MANO NEGRA

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

MANO NEGRA

Message : # 164856Message Thom1979
17 janv. 2010, 17:18

Avant d'être le chanteur vedette des bobos et des altermondialistes, Manu Chao a été le leader de l'excellent groupe "la mano negra"
Un groupe qui a conquis un public international en chantant en Français mais aussi en Anglais, en Espagnol ou en Arabe.

Image



Mala vida



King kong V



Pas assez de toi

Je n'ai jamais aimé les groupes rock festifs comme les têtes raides, Tryo ou les negresses vertes mais Mano negra, dont le style s'en approche pas mal, est pour moi un des meilleurs groupes que la France ait connu.

En revanche je n'ai jamais accroché à la carrière solo de Manu Chao, pas asssez rock pour moi et des chansons qui se ressemblent trop

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: MANO NEGRA

Message : # 164857Message Astro
17 janv. 2010, 18:34

Merci d'avoir pensé à poster un sujet sur LA MANO NEGRA

J'ai adoré KING KONG FIVE, MALA VIDA et PAS ASSEZ DE TOI, et en effet, la carrière de Manu CHAO n'était pas meilleure quand ils se sont séparés.
Je me souviens de l'avoir vu en reportage dans les rues de BARCELONE.

J'y pense : quand a-t-il quitté la MANO NEGRA ?
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: MANO NEGRA

Message : # 164858Message Thom1979
17 janv. 2010, 18:44

Le groupe s'est séparé en 1994 et Manu Chao a sorti son premier album solo en 1998.

Apres la séparation du groupe, le batteur Santagio "Santi" Casariego est devenu directeur général de Mercury pour Universal France et à été au côté de Mia Frye l'un des jurés de la premiere saison de l'émission "Popstars" (dont le gagnant fut le groupe L5)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: MANO NEGRA

Message : # 164860Message Christophe
17 janv. 2010, 19:02

Faut dire aussi que gràce à la langue espagnole ,il a put véhiculer son talent dans toute l'Amérique latine et du sud ,ou ,il est connu partout là bas.Sinon,il faut également ajouter la chanson qu'il a fait récemment sur Diego Maradona pour le film d'Emir Kusturica .En tout cas ,Thom ,ton sujet sur la Mano était interessant .Merçi .

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: MANO NEGRA

Message : # 164897Message Naranjito
17 janv. 2010, 23:16

Thom1979 a écrit :Le groupe s'est séparé en 1994 et Manu Chao a sorti son premier album solo en 1998.

Apres la séparation du groupe, le batteur Santagio "Santi" Casariego est devenu directeur général de Mercury pour Universal France et à été au côté de Mia Frye l'un des jurés de la premiere saison de l'émission "Popstars" (dont le gagnant fut le groupe L5)
Oui mais tu oublies qu'il a été aussi batteur de MAROUSSE ;)

A la fin de la Mano, Thomas a monté P18, Daniel et Gabarcito ont joué dans FLOR DEL FANGO avec des anciens des PARABELLUM, Kropol a joué avec Mano Solo (il me semble ...), Jo a été guitariste des WAMPAS et Tonio a fait une emission avec des remix sur RFI.

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: MANO NEGRA

Message : # 164898Message Naranjito
17 janv. 2010, 23:19

Astro a écrit : J'y pense : quand a-t-il quitté la MANO NEGRA ?
C'est plutôt MANO NEGRA qui l'a quitté :lol!: Lire "Un train de glace et de feu" l'excellent livre de Ramon Chao sur les derniers jours du groupe :(

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: MANO NEGRA

Message : # 164907Message Tommy
18 janv. 2010, 08:02

Thom1979 a écrit :Je n'ai jamais aimé les groupes rock festifs comme les têtes raides, Tryo ou les negresses vertes mais Mano negra, dont le style s'en approche pas mal, est pour moi un des meilleurs groupes que la France ait connu.

En revanche je n'ai jamais accroché à la carrière solo de Manu Chao, pas asssez rock pour moi et des chansons qui se ressemblent trop
Je pense exactement comme toi Thom ! Je n'ai jamais été sensible à la scène rock française de ce genre (je suis incapable de différencier les groupes entre eux !)

Mais la Mano a fait des tubes tout de suite reconnaissables, d'excellentes chansons ... quand à la carrière de Manu Chao ... pareil, no comment, même si j'ai du respect pour ce qu'il est et ce qu'il fait.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: MANO NEGRA

Message : # 164910Message Naranjito
18 janv. 2010, 09:22

:mdr: :mdr: :mdr: Les Têtes Raides, Tryo et Les Négresses Vertes, du rock festif !!! :mdr:
Je pense que vous devez confondre ou alors vous avez écouter des albums hyper rares :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: MANO NEGRA

Message : # 164919Message Thom1979
18 janv. 2010, 10:58

"Rock festif" c'est une expression. Je parlais en général de ses groupes aux sonorités ska, reggae et rock qui sont souvent nombreux sur scenes et qui sautent dans tout les sens en jouant de la trompette, de l'accordéon, en scandant des slogans altermondialistes, antinucléaire et dont le public est composé de jeunes à la coupe rasta, avec des t-shirts che guevara, qui jouent du djembe. :lol:


En tout cas leur musique est proche de celles de la mano

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: MANO NEGRA

Message : # 164949Message Madgreen
18 janv. 2010, 14:12

J'ai toujours adoré la "mano négra", que j'ai découvert dans le top50 avec le titre "mala vida". Un groupe emblématique en quelque sorte, qui a marqué des générations.
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: MANO NEGRA

Message : # 164951Message Naranjito
18 janv. 2010, 14:16

Thom1979 a écrit :"Rock festif" c'est une expression. Je parlais en général de ses groupes aux sonorités ska, reggae et rock qui sont souvent nombreux sur scenes et qui sautent dans tout les sens en jouant de la trompette, de l'accordéon, en scandant des slogans altermondialistes, antinucléaire et dont le public est composé de jeunes à la coupe rasta, avec des t-shirts che guevara, qui jouent du djembe. :lol:


En tout cas leur musique est proche de celles de la mano
OK.

Mais je pense que tu confonds et mélanges plusieurs groupes entre eux.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: MANO NEGRA

Message : # 164963Message Odilederey
18 janv. 2010, 15:29

J'ai adoré la Mano, c'était vraiment un groupe fabuleux avec une musique qui détonnait dans le paysage musical français à la fin des 80's. Qu'est-ce que c'était pêchu et joyeux, ça dégageait une énergie démente sur scène ! J'aimais beaucoup ce côté eclectique avec les mélanges de styles musicaux et de langues. J'ai écouté en boucle Patchanka, Puta's Fever et King of Bongo aux tous début des 90's, à l'époque où j'écoutais aussi beaucoup Les Béru et les Négresses.

Je les ai vu en concert gratuit à la Grande Arche de la Defense en août 1991, c'était fabuleux ! :cheers: Surtout que juste avant y'a avait eu un spectacle génialissime de Royal De Luxe : "La véritable histoire de France" que j'avais aussi adoré. Ils fonctionnaient déjà ensemble à cette époque là en faisant des tournées en amérique du Sud.

Merci pour l'idée su sujet Thom. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: MANO NEGRA

Message : # 165081Message Calvin
19 janv. 2010, 12:11

Ahlala ! les pogos d'enfer sur les chansons de la Mano...

Je suis d'accord avec vous, la Mano Negra, c'était vraiment super, Manu tout seul, j'adhère pas du tout.

Petites préférences pour "Salga la luna", " Soledad", "Le bruit du frigo", " Madame Oscar", "Ronde de nuit"... euh... et pis... plein d'autres... enfin... toutes koi ...



Ronde de nuit



Madame Oscar



Le bruit du frigo



Soledad

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: MANO NEGRA

Message : # 165084Message Odilederey
19 janv. 2010, 12:46

Ouh c'que c'est bon tout ça ma Calvinette, merci !!!! :cheers: :geek: :good:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: MANO NEGRA

Message : # 165143Message Steph75
19 janv. 2010, 19:45

J'ai été, je suis et resterai une grande fan de la Mano ... c'est mes années lycée, mes 16 ans et les rencontres faites à ce moment là, jamais oubliées et surtout jamais éteintes, merci la vie !!!!!!

Des souvenirs plein la tête et le coeur ..

La Mano Negra "Out of Time" 1991 (on est hors 80's ;) )

Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités