RFM Party 80

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: RFM Party 80

Message : # 17707Message Mag
04 oct. 2007, 14:41

joaquin a écrit :la vache ca cogne la prog'  :lol!:
la nostalgie est une chose mais bon sans matos derriere..
ou alors le truc qui deja a l'epoque faisait dans l'autoderision, là ok,sinon c'ets un peu glauque (juste un avis personel)
 


???? de quoi tu parles là ???

Invité

Re: RFM Party 80

Message : # 17710Message Invité
04 oct. 2007, 14:50

peu importe
debat inutile

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: RFM Party 80

Message : # 17712Message Mag
04 oct. 2007, 14:52

joaquin a écrit :peu importe
debat inutile
 

pourquoi inutile ???
déjà, expliques toi ! je ne comprends pasd e quoi tu parles ???

Invité

Re: RFM Party 80

Message : # 17713Message Invité
04 oct. 2007, 14:54

inutile de debattre la dessus pour moi
je manifestais juste un avis sous le coup de la decouverte du topic.
qu'est ce qu'on en a a foutre au fond de ce que je pense de ca ,le principal est que tu puisses y aller et eprouver du plaisir.

Avatar de l’utilisateur
boubou_81
Messages : 39
Inscription : 25 sept. 2007, 00:00

Re: RFM Party 80

Message : # 17717Message boubou_81
04 oct. 2007, 15:05

si tu es vraiment fan des années 80 tu ne peux qu'apprécier ce concert, aprés j'imagine que ça n'aura pas l'effet que ça pouvait avoir a l'époque mais bon moi perso je trouve ça sympa ... maintenant si je n'y vais pas c'est parce que j'ai déjà autre chose de prévu mais mag ça m'aurais vraiment fait plaisir d'y aller avec toi !!!!

et puis bon on est sur le forum des années 80 !!! on est fan oui ou non ????

Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 257
Inscription : 04 avr. 2007, 00:00
Sexe : Masculin
Localisation : Limoges

Re: RFM Party 80

Message : # 17718Message Nico
04 oct. 2007, 15:09

Quoi qu'il en soit Mag , pense à prendre ton escabot pour les photos :lol!:

et passe une bonne soirée "back to the 80's" !!!!!!!

Invité

Re: RFM Party 80

Message : # 17719Message Invité
04 oct. 2007, 15:17

Rico a écrit :Ils passent à Nantes au Zenith tout nouveau tout neuf (pour faire rager Mélanie :D )
Cela dit j'ai pas réservé mes places, je ne sais pas encore si j'irais.
 

Ca m'aurait fait "enrager" comme tu dis Rico si un concert n'était pas prévu en 2008 dans le Zénith tout neuf près de Strasbourg. Je n'en ai eu connaissance que depuis quelques jours.  ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: RFM Party 80

Message : # 17720Message Tommy
04 oct. 2007, 15:17

Je pense que Joaquin trouve un peu glauque le fait que des anciennes gloires (que d'aucuns nommeront has-been) fassent des pieds et des mains pour se retrouver sur le devant de la scène, et de profiter d'une notoriété passée, de l'exploiter pour avoir un nouveau quart d'heure de gloire (et un p'tit chèque au passage)

Si je me trompe, Joaquin, contredis moi ! Contrairement à ce que tu penses, on ne se fout pas du tout de ton avis, toutes les opinions ont leur place !

En tout cas, je pense aussi qu'il y a un petit côté pathétique à cette réunion ... et c'est pour ça que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre ma place !!  :D

On y va entre potes (on sera 6 ou 7), avec énormément de recul, en prenant tout ça au second degré, en propfitant juste du moment présent pour se bouger sur dees bons souvenirs. il n'est pas question d'idolatrie, juste d'applaudir des artistes pour les bons moments qu'ils nous ont fait passer auparavant.

Mon grand regret est qu'il manque LA pointure des nnées 80, mon mentor : Jean-Pierre François ! Je ne me console pas de son absence. On va même se faire un T Shirt qu'on portera à la FRM Party "Jean-Pierre François, Je ne t'ai pas survécu"

En attendant, vivement le 24 novembre à Tours !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: RFM Party 80

Message : # 17723Message Mag
04 oct. 2007, 15:24

Pourquoi " pathétique " Tommy ??
au contraire, c'est bien d'aller s'amuser et de ne pas se prendre au sérieux !!!
:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: RFM Party 80

Message : # 17726Message Mag
04 oct. 2007, 15:28

Nico a écrit :Quoi qu'il en soit Mag , pense à prendre ton escabot pour les photos :lol!:

et passe une bonne soirée "back to the 80's" !!!!!!!
 


pffff .. à ce niveau là, c'est pas un escabot mais une échelle qu'il me faut !!!
:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Rico
Messages : 165
Inscription : 20 sept. 2007, 00:00

Re: RFM Party 80

Message : # 17728Message Rico
04 oct. 2007, 15:31

mag a écrit :pffff .. à ce niveau là, c'est pas un escabot mais une échelle qu'il me faut !!!
:lol!:
 
T'es restée petite ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: RFM Party 80

Message : # 17729Message Tommy
04 oct. 2007, 15:32

mag a écrit :Pourquoi " pathétique " Tommy ??
au contraire, c'est bien d'aller s'amuser et de ne pas se prendre au sérieux !!!
:lol!:
 

Bien sur, j'irai sans aucun complexe ni scrupule à cette soirée, et je compte bien en profiter en beuglant à tue-tête "Les divas du Dancing" (une de mes préférées).

C'est juste que je suis mal à l'aise pour eux ... ils ne sont pas à plaindre, c'est évident. Mais j'ai un peu de peine pour eux, qu'on ne les assimile qu'à un ou deux titres, à une époque, alors qu'ils ont certainement fait des choses très bien par la suite.

Désireless, c'est la brosse et Voyage Voyage, Début de soirée, c'est nUit de Folie, Sabrina, c'est Boys et la poitrine qui va avec ... bref, on fait tout de suite le raccourci et ça fait un peu de la peine pour eux, de savoir que jamais ils ne pourront sortir de cette idéntification. Mais s'ils acceptent de participer à ce genre de soirées, ce'st qu'ils sont consentants, donc tout le monde s'y retrouve !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: RFM Party 80

Message : # 17731Message Mag
04 oct. 2007, 15:34

c''est vrai ce que tu dis Tommy.. ca doit pas être facile tous les jours de n'être connu que pour 1 ou 2 titres ...
de plus, difficile de sortir de cette catégorie après ...
on colle vite des étiquettes .. !!!!

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: RFM Party 80

Message : # 17732Message Mag
04 oct. 2007, 15:35

Rico a écrit :
mag a écrit :pffff .. à ce niveau là, c'est pas un escabot mais une échelle qu'il me faut !!!
:lol!:
 
T'es restée petite ? :twisted:
 

ben ... disons ... que ... heu ....comment dire .....
je suis pas bien grande quoi !!!!  :lol!:

Invité

Re: RFM Party 80

Message : # 17734Message Invité
04 oct. 2007, 15:36

je te contredis pas tommy.

je parlais pas du public mag
y'a mille facons de regarder ce concert toute facons,la preuve chaqun de vous l'ecris toi ,steph, tommy, etc

absolument boubou81 je ne suis pas FAN des 80 ni des 70 d'ailleurs
j'essais juste de me souvenir et de retrouver certain passages de ma petite enfance

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: RFM Party 80

Message : # 17737Message Odilederey
04 oct. 2007, 15:41

Tommy a écrit :Je pense que Joaquin trouve un peu glauque le fait que des anciennes gloires (que d'aucuns nommeront has-been) fassent des pieds et des mains pour se retrouver sur le devant de la scène, et de profiter d'une notoriété passée, de l'exploiter pour avoir un nouveau quart d'heure de gloire (et un p'tit chèque au passage)

Si je me trompe, Joaquin, contredis moi ! Contrairement à ce que tu penses, on ne se fout pas du tout de ton avis, toutes les opinions ont leur place !

En tout cas, je pense aussi qu'il y a un petit côté pathétique à cette réunion ... et c'est pour ça que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre ma place !!  :D

On y va entre potes (on sera 6 ou 7), avec énormément de recul, en prenant tout ça au second degré, en propfitant juste du moment présent pour se bouger sur dees bons souvenirs. il n'est pas question d'idolatrie, juste d'applaudir des artistes pour les bons moments qu'ils nous ont fait passer auparavant.

Mon grand regret est qu'il manque LA pointure des nnées 80, mon mentor : Jean-Pierre François ! Je ne me console pas de son absence. On va même se faire un T Shirt qu'on portera à la FRM Party "Jean-Pierre François, Je ne t'ai pas survécu"

En attendant, vivement le 24 novembre à Tours !
 

Je suis entièrement d'accord avec toi Tommy. J'aurais pas mieux dit !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: RFM Party 80

Message : # 17739Message Tommy
04 oct. 2007, 15:42

joaquin a écrit :jete contredis pas tommy.

je parlais pas du public mag
y'a mille facons de regarder ce concert toute facons,la preuve chaqun de vous l'ecris toi ,steph, tommy, etc

absolument boubou81 je ne suis pas FAN des 80 ni des 70 d'ailleurs
j'essais juste de me souvenir et de retrouver certain passages de ma petite enfance
 


C'est bizarre de rechercher des souvenirs d'enfance (ce qui est super) sans avoir une attirance pour la culture de l'époque, notamment la musique.

Moi, j'associe systématiquement les moments-clé de mon enfance et adolescence à de la musique : les premières boums, les journées à trainer dans notre terrain vague, avec un vieux magneto, les apres midi entre potes à regarder les clips sur TV6, puis M6 ... il ya meme ds fois, quand j'entends une chanson, je l'associe à un lieu, une circonstance, une journée qui m'est propre. Ou à une fille même quelquefois.

C'est pour ça que je n'aime pas particulièrement les chansons pop des 80's, mais je garde une énorme tendresse pour la majorité des titres. Mais il y en a plein aussi que je trouve carrément bons, meme maintenant.

Vous aussi, ou je suis le seul ?  :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: RFM Party 80

Message : # 17744Message Mag
04 oct. 2007, 15:51

Non non Tommy tu n'es pas le seul ... !!!
perso, j'ai une tendresse particulière pour cette " tranche de vie " : que ce soit musiques, films, DA. ......
et je ne comprends pas comment on peut chercher des souvenirs d'enfance sans les replacer dans le contexte de l'époque !

Invité

Re: RFM Party 80

Message : # 17753Message Invité
04 oct. 2007, 16:06

:lol!: je penses etre un des seul a etre comme ca!
en 75 78 etc c'etait pas pareil niveau musique et passages tv ,clips etc.
puis la tv n'etait presque jamais allumèe ,alors que maintenant beaucoup l'allume en permanence , la tv fait partit du quotidien (phenomene tv realitèe etc chaines en grande partie consacrèe aux clips..)

la culture de l'epoque ne m'interessè pas tommy a 5-9 ans(et meme apres) tu sais je m'en tamponnè.
mais j'ai un grand plaisir a revoir des vieux emballages pub tout en "rondeur"(plutot qu'avec les crocs dehors),ecouter le son des pubs tv ,les pubs de gotainer,revoir le generique des visiteurs de noel,les odeurs..mais tu me demandes qui etait 1er au top j'en sais vraiment rien
j'ai pas ecoutè de zik avant au moins 12 ans,y'avait tellement de beaux generiques et de musique de pubs sympa ca devait me suffir..

puis t'ecoute la zik d'hong kong foufou ou de kumkum en japonais y'a largement plus de talent dedans a mes yeux ,que d'ecrire que je te survivrai dans les yeux d'un chat avec 2 accords derriere
:lol!:

Avatar de l’utilisateur
boubou_81
Messages : 39
Inscription : 25 sept. 2007, 00:00

Re: RFM Party 80

Message : # 17766Message boubou_81
04 oct. 2007, 16:26

oui mais il a quand meme marqué avec ça chanson faut pas oublier !!! aller tout le monde pour se remettre un peu dans le bain !!!





http://www.dailymotion.com/video/xwzoc_ ... vra_family

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités