JAKIE QUARTZ

Image
Répondre
Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

JAKIE QUARTZ

14 févr. 2010, 18:29

Jakie QUARTZ (de son vrai nom Jacqueline CUCHET... beaucoup moins glamour) fait partie de notre paysage musical et visuel des 80's.

C'est en 1981 que la jolie blonde tente sa chance avec le titre "Histoire éphémère", mais il lui faudra attendre 1983 pour que son "Mise au point" lui donne la célébrité du jour au lendemain.

J'ai adoré ce titre à sa sortie, ainsi que (je dois bien l'avouer) la totalité de ce que Jakie QUARTZ a pu sortir par la suite. "Mise au point" me rappelle des tonnes de bons souvenirs, sans doute parce que encore une fois, il s'agit de l'année 1983 !!

Juste après ce méga tube, Jakie nous sortira un titre tout en émotion, qui n'a pas rencontré le même succès, il s'agit de "Mal de vivre".

La suite... je suis certain que vous allez pouvoir l'écrire, vu le nombre de titres qu'elle a pu loger dans le Top 50 durant les 80's...
Lev Livet varjä minut !

Christophe

Re: JAKIE QUARTZ

14 févr. 2010, 18:43

Grand merçi Alcazar ,c'est une chanteuse qui a marqué les années 80 ,son titre Mise a Point est incontournable (été 83) ,et figure aujourd'hui sur toutes les compils 80's ,en plus de ça ,c'est un titre que j'adore .Un autre titre que j'adore ,c'est Vivre Ailleurs (été 86) ,un single qui avait été produit par les suédois :D (Alca),du groupe Secret Service .
JAKIE QUARTZ -- VIVRE AILLEURS

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

14 févr. 2010, 18:55

En effet Christophe, Jakie avait eu la chance (par maison de disque commune) de rencontrer Ola Håkansson, le leader du groupe SECRET SERVICE.

De leur rencontre, sortira l'excellent album "Jour et Nuit" en 1986.

Voici un titre beaucoup moins connu de Jakie QUARTZ, sorti en 1985, il s'agit de "Jeu Dangereux", mon frère écoutait ça en boucle... (pour une fois qu'il me faisait découvrir quelque chose qui me plaisait... :mdr: ) Ici en version maxi, donc très rare !!

Lev Livet varjä minut !

Madgreen

15 févr. 2010, 13:25

Jakie est pour moi une artiste incontournable des années 80. Elle a commencé par "mise au point" qui deviendra rapidement un titre inoubliable, puis enchaînera avec d'autres tubes comme "a la vie à l'amour" "vivre ailleurs". C'est dommage qu'elle ne survivra pas par la suite, sa carrière et les succès baisseront à partir des années90.
Image

Blingie

15 févr. 2010, 14:10

Chris tophe a écrit :Grand merçi Alcazar ,c'est une chanteuse qui a marqué les années 80 ,son titre Mise a Point est incontournable (été 83) ,et figure aujourd'hui sur toutes les compils 80's ,en plus de ça ,c'est un titre que j'adore .Un autre titre que j'adore ,c'est Vivre Ailleurs (été 86) ,un single qui avait été produit par les suédois :D (Alca),du groupe Secret Service .
JAKIE QUARTZ -- VIVRE AILLEURS
superbe ce morceau maxi que je ne connaissais pas, déjà que j'adorais l'original mais là le maxi m'a scotché, merci christophe :good:

Christophe

15 févr. 2010, 18:48

Blingie a écrit :

superbe ce morceau maxi que je ne connaissais pas, déjà que j'adorais l'original mais là le maxi m'a scotché, merci christophe :good:
cela me touche beaucoup,cela me fait plaisir de te faire plaisir ,ma chère Blingie :class:

Roc56

15 févr. 2010, 19:09

excellent je me rappelais plus de "jeu dangereux" sympa ce morceau!
moi j'aimais ce titre sorti en 88:

jackie quartz "emotion"

ImageImage

Remy

15 févr. 2010, 19:10

J'ai toujours bien aimé Jackie Quartz :heart: :heart: Le timbre de voix de la jolie blonde me plait d'ailleurs toujours autant.
Bien sûr, j'ai été marqué par son immense succès "Juste une mise au point" sorti en 1983 alors que j'avais 12 ans. Ce titre me rappelle plein plein de souvenirs de colonie de vacances dans le sud de la France..... :D :D Merci pour le sujet Alcazar :mer:

J'apprécie également la plupart de ses autres chansons, bien souvent fraiches et entrainantes. Parmi celles-ci, il y a le titre "A la vie, à l'amour" sorti en 1987 que je vous propose d'écouter maintenant

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Alcazar

15 févr. 2010, 20:47

Je suis très heureux de vos réactions sur Jakie Quartz :good:

C'est en effet bien dommage que les 90's furent le début de la fin... une compilation est sortie en 2003 avec 3 titres inédits, mail malheureusement , plus de nouvelles depuis.

Il existe plein d'autres titres de Jakie, mais malheureusement aucun autre disponible sur les plateformes habituelles...

Je vous propose donc "Bye Bye à l'ennui", face B de "A la vie, à l'amour"...

Lev Livet varjä minut !

Tipoune

31 juil. 2012, 21:02

Joyeux anniversaire à Jakie Quartz !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Dada77

01 août 2012, 20:43

Joyeux anniversaire en retard :anniv:

Comme beaucoup de chanteurs et chanteuses des 80's, le tournant 90's lui a été fatal malheureusement...
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Répondre