LES DENTS DE LA MER

Image
Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

LES DENTS DE LA MER

Message : # 165215Message Sirius
20 janv. 2010, 13:13

Un film intemporel ! un film qu'on aime ou pas, a marqué tous les esprits. Un film qui date de 1975 mais que nous avons tous vu pour la première fois durant les années 80. Rien que l'affiche faisait frémir. La musique aussi, sublime et angoissante. Pour ma part, il restera un des plus grands films du cinéma (ou du moins qui a marqué le cinéma), un film qui a d'ailleurs encore énormément d'impact. Mythique ... !

Chef Brody : "Il nous faudrait un plus gros bateau " :lol!:

Image

Image

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165218Message Bridget Jones
20 janv. 2010, 13:19

Que de souvenirs les Dents de la Mer !!!
Chaque fois que j'ai vu un de ces films, je ne pouvais dormir que pelotonnée, recroquevillée sur moi-même, en m'assurant que je n'avais pas un bras ou une jambe qui dépassait du lit ! Et en été on se tient chaud ! :lol!:
Et comme par hasard, on nous passait toujours un des films juste avant le début des vacances d'été ! Chez nous, on partait en vacances à l'océan début juillet, et j'étais contente de ne pas pouvoir aller nager loin loin loin à cause des vagues !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165225Message Wahoo
20 janv. 2010, 13:32

J'adore...
Je trouve que Spielberg maitrise parfaitement la caméra et le suspens dans ce film :good:
Ma scène préférée? Quand la caméra filmant au travers d'une machoire de requin, on voit le bateau partir à la chasse au carcharodon carcharias.

Et j'ai toujours adoré le dialogue de la fin : "explose... explose... fais moi risette saloperie"

Bon je ne suis pas objectif, j'adore le cinéma de Spielberg sauf peut être le dernier Indy
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165229Message Sirius
20 janv. 2010, 13:46

fais moi risette saloperieeeeeeeeee....tu m'étonnes la bastos de la dernière chance !

Le personnage de Quint et son franc-parler est excellent également.

"au revoir et adieu, jolie fille madrilène....au revoir et adieu, jolie fille d'Espagneeee" :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165239Message Madgreen
20 janv. 2010, 14:07

J'ai jamais aimé ce film, je l'ai regardé plusieurs fois, mais je n'ai jamais tellement accroché. Le genre de film à faire peur, mais moi cela m'avais fait rire (surtout les suites). Seul le premier épisode de Spielberg est bon car il à su très bien exploiter son film et la caméra.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165284Message Jinsei
20 janv. 2010, 17:00

Ah "Les dents de ta mère" [mode accent racailleux: on] :geek: J'aime bien ... on temble , on tremble ... bref je suis assez fan ...par contre les rediffs toujours en été quand on s'apprête à aller à la mer...euh pas cool! ;)

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165300Message Mbkm66
20 janv. 2010, 17:42

moi aussi j'aime beaucoup ce film,et puis cette musique qui fait frissonner,pour moi un des meilleurs film de spielberg
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165322Message Galdwin
20 janv. 2010, 19:56

Qui n'a pas peur quand il n'a plus pied dans la mer depuis ce film? Moi je fais partie de ces froussards lol!
En pus, dans ce film, c'etait la premiere fois que je voyais un gamin se faire buter, ce qui etait assez rare à l'époque, du coup, pouf, identification!

Tres bon film et oui, la BO est fabuleuse!

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165324Message Remy
20 janv. 2010, 20:08

J'ai vu ce film quand j'étais gamin et j'avoue qu'il m'a sacrément fait peur à l'époque. La première fois que je me suis baigné dans la mer ensuite, j'étais complétement aux aguets, scrutant l'horizon à la recherche d'un éventuel aileron de requin et prêt à sursauter au moindre truc bizarre.

C'est selon moi un très bon film avec des acteurs de qualité, une fantastique musique, des prises de vue pensées à la perfection par Spielberg et un requin qui se montre juste ce qu'il faut pour être assez angoissant. Un film qui a marqué sans conteste l'histoire du cinéma :good:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165337Message Thom1979
20 janv. 2010, 20:57

Le premier "Dents de la mer" que j'ai vu c'était le 2. Je l'ai vu alors que j'étais en vacances au bord de la mer. Le lendemain avec mes cousins on arretait pas de se faire peur dans l'eau.
J'ai découvert le 1er bien plus tard, c'est evidemment le meilleur de la saga.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165354Message Tipoune
20 janv. 2010, 23:07

Merci "Les dents de la mer" !! Merci : grâce à ce film, je suis incapable de nager en m'éloignant un peu du bord de la plage. J'ai toujours une sombre panique qui m'envahit dès que je suis un peu loin du bord. :pale:
J'ai vu les dents de la mer plusieurs fois étant gosse et çà m'a réellement traumatisée. :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165361Message Chloé
20 janv. 2010, 23:30

Ah ca me rassure !!! Je ne suis pas la seule a avoir été traumatisée par ce film :)
Traumatisée au point de ne plus vouloir nager où que ce soit quand j'étais petite même dans la piscine c'est dire, et au point de ne pas laisser un orteil sortir de drap comme Bridget :lol!:
Je ne trouve pas que ce soit un bon film en plus, les trucages sont mauvais et pourquoi y a t-il des imbéciles qui partent en mer alors qu'il y a un monstre qui risque de les bouffer :roll: C'est comme ces films d'horreur débiles où les acteurs vont à la cave ou dans des endroits où ils sont certains de se faire buter :affraid:
Bref j'ai détesté ce film qui m'a fait faire tant de cauchemars, je le déteste et je le détesterai toujours :evil:
J'aime pô avoir peur :no:

Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165365Message Lessousdoues
20 janv. 2010, 23:40

Tipoune a écrit :Merci "Les dents de la mer" !! Merci : grâce à ce film, je suis incapable de nager en m'éloignant un peu du bord de la plage. J'ai toujours une sombre panique qui m'envahit dès que je suis un peu loin du bord. :pale:
J'ai vu les dents de la mer plusieurs fois étant gosse et çà m'a réellement traumatisée. :oops:

Pourtant y'a pas de danger qu'un requin vienne traîner dans nos eaux si froides de Normandie. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165402Message Tipoune
21 janv. 2010, 10:57

Bah on sait jamais, on a déjà bien eu une baleine au Havre !!!
Et j'avoue que c'est surtout quand nous sommes allés à la Martinique en vacances que j'ai vraiment, mais vraiment flippé :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165461Message Mbkm66
21 janv. 2010, 17:57

chez moi a canet en roussillon,il y a eu une alerte au requin cet été,deux requins (je ne sais pas la race)sont venu
faire un tour au large de nos cotes,heureusement il n'y a eu aucun incident.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165466Message Chloé
21 janv. 2010, 18:10

Mbkm66 a écrit :chez moi a canet en roussillon,il y a eu une alerte au requin cet été,deux requins (je ne sais pas la race)sont venu
faire un tour au large de nos cotes,heureusement il n'y a eu aucun incident.
Et tu te sens obligé de nous le dire!!! :affraid: Comme ca au moins tu es certain que je ne viendrai plus me baigner là :roll: Et dire que je m'y suis baignée au mois d'aout :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165467Message Mbkm66
21 janv. 2010, 18:21

désolé petite fée,si tu es dans mon quartier cet été,tu pourra toujours venir te baigner dans baignoire :)
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165468Message Chloé
21 janv. 2010, 18:23

Mbkm66 a écrit :désolé petite fée,si tu es dans mon quartier cet été,tu pourra toujours venir te baigner dans baignoire :)
Ben moi aussi j'ai une baignoire tu crois que je me lave où? :mdr: :mdr:
Et là j'ai même pas peur!!! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165470Message Mbkm66
21 janv. 2010, 18:25

oui,mais fait attention,les canards en plastique ca peut etre dangereux aussi :mdr: :mdr:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES DENTS DE LA MER

Message : # 165919Message Tommy
25 janv. 2010, 10:22

Nous nous sommes regardé récemment tous les épisodes des Dents de la mer (à raison de quelques centaines par requin, ça fait beaucoup de dents en tout ! :lol:)

Il est clair que non seulement le premier épisode est le meilleur (n'est pas Spielberg qui veut), mais c'est le seul qui vaut le coup d'être vu.

On se laisse vraiment prendre au jeu de la chasse au requin dans le 1er épisode, on a la frousse avec Roy Sheider, on frémit dans la cage sous la mer, qui se fait charger par la bête, et durant toute la première moitié du film, on est anxieux quand on voit toutes ces familles se baigner, et on attend les attaques avec fatalité.

Les suites sont toutes plus imbuvables les unes que les autres. Le second est à peu près regardable, Roy Sheider sauve le film à lui tout seul ... le 3ème est complètement loufoque avec son requin rentré dans un parc aquatique sans même payer son billet d'entrée. Le 4, en revanche possède une grosse qualité : il est le dernier d'une série qui s'est bien trop éternisé (même si à l'époque des suites et des revivals, je ne serais pas surpris de voir un Jaws 5 en projet).

Sinon, au niveau des souvenirs, comme tout le monde, après avoir vu ce film, on ne regarde plus la mer de la même manière, on scrute l'horizon en croyant apercevoir de temps à autre un aileron qui dépasse, et pour une fois on obéit aux parents qui nous demande de ne pas aller nous baigner trop loin :D

L'imagination est d'autant plus forte quand on a 10-12 ans !

Et sinon, j'ai aussi connu des personnes qui n'ont plus voulu se baigner du tout pendant plusieurs mois, même plus en piscine ! OK, je sais bien que l'eau de certaines piscines est pas très bien filtrée, mais à ce point ... :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités