Les jeux vidéo (pc et consoles)

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2010, 21:31
Sexe : Gryphonneau mâle
Localisation : France j'ai dit !
Contact :

Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 173086Message Griffin Claw
22 févr. 2010, 12:00

Voici un thread 100% jeux vidéo ou nous allons débattre (sans nous battre !) du phénomène des jeux vidéo consoles et pc. Que ce soit des sorties actuels, des tests, news, du regard des jeux vidéo ces dernières années, ou bien encore les sujets brûlants tel que la dématérialisation, etc... Bref les thèmes ne manquent pas !

Que vous aimez (ou pas) les jeux vidéo, difficile d'ignorer son existence de nos jours et nous avons tous un avis à donner (enfin, si on en a envie aussi !)

Bref, je vous invite dans cet univers particulier que j'affectionne (parmis tant de choses) et j'espère échanger avec vous pleins de belles (ou moins belles) choses sur le petit (grand !) monde des jeux vidéo.
Griffin Claw, petit Oiseau-Félin
Pro Spyro depuis 1998
Cuteness Kittens Community - Kittens are the best !French and English

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 173087Message Galdwin
22 févr. 2010, 12:02

Bon alors déjà, c'est quoi la dématérialisation? Le téléchargement?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 173154Message Tipoune
22 févr. 2010, 19:07

Euh et c'est quoi un THREAD ?! :scratch:
Perso, je suis complètement contaminée aux Might and Magic, je suis en train de me farcir le 6 depuis des mois et des mois, j'adore.
Sinon, j'aime aussi les Tomb Raiders, mais attention, les premiers.
Et sinon, Spyro, j'ai adoré y jouer sauf que j'ai dû arrêter à un moment où je n'arrivais absolument pas à voler assez loin et je tombais dans le vide. Donc après 265 tentatives, j'ai laissé tomber, çà m'a trop, énervée.
Etant mariée à un retro gamer, on joue principalement à des vieux trucs tout plein de pixels, mais dont nous sommes friands.
Snarf est plus "Point and click" que moi, moi çà m'énerve au bout d'un moment de parler 5 fois de suite au même personnage :evil:
Sinon, LE jeu vidéo que j'ai découvert en premier et qui m'a marquée à vie, c'est PHANTASMAGORIA, c'est un jeu de suspens, absolument excellent. Un couple emménage dans une vieille baraque (j'adore les vieilles baraques) et le gars est possédé par l'esprit de la maison et on le voit devenir de plus en plus bizarre et à la fin, il devient complètement fou et violent et dangereux et on a la trouille à fond. On découvre que le précédent propriétaire est devenu fou également et il a tué toutes ses femmes selon leur défaut ... enfin bref, un jeu super flippant entre les films SEVEN et SHINING, c'est absolument excellent :good: J'y rejoue régulièrement et à chaque fois, j'ai toujours autant la trouille aux mêmes passages :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2010, 21:31
Sexe : Gryphonneau mâle
Localisation : France j'ai dit !
Contact :

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 173175Message Griffin Claw
22 févr. 2010, 19:58

Tipoune a écrit :Euh et c'est quoi un THREAD ?!
Hello Tipoune, alors un thread c'est un fil de discutions dans un forum, pour répondre à ta question.
Galdwin a écrit :Bon alors déjà, c'est quoi la dématérialisation? Le téléchargement?
La dématérialisation c'est le fait de proposer, par les éditeurs, les jeux en téléchargement sur internet, une alternative du support physique (cd ou dvd). Initié depuis quelques années déjà sur PC, par exemple pour le plus connu Steam qui est une plate-forme de distribution de contenu en ligne (principalement des jeux vidéo) développée par Valve, et mise en place depuis 2003. Elle héberge des jeux de toute nature, et de tous éditeurs... poursuivre via le lien Wiki.)

Il y a le pour le et le contre. Je dirais que l'avantage c'est qu'on se passe de tout support physique. Plus besoin d'enfiler la galette (cd ou dvd) dans la console ou le pc, il suffit de lancer le jeu, et hop ! Plus de risques de rayures ou de pertes du cd, il est bien au chaud sur le disque dur.

Par contre cela peut-être plus contraignant. Car il faut impérativement une connexion internet, et les jeux en général demandent une connexion à chaque lancement pour pouvoir s'exécuter.

Avant l'arrivé de la PlayStation 3, de la Wii et de la Xbox 360, la dématérialisation était réservé aux pc uniquement. Maintenant, les consoles "next gen" disposent toutes d'une connexion wifi pour aller sur internet et les éditeurs développent des jeux en téléchargement sur ces supports.

Il y a aussi le cas des DLC (Downloadable Content, c'est le contenu téléchargeable pour un jeu. Il peut être gratuit ou payant). Parfois cela ajoute des niveaux supplémentaires (dernier exemple en date, sur PS3 Resident Evil 5 qui propose une histoire en plus). Cela aussi se généralise sur les consoles.

Personnellement, j'achète aujourd'hui mes jeux que par dématérialisé, c'est pas forcément plus cher je trouve, et ainsi aucun risque de briser la galette (ou se la faire dévorer par le chien (déjà arrivé :lol!: )
Griffin Claw, petit Oiseau-Félin
Pro Spyro depuis 1998
Cuteness Kittens Community - Kittens are the best !French and English

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 173176Message Madgreen
22 févr. 2010, 20:04

C'est sur que l'on peut trouver des chose intéressante pour des jeux, comme des extension pour fallout3, ou gta 4, mais ceux ci sorte dans le commerce en plus du jeu original, et moi qui suis un peu collectionneur, si je n'ai pas la boîte ni la notice, cela va me gonfler au bout d'un certain temps. Donc la dématérialisation très peu pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Choutte
Messages : 62
Inscription : 25 févr. 2010, 11:46
Sexe : féminin
Localisation : picardie60

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 173998Message Choutte
26 févr. 2010, 12:55

moi je suis trés "jeu de fille" ! :lol:
les sims sur la ps, et sur ma ds c'est les deux épisodes de professeur layton et le jeu d'animal crossing :D

tous les jeux du style Mario et cie, ça me stress trop ! c'est un truc à faire passer la console par la fenêtre !! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 174028Message Madgreen
26 févr. 2010, 14:32

Je pourrais parler des heures de jeux vidéos, tant ce monde me passionne. J'ai commencé mon apprentissage en 1985-1986, avec la master system de ma tente. Cela restera gravé en moi pour toujours les après midi passés à jouer à "Alex-Kidd in miracle world", le jeu qui était intégré avec la console, "wonder boy in monster land", plus tard le jeu de golf dont j'ai oublié le nom quand un de mes oncle descendait de Gradignan. Puis d'autres jeux qui ont marqué la machine comme "sonic" ou "double dragon". Mon to9, ou j'ai réussi, l'exploit de n'avoir jamais finit un seul des jeux que j'avais en ma possession. J'y ai passé des heures, sur des titres comme "las végas", "sortilège", "entropie", "la mine aux diamants", "saphir", "Venise" et d'autres.

Puis j'ai découvert un autre ordinateur qui ma marqué également l'atari st, il y avait là de formidables jeux, comme "final fight", "test drive", "rick dangerous", "rambo", "puzzle bobble", et j'en oublie. En 1989-1990, j'ai découvert la NES de nintendo, dont certains jeux mont marqués et mis une claque énorme comme le Zelda, ou Simons quest. L'époque ou il n'y avait pas tant de sauvegarde, ce qui fait que j'ai mis 10-11 à finir le "super mario3", ou le "shadow warriors", si l'on ne jouait pas souvent à la console. J'ai tanné à cette époque ma mère pour avoir une console chose que j'ai eu en 1992, ma mégadrive, que je n'ai plus c'est bien dommage car j'avais en état complet "la légende de thor" jeu qui à marqué la console, même s'il était trop court. Là aussi je fus émerveillé lorsque je mis pour la première fois, "sonic the hedgehog", par ces graphismes de tout beauté. Elle ma accompagné jusqu'en 1996, lorsque j'ai voulu la vendre pour acheter une playstation, chose que je n'ai pas fait, prenant à la place un pc. A partir de la j'ai moins joué aux consoles, je n'en ai même plus eux jusqu'à la xbox 360, mes parents trouvant que c'était inutile. J'achetais des jeux sur le pc comme "duke nukem" que j'ai toujours, qui a marqué bien des joueurs, mais cela ma gavé au fil des années, le dernier jeu que j'avais acheté fut "gta san andréas", car je voulais repasser sur console. Chose que j'ai fait d'abord avec ma 360 qui n'a duré qu'un (la fameuse panne des trois led rouges, elle était déjà condamné quand je l'ai achetée dans un cash, mais je ne l'ai su que lorsque je l'ai ouverte), puis avec un ps3, dont je prend beaucoup de plaisir avec certains jeu comme "fallout3" "borderlands".

J'ai testé bon nombre de consoles sauf la néo-géo et la pc engine, profitant des après midi passé chez mon cousin ou chez des collègues pour y jouer, ou lors de concours organisés sur consoles. Ma passion, à augmentée au fil des années et à une époque cela aurais même pu nuire à ma scolarité, quand j'avais ma mégadrive, mais bon je touche du bois cela ne s'est pas produit. Cela à retomber durant ma période pc, mais il y a quelques temps je fut contaminé à une vitesse vertigineuse, par un de mes collègues au virus du retro-gaming. Les jeunes d'aujourd'hui élevés, aux jeux super produit, au graphismes, proche de la réalité, ne comprendront pas la passion qu'ont certaines personnes, pour les vieilles machines, mais pour nous qui avons été bercés dedans, la simple vue de vieux jeux, vieux graphismes, fait monter en nous une certaine émotion, même une petite larme. J'évite de collectionner par manque de place, vu que j'habite chez mes parents, mais le jour ou j'aurais une maison à moi il n'est pas impossible que je me constitue une pièce, consacré au jeux vidéo. Je possède juste une game boy première édition, en boîte, en attendant la néo-géo, plus quelques jeux mégadrive et un jeux master sytem, et un zelda sur compact disc intéractif.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 174031Message Wahoo
26 févr. 2010, 16:04

Je viens de terminer SRAM et je vais attaquer sur SRAM 2, mais pas tout de suite car je veux finir également Cauldron.
Mais là, faut que je débranche l'Amstrad 6128 pour brancher l'Oric Atmos car on vient de m'offrir "L'Aigle d'Or"... :lol:
En truc récent??? Silent Hunter IV, Retour sur l'Ile Mystérieuse 1&2, la série des Sherlock Holmes, Falcon 4 AF, IL2 1946.
Sinon j'adore piloter ATR 72-500, Caravelle, Constellation et Super Constellation sur FS2004.
Mais faut dire que j'ai un PC de base (pour pas dire de mer.. ;) )
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2010, 21:31
Sexe : Gryphonneau mâle
Localisation : France j'ai dit !
Contact :

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 174099Message Griffin Claw
26 févr. 2010, 22:28

Merci pour ton témoignage, Madgreen et justement en parlant de Wonder Boy in Monster land, j'ai moi joué (et adoré) Wonder Boy in Monster World sur la MegaDrive.
Image
Un excellent jeu que j'ai eu l'occasion de re essayer quand j'avais une Wii (revendu depuis pour passer à la PS3 et ce même si je joue beaucoup beaucoup sur pc en ce moment).

Une info intéressante, pour rester dans le monde de SEGA... avec la sortie prochaine de Sonic 4, épisode 1. C'est un peu le retour aux sources pour le Hérisson le plus survolté de l'univers. Le jeu devrait offrir de bons vieux graphismes en 2D avec tout de même une définition HD. Le jeu sera apparemment découpé en épisodes, le tout proposé en téléchargement (du dématérialisé donc) sur 3 supports (4 peut-être avec l'iPhone 3Gs ?) La PS3, Xbox 360 et la Wii.

Perso, un retour de Sonic en 2D peut-être intéressant. Car mine de rien depuis Sonic 3 sur MegaDrive, ou Sonic CD sur MegaCD la Sonic Team a pondu que des déceptions. (ou du très moyens, notamment le dernier en date Sonic Unleashed avec son gameplay foireux lorsque on se retrouve en "Sonic garou").
Griffin Claw, petit Oiseau-Félin
Pro Spyro depuis 1998
Cuteness Kittens Community - Kittens are the best !French and English

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 174113Message Madgreen
26 févr. 2010, 23:56

Oui depuis la mégadrive, mise à part les épisodes sur dreamcast excellents, les adaptations sonic, furent désastreuses. Le dernier sonic unleashed, pour l'avoir eu, la maniabilité avec le sonic garou est certes un peu foireuse mais ce que je retiendrais de ce jeu c'est le dernier niveau qui résume le jeu stressant et énervant, voir migraineux. Il faut se le farcir ce niveau j'ai mis presque deux heures avec 99 vies, dont je suis tombé à 40, puis ensuite il y a les boss de fin que l'on enchaîne, c'est galère surtout le deuxième et le troisième passage sur les plateforme, qui peut nous faire perdre toutes nos vies, puis le dernier ou il faut d'abord augmenter sa barre de vie. Vraiment séga à jouer avec nos nerfs, et j'oublie les stages contre la montre, et le rang s chiant à obtenir pour certains niveaux. Je l'ai finit, je l'ai vite vendu, je ne voulais plus le voir en peinture. Oui je connais cet épisode de wonder boy sur mégadrive, il est très bien , je l'avais loué plein de fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2010, 21:31
Sexe : Gryphonneau mâle
Localisation : France j'ai dit !
Contact :

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 174617Message Griffin Claw
01 mars 2010, 21:02

Les nouvelles consoles next gen ne sont pas exempt de bug...

C'est ce qui arrive en ce moment avec les possesseurs de PS3 (la troisième générations des consoles de Sony) plus précisément la FAT (la grosse PS3 et non la slim, plus petite). En effet, au 1 mars 2010 les consoles de cette série, si on les connecte sur le PSN (le network de Sony) la machine peu s'avérer inutilisable pour les jeux en réseau, certains titres qui demande une connexion internet, et ce même offline dans certains cas.
Image
Le modèle FAT (l'ancienne version) avant 2009 est le seul a être touché par ce drôle de bug. Pas les slims sortie en septembre dernier. Ouf !
D'après Sony c'est l'horloge interne de la console qui se réinitialise en janvier 2000 (petit retour en arrière !) Bon et bien pour des consoles next gen ca craint un peu ! Et dire que beaucoup s'inquiétaient du bug de l'an 2000. Pas de doute, pour les consoles de Sony c'est le bug de mars 2010.

Ah ! Une bonne vieille MegaDrive couplé au MegaCD ne risque pas de planter comme ca, vue qu'ils n'ont pas d'horloge interne !
Griffin Claw, petit Oiseau-Félin
Pro Spyro depuis 1998
Cuteness Kittens Community - Kittens are the best !French and English

Avatar de l’utilisateur
Nicolucci
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2010, 18:49
Sexe : M
Localisation : Pernes les fontaines

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 174620Message Nicolucci
01 mars 2010, 21:28

Eh madgreen le jeu sega dont tu ne te rapelles pas le nom ce serait pas celui là:
Image

je te rejoins dans le souvenir que j'ai des jeux interminables sur thomson, d'ailleurs il ne devaient pas avoir de fin programmée en fait lol, un qui nous a litteralement énervé moi et ma soeur c'est celui là:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 174676Message Madgreen
01 mars 2010, 23:41

Oui celle celui-là, ah les heures passé dessus, à rigoler. Je l'avais aussi l'affaire Véra Cruz, j'ai jamais pu le terminer, peut-être que maintenant oui, mais à l'époque c'était un casse-tête pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2010, 21:31
Sexe : Gryphonneau mâle
Localisation : France j'ai dit !
Contact :

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 174850Message Griffin Claw
02 mars 2010, 22:33

Vous vous souvenez surement de Rocket Night....

Sortie en 1993 sur MegaDrive, et peu après sur Super Nitendo. Ce jeu d'aventure/plateforme avec un opossum guerrier qui doit délivrer une princesse (bah voyons !) de terribles cochons.
Image

Une nouvelle version est donc prévue pour mars 2010 : Rocket Knight (tout simplement) très bientôt donc. Développé presque comme autrefois par Climax, et distribué par Konami le jeu ce veut être une suite, et non un remake. L'histoire se situe 15 ans après, et notre petit Opossum doit reprendre de nouveau ses armes et son courage pour sauver le monde. Petit plus, le jeu tournera en HD et intègrera des séquences de shoot'em up.
Image
Rocket Night, version 2010
Développé sur PC, PSN (le Newtork de Sony) et Xbox Live, un petit test dès sa sortie :)
Griffin Claw, petit Oiseau-Félin
Pro Spyro depuis 1998
Cuteness Kittens Community - Kittens are the best !French and English

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 174872Message Madgreen
03 mars 2010, 00:43

Oui je m'en rappelle, je ne l'ai jamais eu, mais je me souviens très bien avoir acheté le consoles+ ou ce jeu était en couverture. Tiens une nouvelle version de prévue, je ne le savais pas, au vu des images ça a l'air dément.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 174892Message Ezdanitoff
03 mars 2010, 09:05

Griffin Claw a écrit :Les nouvelles consoles next gen ne sont pas exempt de bug...

C'est ce qui arrive en ce moment avec les possesseurs de PS3 (la troisième générations des consoles de Sony) plus précisément la FAT (la grosse PS3 et non la slim, plus petite). En effet, au 1 mars 2010 les consoles de cette série, si on les connecte sur le PSN (le network de Sony) la machine peu s'avérer inutilisable pour les jeux en réseau, certains titres qui demande une connexion internet, et ce même offline dans certains cas.
!
Je te rassure, c'est terminé. Le bug est passé !
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2010, 21:31
Sexe : Gryphonneau mâle
Localisation : France j'ai dit !
Contact :

Re: Les jeux vidéo (pc et consoles)

Message : # 177250Message Griffin Claw
15 mars 2010, 16:19

En ce moment ca hurle un peu dans les communautés de gamers sur la toile...

concernant les fameuses DLC (contenues téléchargeable additionnel pour les jeux vidéo) et le dernier en date pour Bioshock 2, un jeu 2K Games sortie en février 2010 sur PS3, Xbox 360 et PC.
Image
En effet, la DCL proposé via Games for Windows Live et vendu quelques euros débloquent un maigre contenu (20 nouveaux succès, 2 nouveaux masques (assez moche au passage) et une fonction supplémentaire pour les armes. Bref pas de quoi fouetter un Chat sauf que le contenu acheté se trouvait déjà dans le jeu vendu sur les différents supports. Le DLC faisant quelques ko, il ne faisait que débloquer quelque chose que l'utilisateur venait d'acheter.

Il ne semble donc pas avoir eu de développement particulier pour cette maigre DLC (ici une simple clé pour débloquer un contenu que tout joueur possède) ce qui ne justifie pas de devoir payer de nouveau pour débloquer quelque chose qu'on a déjà acheté.

Sur ce coup, 2K Games, l"éditeur du titre a répondu complètement à coter de la plaque, rendant encore plus l'impression (ah... si ce n'était qu'une impression !) de prendre le consomateur pour une vache à lait.

Bref, bienvenue à Moutonland :class:
Griffin Claw, petit Oiseau-Félin
Pro Spyro depuis 1998
Cuteness Kittens Community - Kittens are the best !French and English

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités