LA BATAILLE DES PLANETES


Image


Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 166008Message Bridget Jones
25 janv. 2010, 18:34

Ah les Gatchaman !!! J'étais ultra-fan !!!
J'ai tous les dvd et les dernières VHS, avec le nouveau design.
C'est vrai que la série originale a très très mal vieilli, surtout les passages "ping-pong" ou avec les robots à la c** pour cacher l'action...
J'ai pu me choper une version non censurée et c'est déjà autre chose !! Surtout qu'une partie de l'intrigue concerne mon personnage chéri, Thierry / Joe !!! J'adorais son côté tête brûlée, son indépendance...
J'étais dingue de lui quand j'étais petite !!! C'est grâce à lui que j'ai réussi à arrêter de sucer mon pouce ! Image

Un nouveau film est en pré-production, avec les toutes dernières techniques et tout et tout !
La sortie de ce film était initialement prévue pour 2010, mais il semblerait que ce soit retardé à fin 2011 !
Mais bon, quoi qu'il en soit, mon Joe chéri est craquant comme tout !!! Image

Image

Il y avait plus de photos avant sur ce site http://www.imagi.com.hk/web/eng/ (dans la rubrique Coming Soon) mais je n'arrive pas à les retrouver... :no:
Je suis vraiment curieuse de voir le résultat !
S'il y a bien un DA dont je ne me lasse pas, outre le grand Goldo, c'est bien Gatchaman !! :class:
Dernière modification par Bridget Jones le 25 janv. 2010, 18:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 166009Message Coleco
25 janv. 2010, 18:36

C'est quoi les passages "ping-pong" ? :lol: Les horribles séquences avec 7 Zark 7 ?

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 166010Message Bridget Jones
25 janv. 2010, 18:39

Ouais, y'avait toujours des séquences où on les voyait jouer au ping-pong pendant que 7-Zark-7 ou son copain 1-Nonos-1 nous racontaient ce qu'il se passait pendant ce temps !! On nous disait un truc du genre "que les petits profitent de leur repos blah di blah di blah..." ! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 166016Message Hobbes
25 janv. 2010, 19:01

Bridget Jones a écrit :J'étais dingue de lui quand j'étais petite !!! C'est grâce à lui que j'ai réussi à arrêter de sucer mon pouce ! Image
Ca serait intéressant de savoir par quoi tu as bien pu remplacer ton pouce !! :lol: :mdr:

Hum hum... Pour revenir aux parties de ping-pong et 7-Zark-7 dont nous parle Bridget, il s'agit de scènes créées pour la version US qui ont été rajoutées à la version japonaise pour remplacer certains passages jugés innapropriés pour les enfants. En gros, lorsque les Gatchaman (la Force G) se font laminer la gueule par les méchants, on zappe vite sur 7-Zark-7 qui nous explique que les jeunes s'en tirent sans encombres et sans égratignures, alors que dans la VO, il en prennent plein la figure...
Bref, un édulcorant made in USA, les "maîtres à penser" du monde en matière de programme TV pour enfants... :suspect:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 166019Message Bridget Jones
25 janv. 2010, 19:07

Hobbes a écrit :Hum hum... Pour revenir aux parties de ping-pong et 7-Zark-7 dont nous parle Bridget, il s'agit de scènes créées pour la version US qui ont été rajoutées à la version japonaise pour remplacer certains passages jugés innapropriés pour les enfants. En gros, lorsque les Gatchaman (la Force G) se font laminer la gueule par les méchants, on zappe vite sur 7-Zark-7 qui nous explique que les jeunes s'en tirent sans encombres et sans égratignures, alors que dans la VO, il en prennent plein la figure...
Bref, un édulcorant made in USA, les "maîtres à penser" du monde en matière de programme TV pour enfants... :suspect:
Voilà, merci pour les précisions , c'est exactement ça. Tu causes bien toi !!! :good:

Hobbes a écrit :
Bridget Jones a écrit :J'étais dingue de lui quand j'étais petite !!! C'est grâce à lui que j'ai réussi à arrêter de sucer mon pouce ! Image
Ca serait intéressant de savoir par quoi tu as bien pu remplacer ton pouce !! :lol: :mdr:
Ah ça t'intrigue, hein ?? Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seb69
Messages : 23
Inscription : 14 févr. 2010, 15:09
Sexe : non
Localisation : non

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 171746Message Seb69
16 févr. 2010, 17:40

Immense fan de cette série, je possède beaucoup de choses dont toutes les figurines bendable Ceji en blister ou petite boîte italienne,
toutes les figurines 10cm en loose malheureusement, j'avais même la poupée Princesse à l'époque mais cassée et à la poubelle
tellement j'avais joué avec ... Hors de prix de nos jours sur Ebay !

Je possède aussi toutes les BD d'époque et les nouvelles des années 2000.....

Je recherche les petits personnages aimantés façon Maya l'abeille ....

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 197338Message Bridget Jones
21 juil. 2010, 11:41

Il semblerait que le projet ne soit plus abandonné après tout !!! :cheers: :cheers: :cheers:



[youtube]oUc_w8MI7zQ&feature=player_embedded[/youtube]
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 197339Message Hobbes
21 juil. 2010, 11:50

Euh... Désolé de modérer ton enthousiasme, mais il s'agit des trailers qui avaient été conçus pour promouvoir le film dans les conventions avant la décision d'abandonner le projet.
Du fait de l'arrêt de la production, ces trailers se sont retrouvés sur le net, mais ne laisse en aucun cas présumer de la poursuite du film, ce que je déplore grandement aux vues de la qualité proposée... :(
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 197347Message Bridget Jones
21 juil. 2010, 12:15

Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 197367Message Hobbes
21 juil. 2010, 13:06

Hum... Méfiage je dirais, on a souvent vu des choses annoncées sur IMDB qui sont encore en l'état de projet bien des années après... :scratch:
Mais je serai le premier à suivre ça de près ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 197778Message Astro
22 juil. 2010, 18:22

On en parle ici aussi ;) :
ACTU-FILM
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 208868Message Jun70
07 oct. 2010, 14:39

Coucou,

Jun est le nom de Princesse au Japon alors me voilà...
La Bataille des planètes était en concurrence avec Goldorak en 1978.
Je possède deux coffrets de DVD mais les épisodes ne se suivent pas, on peut être déboussolés.
Dans le D.A on voit parfois Jun en tenue "civile" avec un Tshirt portant un numéro. C'était la mode, j'en avais un.

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 208872Message Wahoo
07 oct. 2010, 15:06

Jun70 a écrit :Coucou,

Jun est le nom de Princesse au Japon alors me voilà...
La Bataille des planètes était en concurrence avec Goldorak en 1978.
Je possède deux coffrets de DVD mais les épisodes ne se suivent pas, on peut être déboussolés.
Dans le D.A on voit parfois Jun en tenue "civile" avec un Tshirt portant un numéro. C'était la mode, j'en avais un.
:no: :no: :no: :no:
Mon grand cornu adoré n'a jamais été en concurrence avec les gatchamen, il leur aurait pété la gueule en moins de deux avec un astéro-hache. Regarde Albator, où crois tu qu'il a eu sa balafre? Et ouais un clavico-gyre bien placé...

Je plaisante bien sur.

J'ai également les coffrets, mais il est vrai que cela a drôlement vieilli, et que Goldorak est passé par là malheureusement.
J'arrive pas à les mater, mais je vais me faire violence car cela fait parti de ma jeunesse.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 208880Message Odilederey
07 oct. 2010, 15:41

Je ne savais pas pour le nom de Princesse en japonais. Merci Jun ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 208907Message Naranjito
07 oct. 2010, 17:13

J'étais super fan de la Bataille des planètes et ça me fait plaisir de voir Princesse en avatar :D .
Et pour son nom japonais, je ne savais pas non plus : merci pour l'info :good:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 208998Message Hobbes
07 oct. 2010, 21:19

Odilederey a écrit :Je ne savais pas pour le nom de Princesse en japonais. Merci Jun ! :good:
Allez, pour Didile, une petite liste des noms français et leur correspondance japonaise :

La Bataille des Planètes (la Force G) = Kagaku Ninjatai Gatchaman
Marc = Ken (Aigle)
Thierry = Joe (Condor)
Princesse = Jun (Cygne)
Kipo = Jinpei (Hirondelle)
Allumette = Ryu (Hibou)
Cavelier = Nambu
Zoltar = Berg Katse
Jun70 a écrit :Dans le D.A on voit parfois Jun en tenue "civile" avec un Tshirt portant un numéro. C'était la mode, j'en avais un.
Pour info Jun70, ces séquences en tenue civile que l'on voit de temps en temps (celles ou ils se détendent en jouant au ping pong par exemple...) et notamment celle dont tu parles avec le T-Shirt portant un numéro, ce sont de pures inventions et des rajouts des américains pour combler les manques de la censure sur les épisodes japonais.
De même que 7-Zark-7 et 1-nonos-1 sont des ajouts américains pour les séquences violentes non diffusables pour aux yeux des petites têtes blondes ricaines... :roll:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 209017Message Odilederey
07 oct. 2010, 23:18

Merci pour toutes ces infos Hobbinou ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 280116Message Passion
25 juin 2013, 20:35

Pour les fans de Gatchaman (LA BATAILLE DES PLANETES),
incroyable mais vrai:
le dessin animé de notre enfance aura droit à un long-métrage en prises de vues réelles et non en image d'animation comme Albator!
La bande-annonce est déjà sur le net:


Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 280119Message Jun70
25 juin 2013, 20:48

Super, suis contente !!

(signé Jun alias Princesse :cheers: )

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA BATAILLE DES PLANETES

Message : # 280158Message Tipoune
26 juin 2013, 09:49

Ah oui !!! Là, je suis d'accord, çà m'a l'air très bien fait tout çà !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités