FINE YOUNG CANNIBALS

Image
Remy

FINE YOUNG CANNIBALS

23 févr. 2010, 15:14

Fine Young Cannibals est un groupe anglais qui s'est formé durant l'année 1985 et dont le nom est inspiré du titre d'un film de Michael Anderson de 1960 "All the Fine Young Cannibals". Composé de David Cox (guitare), David Steele (guitare basse) et de Roland Gift au chant, ils ont très vite connu un important succès international avec leur premier single "Johnny come home" issu de l'album du même nom (1985). Leur style qui repose essentiellement sur de la soul music, avec quelques pointes d'influences jazzy et reggae, a en l'occurrence tout de suite attiré l'attention du public.

Image

La sortie de leur deuxième album en 1989 "The Raw And The Cooked" ne fera que conforter leur popularité avec notamment les excellents titre "She drive me crazy" et "Good Thing" qui occuperont la première place de nombreux hits-parades :good: Ils seront d'ailleurs à cette occasion récompensé en 1990 comme le meilleur groupe Britannique du moment.

Malheureusement, le groupe a cessé sa collaboration depuis cette période. On peux seulement noter l'édition de deux compilations de leurs meilleures chansons en 1996 et 2006.

J'apprécie beaucoup le timbre musical si particulier de Roland Gift. Il possède vraiment selon moi une voix exceptionnelle qui, se mariant à merveille avec des mélodies pop entrainantes à souhait, est certainement à l'origine de leur réussite. Le titre "she drives me crazy" est fabuleux : "She drives me crazy - Like no one else - She drives me crazy - And I can't help myself....." Je me souviens avoir dansé à de multiples reprises sur cette mélodie lors de mes soirées étudiantes :D :D
"Fine young cannibals" reste pour moi un très bon groupe des 80's qui avec deux albums aura connu deux grands succès amplement mérité :D . Dommage que leur carrière se soit arrêté là :( En tout, j'ai toujours autant de plaisir à réécouter leurs titres

Voilà deux vidéos du groupe : la 1ère groupe "She drives me crazy" avec la participation dans le clip de l'unique Christophe Salengro :D et la 2ème "Good Thing", l'une comme l'autre étant sorties en 1989.

FINE YOUNG CANNIBALS - SHE DRIVE ME CRAZY :good: :good:

FINE YOUNG CANNIBALS - GOOD THING avec un clip bien 80's

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Madgreen

Re: FINE YOUNG CANNIBALS

23 févr. 2010, 15:18

Merci d'avoir créer un sujet sur les fine young cannibals. J'adore ce groupe et la voix particulière du chanteur, "she drvies me crazy" "good thing" et "johnny comme home", restent mes chansons préférées. Dommage qu'il se soient arrêtés à la fin des années 80, je pense qu'ils auraient pu survivre aux années 90.
Image

Sirius

23 févr. 2010, 19:20

"Johnny come home" une très bonne chanson, j'adore la rythmique :good:

Image

Christophe

23 févr. 2010, 19:28

Merçi du sujet ,Rémy , il n'y a qu'une chanson qui m'a fait vibrer ,c'est Johnny come home , pour leurs autres tubes ,je n'ai pas vraiment été emballer . Tout simplement question de gout ,en tout cas Rémy ,ton sujet est interessant car j'en apprends un peu plus sur les Fine YC ,maintenant ,oui c'est vrai ,comme vous dites ,le chanteur a une voix assez particulière .Merçi Sirius pour ce clip :good:

Mbkm66

23 févr. 2010, 21:55

super idée remy,j'adore,voici mon titre préféré des FINE YOUNG CANNIBALS,cette chanson me rappelle mes soirées chez mon pote
qui tenait un bar a coktail a dieppe,un veritable artiste le mec,ont ecoutaient FINE YOUNG..tout en degustant ces dernieres creations.

fine young cannibals-I'm not the man I used t...
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

24 févr. 2010, 21:14

Ah ben yes.... voilà un sujet qu'il est bon.

Cet excellent groupe n'a pas fait long feu... que c'est dommage.

Tous les titres présentés ici sont magique, cette voix a vraiment quelque chose de reconnaissable entre 1.000

Le titre que je préfère des FINE YOUNG CANNIBALS, c'est "Suspicious Minds" (1986), ce titre a été repris et repris si souvent, l'autre version la mieux réussi pour moi reste celle du King... Elvis PRESLEY.

Lev Livet varjä minut !

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

24 févr. 2010, 21:22

Aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!

Mon petit Rémy... j'allais oublier ce TRUC LA !!!!

Ça ch'adooooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,

En 1988, Andy Cox et David Steele s'échappent de FINE YOUNG CANNIBALS pour créer un tube, une galette entièrement musicale (ou presque) sous le pseudo (un peu long) de TWO MEN, A DRUM MACHINE & A TRUMPET, le titre... "Tired of getting pushed around"

J'ai passé ce titre des centaines de fois quand j'étais aux platines... que j'aime ça boudiou de boudiou :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Lev Livet varjä minut !

Hugues

24 févr. 2010, 21:55

Roland Gift joue dans la série Highlander (Duncan McLeod lui a coupé une main).

Tipoune

24 févr. 2010, 22:44

Hugues a écrit :Roland Gift joue dans la série Highlander (Duncan McLeod lui a coupé une main).
Il s'agit de l'épisode 15 de la première saison.
La preuve en image, merci pour l'info Hugues :good:
Image

Sinon, j'adore la voix super aigüe donc de ce cher Roland :heart: :heart: :heart:
She drives me crazy est bien sûre ma préférée :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre