STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 163957Message Alcazar
11 janv. 2010, 23:21

Je pense que le célèbre trio parle à tout le monde ici... et que de nombreuses chansons produites dans leur studio ont déjà du être publiées...

Mais juste pour le plaisir de bouger son body on the dancefloor... voici sans doute LE premier tube de S.A.W, l'incontournable "You spin me round (like a record)" de DEAD OR ALIVE, avec le leader Pete Burns, déjà complètement déjanté en 1984.



Alors déchaînez-vous, je suis certain que vous avez tous en mémoire l'un de leur nooooommbreeeeeeuuuuuuxx tubes !!
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 163960Message MissTitiyo
11 janv. 2010, 23:53

Bah ça alors, je ne savais pas que c'était signé SAW :scratch:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 163968Message Alcazar
12 janv. 2010, 00:17

Oui, c'était bien un produit de SAW ou plutôt de SW... mais le troisième n'était pas loin... l'album "Youthquake", duquel est extrait "You spin me round" regorgeait de tubes en puissance, pas moins de cinq 45 tours en ont été extraits, dont "My heart goes bang".

Un commentaire m'a fait bien rire sur Youtube... "... ce mec fait ressembler Boy George à Stalone dans Rambo..." :mdr:

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 163971Message MissTitiyo
12 janv. 2010, 00:25

Euh :scratch: Ces titres de Dead or alive moi je les ai sur l'album "Mad, bad and dangerous to know" :scratch:

C'est quoi "youthtquake" ? Des titres signés SAW ?
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 163979Message Tommy
12 janv. 2010, 06:44

Je comprend pas tout :scratch: (il est 06:30, c'est peut être pour ça :D)

Stock Aitken Waterman est le nom d'un groupe ? Parce que je connais Dead or Alive et" You spin me round" (on en a parlé sur le site, dans les clips surprise), mais alors qui chante ? SAW ou DOA ? (ça en fait des abréviations !)

Sinon, je ne connaissais pas ce deuxième titre. Sans plus ... un peu trop d'electro à mon gout

Et c'est vrai que le chanteur n'est pas du genre à soulever de la fonte à longueur de journée ! Boy George à côté, c'est Mister Univers !
Par contre j'adore son blouson !! J'veux le même pour faire les vide-greniers, la classe ! :class:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3222
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 163990Message Hugues
12 janv. 2010, 09:22

SAW sont trois producteurs qui ont trouvé une recette et on changé de support visuel à chaque année : Minogue, Donovan, Astley........... bah oui, les chanteurs ça s'use...

Comment ça je les aime pas ? part Dead or ALive, non, effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 164031Message Wahoo
12 janv. 2010, 13:19

Ahhhh Dead or Alive :heart: :heart: :heart: :heart:
J'adorais My Heart Goes Bang et j'vous dis pas en version maxi 45T... enfin si, j'vous l'dit : De la balle mes enfants :good: :good: :good:

Stock Aitken Waterman sont des producteurs à succès de plein d'artistes (K. Minogue, Rick Astley, Mel and Kim, Sonia, Bananarama... c'est à dire qu'ils ont composé de nombreuses chansons pour des groupes ou chanteurs souvent éphémères mais pas tous ou d'anciennes stars sur le retour (Cliff Richard, Donna Summer...)

Concernant Youthquake, il s'agit de l'album original de Dead or Alive d'où sont extrait les tubes You Spin Me Around (like a record), My Heart Goes Bang.
MissTitiyo a écrit :Euh :scratch: Ces titres de Dead or alive moi je les ai sur l'album "Mad, bad and dangerous to know" :scratch:
Pas possible :no: Youthquake est le 2ème album et Mad, bad and dangerous to know est le 3ème album où le seul tube est Brand New lover.

Pour en revenir au trio S-A-W, ce sont un peu les D Barbelivien-JJ Goldman-P Obispo anglo-saxons :lol: Sauf que eux, ils ont eu la décence de ne pas se lancer dans l'interprétation... :lol: :lol: :lol:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 164046Message Madgreen
12 janv. 2010, 13:50

Ce trio est culte, il a marqué de son empreinte le milieu et la fin des années 80. Auteurs/compositeurs de génie, ils ont fabriqués, un son bien à eux, et sortis une multitudes de tubes, fournissant au passage une sommité de travail. Merci Alcazar :good:.

Un de mes morceaux préférés du trio Mel & Kim "that's the way it is":

Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 164083Message MissTitiyo
12 janv. 2010, 15:26

Wahoo a écrit :
MissTitiyo a écrit :Euh :scratch: Ces titres de Dead or alive moi je les ai sur l'album "Mad, bad and dangerous to know" :scratch:
Pas possible :no: Youthquake est le 2ème album et Mad, bad and dangerous to know est le 3ème album où le seul tube est Brand New lover.
Alors je tiens à présenter toutes mes confuses :oops: Je m'ai gourré :scratch:
Je me suis avancée dans mes propos sans vérifier, pour cause de flemme de chercher ma bonne vieille k7 ! J'y avais très certainement ajouter des 45 tours tels que "You speen me round", d'où ma méprise :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 164146Message Alcazar
12 janv. 2010, 20:34

Voici une autre douceur signée S.A.W., la superbe LONNIE GORDON et son "Happening all over again".

Debout tout le monde, faut bouger bouger !

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 164171Message Alcazar
12 janv. 2010, 22:45

Quelques années après le 1er Band Aid... S.A.W. rassemble ceux qui ont chantés dans leur "Hit Factory"... plus quelques autres... et nous livre le Band Aid II... "Do they know it's christmas"

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 166392Message Alcazar
26 janv. 2010, 22:46

Voici un petit bijou Funk, signé S.A.W., il s'agit de Steve WALSH et de son "let's get together tonite".

Ce titre date de 1987... Steve Walsh s'est tué au volant de sa Cadillac Rose...

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 166480Message Madgreen
27 janv. 2010, 13:29

Très bon titre le Steve walsh, je l'avais vu en vinyle mais je n'avais pas oser le prendre, maintenant, je le ferais, surtout dans sa version maxi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 166572Message Christophe
27 janv. 2010, 20:14

Ben alors les amis ,ils avaient sorti un titre ensemble ,les SAW ,vous vous souvenez plus ,faut manger du poisson alors :lol: ................et alors 'Roadblock ' un titre assez funky sorti en été 87 me semble t'il que je préferais au titre qu'ils produisaient d'ailleurs ,on dit merçi qui ! merçi cricri 1.78m sans les talonnettes :D :lol: :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 166779Message Madgreen
28 janv. 2010, 13:38

Il ont fait également un titre, l'année suivante. on va dire que cette chanson, est un pur délire de la part du trio, j'aime beaucoup cette chanson, rapide, entraînante. Pour moi un classique des clubs.

Stock Aitken and Waterman "ss paparazzi":

Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 166882Message Alcazar
28 janv. 2010, 20:37

Tout comme Kylie Minogue, voici un artiste australien qui a débuté avec elle dans le feuilleton "Neighbours", diffusée très peu de temps sur la 2 je crois...

Jason DONOVAN, puisqu'il s'agit de lui, a surtout eu du succès outre manche, plus rarement chez nous avec "Especially for you", le duo avec Miss Minogue, ainsi qu'avec son 1er titre, "Too many broken hearts" en 1989.

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 167096Message Dada77
29 janv. 2010, 17:42

Ahhhhhhhhhh, le trio infernal qui a monopolisé mes oreilles de la fin des 80's.
Hormis quelques morceaux, je n'ai jamais trop accroché
Mais j'aime bien quand même Rick Astley et son Never gonna give you up en 1987 :
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: STOCK AITKEN WATERMAN... THE HIT FACTORY

Message : # 167607Message Alcazar
30 janv. 2010, 19:09

Voici un petit scoop qui pourrait aussi apparaître sous la rubrique Concours Eurovision de la Chanson...

C'est Pete Waterman qui est en charge d'écrire le titre qui représentera le Royaume-Uni au Concours, le 29 mai à Oslo en Norvège.

Image

Pour information, la recette a bien fonctionné en 2009 puisque Sir Andrew Lloyd Weber avait composé "It's my time" interprété par Jade Ewen. Avec ce titre, Jade a terminé 5ème du concours et fait désormais partie du girls band "Sugababes" qui cartonne en UK.

Le Royaume-Uni, L'Espagne, l'Allemagne et la France font partie du "Big Four", qualifiés d'office tous les ans.
Lev Livet varjä minut !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité