LE FOOT

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 180670Message Christophe
02 avr. 2010, 20:40

Bonsoir les amis ,retour sur une ,sur la plus belle finale des 80's de la coupe de France ,c'est l'année 83 . Le PSG a domicile (jusqu'en 97 ,la finale se déroule au Parc des Princes) accueille le FC Nantes pour un match qui restera dans les annales ,le fameux but du canari brésilien :D José Touré , mais qu'il est beau ce but . C'est avec plaisir que nous revoyons les gloires des belles années de ces 2 superbes équipes ,S.Susic ,V.Halilhodzic ,M.Bossis ,D.Rocheteau ,JP Bertrand Demanes ,D.Baratelli ,J.Touré ,et le regrétté S.Adonkor (frère de M.Desailly).Bon résumé les amis ,................au fait ,Madgreen ,possèdes tu ,le fameux maillot réplique des verts Manufrance finale 76 avec le col bleu blanc rouge ressorti au début des années 2000.

PSG -- NANTES 3-2 FINALE COUPE DE FRANCE 1983

Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 180706Message Lessousdoues
03 avr. 2010, 02:01

Un régal cette finale!!!
Merçi Christophe.Tu as juste oublié de siter que le nom de l'arbitre du match était Michel Vautrot, l'un des meilleurs arbitres du monde de sa génération.

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 180709Message Mbkm66
03 avr. 2010, 09:10

quelle finale,et puis ce but de José Touré,inoubliable,merci chris. :good:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 180711Message Remy
03 avr. 2010, 09:43

Je ne sais pas si beaucoup de vous en ont le souvenir mais en 1984 a eu lieu l'un des plus grands exploits du football français. Moi qui suis Lorrain, je m'en souviens comme si c'était hier (même si cela concerne le FC Metz :evil: et que je suis supporter de l'As Nancy Lorraine :cheers: )

Cette année là donc, en 1984, le FC Metz a déjà battu l'As Monaco en finale de la coupe de France : 2 à 0 après prolongation avec des buts de Philippe Hinschberger et Tony Kurbos. L'exploit n'est pas là (quoique :scratch: pour des Messins, cela peut se discuter :lol: :lol: )

Cet exploit extraordinaire eut lieu durant la coupe des coupes uefa qui en suivi : au 1e tour, le FC Metz est confronté au FC Barcelone de Bern Schuster, d'Archibald et de Carrasco entre autres. Surclassé à l'aller à domicile, les messins sont battus 2-4 avec notamment 3 buts en 17 minute en second mi-temps. Pour le match retour au Camp Nou, personne ne peut croire aux chances du club français. Le stade est quasi-vide......et pourtant l'impensable se produit.

Image

Après un 1er but pour les catalans, le FC Metz se lançe désespérement dans une course-poursuite improbable. Ils marquent deux fois avant la mi-temps, puis deux autres buts seront marqués en deuxième.

Image

Le score final est impensable : 1-4 dont trois buts pour le seul Tony Kurbos :D Le FC Metz se qualifie à la surprise générale de toute la presse européenne sur les terres espagnoles :cheers: :cheers:

Image

Ils seront éliminés le tour suivant face au Dynamo Dresde mais qu'importe cette qualification fait incontestablement partie des plus grands exploits d'un club français en coupe d'europe.

Voici deux fanions de ma collection. Ce sont ceux de cette finale de la coupe de france 1984 et de la coupe des coupes et puis un petite vidéo de ce match fantastique : Barcelone - Metz (1-4) de 1984

Image

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 180715Message Mbkm66
03 avr. 2010, 10:09

bien sur que je m'en souvient remy,j'ecoutais le match sur ma petite radio dans ma chambre,quel match incroyable
merci pour le souvenir.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 180725Message Sirius
03 avr. 2010, 11:11

pareil que je m'en souviens. Un exploit impensable à l'époque. 1-4 sur le terrain du barça ! fabuleux !
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 180744Message Christophe
03 avr. 2010, 12:09

Bien sur Rémy que je m'en souviens , Tony Kurbos et Jules Bocandé ,le duo de choc de 84-85 , ce fut indiscutablement le fait de gloire du FC Metz ce soir là . Malheureusement ,au tour suivant ,ils n'avaient pas pu renouveller cet exploit .Merçi d'avoir montrer ces sympatiques fanions des 80's. Sinon ,comme tu dis Lessousdoués ,tu as bien fait de le souligner ,les arbitres M.Vautrot et J.Quiniou ont été nos deux meilleurs sifflets français de tous les temps .

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 180980Message Christophe
05 avr. 2010, 12:50

Vous souvenez vous de ce match des 80's ,les amis ,je vous ai mis une petite vidéo de 38 secondes ,pour montrer qui était Diégo Maradona ,le dieu et le diable :affraid: , à la fois . un but de la main que le monde entier a vu sauf les 3 arbitres :suspect: pas très honnete tout ça .Et ensuite viens le chef d'oeuvre ,moi qui personnellement n'est pas un fan de lui (surtout de sa personne , recemment insultant des journalistes argentins ,cause d'une trop difficile qualification à la WC 2010) mais faut dire que balle aux pieds ,c'était un ARTISTE ,ce deuxième but est un caviar 5 étoiles ,passant en revue 6-7 anglais qui ont jouer le jeu ,ils n'ont à aucun moment essayer de faire une grave obstruction ou carrement le descendre (comme l'aurait fait un pays sud américain par exemple à n'en pas douter) .Voila les amis ,si vous avez quelques choses à dire sur ce match ou sur Diego ,en mal ou en bien ,n'hésitez pas .En tout cas ,Diego et son Argentine ont une chance unique cette année d'aller remporter le trophée World Cup 2010 .Mais bon ,pour les pronostics ont verra début Juin :lol: ,quand nous connaitrons tous les joueurs participants .

MARADONA VS ENGLAND 1986

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 181125Message Wahoo
06 avr. 2010, 13:18

Remy a écrit :Je ne sais pas si beaucoup de vous en ont le souvenir mais en 1984 a eu lieu l'un des plus grands exploits du football français. Moi qui suis Lorrain, je m'en souviens comme si c'était hier (même si cela concerne le FC Metz :evil: et que je suis supporter de l'As Nancy Lorraine :cheers: )

Cette année là donc, en 1984, le FC Metz a déjà battu l'As Monaco en finale de la coupe de France : 2 à 0 après prolongation avec des buts de Philippe Hinschberger et Tony Kurbos. L'exploit n'est pas là (quoique :scratch: pour des Messins, cela peut se discuter :lol: :lol: )

Cet exploit extraordinaire eut lieu durant la coupe des coupes uefa qui en suivi : au 1e tour, le FC Metz est confronté au FC Barcelone de Bern Schuster, d'Archibald et de Carrasco entre autres. Surclassé à l'aller à domicile, les messins sont battus 2-4 avec notamment 3 buts en 17 minute en second mi-temps. Pour le match retour au Camp Nou, personne ne peut croire aux chances du club français. Le stade est quasi-vide......et pourtant l'impensable se produit.

Image

Après un 1er but pour les catalans, le FC Metz se lançe désespérement dans une course-poursuite improbable. Ils marquent deux fois avant la mi-temps, puis deux autres buts seront marqués en deuxième.

Image

Le score final est impensable : 1-4 dont trois buts pour le seul Tony Kurbos :D Le FC Metz se qualifie à la surprise générale de toute la presse européenne sur les terres espagnoles :cheers: :cheers:

Image...
Mbkm66 a écrit :bien sur que je m'en souvient remy,j'ecoutais le match sur ma petite radio dans ma chambre,quel match incroyable
merci pour le souvenir.
Sirius a écrit :pareil que je m'en souviens. Un exploit impensable à l'époque. 1-4 sur le terrain du barça ! fabuleux !
Christophe a écrit :Bien sur Rémy que je m'en souviens , Tony Kurbos et Jules Bocandé ,le duo de choc de 84-85 , ce fut indiscutablement le fait de gloire du FC Metz ce soir là . ...
Et oh les gars, vous fabulez pas? Je n'ai AUCUN souvenir que le Barça ait été éliminé par une équipe française en UEFA :scratch: :lol:
Comment ça je suis de mauvaise foi :lol:
Nan, il est vrai que c'est un des plus beaux exploits du foot français, et ce soir là, Metz n'a rien volé à personne.
La coupe UEFA, la seule coupe qui manque au Barça en tant que telle.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 181255Message Sirius
07 avr. 2010, 15:51

Et dire que Messi n'était même pas né :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 181275Message Christophe
07 avr. 2010, 18:49

Quel Messi hier soir les amis ,je suis sans voix :affraid: ,et dire que l'équipe de France va jouer l'Argentine (c'est possible ,en tout cas) :bball: au 2ème tour de la World Cup 2010 .Cela s'annonce un match passionnant auquel les deux équipes auront toutes leurs chances intactes .

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 181280Message Jackburton
07 avr. 2010, 19:07

Christophe a écrit :Quel Messi hier soir les amis ,je suis sans voix :affraid: ,et dire que l'équipe de France va jouer l'Argentine (c'est possible ,en tout cas) :bball: au 2ème tour de la World Cup 2010 .Cela s'annonce un match passionnant auquel les deux équipes auront toutes leurs chances intactes .
Dans un hypothétique duel France-Argentine lors de la prochaine coupe du monde, les deux équipes auraient, selon toi, les mêmes chances de victoire ? Je suis plus que sceptique...Disons que sans me risquer à un pronostic, (en foot TOUT peut arriver...) je donnerais quand même l'argentine LARGEMENT favorite.

Plus près de nous (ce soir) L'OM a l'occasion de prendre la tête du championnat en recevant sochaux au Vélodrome pour le premier de ses deux matches en retard (match retour la semaine prochaine dans le doubs ;) ) Allez l'om !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 181283Message Christophe
07 avr. 2010, 19:14

Oui ,Jack en football ,TOUT peut arriver ,regarde la France en 2006 a bien battu le Brésil ultra favori , et l'Argentine s'est qualifiée à la dernière journée des éliminatoires Amsud ,mais comme tu dis au jour d'aujourd'hui ,l'Argentine est quand meme un peu favori ,je dirais du 60-40 ,quant a l'OM ,ce soir ,les olympiens devraient logiquement l'emporter au Vélodrome .

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 181286Message Remy
07 avr. 2010, 19:38

Je partage l'avis de Christophe. En football, tout peut arriver car il y a tout simplement 11 joueurs en face de 11 autres joueurs. Dans le cadre d'un match France-Argentine, il est sûr que cette dernière serait largement favorite au regard de la qualité de ses nombreuses individualités. Sans même marquer de but contre l'équipe de Maradona, il suffit d'un simple 0-0 et d'une victoire aux tirs aux buts.

D'autres matchs à priori déséquilibrés sont rentrés dans l'histoire de la coupe du Monde
Souvenez-vous du match d'ouverture Cameroun - Argentine du Mondial italien en 1990 avec cette victoire des lions indomptables grâce à un but d'Omam Biyik.

Souvenez-vous également du match Brésil - France du Mondial Mexicain de 1986. A Guadalajara, dans un stade complétement voué aux stars brésiliennes, les petits bleus ont réussi là un exploit rarement égalé en éliminant un Brésil ultra-favori.

BRESIL - FRANCE 1986

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 181291Message Christophe
07 avr. 2010, 20:02

Remy a écrit :
D'autres matchs à priori déséquilibrés sont rentrés dans l'histoire de la coupe du Monde
Souvenez-vous du match d'ouverture Cameroun - Argentine du Mondial italien en 1990 avec cette victoire des lions indomptables grâce à un but d'Omam Biyik.
Merci Rémy :good: ,Et que dire de France -Senegal de 2002 , la coupe du monde qui devait nous donner 2 étoiles sur le maillot ,on l'attends encore :affraid: :pale: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 181319Message Ezdanitoff
07 avr. 2010, 21:47

Pour le moment, je suis très pessimiste pour l'Afrique du Sud. L' Uruguay et le Mexique sont 2 très bonnes équipes et l" Afsud organisatrice ne perdra pas ses 3 matchs. Je ne suis pas sûr qu'on passe le premier tour . . . Alors, de là à rencontrer l'Argentine . . .
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 181369Message Mbkm66
08 avr. 2010, 09:38

d'accord avec toi ezdanitoff,essayons deja de passer le premier tour,cela risque d'etre bien compliqué,de memoire le mexique
passe toujours le premier tour,je vois mal l'afrique du sud se plantée et etre eliminée dès le premier tour,quand a l'uruguay
c'est une equipe de casseurs,et il faudra tres certainement compter nos bléssés,bref ce sera pas simple. :scratch:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 181408Message Wahoo
08 avr. 2010, 13:25

Moi je me méfie toujours de ces football d'amérique latine que l'on a pas l'habitude de pratiquer...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 181410Message Sirius
08 avr. 2010, 13:28

ouep ils sont très physiques et aiment les contacts. Du genre un "Pérou-Uruguay" 2-2, 6 pénaltys, 8 cartons rouges et 12 jaunes :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 181694Message Mbkm66
09 avr. 2010, 17:18

j'suis content,Liverpool c'est qualifié pour les 1/2 finales de l'europa ligue,victoire 4a1 sur benfica(les tombeurs de l'OM
au tour precedent,j'espere qu'ils iront jusqu'au bout.Aller pour le plaisir l'hymne des reds,YOU'LL NEVER WALK ALONE.


FC Liverpool-You'll never walk alone
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités