FEES ET MERVEILLES

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

FEES ET MERVEILLES

Message : # 176274Message Tipoune
10 mars 2010, 08:29

Nous sommes plusieurs à aimer les fées et nous avons commencé à en parler avec passion dans un autre sujet.
Maintenant qu'elles ont leur propre sujet, on va peut-être pouvoir parler plus amplement de ces petits êtres magnifiques que sont les fées.
Attention, on doit aussi parler de nos ressentis, nos émotions pas question de nous coller une ribambelle d'images et c'est tout, hein.
Si on aime une image c'est que çà vient forcément de quelque part et c'est çà qui est intéressant : exprimer et échanger.

Donc nous étions partis de la fée de l'eau que Steph vient de se faire tatouer :
Image

Nous évoquions le fait que nous aimions les fées qui ont un petit air mutin et qui ressemble à des femmes-enfants espiègles. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176288Message Odilederey
10 mars 2010, 11:29

Jolie idée Tipoune que ce sujet sur les Fées. :flower:

Tout d'abord, je ne peux pas ne pas évoquer ces êtres délicieux sans parler des incontournables personnages Disney, mes premiers souvenirs visuels de Fées : La jolie petite Fée Clochette, les 3 petites fées rouge, bleue et verte rondelettes de La Belle au bois dormant, la marraine bienveillante de Cendrillon et la belle Fée bleue de Pinocchio. Cette dernière est d'ailleurs celle qui se rapprocherait le plus de l'idée que je me fais d'une fée, avec une robe faite de voiles bleus et des ailes dans le dos.
Je ne mets pas d'images, tout le monde les connait.

Quand je pense aux Fées maintenant, je pense aussi inévitablement à l'univers fantastique, médieval, l'heroic fantasy, les elfes et tout ce qui tourne autour. Du coup, les fées ont un côté plus étrange, mystérieux et même sombre que celles de Disney.

J'adorerais participer à un jeu de rôle grandeur nature où j'incarnerais une Fée-Elfe noire (mais pas une méchante hein !!). Pour un peu je me ferais greffer des oreilles pointues ! :D

J'adore cette image :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176309Message Hugues
10 mars 2010, 13:55

Je suis pas loin de penser que ça existe le monde Féérique... et ma formation littéraire me dit le contraire... m'en fous !

Oui, j'ai rien d'autre à dire, sinon je pars pour de très longues pages. :lol!:
Dernière modification par Hugues le 10 mars 2010, 15:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176314Message Méchantgloubiboulga
10 mars 2010, 14:38

Moi je préfère que tu restes avec tes très longues pages. Ce sujet est très intéressant ( non ce n'est pas une manière subliminale de dire que le reste ne l'est pas :lol!: ).

Les mythes, légendes, contes sont la féérie de l'enfance mais lorsqu'ils perdurent à l'âge adulte, on peut vraiment dire que l'on se trouve en présence de gens d'esprit alliant l'imagination à l'intelligence. J'utilise souvent cet environnement dans mes travaux très adultes et cela permets de rendre riche une chose simple...

D'ailleurs depuis que l'on a inventé les féetou pour les femmes on mange mieux et plus vite et ca, c'est sacrément divin ! :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176318Message Odilederey
10 mars 2010, 14:56

Oui et c'est pratique pour les Fées néants du coup Gloubi c'est ça ? :mdr:

Y'a des tonnes de mauvais jeux de mots à faire avec ce mot-là.

"des gens d'esprit alliant l'imagination à l'intelligence", ça me plait bien ça tiens ! :good: :lol:

Parle nous plus de ces travaux que tu fais en rapport avec ces mondes enchanteurs, c'est interessant...
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176325Message Méchantgloubiboulga
10 mars 2010, 15:27

J'ai publié un livre - je ne pose pas la couverture ici, je ne voudrais pas qu'on pense que je fée mon auto-promotion...-.
Un ouvrage de prose poétique !
Donc mini mini texte - enlevé d'un contexte - :

Perdus dans notre tour d’ivoire nous contemplons les jours heureux ou nous, licornes et dragons avions le pouvoir de donner vie à toutes les légendes…
Il était une fois, une nymphe à la beauté bien plus que mirifique, sublimant un charme qui ensorcelait tous les êtres qui l’approchaient. Et dans cette féerie, nos vies se sustentaient de l’image de notre princesse.
L’alchimie n’existe plus.
La princesse s’est envolée, nous laissant dans sa lumière cendrée, tels des souvenirs en peau de chagrin, la magnificence de son être.
Elle est partie vers d’autres cieux.
Nous l’attendons dans ces donjons noirs du silence et de l’oubli.
Les légendes ne meurent jamais…
Elle reviendra conter fleurette et redonner couleurs à notre histoire...

Pour le reste, je ne peux pas... :lol!: Je travaille des photos de nues - artistique - que j'intègre dans mes créations. Donc cela n'a pas sa place ici. Je vous rassure : :lol!: mes " test-visons " ne sont que des femmes et donc cela reste oeuvres féériques...Il ne peut en être autrement : je déteste la vulgarité et donc = pour cela que j'adore le monde " imaginaire " qui ne se limite pas qu' à un manichéisme primaire.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176438Message Max
10 mars 2010, 20:14

Je t'en prie BoulgaNight !! Parle nous de ton livre !! ! Moi perso, je m'en moque des fées, mais je veux bien en savoir plus sur ton livre !! ;) Allez ! on t'écoute !! :D

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176453Message Snarf
10 mars 2010, 21:49

moi aussi j'aime bien les fées :twisted: :twisted: :twisted:
je les aime comme Hoggle dans Labyrinth :lol:


et pis je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées (et hop, 3 en moins, na!)

:lol!:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176454Message Tipoune
10 mars 2010, 22:13

OOOHHH, le monstre !!!!! Je suis mariée à un monstre !!!! :affraid: :affraid: :affraid:
C'est super sympa ce que tu nous dis sur l'intelligence des gens qui continuent à croire aux choses imaginaires à l'âge adulte. :flower:
Je suis très curieuse aussi d'en savoir plus sur ton livre Méchantgloubiboulga :cheers:
Vas-y, vas-y, dis-nous tout, dis-nous tout !!!
Et Hugues, toi aussi, n'hésite pas, moi, lire des pages de contes de fées, j'adore.

L'univers héroic fantasy et tout pis tout, les dragons, les fées ... j'y suis tombée quand j'étais petite et comme je n'ai pratiquement pas grandi, bah j'y reste :lol!: :lol!:
Mon premier amour de féee a bien sûr été comme pour Didile, pour les fées de Disney, j'aime beaucoup la fée de Pinocchio pour son côté "maman" et protectrice, mais ma préférée est de loin la Fée Clochette avec son petit caractère bien trempé et cette attitude femme-enfant qui me plait tant. Et bien sûr, je la préfère boudeuse !!!

Image

D'ailleurs en parlant de la Fée Clochette, je me suis pris un méga gadin grâce à elle car en sautant de la table du salon (avec ma panoplie, bien sûr) j'ai appris à mes dépens que je ne pouvais pas voler :pale:
Bobo mon poum !!! :pale: Mais ce n'est pas mon poum qui m'a fait le plus mal, c'est la perte de mes illusions, et çà, quand on est petit, je crois que c'est le plus douloureux.
Donc aujourd'hui, je ne saute plus de la table, mais je continue à aimer les fées, na !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176456Message Hobbes
10 mars 2010, 22:22

Tipoune a écrit :D'ailleurs en parlant de la Fée Clochette, je me suis pris un méga gadin grâce à elle car en sautant de la table du salon (avec ma panoplie, bien sûr) j'ai appris à mes dépens que je ne pouvais pas voler :pale:
Bobo mon poum !!! :pale: Mais ce n'est pas mon poum qui m'a fait le plus mal, c'est la perte de mes illusions, et çà, quand on est petit, je crois que c'est le plus douloureux.
Donc aujourd'hui, je ne saute plus de la table, mais je continue à aimer les fées, na !!! :flower:
AH AH AH AH AH !!!! :lol!:
Ca me rappelle que j'ai moi aussi sauté du 1er étage chez mes parents avec un parapluie pour faire comme Mary Poppins !! :lol:
Je devais avoir une dizaine d'année. :bounce:
Comme quoi, les gamins et leur désir de voler (syndrome Peter Pan ?) semble omniprésent en chacun de nous. ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176458Message Tipoune
10 mars 2010, 22:25

Hobbes a écrit :
Tipoune a écrit :D'ailleurs en parlant de la Fée Clochette, je me suis pris un méga gadin grâce à elle car en sautant de la table du salon (avec ma panoplie, bien sûr) j'ai appris à mes dépens que je ne pouvais pas voler :pale:
Bobo mon poum !!! :pale: Mais ce n'est pas mon poum qui m'a fait le plus mal, c'est la perte de mes illusions, et çà, quand on est petit, je crois que c'est le plus douloureux.
Donc aujourd'hui, je ne saute plus de la table, mais je continue à aimer les fées, na !!! :flower:
AH AH AH AH AH !!!! :lol!:
Ca me rappelle que j'ai moi aussi sauté du 1er étage chez mes parents avec un parapluie pour faire comme Mary Poppins !! :lol:
Je devais avoir une dizaine d'année. :bounce:
Comme quoi, les gamins et leur désir de voler (syndrome Peter Pan ?) semble omniprésent en chacun de nous. ;)
AAAHHH, çà explique des tas de choses .... :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176459Message Bridget Jones
10 mars 2010, 22:26

Hobbes a écrit :
Tipoune a écrit :D'ailleurs en parlant de la Fée Clochette, je me suis pris un méga gadin grâce à elle car en sautant de la table du salon (avec ma panoplie, bien sûr) j'ai appris à mes dépens que je ne pouvais pas voler :pale:
Bobo mon poum !!! :pale: Mais ce n'est pas mon poum qui m'a fait le plus mal, c'est la perte de mes illusions, et çà, quand on est petit, je crois que c'est le plus douloureux.
Donc aujourd'hui, je ne saute plus de la table, mais je continue à aimer les fées, na !!! :flower:
AH AH AH AH AH !!!! :lol!:
Ca me rappelle que j'ai moi aussi sauté du 1er étage chez mes parents avec un parapluie pour faire comme Mary Poppins !! :lol:
Je devais avoir une dizaine d'année. :bounce:
Comme quoi, les gamins et leur désir de voler (syndrome Peter Pan ?) semble omniprésent en chacun de nous. ;)
:lol!: Heureusement que je n'ai rien tenté de tel avec le 9ème étage de mes parents !!!!! :affraid:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176464Message Chloé
10 mars 2010, 22:31

Tipoune a écrit :
Hobbes a écrit : AH AH AH AH AH !!!! :lol!:
Ca me rappelle que j'ai moi aussi sauté du 1er étage chez mes parents avec un parapluie pour faire comme Mary Poppins !! :lol:
Je devais avoir une dizaine d'année. :bounce:
Comme quoi, les gamins et leur désir de voler (syndrome Peter Pan ?) semble omniprésent en chacun de nous. ;)
AAAHHH, çà explique des tas de choses .... :mdr: :mdr:

Tu m'étonnes Tipoune!! Ça explique tout!!!! :mdr: :mdr:
Moi aussi j'adore les fées comme vous devez vous en douter et ma préférée c'est Clochette tellement espiègle et malicieuse. En plus elle sait ce qu'elle veut et j'aime ca!! :flower: Par contre mon premier souvenir de fée c'est celle de Cendrillon mais j'aime beaucoup moins l'histoire ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176475Message Tipoune
10 mars 2010, 23:16

Bon allez, je vous mets l'image d'un tableau que ma petite soeur m'a offert à Noël...
J'avoue que Noël pour Snarf et moi, en général, c'est plutôt une épreuve parce qu'on est plutôt abonnés aux bougies parfumées et autres niaiseries inutiles ... et là, on a été bluffés : waouh, un cadeau dans nos goûts !!! :affraid: :affraid:
Génial, on n'en revenait pas !!! :cheers: :cheers:
Donc voici le tableau qui nous a été offert !!!

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176478Message Léo-Paul Kovski
10 mars 2010, 23:25

Je n'ai rien contre les blondes,bien au contraire,mais la Fée Clochette de Loisel était quand même beaucoup plus sexy que celle de Disney :tongue:
ImageImage
Une histoire de fée réelle,assez connue je pense,est celle des Fées de Cottingley où,dans les années 20,des fillettes se vantaient d'avoir pris en photo ces petits bouts de nanas ailées :queen: L'affaire fût mise au grand jour dans un article détonnant écrit par ze great Conan Doyle himself (popa de Sherlock Holmes et présumé assassin du génie Houdini :silent: ) ardent defenseur du spiritisme et autres parasciences,et eut l'effet d'un vrai Roswell avant l'heure :affraid: Après moultes enquêtes,assez poussées pour l'époques,on en conclut finalement qu'il était impossible de conclure,on se trouvait face à un point d'interrogation qui se mua en exclamation une 50 aine d'années + tard quand une ex petite fille responsable des clichés débina le canular:de simples images découpées dans un journal et épinglées à même le sol ,que de déceptions chez les ésoteristes de tous bords,et pourtant ces photos avaient l'air si réelles ... :roll:
Image
Image
Image
O tempora o mores...
Dernière modification par Léo-Paul Kovski le 11 mars 2010, 23:50, modifié 1 fois.
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176479Message Odilederey
10 mars 2010, 23:28

Trés mignon ce petit tableau Tipoune ! :good:

Etonnante cette anecdote Leo ! les photos sont jolies. :good:

[Hors sujet on]Bridget : j'habitias aussi au 9ème étage avec ma maman, la fameuse photo é été prise dans cet appart, encore une coïncidence marrante ! :D [Hors sujet off]
Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176500Message Emilie
11 mars 2010, 00:44

super,idée ce sujet Tipoune ;j' y pensais hier soir mais il était tard et je me suis dit que si il y n'y en avais pas dans la journée je l'aurais tenté ce soir.
Je remet une partie de mon post ici:
Voici un lien vers le blog de Charline ce n'est pas tout à fait le même style mais ça s'en rapproche
la page de présentation http://charlineetlessentiersfeeriques.over-blog.com/
la page dames-évanescentes http://charlineetlessentiersfeeriques.o ... 53958.html :flower:
elle a aussi participer à l'illustration du deuxième cd de Belycsendre à venir.

Dans le genre féerique il y à Sandrine Gestin aussi j'ai eu des calendrier d'elle en cadeau par des amis, ses illustrations sont très jolies
http://www.sandrinegestin.com/sommaire.htm

Je me fait la même idée des fées que vous les filles :cheers:

Joli ton tableau tipoune en plus c'est une jolie surprise :D
La fille du cousin de ma mère dessine des fées aussi mais comme je la vois très peut je l'ai su en voyant un dessin chez ma grand tante et oncle.
Il y à peu j'ai acheter un magazine pour apprendre à dessiner justement sur les fées j'ai pas encore essayer :bball:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176516Message Tipoune
11 mars 2010, 08:09

Merci pour les photos et explications Leo, j'avais eu connaissance d'une histoire comme çà, mais je n'en connaissais pas l'aboutissement. En tout cas, les découpages étaient très bien faits :flower:

Sandrine Gestin, je connais très bien, nous avons eu son calendrier l'année dernière, j'aime beaucoup son univers, mais c'est vraiment plus adulte et plus sage ... à part le petit lutin au chapeau de feuilles, mais sinon, c'est un peu trop sage à mon goût :

Image

Merci pour les liens, Emilie.
Je ne connais pas Charline et je vais m'y intéresser dès ce soir.
J'en profiterai également pour vous parler de mon deuxième tableau sur les fées que mon Snarfouillou m'a offert il y a plusieurs années ... et qui n'est toujours pas accroché au mur :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vanaelys
Messages : 132
Inscription : 28 févr. 2010, 20:07
Sexe : F
Localisation : Paris

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176531Message Vanaelys
11 mars 2010, 11:32

Dans une de nos vitrines, nous avons cette adorable fée suspendue:
Image

Et une autre dans le même genre, mais je ne trouve pas de photo...
Image
Il dit qu'il a plus de genoux. Il dit qu'il voit pas le rapport!

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: FEES ET MERVEILLES

Message : # 176535Message Méchantgloubiboulga
11 mars 2010, 11:56

La fée suspendue est merveilleuse, c'est le cas de le dire.

Dessinée par une femme, cette Bd :Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités