Philou62
09 mars 2010, 18:01
Pourquoi ces réactions bizarres ? Tout simplement parce que c'est une Ferrari, Steph. C'est très con, mais une Ferrari, qu'elle soit récente ou ancienne, ça garde toujours une connotation très bourgeoise et friquée, un point c'est tout. Et puis, une Ferrari, c'est plus original que le monospace ou le 4x4 de ton voisin Monsieur tout le monde. Et comme tu le sais, tout ce qui est original de nos jours, ça gène, et c'est mal vu (mouais, bienvenue dans les années 2000). Concernant le coût, je dirais qu'un modèle comme celui sur la photo, coûterait à l'achat, un budget comparable à celui d'une bonne berline familiale (ce qui n'est tout de même pas si négligeable), sachant qu'il faut prendre son temps pour trouver un modèle sain, évidemment. Concernant l'entretien, ça coute nettement plus cher qu'un véhicule conventionnel à kilométrage égal tout de même, et si l'on pense à la revente plus tard (pour racheter une autre Ferrari, par exemple), peut-être qu'il serait plus judicieux de la faire suivre... chez Ferrari (et là, bonjour la note !). C'est sans compter sur le V8 qui va te demander sa boisson assez rapidement, si tu as tendance à envoyer un peu trop souvent... Et après, il y a l'assurance. Pour une utilisation week-end, et avec 50 % de bonus, ça devrait rester raisonnable. Bref, en limitant son utilisation aux week-end, une Ferrari n'est pas forcément inaccessible. Disons que pour un couple qui vit bien, c'est déjà possible.
Si j'avais une Ferrari même récente, et pour en revenir à la réaction des autres gens, je ne crois pas que je m'occuperais beaucoup du "qu'en dira-t-on". En admettant que là, maintenant, tout de suite, j'ai les moyens et que je veux rouler en Ferrari, ben je roule en Ferrari. Si ça ne plait pas au voisin, au facteur, au boulanger (ou à la boulangère), à mon dentiste ou à la vieille Gertrude que je ne connais pas et qui promène son chien tous les jours, rue de Rivoli dans laquelle je passe tous les jours avec la Ferrari au même moment, c'est exactement pareil ! Ce serait mon plaisir à moi perso, et après tout, ce serait aussi parfaitement mon droit. Je ne vois donc pas pourquoi je devrais m'en priver. Pour renter dans un moule à la con, ne pas choquer les voisins, les passants, etc ? Certainement pas !