SINEAD O'CONNOR

Image
Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

SINEAD O'CONNOR

Message : # 177345Message Ch'ti bruno
15 mars 2010, 21:32

Sinéad O'Connor est née à Dublin en 1966. Elle doit son nom (Sinéad de Valera), à l'épouse du président irlandais Éamon de Valera et à sainte Bernadette de Lourdes. Elle appartient à une fratrie de cinq enfants. Elle est la sœur de Joseph, Eimear, John et Eoin. Joseph O'Connor est maintenant un romancier célèbre.e père de Sinéad, Jack O'Connor, est un avocat qui abandonne son métier pour devenir ingénieur, et sa mère, Marie O'Connor, est femme au foyer. Ils divorcent lorsque Sinéad fête ses huit ans. Les enfants les plus âgés vont vivre chez leur mère, et sont, selon les dires de la chanteuse, soumis à de fréquents abus physiques. La chanson Fire on Babylon retrace cette période.
En 1979, Sinéad O'Connor quitte sa mère et part vivre avec son père et sa nouvelle épouse. Ses vols et son absentéisme scolaire obligent son père à la placer dans une école catholique, dirigée par les sœurs de Notre-Dame-de-la-Charité. Elle y apprend l'écriture et la musique.
En 1983, son père l'envoie à l'école de Newtown, un internat moins strict. Avec l'aide et l'encouragement de son professeur de langue irlandaise, Joseph Falvy, elle enregistre une démo de quatre chansons, avec deux reprises et deux de ses propres chansons qui apparaîtront plus tard sur son premier album.
En 1984, grâce à une petite annonce, elle rencontre Columb Farrelly. Ensemble, ils recrutent d'autres membres et forment un groupe appelé Ton Ton Macoute (baptisé du nom d'une milice haïtienne). Elle suit alors le groupe à Waterford, puis à Dublin et abandonne sa scolarité.

Le 10 février 1985, sa mère meurt dans un accident de voiture. Sinéad O'Connor est terrassée en dépit de ses rapports tendus avec celle-ci. Quelque temps plus tard, elle quitte le groupe et part à Londres.

Sinead O'Connor Jackie The lion and the cobra

Sinead O'Connor Mandinka

Sinead O'Connor I Want Your Hands (On Me)

Sinéad O'Connor Heroine

Sinead O'Connor - Jump In The River

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: SINEAD O'CONNOR

Message : # 177346Message Ch'ti bruno
15 mars 2010, 21:34

TITRE INCONTOURNABLE DE 1990 : superbe j'adore :good:
Sinead O'Connor - Nothing Compares 2 U

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: SINEAD O'CONNOR

Message : # 177419Message Madgreen
16 mars 2010, 13:24

J'ai jamais aimé Sinead O'Connor, sa voix ni sa musique à l'époque elle m'énervait même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: SINEAD O'CONNOR

Message : # 177779Message Thom1979
18 mars 2010, 00:30

Je ne connais d'elle que sa reprise de "nothing compares 2 U" de Prince. Un tres beau slow.
On se souviens de son coup de gueule contre l'église et quand elle a déchiré à la télé la photo du pape. Invité à un concert anniversaire de Bob Dylan elle fut tellement hué qu'elle due quitté la scene.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: SINEAD O'CONNOR

Message : # 178575Message Hulk
22 mars 2010, 18:35

Ch'ti bruno a écrit :TITRE INCONTOURNABLE DE 1990 : superbe j'adore :good:
Sinead O'Connor - Nothing Compares 2 U

J'adore cette chanson, la seule que je connais de son repertoire

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité