Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171666Message MissTitiyo
16 févr. 2010, 13:28

Je vais peut-être dire une connerie, je connais plus les chats que les chiens, mais je ne comprends pas que vous fassiez attention à ne pas trop le câliner :scratch:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171686Message Tommy
16 févr. 2010, 14:06

MissTitiyo a écrit :Je vais peut-être dire une connerie, je connais plus les chats que les chiens, mais je ne comprends pas que vous fassiez attention à ne pas trop le câliner :scratch:

C'est pas une bêtise, miss, je me posais ces mêmes questions, il n'y a pas si longtemps.

Le problème avec ce genre de toutous, c'est qu'ils ne sont absolument pas indépendant, contrairement aux chats et qu'ils réclament constamment des caresses, des câlins, des papouilles ... si bien, que si on les écoutait, on ne ferait que ça, il serait greffé à nos genoux ! :D
Et dès qu'on arrêterait 30 secondes, on aurait droit à des pleurs et à leurs petits yeux tout plein de peine !! :D

Donc on fait en sorte qu'il joue un peu tout seul de temps en temps avec sa pieuvre ou sa balle ... et nous, il faut qu'il comprenne qu'on l'aime beaucoup, mais qu'on a aussi d'autres centres d'intérêt :D Pas trop envie d'être prisonnier d'un toutou, qui aussi mignon soit-il, se prendrait pour le centre du monde :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171687Message Max
16 févr. 2010, 14:08

Merci pour tes conseils mon Galdwounet !! Mais comme le dit si bien bébé-potiron, on ne peut pas sortir Croquette pour le moment ... Il fait un froid de canard et il risque d'attraper illico un mauvais truc !! :no: En tous les cas, je vais appliquer ce que tu as dit pour les pissous !! Parceque c'est vrai qu'il est super content quand il voit apparaitre la serpillère le bougre !! :scratch:

En fait Miss, c'est pas qu'on veut pas trop le caliner mais il adore venir faire des câlins sur le fauteuil ! Mais dès que je le monte dessus, il veux absolument que je me consacre uniquement à lui, je peux plus toucher l'ordinateur ! Ou alors il dort mais toujours avec sa trombine posée sur mon bras, bref je ne peux pas bouger !! :no:

C'est bien gentil et c'est particulièrment trognon, mais si je le laissais faire, il passerait la journée complète contre moi !! Il faut qu'il soit un peu plus autonome car pendant ce temps, je ne peux plus travailler pour le site ! (D'ailleurs, il n'y aura que des remontées d'articles cette semaine !!) Et pour terminer, je ne veux pas que ce soit un p'tit gars capricieux, alors on a décidé de ne pas flancher à chaque pleurs... C'est ce qu'on nous a vivement conseillé et je suis plutôt d'accord ! ;)

En fait, c'est vrai, c'est comme avec les bébés !! Tiens d'ailleurs, ça existe pas des pampers pour toutous là ??? ça m'arrangerait bien cette histoire !! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171689Message MissTitiyo
16 févr. 2010, 14:13

Je comprends ! C'est plus clair ! Merci :flower:
D'ailleurs en posant cette question je me suis dis que vous bossiez et qu'il devra prendre l'habitude d'être seul !
Je suis complètement d'accord avec votre éducation :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171691Message Galdwin
16 févr. 2010, 14:26

Hé oui, gare à l'hyper attachement! Une des chiennes de mes parents en était atteinte car beaucoup trop couvée! Totale, je me souviens d'un jour d'épouvante ou je rentre du college, j'arrive dans l'entrée, une tres forte odeur connue: celle du sang. J'ouvre la porte menant à la cage d'escalier (la ou etait enfermée Luna pendant le travail) et la, spectacle de film d'horreur: du sang partout, sur les murs le sol, partout...
En fait, ma chienne avait tenté de briser la porte d'entrée en verre et elle y était parvenue (elle avait juste pas pensé au fer forgé derriere...). La pauvre bete avait du verre planté partout sur elle...

Bref, évitons l'hyper attachement...

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171694Message Steph75
16 févr. 2010, 14:49

C'est tout à fait ça, lui faire comprendre que le m^aître c'est vous et non le contraire, un chien, quelle que soit sa aille, reste un animal de meute avec la notion de dominant/dominé. Hors tout affectueux qu'il soit, la demande d'attention, de câlin c'est une sorte de prise de "pouvoir". Cela doit venir du maître, et seulement du maître.

Idem pipi, tout à fait d'accord avec Galdwin, ne surtout pas nettoyer devant lui, ça attise sacuriosité, son intérêt : "chouette, môman sort la serpillère, on va rigoler" et zou, il recommence ! Donc si il y a des bêtises pipi/caca, il faut ignorer (même pas gronder, ça sert à rien) et l'isoler, puis nettoyer en son absence. Nous avons fait comme ça pour Celta et en deux jours c'était réglé.

Dis donc Galdwin, quelle horeur de découvrir ton toutou dans cet état, ça doit être traumatisant ! mais ils sont capables de se faire tellement mal pour nous, êtres humains .... L'abnégation et la résistance au mal du chien pour son maître, on pourrait en prendre parfois de la graine :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171707Message Galdwin
16 févr. 2010, 15:22

C'est clair Steph!

Par contre, pas d'accord avec toi: il FAUT gronder le chien! Pas lui hurler dessus comme un taré, mais un "NON" ferme si tu le prends sur le fait. Et s'il fait pipi devant toi: "NON!" ferme puis immédiatement dehors pour lui montrer ou aller quand le pipi se fait sentir!

Il est à noter que le chiot ne maitrise pas sa vessie, il ne fait pas preuve de malice, ne veut pas vous punir, c'est uste qu'il ne peut pas se retenir.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171709Message Steph75
16 févr. 2010, 15:34

Galdwin a écrit :C'est clair Steph!

Par contre, pas d'accord avec toi: il FAUT gronder le chien! Pas lui hurler dessus comme un taré, mais un "NON" ferme si tu le prends sur le fait. Et s'il fait pipi devant toi: "NON!" ferme puis immédiatement dehors pour lui montrer ou aller quand le pipi se fait sentir!

Il est à noter que le chiot ne maitrise pas sa vessie, il ne fait pas preuve de malice, ne veut pas vous punir, c'est uste qu'il ne peut pas se retenir.
Exact, si pris sur le vif, le "NON" catégorique et sans appel habituel, on est d'accord mon Galdwinou. Je parlais en fait de la découverte à retardement, parce que là le toutou, il comprend rien si on le gronde :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171714Message Roc56
16 févr. 2010, 16:17

tiens y a une rubrique "veto80's" ici,merci pour les conseils de docteur galdwin et docteur steph!! :lol!:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171722Message Galdwin
16 févr. 2010, 16:49

Oui enfin, si t'as un cheval ou des hamsters, je serai pas d'une grande aide lol

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171724Message Calvin
16 févr. 2010, 17:09

Galdwin a écrit :Oui enfin, si t'as un cheval ou des hamsters, je serai pas d'une grande aide lol
Et pour les tigres ? :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171879Message Chloé
16 févr. 2010, 21:00

Calvin a écrit : Et pour les tigres ? :mdr:
Le fouet Calvin, le fouet pour les tigres :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171887Message Jinsei
16 févr. 2010, 21:59

Vous avez déjà plein de bons conseils, c'est vrai que c'est pas facile de rester ferme devant de grands yeux attendrissants!! Cela vous fait un entrainement pratique avant la naissance d'un MaxxxTomtom? :geek: :boul2:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171901Message Hobbes
16 févr. 2010, 22:36

Attention, cette année est l'année du Tigre en Asie, donc "faisez" gaffe à vos fesses ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171903Message Jinsei
16 févr. 2010, 22:39

SI je peux me permettre ..une personne née l'année du tigre a beaucoup de qualité!! Si, si, je confirme .. je suis tigre... :geek:

Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171906Message Didex
16 févr. 2010, 22:45

trop trop mignon en tout cas comme tite bete.

la famille s'aggrandit :)

bises

david

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171908Message Chloé
16 févr. 2010, 22:49

Ouais les tigres sont les meilleurs mais je crois bien que tu es du signe du cochon non hobbes? :lol!:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171929Message Hulk
16 févr. 2010, 23:49

Jinsei a écrit :SI je peux me permettre ..une personne née l'année du tigre a beaucoup de qualité!! Si, si, je confirme .. je suis tigre... :geek:
Je confirme mitou aussi :geek:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171934Message Hobbes
17 févr. 2010, 00:02

La fée clochette a écrit :Ouais les tigres sont les meilleurs mais je crois bien que tu es du signe du cochon non hobbes? :lol!:
Non, du sanglier ! :geek:

Mais Hobbes est un tigre, donc c'est mon année également ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Bientôt ....... Nous serons 3 !! ! :D

Message : # 171935Message Chloé
17 févr. 2010, 00:09

Hobbes a écrit :
La fée clochette a écrit :Ouais les tigres sont les meilleurs mais je crois bien que tu es du signe du cochon non hobbes? :lol!:
Non, du sanglier ! :geek:

Mais Hobbes est un tigre, donc c'est mon année également ! :lol!:

Ah oui le cochon sauvage!!!! :mdr:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités