Pfiouuu des Tilt j'en ai moi aussi un paquet ! Au début tout comme Tommy je ne jurais que par Amstar , Amstrad 100% (mon préféré) et aussi Joystick Hebdo. et puis je suis passé sur Amiga et j'achetais tous les mois Tilt , MicroNews et Joystick devenu mensuel.
Tilt était probablement celui que j'aimais le moins.c'était rigoureux mais je trouvais ça un peu trop sérieux voir même ringard.et dans mes souvenirs ils étaient pas bien féroces dans leurs critiques de jeux...En revanche c'est les seuls à ma connaissance à avoir pris position pour dire que l'Amiga était nettement supérieur à l'Atari !Bon ok c'était vraiment sur la fin, de moins en moins de jeux sortait sur le ST alors que l'Amiga commençait à être utilisé au maximum de son potentiel donc ils prenaient pas trop de risques...mais quand même.
MicroNews était beaucoup plus racoleur ,plus brouillon, et Joystick pour moi c'était le top...c'était drôle , incisif et bien écrit .
Je me souviens du dernier numéro de Tilt.personne ne s'y attendait ! "Tilt fait Tilt" . je pense qu'on a tous vécu un mini deuil ce jour là...et j'avais même versé ma petite larme en lisant les remerciements de toute l'équipe
Au passage si ça intéresse quelqu'un j'ai des cartons entiers de Joystick , Tilt et MicroNews qui ne vont pas tarder à partir à la poubelle !!