Jean Ferrat nous a quittés
- Remy
Jean Ferrat nous a quittés
Ayant appris le décès de Jean Ferrat, j'ai voulu lui rendre immédiatement hommage sur le forum. J'ai découvert cet artiste au travers de mes parents qui écoutaient beaucoup ses 33T. Quand j'étais petit, la profondeur des paroles qui émanait de ses textes n'avaient pas d'impact pour moi. C'est vers l'âge de 20 ans que, pour la première fois, je me suis vraiment interessé à ses chansons. A vrai dire, beaucoup de ses textes m'ont bien souvent bouleversé et me bouleversent tout autant encore de nos jours
Pour moi, Jean Ferrat fait indéniablement partie du patrimoine musical français et certains de ses titres ont une portée morale et historique sans égale. Je pense notamment à "Nuit et Brouillard" et "Potemkine".
Aujourd'hui je pleure un grand Homme, poète, écrivain, musicien, chanteur.....un artiste engagé qui a toujours été jusqu'au bout de ses opinions. J'espère qu'au paradis des poètes, il retrouvera Aragon dont il a été un magnifique interprète.
Je vous propose une superbe chanson "Nuit et Brouillard" (vidéo extraite de Champs Elysées - 1980) en hommage à ceux qui sont morts dans les camps de concentration nazis (comme ce fut le cas pour son père)
JEAN FERRAT - NUIT ET BROUILLARD
Je vous propose également "Que serais-je sans toi". Une chanson extraordinaire, vraiment extraordinaire qui est intimement liée à un épisode marquant de ma vie
JEAN FERRAT - QUE SERAIS-JE SANS TOI
AU REVOIR JEAN FERRAT
Pour moi, Jean Ferrat fait indéniablement partie du patrimoine musical français et certains de ses titres ont une portée morale et historique sans égale. Je pense notamment à "Nuit et Brouillard" et "Potemkine".
Aujourd'hui je pleure un grand Homme, poète, écrivain, musicien, chanteur.....un artiste engagé qui a toujours été jusqu'au bout de ses opinions. J'espère qu'au paradis des poètes, il retrouvera Aragon dont il a été un magnifique interprète.
Je vous propose une superbe chanson "Nuit et Brouillard" (vidéo extraite de Champs Elysées - 1980) en hommage à ceux qui sont morts dans les camps de concentration nazis (comme ce fut le cas pour son père)
JEAN FERRAT - NUIT ET BROUILLARD
Je vous propose également "Que serais-je sans toi". Une chanson extraordinaire, vraiment extraordinaire qui est intimement liée à un épisode marquant de ma vie
JEAN FERRAT - QUE SERAIS-JE SANS TOI
AU REVOIR JEAN FERRAT
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...

-
Re: Jean Ferrat nous a quittés
J'ai appris cette triste nouvelle hier en rentrant du boulot.
Ses chansons ont bercé mon enfance, grâce à mes parents.
Ma préférée: Aimer à perdre la raison:
Adieu l'artiste, RIP...
Ses chansons ont bercé mon enfance, grâce à mes parents.
Ma préférée: Aimer à perdre la raison:
Adieu l'artiste, RIP...

- Astro
Ma grand-mère, ardente combattante communiste adorait cet artiste qui chantait les textes de Louis ARAGON. Mon père me chantait beaucoup ses chansons.
Voici une chanson qu'il a interprété à la télévision allemande en 1982 : "La montagne"
Jean FERRAT : "la montagne "
Voici une chanson qu'il a interprété à la télévision allemande en 1982 : "La montagne"
Jean FERRAT : "la montagne "
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK
Un chanteur engagé avec de vraies chansons à textes (les enfoirés avaient repris "Aimer à perdre la raison" en 2007), et un personnage discret mais qui militait aussi pour des causes nobles comme l'écologie et la protection de l'environnement.
"La Montagne" était la chanson favorite de mon grand-père qui nous a quittés l'an dernier.
Avec Jean Ferrat qui part, c'est un peu mon grand-père qui part une deuxième fois...
"La Montagne" était la chanson favorite de mon grand-père qui nous a quittés l'an dernier.
Avec Jean Ferrat qui part, c'est un peu mon grand-père qui part une deuxième fois...

"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.
Maître Yoda.
- Christophe
Quelle tristesse ,la France perd un de ses chanteurs à textes comme on en fait plus ,une chanson qu'il a écrite pour Daniel Guichard ,Mon Vieux ,est une magnifique composition ,ADIEU MONSIEUR JEAN FERRAT
HARMONICA - MON VIEUX - JEAN FERRAT - DANIEL GUICHARD
HARMONICA - MON VIEUX - JEAN FERRAT - DANIEL GUICHARD
- Tipoune
Oh mon dieu
Il est des gens comme çà qui nous accompagnent depuis notre enfance, un peu au quotidien et auxquels on ne fait pas attention parce qu'on sait qu'ils sont là ... et c'est quand ils partent qu'on se rend compte à quel point on les aimait.
Jean Ferrat, c'est toute ma tendre enfance, la partie la plus tendre et la plus douce de mon enfance, seule avec ma maman adorée.
Sa voix chaude, les musiques douces, c'était notre univers ... Ecouter Jean Ferrat, c'est comme faire un câlin à ma maman.
C'est chaleureux, c'est doux ...
Une de mes chansons préférées, laissez tomber le côté MLF ou autres, c'est juste parce qu'elle est belle que je la mets:
"La femme est l'avenir de l'homme"

Il est des gens comme çà qui nous accompagnent depuis notre enfance, un peu au quotidien et auxquels on ne fait pas attention parce qu'on sait qu'ils sont là ... et c'est quand ils partent qu'on se rend compte à quel point on les aimait.
Jean Ferrat, c'est toute ma tendre enfance, la partie la plus tendre et la plus douce de mon enfance, seule avec ma maman adorée.
Sa voix chaude, les musiques douces, c'était notre univers ... Ecouter Jean Ferrat, c'est comme faire un câlin à ma maman.
C'est chaleureux, c'est doux ...

Une de mes chansons préférées, laissez tomber le côté MLF ou autres, c'est juste parce qu'elle est belle que je la mets:
"La femme est l'avenir de l'homme"
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

- Madgreen
J'ai jamais accroché a ses chansons, mais je respecte ce qu'il a fait. R.I.P Jean Ferrat.

- Snarf
je n'ai jamais accroché dessus mais je me souviens bien avoir souvent entendu "la montagne" chanté par ma mère

c'est une bien triste nouvelle,c'etait un des chanteurs préféré de mon pere.
Jean Ferrat : C'est beau la vie
Jean Ferrat : C'est beau la vie
dans l'espace,personne ne vous entend crier...
Je connaissais sans connaitre. En fait ma mère écoutait ses chansons.
Et puis j'ai re-découvert le personnage il y a peu lorsque par nostalgie je me suis mis à ré écouter les chansons qui avaient bercé mon enfance.
J'adorais sa voix chaude et effectivement ses textes parfois engagés étaient de véritables messages.
Ma chanson préférée, celle sur son chien Oural
Mais il y en a plein d'autres de très belle.
Je ne savais pas que c'était Jean ferrat qui avait écrit la chanson Mon Vieux de Daniel Guichard.
Cette chanson, à chaque fois que je l'écoute, elle me prend les tripes et les larmes au coin des yeux...
Et puis j'ai re-découvert le personnage il y a peu lorsque par nostalgie je me suis mis à ré écouter les chansons qui avaient bercé mon enfance.
J'adorais sa voix chaude et effectivement ses textes parfois engagés étaient de véritables messages.
Ma chanson préférée, celle sur son chien Oural

Mais il y en a plein d'autres de très belle.
Je ne savais pas que c'était Jean ferrat qui avait écrit la chanson Mon Vieux de Daniel Guichard.
Cette chanson, à chaque fois que je l'écoute, elle me prend les tripes et les larmes au coin des yeux...