Bon on va pas rentrer dans la politique c'est pas vraiment le lieu , mais personnellement concernant Zemmour je suis à peu près son antithèse sur tous les points.J'apprécie néanmoins le fait qu'en général il argumente de façon très intelligente ses points de vue , et il n'hésite pas à rentrer dans le lard , et ce quel que ce soit le statut de la personne en face.Par exemple samedi dernier il a parlé de papy Uderzo et a dit un truc que personne a la télé ne dit jamais : Astérix c'est complètement nul depuis que Goscinny nous a quitté,c'est juste une usine à pognon.J'applaudis des deux mains.Fin de la digression.
Pour ses propos devant Dorothée je suis un peu mitigé...je détestais le club Dorothée , et je suis d'accord avec lui sur "vous achetiez des D.A au kilomètre pour meubler les heures d'antenne" .Des dessins animés pas terribles à 5 images/secondes + des doublages français complètement atterrants , honnêtement on était à des années lumières d'Ulysse 31 , des cités d'or ou de Cobra ...difficile de défendre un Ken le survivant pas vraiment destiné aux enfants doublé lamentablement avec des jeux de mots pourris censés adoucir la violence "Gniiaaaa je suis Ken,de l'école Hocouto d'cuisine et je vais te tuer la tête ! hiiiaaaaa!!" ...
Ses commentaires m'ont quand même bien gonflé parce que j'en connais quand même un rayon sur l'animation Japonaise et réduire le manga aux navets du Club Dorothée m'a bien donné envie de balancer mes Nike Air contre ma jolie télé.
Pour défendre l'animation Japonaise je fais souvent une comparaison simpliste mais claire pour les obtus qui ne connaissent rien à rien mais qui ont un avis sur tout : dire "les mangas c'est violent" c'est un peu comme un gars qui aurait vu dans sa vie un seul film , une bonne daube avec Chuck Norris par exemple , et qui généraliserait en disant "le cinéma c'est nul".
Enfin pour revenir à Dorothée c'est vrai qu'elle a bien encaissé et elle a su rester digne , elle avait pas trop le choix d'ailleurs parce que c'est vraiment facile d'attaquer ses programmes (Allez défendre un "Salut les Musclés...)