DOROTHEE

Image
Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: DOROTHEE

Message : # 162582Message Ezdanitoff
05 janv. 2010, 12:03

Attention, au risque de choquer quelques uns , je vais vous donner mon avis personnel mais sachez qu'il n'engage que moi! . . .

Je n'ai jamais apprécié cette fille , mais attention ,j'étais quasiment adulte quand elle a démarré Récré A 2 en 1978. Cette demoiselle a eu la chance de se faire remarquer et épauler par la maman d'Antoine de Caunes , à savoir Jacqueline Joubert.

Au début , passons elle est animatrice alors on peut aimer ou pas , tous les goûts sont dans la nature. Mais à partir du moment où elle rencontre le couple infernal Azoulay Berda, cette demoiselle devient une entreprise de pompe à fric et d'aliénation des enfants. Je n'aime pas non plus Chantal Goya en temps que femme mais elle au moins c'est une vraie chanteuse et les spectacles crées par son mari sont de qualité. Cette Dorothée a été une plaie du Paf et on peut même considérer que c'est presque un symbole de la dégradation générale de la télévision. Moi je l'ai toujours vue avec mon regard d'adulte et beaucoup de membres du forum la voient certainement encore avec un regard d'enfant, ce que je peux comprendre . . .

A + Mik
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: DOROTHEE

Message : # 162637Message Hulk
05 janv. 2010, 18:00

Elle a été instrumentalisé aussi , ils ont bien profités d'elle , et en ce qui concerne les programmes elles ne faisaient que les passés c'etais pas elle directement qui programmait, elle n'avait aucun droit sur les das mais savais tres bien que certains ne devaient pas etre diffusés a des enfants comme ken par exemple , de meme pour les sitcoms c'est azoulay et brda qui ont commencé avec les musclés et voyant que ça marchait bien , se sont servis de celle qui faisait la fille de l'un des musclés pour creer une autre sitcom et ainsi de suite et ça arrangeait bien TF1 car c'etait des programmes qui coutaient pas chers que ce soit les da ou les sitcoms

Avatar de l’utilisateur
DJsamfox
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2010, 17:17
Sexe : masculin
Localisation : paris

Re: DOROTHEE

Message : # 164374Message DJsamfox
14 janv. 2010, 10:20

en ce qui me concerne, je suis fan et ce retour sur scène est carrement super !!! Je comprends que l'on puisse ne pas l'aimer ( ou ne pas aimer ses chansons ) mais il faut bien reconnaitre son talent ( scène, télé........ ) ; d'autres artistes devraient en prendre de la graine !!!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DOROTHEE

Message : # 170099Message Tipoune
08 févr. 2010, 22:29

Allez, juste une petite chanson, pour Snarf qui l'a eue en tête toute la journée d'hier.
Hèèè oui, c'est comme çà les chansons de Dorothée, quand on les a en tête, on les a pour des heures :lol!: :lol!:
La pauvre, elle a beau faire signe au public d'applaudir, çà tombe à la flotte ... super ambiance :pale:
C'est bizarre, çà m'a permis de retrouver un générique d'émission qui me dit quelque chose :scratch:

Pour faire une chanson
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: DOROTHEE

Message : # 170106Message Odilederey
08 févr. 2010, 22:44

Oh bon sang Ring Parade, je l'avais oubliée cette emission-là dis-donc ! C'est vieux ça, fin 70's.

Elle reste bien en tête cette chansonnette ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: DOROTHEE

Message : # 170107Message Galdwin
08 févr. 2010, 22:49

Pour le coup, je trouve que l'auteur de cette chanson est proche du génie. Car les paroles qu'elle racontent ajoutées à la musique ben on a une chanson parfaite, avec tout ce qu'il faut dedans et qui est un succes assuré car hyper entetante! Chapeau!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: DOROTHEE

Message : # 170175Message Madgreen
09 févr. 2010, 14:22

Bien joué Tipoune, oui le ring parade est une émission qui date de la fin des années 70, je crois, mais celle ci est de 1983, on peut entendre le "voulez vous danser" du groupe Italien Ricchi e Poveri. Une très belle chanson à l'époque elle était encore sur antenne2, avant de passer sur tf1 et de faire ses niaiseries, des paroles faciles à retenir, elle reste bien en te^te comme la dit Nathalie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DOROTHEE

Message : # 170290Message Tipoune
09 févr. 2010, 22:45

C'est fait exprès pour vous la fourrer dans la tête pour la journée. :twisted: :twisted:
Et oui, elle est comme çà la Tipoune, sadique à souhait :lol!: :lol!:

Sinon, dans le genre "je t'ai dans la tête toute la journée", celle que je vais mettre est une malédiction pour moi.
Je la détestais et bien sûr, elle était dans toutes les bouches et toutes les têtes au moindre flirt.
Je vous présente cette chanson à la gomme qui a fait rougir tant de monde, celle qui vous foutait la honte chaque fois qu'on la chantait devant vous ...
Bref : Ouh la menteuse

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: DOROTHEE

Message : # 175233Message Hulk
04 mars 2010, 15:19

Hier chez morandini j'ai pu écouter le nouveau titre

Elle va sortir un nouvel album et le titre entendu , les paroles je les ais perçu comme un remerciement du fait que beaucoup d'entre nous ne l'avons pas oublié et toussa

C'est un peu mélancolique

Sinon elle va passer chez drucker bientot et chez morandini la semaine prochaine aussi , je vais pas louper :class:

Meme si le club do etait pas mon truc mais j'aime bien revoir ses images d'archive, ça rappelle toutes ces vacances , mercredi apres midi et week end passé devant la télé :lol!:

Yelou
Messages : 681
Inscription : 28 oct. 2007, 00:00

Dorothee dans les sentai japonais

Message : # 176243Message Yelou
10 mars 2010, 00:38

Dorothée fait 3 apparitions dans des sitcoms japonais des années 80 :

:D

Kamen Rider Black épisode 45
Liveman (Bioman3) épisode 30
Giraiya Ninja épisode 31

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zUHD4UgxGC4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zUHD4UgxGC4&hl ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Dorothee dans les sentai japonais

Message : # 176752Message Pumpum
12 mars 2010, 17:44

J'avais déjà vu les passages avec Dorothée , elle joue à peu près aussi mal que le reste du casting donc ça passe bien ! :lol:

A propos des Sentaï en général : J'adoooore !!! Paradoxalement je trouve que tout est à jeter là dedans : Scénario , réalisation , acteurs pourris , effets spéciaux... ,mais dans l'ensemble c'est tellement du grand n'importe quoi que ça en devient génial !

Un peu dans le même style j'adore X-or , il y a quelques années avec un pote aussi cinglé que moi on s'est tapé l'intégrale en japonais non sous-titré , sur certains épisodes on pleurait de rire ! :mdr: :mdr: :mdr: Y a des fois vraiment on croirait un sketch des Nuls sous acides ! :mdr: :mdr: :mdr:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dorothee dans les sentai japonais

Message : # 176754Message Tipoune
12 mars 2010, 17:59

Ah bah je savais bien que Dorothée était apparue dans des séries Japonaises !!! :cheers: :cheers:
C'est le deuxième extrait que j'ai vu, quand la porte du vaisseau s'ouvre et qu'elle arrive en combinaison grenouille :lol!:
Je suis super contente, je le savais et personne ne s'en rappelait !!!!
Merci Yelou, tu m'aides à prouver que je ne suis pas folle !!!
Par contre, je suis rassurée aussi : elle est aussi douée en japonais que moi :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: DOROTHEE

Message : # 177387Message Astro
16 mars 2010, 09:31

A propos de DOROTHEE, en faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur ce 45tours trés rare datant de 1980
Image

Du fait qu'il soit trés rare , sera-t-il trop cher ? :no:
Dernière modification par Astro le 16 mars 2010, 19:04, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: DOROTHEE

Message : # 177393Message Odilederey
16 mars 2010, 10:19

ah tiens, je ne connaissais pas du tout ce vinyl !
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: DOROTHEE

Message : # 177421Message Madgreen
16 mars 2010, 13:30

Moi non plus je ne connaissais pas ce vynile.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: DOROTHEE

Message : # 178083Message Hulk
19 mars 2010, 17:42

Moi non plus , un disque qui se rajoute a mes recherches

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: DOROTHEE

Message : # 178159Message Ricounet76
20 mars 2010, 08:02

Il s'agit en fait d'un 45 tours tiré de la comédie musicale de Dorothée"Au pays des chansons "que Dorothée à joué dès le 17 avril 1981 à l'Olympia .Un show tv tiré de cette comédie musicale fut diffusé le 24 décembre 1981 dans Récré A2 et il existe d'ailleurs une vidéo sorti dans le commerce en 1984.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DOROTHEE

Message : # 178172Message Tipoune
20 mars 2010, 11:29

Merci pour l'info Ricounet, çà me permets de vous mettre une petite vidéo donc de cette comédie musicale de 1981.
"Dorothée au pays des chansons"
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: DOROTHEE

Message : # 178173Message Pumpum
20 mars 2010, 11:31

Astro a écrit :A propos de DOROTHEE, en faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur ce 45tours trés rare datant de 1980
Image
wow je connaissais pas,mais Je comprends pourquoi j'étais amoureux d'elle quand j'étais petit ! (et aussi de Zia mais chut faut pas le dire)

Bon moi le retour de Dorothée honnêtement... :scratch: comme beaucoup j'aimais Récré A2 avec la période Cabu ,Corbier,Leymergie ...lorsqu'elle est partie sur TF1 j'étais encore enfant mais je trouvais l'émission insupportable ! J'ai boudé dorothée , c'était un déchirement !

Il y a peu j'ai revu un épisode de Récré A2 daté de 1983 et j'ai trouvé ça génial ! On sent qu'il y avait vraiment une bonne ambiance : ça part un peu en live , on entend Cabu qui éclate de rire en fond pendant que Jacky sabote gentiment une intervention de Dorothée ...et surtout on ne prenait pas l'enfant pour un petit être un peu crétin à qui il faut vendre des produits dérivés! Le contraste avec les émissions jeunesse de TF1 et France2/France3 est sidérant :affraid:

Bref je me suis félicité d'avoir aimé Récré A2 ; j'avais de bons goûts petit ! :class:

Côté chansons c'est un peu pareil , les premières étaient sympa mais au dixième remix des chaussettes rouges à petits pois on avait vraiment envie de lui couper la tête pour plus l'entendre.

J'aime bien "vive les vacances" et "qu'il est bête" , les clips sont très sympa ! La voix de Dorothée sur ce dernier est très nasillarde , m'enfin ça colle bien avec la musique !

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fIAiWc43vGU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fIAiWc43vGU&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-mJ9Xc-LqV4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-mJ9Xc-LqV4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Dorothée sera demain dans "Vivement Dimanche" avec papy Drucker pour présenter son futur spectacle.Je déteste cette émission ultra consensuelle mais bon... (Dorothée chez Ruquier ça serait quand même plus marrant ! )

Autre petite info , Dorothée est maintenant sur Itunes et vient de battre Lady Gaga ! C'est dingue quand même ! :scratch:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: DOROTHEE

Message : # 178282Message Pumpum
21 mars 2010, 01:10

ha ben mon vœu est exaucé , Dorothée est chez Ruquier ! :lol:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités