MIDNIGHT RUN

Image
Avatar de l’utilisateur
Toma Hawk
Messages : 25
Inscription : 01 mars 2010, 16:13
Sexe : m
Localisation : lyon

MIDNIGHT RUN

Message : # 176615Message Toma Hawk
11 mars 2010, 22:42

Connaissez-vous ce film de Martin Brest (Beverly Hills Cop I) avec Robert De Niro et Charles Grodin ?

Une sorte de road-movie, dans lequel Jack Walsh (De Niro) est un ancien flic divorcé un peu désabusé, devenu chasseur de primes qui doit ramener le comptable (Charles Grodin) d'un mafieux (Dennis Farina, le fameux Lombard de la première saison de Miami Vice) à travers les Etats-Unis.
Poursuivis, par la Mafia, le FBI (Alonzo Moseley FBI !!!), et un autre chasseur de primes de son cabinet (joué par John Ashton le Taggart de Beverly Hills cop à ranger dans la même étagère vous l'aurez compris !), le film est une succession de rebondissements dans le plus pur style des comédies policières americaines de l'époque, avec la musique qui va bien.

De Niro fait du De Niro de l'époque avec des "fuck" tous les 3 mots façon parodie des Inconnus, ses mimiques devenues "classiques", bref tout ce qui faisait De Niro, mais illumine tout le film (comme dab).

Ce film fait parti de mon Top Ten car c'est un super divertissement avec des personnages attachants malgré le côté superficiel.

Au début des années 90 (ben oui à l'époque on n'avait pas les films avant leur sortie en salle), j'ai souvent conseillé ce film un peu méconnu alors que je travaillais dans un vidéo-club et la grande majorité des clients ont été emballés car c'est un divertissement dans la plus pure tradition de la comédie américaines des 80's.

La bande à Nonce en VO (sortie le 12)



Ma scène culte : quand De Niro pique la carte du FBI de Yaphet Kotto et se la joue avec dans la rue :mdr:
Dernière modification par Toma Hawk le 11 mars 2010, 23:27, modifié 1 fois.
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MIDNIGHT RUN

Message : # 176619Message Tipoune
11 mars 2010, 23:13

Je ne connais pas, mais çà à l'air sympa et çà a l'air de bien pulser !!! :lol!: :lol!:
De Niro au sommet, comme d'hab', comme tu le dis si bien :good:
Merci pour la découverte :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Toma Hawk
Messages : 25
Inscription : 01 mars 2010, 16:13
Sexe : m
Localisation : lyon

Re: MIDNIGHT RUN

Message : # 176622Message Toma Hawk
11 mars 2010, 23:19

Le film complet en VO (sous-titrée japonais je pense) trouvé sur le net

http://v.youku.com/v_show/id_XMTIxNzYyMTI=.html (partie 1)

http://v.youku.com/v_show/id_XMTIxNzYyMzY=.html (partie 2)

http://v.youku.com/v_show/id_XMTIxNzYyNTI=.html (partie 3)
J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MIDNIGHT RUN

Message : # 176655Message Tipoune
12 mars 2010, 08:15

Toma Hawk a écrit :Au début des années 90 (ben oui à l'époque on n'avait pas les films avant leur sortie en salle), j'ai souvent conseillé ce film un peu méconnu alors que je travaillais dans un vidéo-club et la grande majorité des clients ont été emballés car c'est un divertissement dans la plus pure tradition de la comédie américaines des 80's.
Mais c'est intéressant çà, tu vas pouvoir être une mine d'informations pour la section ciné :cheers: :cheers:
Attention par contre, pas de kruts encyclopédiques, hein, nous on aime les souvenirs, les émotions, les anecdotes !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: MIDNIGHT RUN

Message : # 176658Message Mbkm66
12 mars 2010, 09:23

j'aime bien ce film,je l'ai vu plusieurs fois,en effet De Niro est excellent comme d'habitude.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: MIDNIGHT RUN

Message : # 176685Message Madgreen
12 mars 2010, 13:13

Je l'ai vu également, c'est un film incontournable des années80, tout les acteurs excellent dans leur rôles. Remarquez moi je suis rarement déçu d'un Robert de Niro. Tiens cela ma donné envie de le revoir. Merci Toma Hawk pour le sujet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MIDNIGHT RUN

Message : # 260005Message Tipoune
17 août 2012, 19:50

Joyeux anniversaire à Robert de Niro !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité