L'HISTOIRE SANS FIN

Image
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 154229Message Thom1979
13 nov. 2009, 12:13

Encore un film culte de mon enfance. Les créatures marionnettes signés Jim Henson (le muppet show) sont superbes et n'on rien à envier aux images de synthese d'aujourd'hui.

Bastien un jeune garçon dérobe un livre intitulé l'histoire sans fin. Plus il avance dans la lecture du livre plus il découvre qu'il est lié au sort du monde magique de Fantasia.

Rappelez vous de ce film, d'Atreyu, du dragon chien Falcor, du mangeur de pierre, de la musique signée Giorgio Moroder, de l'imperatrice...

Image

et aussi du générique de Limahl



le saviez vous ? la version allemande du film est différente de celle que nous connaissons. Elle propose une musique differente et des passages inédits.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 154231Message Galdwin
13 nov. 2009, 12:23

Ton info sur Jim Henson me fait un peu tiquer car je ne reconnais absolument pas la touche Henson... Apres des recherches sur le net, à priori, Henson n'a pas participé à ce film mais impossible de savoir qui a crée toutes ces marionnettes... à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 154249Message Thom1979
13 nov. 2009, 13:50

Galdwin a écrit :Ton info sur Jim Henson me fait un peu tiquer car je ne reconnais absolument pas la touche Henson... Apres des recherches sur le net, à priori, Henson n'a pas participé à ce film mais impossible de savoir qui a crée toutes ces marionnettes... à suivre.
en effet, au temps pour moi. Henson ou son studio n'ont pas participés au film. J'ai du confondre avec Dark Crystal. D'après IMDB, les effets speciaux ont été conçus par une équipe américaine.

Le film à eu 2 suites : L'histoire sans fin 2 et l'histoire sans fin 3. Dans les 2 suites Bastien était incarné par 2 acteurs différents. Dans le 2 Jonathan Brandis (décédé depuis) dans le 3 Jason James Richter (Sauvez Willy). Le deuxieme se laisse regarder, les effets speciaux sont toujours réussis mais le 3eme est à évité !

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 154251Message Galdwin
13 nov. 2009, 13:53

Pour info, le deuzieme reste fidele (comme le premier) au livre (enfin, tout est relatif hein)

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 154257Message Thom1979
13 nov. 2009, 14:16

Galdwin a écrit :Pour info, le deuzieme reste fidele (comme le premier) au livre (enfin, tout est relatif hein)
En fait le 1er film était l'adaption de la 1ere moitiée du livre et le deuxieme est l'adaption de la seconde. Meme si les 2 films ont pris quelques libertés par rapport au roman.

Anecdote : j'étais au college à l'époque où sortait "l'histoire sans fin 2" et j'avais fais acheté le livre à la bibliothéquaire de mon école. C'est rapidement devenu l'un des livres les plus empruntés.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 154261Message Galdwin
13 nov. 2009, 14:49

En meme temps, ca m'étonne pas car ce livre est absolument fabuleux!!! Je revais de voir Graougraman( me souviens plus de l'orthographe) et pis ben non... ils l'ont pas mis...

Perso, je rêve d'une nouvelle adaptation (en dessin animé pourquoi pas) avec les moyens d'aujourd'hui et en essayant de coller encore plus au bouquin (les trilogies etant à la mode)... Etonnant qu'aucun studio ne se jette sur cette license... :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 154310Message Tipoune
13 nov. 2009, 18:28

J'ai oublié de l'évoquer tout à l'heure, mais pour moi, la chanson est indissociable du film : elle est tout aussi fantastique et féérique :flower:
Dès les premières notes, on est transportés à Fantasia :cheers: :cheers:
Un pur chef-d'oeuvre !!!

"On dirait de bonnes grosses mains pleines de vigueur" .... j'adore ressortir cette phrase, dès que je peux. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. :lol!: Mais j'aime beaucoup le mangeur de pierres :flower:

Image

Et l'impératrice .... qu'est-ce qu'elle était belle !!!! :flower:
Image

Par contre, son bidule avec les colliers dans les cheveux, c'est une vraie connerie : j'ai essayé, hein, bah çà tire les cheveux à mort quand tu veux les retirer :affraid: :affraid: Connerie !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 154317Message Dada77
13 nov. 2009, 18:58

Hé hé L'Histoire sans Fin, vu à la TV et au collège en cours d'allemand car notre prof voulait nous montrer de quoi étaient capables les studio de la Bavaria et les allemands au ciné en général, loin de Derrick, Tatort et Schimansky :lol!:
Sinon sortir un roman qui s'appelle L'Histoire sans Fin alors que l'on s'appelle Ende, c'est amusant, je dis :lol:

Et puis Limahl c'est aussi Kajagoogoo, la classe quoi :class:
EDIT : Waiii, j'ai réussi à intégrer une video wat (en même temps si j'avais lu le topic de Tommy, je l'aurais su avant :boul2: )
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 154318Message Tipoune
13 nov. 2009, 19:04

Ah oui, par contre, j'ai oublié de dire : pour moi, l'Histoire sans fin, il n'en existe qu'un seul.
J'ai occulté de ma mémoire les deux "séquelles" qui n'ont rien à voir avec le chef-d'oeuvre dont je garde un souvenir inpérissable :flower:
Les deux autres n'existent pas pour moi, il n'y a pas de trilogie :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 154332Message Galdwin
13 nov. 2009, 19:44

Ah et pis il éxiste aussi une série que j'ai jamais vu par contre!

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 169181Message MissTitiyo
05 févr. 2010, 17:41

A l'attention de mes copains verts, ou rouge ou oranges mêmes bleus ou noirs d'ailleurs :scratch: !

Ai-je rêvé ? :scratch: Oui je doute parce qu'il m'arrive de rêver d'eighties :lol:

Il me semblait qu'il y avait eu un article sur ce film dans le blog :scratch: Ayant vu ce film pour la première fois il n'y a pas bien longtemps il me semble que j'avais cherché pour laisser un commentaire :scratch:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 169252Message Madgreen
05 févr. 2010, 20:46

Un très beau film, et je préfère de loin le premier. J'adorais son univers fantastique et puis la chanson de Limhal du groupe Kajagoogoo est très jolie aussi. Les deux suites sont pas terrible pour moi, et n'égaleront pas le premier film.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 169915Message Wahoo
08 févr. 2010, 11:56

J'adore ce film et la chanson qui va avec :good:
Je ne me souviens plus trop du 2.
Le bouquin de michel Ende est vraiment très bien.
J'adore le réalisateur Wolfgang Petersen qui pour beaucoup d'amateurs à réalisé le plus grand film de guerre naval avec "Le bateau / Das boot"
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 169921Message Tipoune
08 févr. 2010, 12:39

MissTitiyo a écrit :A l'attention de mes copains verts, ou rouge ou oranges mêmes bleus ou noirs d'ailleurs :scratch: !

Ai-je rêvé ? :scratch: Oui je doute parce qu'il m'arrive de rêver d'eighties :lol:

Il me semblait qu'il y avait eu un article sur ce film dans le blog :scratch: Ayant vu ce film pour la première fois il n'y a pas bien longtemps il me semble que j'avais cherché pour laisser un commentaire :scratch:
Peut-être avait-il été fait par quelqu'un qui est parti et qui aura souhaité récupérer ses billes en partant.
C'est la seule explication pour une disparition d'article, ou alors, tu aurais effectivement rêvé :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 169999Message MissTitiyo
08 févr. 2010, 16:21

:pale:

:mer:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 170000Message Galdwin
08 févr. 2010, 16:23

MissTitiyo a écrit : Ai-je rêvé ? :scratch:
Caaaa n'a pas d'importaaaance, maaaais oui...


:mdr:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 170001Message MissTitiyo
08 févr. 2010, 16:25

mouai !

je regarderai tout de même si mes draps s'en souviennent :scratch: :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 170123Message Alcazar
08 févr. 2010, 23:47

Tipoune a écrit : Et l'impératrice .... qu'est-ce qu'elle était belle !!!! :flower:
Image

Par contre, son bidule avec les colliers dans les cheveux, c'est une vraie connerie : j'ai essayé, hein, bah çà tire les cheveux à mort quand tu veux les retirer :affraid: :affraid: Connerie !!! :lol!:
Suis complètement :mdr: , je veux une photo de Tipoune en Impératrice !!!!! :lol:
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 170140Message Tipoune
09 févr. 2010, 07:56

Euh bah euh, c'était quand j'étais pitite, je ne me colle plus de bidules comme dans les cheveux maintenant :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 172271Message Pumpum
18 févr. 2010, 20:20

Je crois que dans ce film tout est culte ...le tube international signé Limahl , les effets spéciaux , l'ambiance , les musiques fantastiques de Giorgio Moroder...Lorsqu'on regarde ce film avec des yeux d'enfants on passe par tous les stades : émerveillement et joie devant Falcor et autres personnages attachants, tristesse devant Attreyu perdant son cheval dans les marais , peur du terrible loup à la poursuite du héros...ouais j'étais et je reste fan de ce film ! :good:
Tipoune a écrit :Et l'impératrice .... qu'est-ce qu'elle était belle !!!! :flower:
Extraordinairement belle... :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

...en revanche je me souviens avoir été atterré par la suite...à peu près aussi débile et mielleux que le pire des Walt Disney ...je ne me suis même pas aventuré à regarder le troisième volet , pour moi l'histoire sans fin c'est un film et c'est tout !
"Quand l'Amiga va tout va !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités