AU COEUR DU TEMPS


Image


Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

AU COEUR DU TEMPS

Message : # 158903Message Micamed
09 déc. 2009, 00:35

Image Ça doit rappeler quelque chose aux plus vieux d'entre-vous. Peut être en avez-vous déjà discuté, mais en parcourant (trop) vite le forum, je n'ai pas trouvé. Certes c'est une vieille série, mais il me semble qu'elle fut aussi diffusée dans les années 80'. En tout cas moi j'adorais suivre les aventures de ces deux jeunes hommes coincés dans l'histoire et voyageant à travers le temps, comme nous en fait :class:


Une video du générique "Time tunel" pour le titre anglais.


EDIT Doc' : remise en mode lecteur

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Au coeur du temps

Message : # 158959Message Mbkm66
09 déc. 2009, 10:50

je me rappelle avoir vu quelques episodes mais c'est tres loin,par contre de memoire cela m'avait bien plus
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Publivoreuse
Messages : 40
Inscription : 15 nov. 2009, 22:00
Sexe : f
Localisation : soissons
Contact :

Re: Au coeur du temps

Message : # 158992Message Publivoreuse
09 déc. 2009, 12:53

J'ai du voir un ou deux episodes mes ses très loin cette serie ma pas vraiment marquée.
Merci pour le post
Peut-on remonter dans le temps ?
OUI Reste sur ce Forum et vogue sur la vague,
http://www.eighties.fr

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Au coeur du temps

Message : # 159012Message Madgreen
09 déc. 2009, 14:14

Je ne me rappelle plus de cette série, j'ai du en voir quelques épisodes étant minot. Mais c'est très sympa de la redécouvrir :good:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Au coeur du temps

Message : # 159087Message Erpob
09 déc. 2009, 22:44

Je m'en souviens, ça passait sur la 5 quand je le regardais (le samedi après-midi, je crois). C'est une sorte de Code Quantum avant l'heure (dans la mesure où comme le personnage de Code Quantum, les 2 héros ne parviennent pas à revenir à leur point de départ)

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Au coeur du temps

Message : # 159101Message Wahoo
09 déc. 2009, 23:36

Moi ça me dit quelque chose vu que je possède tous les épisodes ;)
J'aime bien, m'enfin comme j'aime tout ce qui touche au voyages à travers le temps...
Les épisodes étaient tout de même de qualité inégale mais il y en a des exceptionnels.
Ce que j'aimais bien c'est que les épisodes étaient liés, c'est à dire qu'à la fin de tel épisode, on savait dans quelle époque allait se dérouler l'épisode suivant.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Saturnin

Re: Au coeur du temps

Message : # 159295Message Saturnin
10 déc. 2009, 23:58

C'est une série que je suivais lorsqu'elle a été diffusée ou plutôt rediffusée au début des années 80 sur Antenne 2 je crois.
Je me souviens assez bien du principe mais pas vraiment d'un épisodes en particulier. Le seul souvenir c'est une scène qui se passait sur un bateau. Et encore je ne suis pas sûr qu'il soit d'époque.
Il y a quelques temps je l'ai cherché en DVD mais hormis la version import, nada.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Au coeur du temps

Message : # 159325Message Tommy
11 déc. 2009, 09:06

Aucun souvenir de cette série ... ce que vous en dites me fait aussi bigrement penser à Code Quantum. Étant fan de cette dernière, je pense qu'Au cœur du Temps m'aurait bien plu.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Au coeur du temps

Message : # 159338Message Galdwin
11 déc. 2009, 10:49

Moi, la photo de haut de page me fait juste trop trop penser à un sketch des nuls ou ils apparaissaient dans un nuage de fumée dans une spirale comme ca^^ du coup, je pense que c'en est inspiré.

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Au coeur du temps

Message : # 186532Message 1men1
08 mai 2010, 19:01

cette série n'est pas éditer en france,mais une édition z1 avec vf existe dans deux coffrets

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Au coeur du temps

Message : # 195574Message Doc'
10 juil. 2010, 09:03

J'A-DO-RAIS ! :good:
Elle fût diffusée tout au long des années 70 (notamment dans l'émission la Une est à vous^^), mais également au tout début des 80's.

L'idée de la série était cette course poursuite entre 2 scientifiques projetés dans le passé, le 1er à la suite d'une erreur, le second l'ayant suivi afin de le ramener à leur époque.
Le souci était qu'il y avait toujours un décalage de plusieurs jours ou heures entre eux, si bien que lorsqu'ils parvenaient enfin à se retrouver la "distorsion temporelle" les happait et c'était reparti pour un tour...

Je me souviens tout particulièrement de 3 épisodes m'ayant marqué :

_Le premier avait pour cadre la Guerre de Troie. Pas de chance, ils se retrouvent pour l'un d'entre eux dans le camp des Grecs, l'autre étant "apparu" du côté Troyen...

_Un autre épisode se passe à bord du Titanic. Là c'est un conflit de classes qui les empêche de se retrouver.
En effet le premier apparait sur le Pont supérieur (donc chez les nantis), alors que son comparse se retrouve relégué dans les entrailles du navire et donc chez les plus démunis...

_Enfin il y eut un épisode génial, ayant pour objet la Fin du monde (rien que ça) !
Au début du 20e siècle une comète menaçat de percuter la Terre, chacun des 2 voyageurs Temporel cherchant à prouver que c'est impossible vu qu'eux même n'ont aucun souvenir de cet événement...A savoir que l'idée de base de scénario utilise un fait réel : un objet céleste percuta réellement la Taïga à cette même époque !!!

Je ne savais pas qu'elle existe en coffret DVD, je vais de ce pas me mettre en quête de celle-ci :cheers:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Saturnin

Re: Au coeur du temps

Message : # 215900Message Saturnin
22 nov. 2010, 14:01

Doc' a écrit : Je ne savais pas qu'elle existe en coffret DVD, je vais de ce pas me mettre en quête de celle-ci :cheers:
Et tu l'as trouvé en VF ?

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Au coeur du temps

Message : # 215913Message Doc'
22 nov. 2010, 15:41

Saturnin a écrit :
Doc' a écrit : Je ne savais pas qu'elle existe en coffret DVD, je vais de ce pas me mettre en quête de celle-ci :cheers:
Et tu l'as trouvé en VF ?
et bien...........disons que j'ai marqué le pas :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Au coeur du temps

Message : # 215914Message Murray Bozinsky
22 nov. 2010, 16:53

Comme Doc', j'adorais cette série. La musique du générique, la façon qu'avaient les personnages de tourner sur eux-mêmes pendant les voyages dans le temps, le tunnel à l'aspect très psychédélique...
L'épisode qui m'a le plus marqué c'est en fait la fin d'un épisode, quand ils se rendent compte qu'ils sont arrivés sur le Titanic.
J'aimais tellement cette série que je m'inventais des épisodes avec des figurines, j'adorais chantonner la musique en faisant tourner mes bonhommes en l'air pour simuler leur voyage dans le temps.
Un très bon souvenir télévisuel, vivement une sortie en zone 2!

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: AU COEUR DU TEMPS

Message : # 215938Message 1men1
23 nov. 2010, 02:34

malheureusement pour toi murray bozinsky,je ne pense que se soit de sitôt que la "fox"à qui appartient les droits de cette super série se décide de la sortir enfin chez nous en z2,si tu la veux vraiment,tu fait comme moi mais il te faut un lecteur multi zone,ou que t'ont pc lise aussi les z1,la tu tourne vers l'oncle sam,et la miracle les deux z1 avec vf,mais pas de sous titres français

Image

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: AU COEUR DU TEMPS

Message : # 215955Message Murray Bozinsky
23 nov. 2010, 09:55

Les visuels des DVD sont super chouettes.
C'est tentant...

Saturnin

Re: AU COEUR DU TEMPS

Message : # 215956Message Saturnin
23 nov. 2010, 09:59

Effectivement la version zone 1 comporte la VF. En plus ce doit être les voix que j'ai connu parce qu'à l'époque il n'y avait pas de doublage spécifiquement Français. Si une version francophone était déjà, ils faisaient avec. Pas comme maintenant ou on a le droit sur la jaquette : " Avec la participation EXCEPTIONNELLE de BIDULE de la star'ac 25. Image

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: AU COEUR DU TEMPS

Message : # 215968Message Micamed
23 nov. 2010, 12:50

Heureusement il existe des log permettant de lire les DVD Z1 comme Anydvd. :good:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: AU COEUR DU TEMPS

Message : # 216008Message Doc'
23 nov. 2010, 19:13

Micamed a écrit :Heureusement il existe des log permettant de lire les DVD Z1 comme Anydvd. :good:
Merci pour le lien Micamed :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: AU COEUR DU TEMPS

Message : # 225934Message 1men1
03 avr. 2011, 23:36

autres bonnes nouvelles pour une des séries qui reste une de mais préférer(je la possède en z1 avec vf),universal pictures,et oui quand il veulent il peuvent,éditer en dvd z2,les 15 premiers épisodes sur 30 en coffret 4 dvd (vf et vostf) le 28 juin au prix de 29,99€(source:les années laser et confirmer sur un site)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités