CONCOURS EUROVISION

Image
Christophe

Re: CONCOURS EUROVISION

19 févr. 2010, 21:59

Je suis rester plusieurs minutes à lire tous les commentaires de ce sujet ,merçi les ami(e)s pour avoir fait vivre ce sujet et à Alcazar ,un GRAND BRAVO :good: ,j'ai appris beaucoup beaucoup de choses ,les differents réglements ,sur les votes ,j'aurais deux questions pour toi Alca ,pour quelle raison la Suisse et l'Italie ne participent plus au concours et ,est il vrai que la chanteuse Sandra y a participer ? Merçi d'avance pour ta réponse Alca et merçi de nous avoir fait partager une de tes photos :good:

Odilederey

19 févr. 2010, 22:51

Coup de gueule justifié Alca, je ne connaissais pas du tout les tenants et les aboutissants de l'affaire, merci de nous avoir expliqué tout cela en détail. :good:

Et continue de faire vivre si joliment ce topic, je prends plaisir à découvrir tous ces artistes grâce à tes interventions ! :cheers:
Image

MissTitiyo

19 févr. 2010, 23:10

Odilederey a écrit :Et continue de faire vivre si joliment ce topic, je prends plaisir à découvrir tous ces artistes grâce à tes interventions ! :cheers:
Je quote ma Didile parce que je plussoie :cheers:

Même que j'exige ! Tremble carcasse :lol:

Tu défends les choses avec passion, ne change rien à tout ça :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

19 févr. 2010, 23:25

Merci Didile, MissTitiyo et Christophe pour votre support :flower:

Peut-être faut il que j'en fasse moins sur ce sujet ??? Je ne me rends pas compte car je suis passionné par le Concours, mais aussi par la musique en général... c'est grave docteur ? A vous de me le dire...

Bref, pour répondre à tes questions Christophe, l'Italie a décidé de stopper ses participations depuis 1997, elle avait déjà fait une pause depuis 1993 pour revenir une ultime fois en 1997. Ce fut Jalisse, gagnante du Festival de San Remo qui représenta fièrement les couleurs de l'Italie au Concours 1997 avec "Fiumi di Parole" et une très honorable 5ème place.

Le Concours Eurovision s'est d'ailleurs inspiré du Festival de San Remo (créé en 1955), l'Italie estime que seul ce Festival est suffisant pour elle aujourd'hui, mais depuis trois ans, et devant l'insistance de l'U.E.R. pour la faire revenir dans le concours, il est bien probable que 2011 voit son retour...

Pour ce qui est de la Suisse... et bien elle est toujours présente, Lugano (Suisse) fut d'ailleurs la première ville à accueillir le Grand Prix en 1956, c'est d'ailleurs elle qui remporta le 1er Concours avec "Refrain" chanté par LYS ASSIA, il faudra ensuite attendre 1988 pour qu'une certaine Céline DION remporte à nouveau le 1er prix pour la Suisse.

Seulement, depuis 2004 et la mise en place des demi-finales, certains pays peinent à se qualifier (plus de 40 pays en lice... comme quoi le Concours continu à intéresser de nombreux pays).

L'année dernière, la Suisse faisait pourtant figure de favorite avec le groupe LOVEBUGS et la chanson "The Heighest Heigths"... la chanson a échouée en demi-finale.

Lev Livet varjä minut !

MissTitiyo

19 févr. 2010, 23:51

Alcazar a écrit :Merci Didile, MissTitiyo et Christophe pour votre support :flower:

Peut-être faut il que j'en fasse moins sur ce sujet ??? Je ne me rends pas compte car je suis passionné par le Concours, mais aussi par la musique en général... c'est grave docteur ? A vous de me le dire...
C'est pas la peine de demander au docteur ! Pour ma part et concernant la musique, il n'est pas question que je me soigne ! Mais bon... toi tu fais ce que tu veux mais ne compte pas sur moi pour te conseiller de consulter :lol:

Peut-on faire mieux que la réponse que tu viens d'offrir à Christophe ?

C'était pas mal la sélection suisse, dommage que ce groupe n'ait pas été retenu :pale:

Je ne savais pas que l'Eurovision s'était inspirée du festival de San Remo !

Merci pour tes lumières :cheers:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

19 févr. 2010, 23:58

Ezdanitoff a écrit :En plus, cela se saurait si c'était la qualité musicale qui déterminait la victoire à l'Eurovision !

A + Mik :)
En effet, si on se limite à ce genre de pensées... Permets moi de te dire que oui, certaines chansons sont de qualité, que par exemple, le Royaume-Uni a proposé l'année dernière, soit en 2009, une chanson composée par Sir Andrew Lloyd Weber, chanson qui a terminé en 5ème place, que la plupart des chansons envoyées par la Suède sont composées et écrites par de grands artistes dans leur pays... donc les goûts et les couleurs... de plus, chaque artiste est déjà vainqueur puisqu'il est déjà le finaliste de sélections dans son pays avant d'arriver sur la scène du Concours.

Mais que veut dire "qualité musicale" au juste... une certaine forme d'élitisme ?

Cet évènement doit rester ce qu'il est, un évènement populaire et festif, je m'y rend sans exception depuis 1997 et c'est une véritable féérie, toutes les nationalités présentes sont là pour un seul but : la musique !
Lev Livet varjä minut !

Christophe

20 févr. 2010, 09:19

Merçi pour toutes tes réponses et tes lumières Alca :good: , c'est vrai qu'avec tous ces nouveaux pays en Europe ,ils seraient impossible de les faire tous chantés en une soirée ,je vois que tu es un vrai passionné de l'Eurovision et c'est bien ,il faut continuer à faire les choses qui te plaisent ,c'est ainsi comme ça que l'on se sent mieux :D ,sur Eighties ,on est justement là pour partager nos passions ,c'est pas à celui ou celle qui a la plus belle collection de ceci ou cela ,le mot est PARTAGE ,on découvre ou on redécouvre ce qui a fait notre bonheur étant enfant ou ado .A retrouver du plaisir ,grace à cela .Je te souhaite encore de nous faire partager ta passion ,Alca ,et de nous faire vivre l'Eurovision 2010 avec brio :good: .GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS :cheers:

Tipoune

20 févr. 2010, 10:41

Alcazar a écrit :c'est grave docteur ? A vous de me le dire...
Oui, c'est très grave, je dirais même incurable ... le remède ?! :scratch:

CONTINUER !!!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Madgreen

20 févr. 2010, 11:02

Coup de gueule justifié Alczar, et continue à alimenter ce topic, je prend moi aussi du plaisir à découvrir de nouvelle vidéos sur l'eurovision, que je ne connaissais pas.
Image

Ezdanitoff

20 févr. 2010, 11:18

Je viens de voir le sujet. Je ne conteste absolument pas le fait que tu es passionné par ce concours. :good: En revanche, les faits que j'ai énoncés sont connus de tous.( votes politiques et géo-politiques) :pale: . Je suis conscient qu'on peut être passionné : cela ne doit pas empêcher de regarder la vérité en face : on n'est pas au pays des Bisounours ( je n'attaque pas les Bisounours là non plus) :lol!: . Tu as le droit d'apprécier ce genre de manifestation, pour ma part je le regardais assez souvent enfant et j'ai décroché. Je n'émets aucun jugement de valeur sur le Concours, il me laisse juste indifférent. Ce que je voulais dire , c'est que ce concours n'est absolument pas un gage de qualité, encore moins les comédies musicales actuelles ou les diverses Star Académy. Ce n'est ni bon ni mauvais qu'ailleurs : il peut y avoir des bonnes surprises musicalement comme ailleurs. :) Le vainqueur n' a certainement pas la meilleure chanson. :pale:
Par contre, j'avais adoré Joelle Ursul et Amina ! :cheers: :cheers:

Ce que je déplore surtout c'est qu'il n' y aucune créativité intéressante musicale dans les années 2000, :pale: ( c'est mon avis ) bien au contraire des années 80 ou cela foisonnait. :D

Je te félicite de ta passion :cheers: . Longue vie au Concours ( même si je ne m' y intéresse pas) :flower:

A + Mik :D
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Alcazar

20 févr. 2010, 12:35

Et bien décidément, nous ne serons donc pas d'accord sur le sujet.

Il y a beaucoup plus de créativité justement depuis une dizaine d'années, des noms prestigieux ont représenté leur pays.

Je ne pense pas que l'on puisse taxer de "non novateur" quelqu'un comme Sébastien Tellier ou même les Fatals Picards, après, on aime ou pas ce style là, je suis d'accord.
Lev Livet varjä minut !

Ezdanitoff

20 févr. 2010, 12:53

Ce n'est pas grave ! :D

Pour la créativité, je ne parlais pas du Concours en particulier mais de l'ensemble de la musique actuelle. :pale:

Pour être encore plus honnête, je te dirai que je ne connais pas du tout les artistes don tu parles. :no:

Continue à animer ce topic avec passion :cheers:
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Alcazar

23 févr. 2010, 21:01

Me revoilà... le retour !! :evil:

Les sélections pour le concours 2010 se poursuivent... déjà plusieurs pays sur les 39 en lice pour le cru 2010 ont retenu leur candidat.

Je vous présente ce soir le titre qui représentera l'Arménie à Oslo le 29 mai 2010.

Image

Voici donc la jolie Eva RIVAS, et sa chanson "Apricot Stone"

Lev Livet varjä minut !

Mbkm66

23 févr. 2010, 21:22

elle a une jolie voix,tu pense qu'elle a une chanse a l'eurovision ?
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Alcazar

23 févr. 2010, 21:27

Mbkm66 a écrit :elle a une jolie voix,tu pense qu'elle a une chanse a l'eurovision ?
Sur la quinzaine de titres déja en lice, l'Arménie fait figure de favorite pour l'instant... mais il faut toujours se méfier des bookmakers...
Lev Livet varjä minut !

Mbkm66

23 févr. 2010, 21:35

toi qui connais tout sur l'euro,ta bien un ou deux favoris pour le moment par rapport au titres qui sont deja connus ?
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Alcazar

23 févr. 2010, 22:01

Mbkm66 a écrit :toi qui connais tout sur l'euro,ta bien un ou deux favoris pour le moment par rapport au titres qui sont déjà connus ?
Oui... mais j'attends de tout entendre, et puis je suis bon public... chaque artiste fait partie de ce Concours que j'aime beaucoup, donc je les respecte tous, sans exception.
Lev Livet varjä minut !

Loeki

23 févr. 2010, 23:54

Alcazar a écrit :Sur la quinzaine de titres déja en lice, l'Arménie fait figure de favorite pour l'instant... mais il faut toujours se méfier des bookmakers...
Oui, on a vu ce qu'il en avait été pour Patricia Kaas donnée largement gagnante.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Djeunhomme

24 févr. 2010, 11:56

belle musique cette Eva :good: beaucoup d'intensité et poignant et la musique est accrochante :D
ca me plait :sunny:
merci Alca :good:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Madgreen

24 févr. 2010, 13:36

Elle est pas mal cette chanson, pour moi elle a une petite chance de bien figurer au concours.
Image

Répondre