Cette dernière, née sous le nom Léonie Cooreman à Laeken (Bruxelles) le 16 juin 1928, a commencé par se distinguer dans des cabarets belges. Remarquée par le directeur artistique du Lido, elle est alors engagée, en 1950, comme meneuse de revue. Elle va ensuite, dès 1952, jouer dans de nombreuses opérettes et des comédies musicales, comme par exemple le chanteur de Mexico avec Luis Mariano

En parallèle, elle a poursuivi une carrière solo qui l'a amenée à connaître à plusieurs reprises le succès avec des titres aussi variés que "Hello Dolly" en 1972, ""Ça ira mieux demain", "La Bonne du Curé" (1 800 000 disques vendus), "Tata Yoyo" (1 000 000) et d'enchaîner les galas à un rythme effréné. Elle en totalise plus de 6000 à ce jour. Au sommet de sa gloire, elle fera en outre des tournées internationales en Allemagne, en Angleterre, à New York, à Rio de Janeiro, puis à Cuba, Mexico, et Porto Rico.
Elle a fêté ses 80 ans en 2008 et est toujours aussi énergétique que par le passé. Sa bonne humeur fait entierement partie de sa personne. Elle est d'ailleurs surnommée "la rigolote". Elle continue malgrè les ans qui passent à être au sommet de l'affiche puisqu'elle joue encore actuellement dans la pièce "Laissez-moi sortir"

Pour moi Annie Cordy est une artiste complète que j'ai découvert dans les années 80. Elle a le mérite d'avoir su évoluer avec son temps puisque durant toute sa carrière elle a connu le succès et la reussite dans le cinéma, la chanson et la scène