GEORGE MICHAEL - WHAM

Image
Thom1979

GEORGE MICHAEL - WHAM

20 janv. 2010, 22:26

L'une des plus belles voix de la pop masculine. George Michael forme avec Andrew Ridgeley le duo Wham. Apres de nombreux tubes le duo se sépare et George Michael se lance dans une carrière solo qui connaitra un énorme succes.

Image

Careless whispers

Everything she wants

A different corner

qui n'a jamais tenté de dragué lors d'une "boum" sur une chanson de George Michael ?
Il a connu une belle carriere musicale dans les années 90. Les années 2000 seront moins glorieuses.
Je l'ai découvert grace à Careless whisper mais surtout grace au single "A different corner" qu'on m'avais offert et que j'ai toujours d'ailleurs.

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: George Michael & Wham

20 janv. 2010, 23:25

Très bonne idée qu'ouvrir un sujet sur WHAM !

Première découverte en ce qui me concerne, c'était leur second tube "Young Guns (Go for it)", en 1982, j'avais découvert le 45 tours et acheté en Belgique le 1er album sur lequel figurait pas moins que 4 tubes, "Wham Rap", "Young Guns", "Bad Boys" et "Club Tropicana".

Andrew RIDGELEY a aussi tenté une carrière solo, un seul album je crois, sans aucun lendemain ni succès, même éphémère...

Voici le clip du très catchy "Young Guns (go for it)

Dans la même veine, le 3ème extrait du 1er album "Bad Boys"... je me souviens très bien avoir vu ce clip sur une chaine française à l'heure du midi... mais dans quelle émission ?!?, c'était en 1983.

Bad Boys

Lev Livet varjä minut !

Madgreen

21 janv. 2010, 13:49

Un groupe que j'aime bien sans plus que j'ai découvert avec la chanson "wake me up before you go go" et "last christmas". J'ai moins apprécié la carrière solo de Geroge par la suite malgré les tubesques "i want your sex" et surtout "i knew you where waiting for me" en duo avec Aretha Franklin.
Image

Mbkm66

21 janv. 2010, 18:10

non merci,j'aime pas.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Christophe

21 janv. 2010, 19:42

Bien ,les Wham ,bon sujet ,mon cher Thom,le saviez vous les amis que leurs 2 choristes n'étaient t'autre que Pepsi and Shirlie ,oui ,les memes qui en 1987 chantaient leurs one shot 'Heartache'.J'aime bien cette chanson ,allez les amis ,bonne écoute.

Jinsei

27 janv. 2010, 22:17

Ah oui ça je le savais, Pepsi et Shirley...

Cela fait plusieurs jours que je me dis qu'il faut que je poste ici car j'adore George Michael!

Ahh .. bon c'est vrai que quand j'aime quelque chose ou quelqu'un ,j'ai tendance à être excessive..ado, j'ai eu mes périodes A ha , Bros, Madonna, Don Johnson(j'en suis moins fière :oops: ) , et bien sur George!
La preuve en image (image déjà postée ailleurs sur le forum mais je me souviens plus où :oops:
Image (d'ailleurs si quelqu'un à le cliché du poster derrière moi, cela m'intéresse car j'aimerai le dessiner et je ne trouve pas sur le net :pale: )

J'ai découvert Wham sur le tard avant leur séparation.. ma chanson préférée est "Everything she wants" qui a été posté au dessus.
Je faisais parti de leur fan club.

Sinon, je me souviens pour l'anecdote , quand je regardais le Top 50 le samedi soir avec mes parents, j'espérai que le clip "I want your sex" ne passe pas car mon père était outré (tout comme plus tard Madonna et son "Justify my love" ) ..

Parmi toutes les chansons de George, j'en ai choisi 4..ahhh ça a été difficile de faire un choix .. j'ai une préférence pour les chansons moins rythmées qui ne datent pas forcement des 80 :

Praying for time

(les paroles sont très belles et finalement actuelles) Vidéo avec uniquement les paroles

Jesus to child

Superbe chanson...
[youtube]n4rleYggPnY&feature=related[/youtube]

You have been loved...qui me file des frissons...

Et pour revenir aux années 80 , une autre époque ..

Father figure avec cette mannequin si belle et un clip un peu osé
[youtube]M-u-UZXHoKQ&feature=fvst[/youtube]

Sinon, question actualité, il va donné 3 concerts en Australie à partir du 20 février prochain.

Bon, je me calme ... je vais prendre un tisane et je file au lit! :lol!:

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

27 janv. 2010, 22:26

Merci pour ses 4 jolies chansons Jinsei, "Praying for time" est somptueuse...

Quant à "Jesus to a child", ça me rappelle malheureusement de très tristes souvenirs... :(
Lev Livet varjä minut !

Jinsei

27 janv. 2010, 22:36

De rien Alcazar! Désolée pour "Jesus for a child" :oops:

J'ai oublié..vous souvenez vous de Jive talking (des Bee Gees) ? George Michael l'avait enregistré incognito (et ne l'a jamais reconnu) sous le pseudo de Boogie Box High en 1987 ... elle vient d'être réeditée. Ahhh , j'adore cette version ..

. ...et ben voilà, j'avais évité le sujet de façon de ne pas être contaminé par la Georgemania ..ben , c'est pas cool .. :geek:

Alcazar

28 janv. 2010, 20:51

Voici l'un des 4 tubes du premier album de WHAM !, "Club Tropicana a été tourné en 1983 quelque part au soleil... (en tout cas c'est pas à Roubaix !) :geek:

On peut reconnaitre les hôtesses de l'air en la personne de Pespi et Shirley, puisqu'en effet, comme cela a été mentionné ailleurs par Christophe, ces demoiselles étaient choristes de WHAM ! dès l'existence du groupe.

Ça sent bon le soleil et les vacances, fermez les yeux, vous êtes sur un transat, dans votre endroit favori :sunny:

Lev Livet varjä minut !

Jinsei

28 janv. 2010, 21:11

J'avais oublié cette vidéo, Alcazar!! Merci pour ce moment "so kitch"..J'imagine qu'il doit sourire en revoyant ces vidéos, George !

Bon, j'aime bien celle ci..attention kitchissime!!! :geek:

[youtube]o7Y4F-UPGHw&feature=related[/youtube]

Encore avec Pepsi et Shirley.

Christophe

28 janv. 2010, 21:19

Pour vous répondre les amis ,ce clip 'Club Tropicana ' avait été tourné en Grèce ,eh oui George est chypriote .Voila pour la ch'tite info.

Dada77

29 janv. 2010, 17:33

Chris tophe a écrit :eh oui George est chypriote
Il est parent avec Diam's ? :lol!:
:dehors:

Plus sérieusement j'aime bien sans plus, j'écoute mais voilà, pas trop fan hormis Careless Whispers que j'aime beaucoup.
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Remy

29 janv. 2010, 17:50

Je me souviens qu'en 1988, durant l'année de mes 17 ans, j'ai souvent dansé avec sensualité avec de jolies demoiselles :heart: sur un superbe slow de G. Michael lors de mes soirées en boite.
Le voici : laissez-vous emporter et envouter par sa délicatesse. Il s'agit de "One More Try"

C'était bien à l'époque :good: Cette chanson me donne d'ailleurs toujours autant de frissons :D

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Dada77

29 janv. 2010, 17:57

Merci Rémy ;)
Mais en ce qui me concerne à l'époque c'était plutôt boums (enfin gouters quoi :lol: ) et bisous chastes ou presque :mdr:

Remy

29 janv. 2010, 18:01

:mdr: :mdr: J'étais en effet un peu plus âgé et mes pensées étaient un peu moins chastes en compagnie de belles demoiselles :lol: :lol: .........surtout en écoutant ce slow qui les faisaient frissoner d'émotion :flower:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Dada77

29 janv. 2010, 18:07

Remy a écrit ::mdr: :mdr: J'étais en effet un peu plus âgé et mes pensées étaient un peu moins chastes
Mes pensées n'en étaient pas moins chastes, justes celles des demoiselles de mon âge :mdr:

Vieux new wave

Re: GEORGE MICHAEL - WHAM

06 janv. 2011, 18:32

Il y a des premières fois qui comptent dans la vie. Pour mon cas personnel, j'accorde plus d'importance à mon premier album acheté qu'à mon premier baiser ou partie de jambes en l'air. Sans doute parce que ça s'est mieux passé...
Eté 1985. Un très grand cru pour moi, pour des tas de raisons. Il faisait beau, les copains étaient fluos, les copines fluettes, la musique était bonne, bonne, bonne... C'est à cette époque que j'ai acheté tout seul, comme un grand, avec « mes sous à moi », mon premier album. Ça s'est passé au Monoprix d'Asnières. Et oui... C'était le second album de Wham !, Make It Big. 64FRS.
Quand je regarde bien la chose, je m'aperçois que j'adorais les boys bands moi. Wham !, Depeche Mode, a-Ha... On devait penser que, comme 99% de leur public, je fantasmais sur le chanteur. Mais non. L'homosexualité ne m'a jamais tenté. Même pour essayer. J'avais vu plus loin que les faces de minets de ces groupes et compris qu'ils étaient de vrais musiciens. C'était leur musique qui me faisait bander, pas leurs tronches ! Et puis, écouter des boys bands, pour approcher des nanas, c'était parfait !

- Alors Virginie, tu as écouté le dernier album de a-Ha ? Moi j'ai adoré !
- Oh, tu aimes a-Ha toi ? C'est cool ça ! Il est beau Morten hein ?
- Hein ? Euh, ouais ouais il est beau ouais. Mais t'es jolie toi. aussi hein. ?
- Quoi ?
- Non non rien, je disais juste. qu'on pourrait. en rediscuter, de la musique de Morten, oui c'est ça, en rediscuter après les cours, hein ? Hein ? Hein ??

Wham !, c'était quoi pour les profanes ? Deux pédés aux brushings ignobles, avec des boucles d'oreilles de gamines, des fringues atroces (pull chauve-souris, long ramasse-poussière à carreaux écossais rouge, argh.), chantant une soupe pop bourrée de « yeah yeah yeah » et sautant sans arrêt dans tous les sens. C'est vrai qu'il y a de ça. Mais lorsque l'on faisait abstraction de tout ça, on découvrait de suite du talent à l'état pur en la personne de George Michael. Auteur, compositeur, producteur et arrangeur de toutes les chansons, jouant des claviers, interprète doté d'une voix en or, il était clair que Wham ! n'était pas un duo mais le groupe de George Michael. C'était lui la tête pensante. Son comparse, Andy Ridgeley, n'a jamais fait que de la figuration et fait semblant de jouer de la guitare sur scène. Comme Dorothée !
Avant cet album, j'avais déjà participé au budget de bombes de laque pour George et sa copine en achetant deux de leurs 45 tours. Freedom puis Careless Whisper, avec des résultats orgasmiques au niveau de mes oreilles. Il fallait donc que je passe à la vitesse supérieure. Cet album était devenu une priorité. Dans la semaine qui suivit son achat, je décidai de donner mes deux 45 tours, désormais inutiles, à mon meilleur copain de l'époque. J'ai toujours été comme ça.

Image

Une fois l'achat effectué et rentré dans ma petite chambre sentant l'inculture juvénile et le renfermé, et aux murs tapissés de posters dont je ne veux même pas évoquer le souvenir tant cela me fait frissonner de honte, je sortis délicatement le 33 tours, déflorant ce délicat hymen d'électricité statique qu'ont tous les disques vinyles lorsqu'on les extrait de leur pochette pour la première fois, pour le poser sur ma platine archaïque dont les enceintes craquaient quand on montait le son... Et la musique démarra. Passons les titres les plus connus, et donc les plus commerciaux, comme Wake Me Up Before You Go Go (le clip, avec leur chaussettes fluos et les T-shirts « Choose Life », au secours...) ou Freedom, mais penchons-nous plutôt sur les perles, comme Everything She Wants, pourtant sorti en single mais sans gros carton car trop long et pas assez dansant. Mais cette rythmique, putain ! L'intro donne la parole à une boîte à rythme tueuse montrant sans équivoque un énorme travail dessus, puis s'enchaîne une ligne de basse sexuelle et humide. George Michael repiquera plus tard ce son si particulier, mais sans réussir son coup cette fois-ci, avec le pitoyable I Want Your Sex, chanson provoque et tentative désespérée pour lui de nous faire croire qu'il était hétéro ; on comprend qu'il la renie désormais (elle était absente de son triple best of). On note une certaine misogynie chez la mère Michael, avec des paroles de chansons évoquant souvent quelqu'un travaillant dur pour une nana afin qu'elle claque tout son blé et sans aucune reconnaissance. Everything She Wants bien sûr, mais aussi Credit Card Baby atteste cette impression.

George Michael a toujours été fasciné par le r'n'b et le blues. En reprenant If You Were There des Isley Brothers, c'était une façon pour lui de se faire plaisir, d'autant plus que la reprise est très réussie et entraînante. A son écoute, les frangins Isley n'ont aucune raison de se retourner dans leur cercueil, sauf s'ils sont toujours vivants bien sûr...
Si l'on passe également la berceuse Like A Baby, chanson idéale à s'écouter après le radada, et l'insignifiant Heartbeat, l'album s'achève, et nous achève, avec une version longue de Careless Whisper, le slow qui tue. Cette chanson fut pour moi une arme fatale pour les boums. Lors de ces réunions d'acnéiques frustrés, j'amenais ce disque avec moi et, une fois le titre lancé, j'avais 6mn33 pour emballer, top chrono ! Ça ne marchait pas toujours.
Deux petites déceptions pourtant dans cet album. La première fut d'avoir une mauvaise version longue de Everything She Wants, avec de nombreux « trous ». A son écoute, sur certains passages, on se dit qu'il manque quelque chose là. Le remix effectué pour le single est nettement meilleur avec des arrangements supplémentaires dans la rythmique et la mélodie. Autre déception, pas de Last Christmas, la face B de Everything She Wants, chanson originale et immonde au clip monstrueux, mais bon, ça fait partie d'un tout et il me revient de précieux souvenirs à son écoute même si je sais que c'est probablement la pire chanson du monde.

Make It Big sera le dernier et meilleur album de Wham ! avant une poignée de mauvais singles en guise d'agonie puis une kyrielle de best of sans grand intérêt. Avec ce disque, George Michael s'entraînait déjà au solo avec le succès que l'on sait encore maintenant et qui ne m'a jamais véritablement branché bizarrement. Pas assez pop et Too Funky sans doute.

Ricounet76

04 févr. 2011, 08:41

je suis inconditionnel de George Michael et bien sur de Wham et collectionne tout ce qui concerne l'un des génie de la musique .
Vieux New wave je trouve que tu es un peu excessif dans tes propos.Wham c'était de la bonne musique après c'est chacun ses gouts et au niveau des brushings je trouve les brushings de Wham classe et reflétant une époque.
Je trouve toujours dommage de qualifier une musique de mauvaise ou même un style ,après tout personne ne détient le monopole du bon gôut!

Galdwin

04 févr. 2011, 08:52

Pour ceux que ca interresse, j'ai vu hier au Virgin un coffret Faith en vynile. Je le trouve affreusement cher mais si vous aimez!

Ricounet76

04 févr. 2011, 09:05

Merci pour l'info Galdwin

Répondre