, 19:20

Je sais que ce n'est pas le personnage le plus marquant des années 80, loin de là, mais c'est à cette époque que je l'ai découvert via la télé.
Christian Barbier est donc décédé Mardi.
Il est surtout connu pour son rôle dans "L'homme du Picardie" et dans une moindre mesure "Corsaires et Flibustiers". Mais on l'a tous vu jouer des seconds rôles dans des films qui passaient le Dimanche soir comme "La Horse" ou "L'armée des ombres".

Sa disparition est un peu passée inaperçu car il était retiré du show-bizz depuis quelques années à cause de sa maladie.

J'ai eu la chance de le rencontrer quelques fois ces dernières années car mes parents sont amis avec son frère. J'ai eu droit à des anecdotes sur Gabin, Delon, Ventura etc etc : un vrai régal ! :D Et puis il m'a permis de voir l'envers du décor de la vie d'un second rôle (ce n'est pas péjoratif !) qui a malgré tout des fans et surtout qui est loin du star system et de Hadopi !!!

Image

Tipoune

Re: L'homme du Picardie est parti.

05 nov. 2009, 19:22

J'ai entendu çà à la radio ce matin ... çà fait tout bizarre quand même.
Je ne regardais pas particulièrement, mais je sais que ma grand-mère adorait.
Repose en paix, monsieur l'homme du Picardie :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Sirius

05 nov. 2009, 20:34

Ouais encore un symbole de nos tendres années qui s'en va, je me souviens que ma mère l'après midi regardait cela. Je lui disais avec ma vision d'enfant "c'est nul maman, c'est tout mou, on s'endort en regardant cela" ; à présent qu'il repose à jamais...
Image

Wahoo

06 nov. 2009, 12:52

Moi j'aimais bien, car comme je l'ai déjà dit pour d'autres seconds rôles, c'était une "gueule", un acteur qui quand on le voyait apparaitre à l'écran, on le reconnaissait, on était rassuré.
Moi je me souviendrai de lui dans le rôle du grand père de Mon Ami Gaylord...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Répondre