Roooo j'en ai eu 1 tout pareil !!!! Bon ça m'a fait les bras de le porter ce truc !!! lol Ca change de nos pti lecteurs mp3 !!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n° 1 posté par Lolotte le 22/02/2007 à 14h11
J'ai eu un Walkman Phillips... il y avait une bandouillière pour le porter... c'est dire!!
Merci pour ce 1er article, Franck !
Commentaire n° 2 posté par Vincent le 22/02/2007 à 14h25
... De rien pour l'article Vincent.
Désolé, chez moi il y a des caractères qui n'apparaissent pas dans le texte, ce ne sont pas des fautes de frappe, mais apparement un bug. Je ne sais pas si c'est également le cas pour vous, mais quoi qu'il en soit j'ai prévenu Max.
Pour en revenir aux appareils eux-mêmes, en effet, je n'ai pas évoqué le poids des premiers modèles, qui devaient être composé de fonte plutôt que d'alu
Commentaire n° 3 posté par superseven le 22/02/2007 à 15h23
ah les joies de la bande de la K7 qui se coince dans le walkman!! et d'un côté la compil des superhits de l'été 86 qui se détruit....l'horreur absolue....J'avoue je préférais mon tourne disque avec les 33 et 45 tours mais aujourd'hui place à mon fabuleux ---- bleu de 4 Go...pour mettre en boucle nos plus beaux souvenirs!
Commentaire n° 4 posté par Xavier le 22/02/2007 à 15h46
Les réparations sont faites mon cher Franck !! trés joli article en tous les cas ! moi aussi Xavier je me souviens de destruction de K7 en direct ...

c'est relativement marquant ... !
Commentaire n° 5 posté par Maxtv80 le 22/02/2007 à 17h13
Le tout premier que l'on a eu mon frère et moi, il nous bouffait les piles a une vitesse!!!! c'est simple je m'en souviens trés bien. 2 piles LR06 pour 2 heures à peine d'écoute (la compagnie créole :-) ) Puis aprés je suis passé par un Motorola (je crois) qui pesait 1T mais avec la radio (avec la molette) et l'autoreverse. Entre temps j'avais acheté des piles rechargable ;-P
Commentaire n° 6 posté par jérÃÂŽme le 22/02/2007 à 17h27
10 kilos de walkman ! merci pour cet article bien complet !
Commentaire n° 7 posté par nath1974 le 22/02/2007 à 21h40
J'avais un sony Rouge. C'est ma marraine qui me l'avait offert à une anniversaire avec la K7 de billy "tous les samedis soirs" .
Effectivement le gros défaut des Walkman c'était la grosse consommation en piles
Commentaire n° 8 posté par Erpob le 22/02/2007 à 21h59
j'en avais eu un. Un philips gris. Il mangeait les piles en moins de deux. Environ 3 heures d'autonomie en mode "musique normale". Après, ça devenait rigolo..... de plus en plus lent
J'y ai perdu ma première K7 de THE WALL en voyage scolaire en Italie.
Très bel article en effet
Commentaire n° 9 posté par mathieu le 23/02/2007 à 22h39
A l'origine du walkman, l'envie du p.-d.g. de Sony de pouvoir écouter sa musique préférée sur son parcours de golf. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire. ;-)
Pendant mes années de lycée j'ai canibalisé un walkman tous les deux ans ... Je dois encore avoir le dernier en état de marche quelque part dans un carton.
Commentaire n° 10 posté par kAbaIaKH le 26/02/2007 à 18h37
Je n'ai jamais réellement connu les joies du walkman, puisque je n'écoutais presque jamais de musique. Au début des années 80, en n'étant que gosse, je préférais amener en catimini quelques jeux électroniques. Et ensuite, le collège où j'étais contrôlait assez, ce qui fait que les possesseurs de walkman se les faisaient vite confisquer. Bref, je n'en ai vu que peu.
Aujourd'hui, ils sont souvent remplaçés par les iPod et consorts. J'en ai gagné un par un total hasard (4 Go), c'est minuscule, très léger, pas gourmand du tout, et on peut mettre des centaines de morceaux et tout ce que l'on veut, un vrai condensé de technologie. Paraît que ça fait fureur et que c'est top tendance chez les jeunes. Je n'en suis plus un, donc bon, je ne sais pas trop.
Commentaire n° 11 posté par Philou62 le 27/02/2007 à 17h08
A l'époque je n'aurai jamais imaginé que nos jours nous aurions un appareil le Mp3 qui est 4 a 5 fois plus petit.
Commentaire n° 12 posté par lessousdoues le 24/12/2007 à 01h08