
EARTHA a du sang Cherokee dans les veines, c'est une tigresse, son "grrrrrrrrr" est d'ailleurs sa signature sur les tubes qu'elle nous donna dans les années 80.
Artiste accomplie, c'est dans plus de 10 langues que la tigresse nous propose ses chansons, elle chantera dans plus de 100 pays, artiste engagée, elle se prononce contre la guerre au Vietnam. Orson Welles dira d'elle qu'elle est la femme la plus sexy au monde, rien que ça...
Dans les années 50, elle chante "Santa Baby", ce titre est pour nous l'équivalent du "Petit Papa Noël" de Tino Rossi, tous les ans, le titre ressort pour Noël et se vend comme des petits pains... Noël, c'est justement un soir de Noël, le 25 décembre 2008, que EARTHA nous quitte, elle avait 81 ans.

EARTHA nous livre son superbe "Where is my man" en 1983. Quand ce titre sort, c'est un tube immédiat un peu partout dans les boites de nuit. Personnellement, cette époque n'est faite que de bons souvenirs, "Where is my man", je l'entendais tous les samedis soir.
Un an après, c'est toujours avec la même équipe, celle qui a lancé les Village People ou The Ritchie Family à la fin des 70's, qu'EARTHA nous livre ce "I love men"... une autobiographie en quelques minutes...