LA NEW-WAVE

Image
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La New-Wave

Message : # 163432Message Thom1979
09 janv. 2010, 15:35

quelques autres tubes new wave



Frankie goes to Hollywood - Relax



Alphaville - Big in Japan



Baltimora - Tarzan boy

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: La New-Wave

Message : # 163443Message Christophe
09 janv. 2010, 16:27

Super Chouette vos titres new wave ,du Depeche Mode pour Odile et dire que tu as assister à leur concert ,veinarde .Du Bronski Beat pour notre ami Madgreen ,un très bon titre ,c'est vrai .Erasure pour Lessousdoués ,oui ,tu as raison c'est leur plus grand succès.Et pour Thom ,du FGTH ,Alphaville ,rien que du bon ,dites moi ,par contre Baltimora ,c'était avant tout carrement italodisco .Encore un de derriere les fagots ,là ,j'ai vraiment du dépoussierer ,fin 1983 ,les Men Without Hats avec Safety Dance .

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La New-Wave

Message : # 163542Message Madgreen
09 janv. 2010, 23:21

Baltimora c'est de l'italo-dance pas de la new-wave thom1979.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La New-Wave

Message : # 163559Message Odilederey
10 janv. 2010, 00:33

je me souviens de ce titre d'Erasure, je ne l'aimais pas énormément, je ne sais pas trop pourquoi...

Je ne connais pas du tout ces Men Without Hats Chris tophe, décidément ! :lol:
Tu as vu mon sujet sur le concert de Depeche Mode, ça me fait plaisir. :)

Merci Thom pour ta contribution, Tarzan boy ça n'est pas de la new wave mais c'est toujours sympa à réécouter.
Alphaville c'était vraiment trés chouette, ça m'a beaucoup marquée. FGTH aussi, j'avais acheté le fameux album. :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: La New-Wave

Message : # 163633Message Christophe
10 janv. 2010, 14:36

Bien sur Odile ,que je l'ai lu ton article sur les Depeche Mode ,avec joie meme ,d'autant plus que ta manière de rédiger un évenement est particulièrement clair et limpide . C'est très plaisant à lire .GRAND MERCI .Recemment , je suis aller voir le concert Age Tendre Et Tete De Bois,plutot branché 60's et 70s' mais bon quelques artistes 80s' comme Claude Barzotti ,la Compagnie Créole ,mais c'est sur que du Depeche Mode ,J'aurais pas du rater cela .Mes chansons préferées sont Get the Balance Right et Shake the Disease .

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La New-Wave

Message : # 163652Message Odilederey
10 janv. 2010, 15:52

Merci beaucoup Chris tophe pour tes compliments, ils me touchent ! :flower:
La Cie Créole, ça doit être quelquechose dis-donc !! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: La New-Wave

Message : # 163677Message Christophe
10 janv. 2010, 17:36

Tu m'étonnes Odile en toute fin de spectacle ,ça biguinnait a tout va .C'était la fete au village :D

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: La New-Wave

Message : # 163696Message Alcazar
10 janv. 2010, 19:36

Bonjour à tous... je viens d'atterrir sur votre planète, je profite de cet espace "New Wave" que j'adoooooore pour vous faire re-vivre (ou vivre) un petit bijou.



Enjoy !

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La New-Wave

Message : # 163697Message Tommy
10 janv. 2010, 19:39

Merci pour ce souvenir Alcazar (par contre, le lecteur exportable est désactivé par Youtube, ce serait top si tu pouvais nous retrouver une vidéo non désactivée :good: )

N'hésite pas à venir nous parler de tes goûts dans la rubrique "Entrez dans la danse", et à nous faire part de tes souvenirs musicaux (ou autres).

En attendant, bienvenue et merci pour ce premier post qui rappellera des tas de souvenirs aux amoureux du genre !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: La New-Wave

Message : # 163699Message Alcazar
10 janv. 2010, 19:44

Merci pour le message de bienvenu.. :oops:

Pour le "désactivage" , il suffit de cliquer sur l'image noire qui apparaît à la place du clip... et on arrive sur le clip direct sur Youtube.

Voici un autre petit délire new wavesque, pas certain que le Killing Joke soit sain de corps et d'esprit... :lol!:

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: La New-Wave

Message : # 163704Message Alcazar
10 janv. 2010, 20:03

Je constate qu'il y a le même "problème" pour la vidéo de Killing Joke, désolé, je vais faire attention...

Peux pas m'empêcher de poster d'autres petites galettes de bonheur...

J'ai eu le bonhneur d'être à Manchester en 1981 quand Adam & the Ants a cartonnée là-bas, au même moment que l'EXCELLENT album "Dare" de Human League... souvenirs souvenirs...



[youtube]iS9RPyznAPg&feature=related[/youtube]



Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: La New-Wave

Message : # 163715Message Hugues
10 janv. 2010, 20:38

New Wave...

hum...

je suis partagé entre "c'est une sous-pop qui profite de l'énergie Punk en étant passe-partout pour les maisons de disques" et "c'est le renouveau de la pop avec l'electro en toile de fond"... bref, disons que je fais le tri dans les groupes étiquetés New Wave, l'energie rock-electro a donné de belles choses à l'époque...

mais globalement, suis-je pour ou contre ?.................... voici ce que j'ai collé sur ma basse, entre les deux micros :

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La New-Wave

Message : # 163720Message Odilederey
10 janv. 2010, 20:51

Hi hi Hugues, trés joli !!! :lol:

Eh bien Alcazar, tu fais une entrée en fanfare ! Merci pour tous ces morceaux, je ne les connaissais pas, c'est bien sympathique tout ça ! :good:

Par contre, j'ai une grande passion pour Killing Joke, j'adore ce titre !!! :geek:
On peut le voir là :
http://vodpod.com/watch/2016385-killing ... like-blood
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: La New-Wave

Message : # 163737Message Alcazar
10 janv. 2010, 22:51

Merci pour la fanfare :king:

Le fait est que durant les 80's, la new wave, pop, funk, italo...etc ... tout ça pouvait se mélanger avec plaisir.

D'ailleurs, encore aujourd'hui, seule cette période est fédératrice et rassemble le plus grand nombre sur les pistes de danse, quelque soit l'âge.

Allez, encore du bonheur...

Tout d'abord, l'excellent groupe ENDGAMES avec l'un de ses deux plus grands tubes outre-atlantique... "Waiting for another chance", disons qu'il s'agissait là d'une époque New-Wave / Nouveaux romantiques... de la bonne pop anglaise hyper efficace.



Le tube planétaire d'ABC, "The Look of love" et son clip à la Mary Poppins...



Bon, je craque, j'avoue... là aussi, j'étais en UK, à Manchester... mais quel pied d'avoir connu ça à sa sortie, voici le groupe HAIRCUT 100 (coupe de cheveux n° 100... sans s'invente pas à un nom pareil !!) avec son tubesque "Love plus one".

[youtube]R7ayawh378Q&feature=related[/youtube]

Et enfin, le 1er tube de DURAN DURAN, planet earth, que j'avais découvert à l'époque un mercredi après-midi, sur TF1, je me souviens plus du nom de l'émission, mais là aussi, ça devait être en 1981, plus kitsch côté pas de danse, tu meurs !

Lev Livet varjä minut !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La New-Wave

Message : # 163740Message Odilederey
10 janv. 2010, 23:23

Mouahahaha cette choré !!!! :mdr: On dirait les Inconnus dans "Isabelle a les yeux bleus" !!! :mdr:

Je ne connaissais pas ce premier titre des Duran Duran tiens.
J'adore le clip d'ABC, je me l'étais déjà gardé en stock tellement il me plait ! :geek:

Quand aux autres titres, je ne connaissais pas du tout, ça a eu du succés en France ça ? En tout, c'est sympa de nous faire découvrir ces groupes, merci Alcazar ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: La New-Wave

Message : # 163741Message Alcazar
10 janv. 2010, 23:28

Avec plaisir pour les découvertes !!

Et bien le fait d'être frontalier avec la Belgique facilitait beaucoup l'écoute des nouveautés, tout ce qui ne se trouvait pas en France était disponible à 5 minutes en voiture et la télévision belge diffusait une sorte de TOP musical présenté par André TORRENT à l'époque.

Pour le reste, ce sont mes échanges scolaires au Royaume-Uni de 1981 à 1990 qui ont comblé les vides !
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: La New-Wave

Message : # 163743Message Hugues
10 janv. 2010, 23:36

Le son, le look, l'attitude... ce titre est infiniment New Wave :


Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: La New-Wave

Message : # 163760Message Lessousdoues
11 janv. 2010, 01:48

Voiçi l'un de mes titres préférés concernant la new-wave.Trop bon ce son là.




Yazoo : Situation

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La New-Wave

Message : # 163773Message Tipoune
11 janv. 2010, 10:07

Merci les copains pour tous ces clips que vous nous mettez, par contre je vous serai reconnaissante de ne pas en mettre trop dans vos messages (deux c'est amplement suffisant) et si vous pouviez me mettre les titres çà me facilitera grandement la tâche question maintenance car vous n'êtes pas sans savoir que beaucoup de vidéos sont régulièrement désactivées et qu'il faut les remettre.
Merci de votre compréhension. :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La New-Wave

Message : # 164041Message Madgreen
12 janv. 2010, 13:36

Un de mes morceaux préférés Gary Numan & Bill Sharpe "change your mind":

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités