LES VOITURES 80's
-
- Messages : 15804
- Inscription : 29 mars 2007, 00:00
- Sexe : F
- Localisation : Bordeaux
Re: LES VOITURES 80's
Waoww, elles sont magnifiques ces voitures !
Qu'est-ce que je ne donnerai pas moi pour conduire une Ferrari, ne serait-ce qu'un quart d'heure !
Qu'est-ce que je ne donnerai pas moi pour conduire une Ferrari, ne serait-ce qu'un quart d'heure !
Re: LES VOITURES 80's
wouah t'as vraiment de la chance,une superbe ferrari noir et une alfa cabriolet!!
Re: LES VOITURES 80's
Conduire une Ferrari, c'est possible, la preuve :
http://www.mydays.fr/cadeaux-hommes/con ... rrari.html
Ou mieux encore :
http://www.stage-pilotage-acc.com/Stage ... s_Ferrari/
Bon OK, ça peut faire assez cher le petit instant de bonheur... Et pourtant, même en n'étant que passager, c'est déjà un moment unique. Sauf que là c'est en tant que conducteur, et c'est évidemment encore plus magique. Et puis, quand on a l'occasion de la piloter sur circuit, on peut tester la sur-puissance des accélérations et du freinage de ce genre de bolides, et aussi avoir son lot de sensations.
http://www.mydays.fr/cadeaux-hommes/con ... rrari.html
Ou mieux encore :
http://www.stage-pilotage-acc.com/Stage ... s_Ferrari/
Bon OK, ça peut faire assez cher le petit instant de bonheur... Et pourtant, même en n'étant que passager, c'est déjà un moment unique. Sauf que là c'est en tant que conducteur, et c'est évidemment encore plus magique. Et puis, quand on a l'occasion de la piloter sur circuit, on peut tester la sur-puissance des accélérations et du freinage de ce genre de bolides, et aussi avoir son lot de sensations.
- Madgreen
- Messages : 5707
- Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
- Sexe : M
- Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)
Re: LES VOITURES 80's
Elles sont très jolies ces voitures, autant l'alfa que la ferrari que je trouve classe.
Re: LES VOITURES 80's
Ouahooooooooooooooooooooou !!!!!!! Non mon Wahoo, je ne t'appelle pas Je suis sur le poum, ces deux voitures sont magnifiques Toma Quelle chance de pouvoir conduire ces petits bijoux, sacrebleu !!!!
Re: LES VOITURES 80's
J'ai fait un stage comme cela il y a 2 ans, 4 tours en Ferrari F430, 4 tours en Lamborghini Gallardo, 4 tours en Porsche 997 Carrera 4, au volant (mais avec un accompagnateur) sur la piste Michelin à Salon de Provence.Philou62 a écrit :Conduire une Ferrari, c'est possible, la preuve :
http://www.mydays.fr/cadeaux-hommes/con ... rrari.html
Ou mieux encore :
http://www.stage-pilotage-acc.com/Stage ... s_Ferrari/
Bon OK, ça peut faire assez cher le petit instant de bonheur... Et pourtant, même en n'étant que passager, c'est déjà un moment unique. Sauf que là c'est en tant que conducteur, et c'est évidemment encore plus magique. Et puis, quand on a l'occasion de la piloter sur circuit, on peut tester la sur-puissance des accélérations et du freinage de ce genre de bolides, et aussi avoir son lot de sensations.
Cela passe tellement vite que l'on a à peine le temps de s'en imprimer, mais c'était quand même exaltant.
Maintenant, conduire une Ferrari en circulation, ce n'est pas la même chose.
C'est assez vite "stressant" surtout en agglomération, à cause de "l'attirance" que crée le véhicule.
Le spider Alfa, bien que "voyant" ne pose pas de problème car c'est une auto qui attire surtout un capital sympathie, voiture de "collec".
La Ferrari avec la connotation "friqué" qui y est liée (alors qu'un modèle comme celui-la coûte beaucoup moins cher que de nombreuses berlines ou 4x4 actuels qui jalonnent nos rues) peut attirer des remarques, des attitudes qui sont beaucoup moins sympathiques malheureusement, surtout dans les grandes villes.
Du coup, on en vient à presque se cacher quand on s'en sert et c'est dommage ... moi j'aime bien aller chercher mon pain le dimanche matin en Ferrari
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
Re: LES VOITURES 80's
Bien sûr, dans l'une comme dans l'autre, les passagères pour un tour sont toujours acceptées !!!
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
Re: LES VOITURES 80's
l'avis aux lyonnaises du fofo est lançé
Re: LES VOITURES 80's
Hi,hi, coooooooooooooooool Ah ben zut, j'suis pas lyonnaise
Je ne comprends pas ce que tu décris concernant la Ferrari, ce n'est pas comme si c'était un modèle actuel qui vaut .... euh .... trèèèèèèèèèèèèèèèèès cher C'est complètement débile ces mauvaises réactions, là il s'agit d'un modèle qui rappelle des souvenirs, ne serait ce que par son look, et puis la couleur, comme tu dis ça rappelle nos chouettes séries. Moi après je ne m'y connais pas assez en voitures, et puis gamine je m'y intéressais très peu, comme toutes les filles. Quoique, moi c'était plutôt les motos, mais à l'adolescence
Je ne comprends pas ce que tu décris concernant la Ferrari, ce n'est pas comme si c'était un modèle actuel qui vaut .... euh .... trèèèèèèèèèèèèèèèèès cher C'est complètement débile ces mauvaises réactions, là il s'agit d'un modèle qui rappelle des souvenirs, ne serait ce que par son look, et puis la couleur, comme tu dis ça rappelle nos chouettes séries. Moi après je ne m'y connais pas assez en voitures, et puis gamine je m'y intéressais très peu, comme toutes les filles. Quoique, moi c'était plutôt les motos, mais à l'adolescence
Re: LES VOITURES 80's
Pourquoi ces réactions bizarres ? Tout simplement parce que c'est une Ferrari, Steph. C'est très con, mais une Ferrari, qu'elle soit récente ou ancienne, ça garde toujours une connotation très bourgeoise et friquée, un point c'est tout. Et puis, une Ferrari, c'est plus original que le monospace ou le 4x4 de ton voisin Monsieur tout le monde. Et comme tu le sais, tout ce qui est original de nos jours, ça gène, et c'est mal vu (mouais, bienvenue dans les années 2000). Concernant le coût, je dirais qu'un modèle comme celui sur la photo, coûterait à l'achat, un budget comparable à celui d'une bonne berline familiale (ce qui n'est tout de même pas si négligeable), sachant qu'il faut prendre son temps pour trouver un modèle sain, évidemment. Concernant l'entretien, ça coute nettement plus cher qu'un véhicule conventionnel à kilométrage égal tout de même, et si l'on pense à la revente plus tard (pour racheter une autre Ferrari, par exemple), peut-être qu'il serait plus judicieux de la faire suivre... chez Ferrari (et là, bonjour la note !). C'est sans compter sur le V8 qui va te demander sa boisson assez rapidement, si tu as tendance à envoyer un peu trop souvent... Et après, il y a l'assurance. Pour une utilisation week-end, et avec 50 % de bonus, ça devrait rester raisonnable. Bref, en limitant son utilisation aux week-end, une Ferrari n'est pas forcément inaccessible. Disons que pour un couple qui vit bien, c'est déjà possible.
Si j'avais une Ferrari même récente, et pour en revenir à la réaction des autres gens, je ne crois pas que je m'occuperais beaucoup du "qu'en dira-t-on". En admettant que là, maintenant, tout de suite, j'ai les moyens et que je veux rouler en Ferrari, ben je roule en Ferrari. Si ça ne plait pas au voisin, au facteur, au boulanger (ou à la boulangère), à mon dentiste ou à la vieille Gertrude que je ne connais pas et qui promène son chien tous les jours, rue de Rivoli dans laquelle je passe tous les jours avec la Ferrari au même moment, c'est exactement pareil ! Ce serait mon plaisir à moi perso, et après tout, ce serait aussi parfaitement mon droit. Je ne vois donc pas pourquoi je devrais m'en priver. Pour renter dans un moule à la con, ne pas choquer les voisins, les passants, etc ? Certainement pas !
Si j'avais une Ferrari même récente, et pour en revenir à la réaction des autres gens, je ne crois pas que je m'occuperais beaucoup du "qu'en dira-t-on". En admettant que là, maintenant, tout de suite, j'ai les moyens et que je veux rouler en Ferrari, ben je roule en Ferrari. Si ça ne plait pas au voisin, au facteur, au boulanger (ou à la boulangère), à mon dentiste ou à la vieille Gertrude que je ne connais pas et qui promène son chien tous les jours, rue de Rivoli dans laquelle je passe tous les jours avec la Ferrari au même moment, c'est exactement pareil ! Ce serait mon plaisir à moi perso, et après tout, ce serait aussi parfaitement mon droit. Je ne vois donc pas pourquoi je devrais m'en priver. Pour renter dans un moule à la con, ne pas choquer les voisins, les passants, etc ? Certainement pas !
Re: LES VOITURES 80's
Une Ferrari comme celle-ci ne coûte pas très cher à faire rouler.
Niveau assurance avec 50% de bonus et usage promenade en tous risques c'est aux environs de 600€/an.
Pour le carburant, malgré les a-priori cela reste raisonnable avec une moyenne à 11-12 L/100 en usage normal, après si l'on s'amuse à taquiner constamment le haut du compte-tour cela peut monter très haut mais comme pour toute voiture de sport.
Maintenant compte tenu du peu de kilométrage (largement moins de 5000 km/an) que fait ce genre de voiture passion, généralement troisième véhicule, cela n'a pas vraiment une importance primordiale.
Niveau entretien, sur un modèle comme celui-la, mécaniquement pas très compliqué, une fois que l'on sort de la "sphère Ferrari" (qui de toute façon ne s'occupe plus de ce genre de modèle) et ses tarifs élitistes et que l'on se tourne vers des mécanos plus "collections" et souvent plus compétents cela ne coûte pas plus cher qu'un Scenic DCI, et quoi qu'il en soit avec le faible kilométrage annuel, le budget reste dérisoire, un peu d'entretien et voila tout.
Concernant les réactions, ce n'est pas trop l'attitude de la boulangère du coin ou du voisin qui est gênante, ni même les qu'en dira-t-on, surtout qu'en général les gens normaux viennent plutôt discuter amicalement pour parler "bagnoles" et en roulant en Ferrari tu t'attends un peu à ca.
Ce serait plutôt certains comportement agressifs, certes minoritaires, mais qui ont tendance à te mettre régulièrement sur le qui-vive quand tu roules avec et c'est notamment très stressant dans une ville comme Lyon.
Comportements dangereux "pour faire la course", agressions verbales aux feux rouges, remarques désobligeantes quand tu ne te plies pas aux nombreuses demandes de runs, de "fais péter le rupteur", de "M'sieur tu fais faire un tour, je te paye un plein ?", j'en passe et des meilleures.
Bon quoi qu'il en soit, ca reste quand même un grand plaisir et je ne veux surtout pas dire ou faire croire le contraire.
Niveau assurance avec 50% de bonus et usage promenade en tous risques c'est aux environs de 600€/an.
Pour le carburant, malgré les a-priori cela reste raisonnable avec une moyenne à 11-12 L/100 en usage normal, après si l'on s'amuse à taquiner constamment le haut du compte-tour cela peut monter très haut mais comme pour toute voiture de sport.
Maintenant compte tenu du peu de kilométrage (largement moins de 5000 km/an) que fait ce genre de voiture passion, généralement troisième véhicule, cela n'a pas vraiment une importance primordiale.
Niveau entretien, sur un modèle comme celui-la, mécaniquement pas très compliqué, une fois que l'on sort de la "sphère Ferrari" (qui de toute façon ne s'occupe plus de ce genre de modèle) et ses tarifs élitistes et que l'on se tourne vers des mécanos plus "collections" et souvent plus compétents cela ne coûte pas plus cher qu'un Scenic DCI, et quoi qu'il en soit avec le faible kilométrage annuel, le budget reste dérisoire, un peu d'entretien et voila tout.
Concernant les réactions, ce n'est pas trop l'attitude de la boulangère du coin ou du voisin qui est gênante, ni même les qu'en dira-t-on, surtout qu'en général les gens normaux viennent plutôt discuter amicalement pour parler "bagnoles" et en roulant en Ferrari tu t'attends un peu à ca.
Ce serait plutôt certains comportement agressifs, certes minoritaires, mais qui ont tendance à te mettre régulièrement sur le qui-vive quand tu roules avec et c'est notamment très stressant dans une ville comme Lyon.
Comportements dangereux "pour faire la course", agressions verbales aux feux rouges, remarques désobligeantes quand tu ne te plies pas aux nombreuses demandes de runs, de "fais péter le rupteur", de "M'sieur tu fais faire un tour, je te paye un plein ?", j'en passe et des meilleures.
Bon quoi qu'il en soit, ca reste quand même un grand plaisir et je ne veux surtout pas dire ou faire croire le contraire.
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
Re: LES VOITURES 80's
Si ce sont des comportements dangereux sur la route, je comprends mieux, ce doit être assez stressant et agaçant, en effet.
Par contre, c'est vrai que moins de 5 000 km/an, ça revient à faire même pas 10 km par semaine, autant dire que l'on roule vraiment très peu avec dans ce cas. Mais c'est vrai que par mauvais temps, on n'a pas toujours envie de la sortir, surtout un cabriolet.
Par contre, c'est vrai que moins de 5 000 km/an, ça revient à faire même pas 10 km par semaine, autant dire que l'on roule vraiment très peu avec dans ce cas. Mais c'est vrai que par mauvais temps, on n'a pas toujours envie de la sortir, surtout un cabriolet.
- Tommy
- Messages : 10414
- Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
- Sexe : Garçon
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: LES VOITURES 80's
C'est absolument génial vos témoignages ! ça donne à la fois envie et ça dissuade d'avoir une belle voiture de sport !
Effectivement, vu que c'est une voiture "de week end" et de promenade, qui fait moins de 5000 bornes par an, l'entretien reste "raisonnable" (toutes proportions gardées). Les a-côtés un peu pénibles sont bien décrit par M'sieur Hawk, même si pour tout amoureux de belle mécanique, les avantages l'emportent largement sur les inconvénients.
N'étant pas féru de voitures, considérant juste cet "objet" comme un outil qui permet d'aller d'un point A à un point B, je ne ressentirai probablement jamais l'envie ni le besoin d'investir dans une belle voiture ou de m'occuper d'une belle mécanique.
Mais ..... (car il y a un mais), en tant que big fan de Miami Vice, je bave devant la scène que tu nous as raconté : La nuit sur un grand boulevard, les néons se reflétant sur la carrosserie avec "in the air tonight" à fond ... et bien sûr 3 flingues en plastique à chaque main, c'est qu'il y a du dealer à aller dégommer nom de nom !
Et obligé, en prenant soin de t'arrêter à mi-chemin à une cabine téléphonique, juste pour demander à ton ex-femme si "ce qu'on a vécu ... c'était vrai ?". P*t**n, ce délire !
Effectivement, vu que c'est une voiture "de week end" et de promenade, qui fait moins de 5000 bornes par an, l'entretien reste "raisonnable" (toutes proportions gardées). Les a-côtés un peu pénibles sont bien décrit par M'sieur Hawk, même si pour tout amoureux de belle mécanique, les avantages l'emportent largement sur les inconvénients.
N'étant pas féru de voitures, considérant juste cet "objet" comme un outil qui permet d'aller d'un point A à un point B, je ne ressentirai probablement jamais l'envie ni le besoin d'investir dans une belle voiture ou de m'occuper d'une belle mécanique.
Mais ..... (car il y a un mais), en tant que big fan de Miami Vice, je bave devant la scène que tu nous as raconté : La nuit sur un grand boulevard, les néons se reflétant sur la carrosserie avec "in the air tonight" à fond ... et bien sûr 3 flingues en plastique à chaque main, c'est qu'il y a du dealer à aller dégommer nom de nom !
Et obligé, en prenant soin de t'arrêter à mi-chemin à une cabine téléphonique, juste pour demander à ton ex-femme si "ce qu'on a vécu ... c'était vrai ?". P*t**n, ce délire !
Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)
- Fredolococo
- Messages : 1020
- Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
- Sexe : libertin
- Localisation : 30 Gard
- Contact :
-
- Messages : 15804
- Inscription : 29 mars 2007, 00:00
- Sexe : F
- Localisation : Bordeaux
Re: LES VOITURES 80's
il y a longtemps que je suis passionner d automobile mais il y a quelque années j ai decider de sauver,bien sur une par une,des voitures des années 80 donc que personne ne voulait et qui fesait rire les gens
premiere dyane 6 de 1977 120000 kms restauration total
2/ renault 5 GTL laureate de 1984 150000kms cout de remise en route 300 euros
3/talbot 1510 GL 163000kms
4/citroen LN moteur 2cv* 33000 kms elle partais a la casse et avec 150 euros je l ai remis sur la route
5/la visa qui est en cour de restauration.
je ne les ai pas garder par manque de place il me reste la visa c est une version sport 7 cv c est la visa super x premier modele ele aussi etait destiner a la casse il en reste 4 dans le grand sud cette voiture a servi surtout dans les rally donc ce qui fait maintenant sa rareter
mais dans 1 ans ou deux je passerai a une autre peut etre avant qui sait.
en tous cas meme si ces voitures consomme c est un grand plaisir de les sauver et de les conduires
premiere dyane 6 de 1977 120000 kms restauration total
2/ renault 5 GTL laureate de 1984 150000kms cout de remise en route 300 euros
3/talbot 1510 GL 163000kms
4/citroen LN moteur 2cv* 33000 kms elle partais a la casse et avec 150 euros je l ai remis sur la route
5/la visa qui est en cour de restauration.
je ne les ai pas garder par manque de place il me reste la visa c est une version sport 7 cv c est la visa super x premier modele ele aussi etait destiner a la casse il en reste 4 dans le grand sud cette voiture a servi surtout dans les rally donc ce qui fait maintenant sa rareter
mais dans 1 ans ou deux je passerai a une autre peut etre avant qui sait.
en tous cas meme si ces voitures consomme c est un grand plaisir de les sauver et de les conduires
Re: LES VOITURES 80's
c'est jp,as tu les photos de toutes ces voitures que tu as remis en etat?
-
- Messages : 15804
- Inscription : 29 mars 2007, 00:00
- Sexe : F
- Localisation : Bordeaux
Re: LES VOITURES 80's
C'est vraiment génial tout ça JP, bravo !!!
ça serait en effet génial si tu pouvais nous mettre des images de toutes ces voitures cultes des 80's.
ça serait en effet génial si tu pouvais nous mettre des images de toutes ces voitures cultes des 80's.
Re: LES VOITURES 80's
[/img]
[/img]
voici la premiere que j ai restaurer ma preferer
[/img]
[/img]
ca c est une 205 GTI que j ai preparer pour mon neveu sympa a conduire et tres beau jouet
[/img]
là une visa super x mk1 tres rare de nos jours c est une citroen que tres peu de personne connais c est la premiere serie limiter en version sportive de la citroen visa.
j aime beaucoup ce que je fait sauver des voitures des années 80 elle ont un charme que je ne trouve pas sur d autre vehicule plus ancien
[/img]
voici la premiere que j ai restaurer ma preferer
[/img]
[/img]
ca c est une 205 GTI que j ai preparer pour mon neveu sympa a conduire et tres beau jouet
[/img]
là une visa super x mk1 tres rare de nos jours c est une citroen que tres peu de personne connais c est la premiere serie limiter en version sportive de la citroen visa.
j aime beaucoup ce que je fait sauver des voitures des années 80 elle ont un charme que je ne trouve pas sur d autre vehicule plus ancien
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité