Le film "Das Boot" !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le film "Das Boot" !

Message : # 182680Message Max
15 avr. 2010, 06:50

Image

En 1982, un puissant film de guerre en provenance d'Allemagne fait son apparition dans nos salles obscures ... Celui-ci retranscrit assez fidèlement les aventures du "Uboot 96"pendant la bataille de l'Atlantique. "Das boot" est un long métrage à l'atmosphère sombre et angoissante qui a connu un très grand succès auprès des amateurs du genre ! :good:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: DAS BOOT

Les 17 commentaires du Blog !

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 182681Message Les 17 commentaires du Blog !
15 avr. 2010, 06:59

Et bien dis donc !! on peut dire que tu maitrises le sujet mon cher et talentueux Scribe !!! :D Pour ma part, comme d'hab.. j'y connais rien !!! par contre je me souviens avoir acheté ce disque en 1992 ! je l'ai toujours d'ailleurs ... avec son fameux "one two three - techno !" :D elle n'est quand même pas trés gaie cette musique ... effrayante dirais-je même !!
U96 - Das Boot
Commentaire n°1 posté par Maxtv80 le 23/08/2007 à 13h38




Et le titre alors ?? c'est DASS Boot ou DAS boot ??? U96 et le fim n'ont pas l'air d'être d'accord sur ce coup là !!
Y a t-il des germanophones dans le coin ? Heeeelp ! ;)
Commentaire n°2 posté par Maxtv80 le 23/08/2007 à 13h41




bravo pour ce méga article, mon Mathieu !!!!!
Commentaire n°3 posté par Vincent le 23/08/2007 à 14h22




je me souviens surtout de la musique sinon c'est bien enfouie dans ma mémoire....je penche pour Tasse Botte auch !
Commentaire n°4 posté par Xavier le 23/08/2007 à 14h32




Magnifique, bravo!!!!!!!!!!, j'adore ce film un des meilleurs sur les sous-marin de la seconde guerre mondiale.

Je l'ai regardé qu'en j'avais 9 ans lors de sa première diffusion en 1985 en 6 épisodes donc!!! (merci de l'info car je pensais confondre vu que c'est un film à l'origine et pas une série).

Je me rappel trés bien encore de tout le film pourtant depuis cette époque je l'ai pas revu. Un des moments les plus marquant pour moi c'est le bruit du sonnar. Et la fin ou le capitaine meurt sur le quai en voyant couler son sous-marin.

Malgré mon jeune âge j'avais eu l'accord de mes parents car en plus l'épisode ne duré pas trop longtemps.
(si mes souvenirs sont bon, s'avait même était diffusé pendant des vacances scolaire, peut être pour les grandes vacances, j'ai le souvenir de soirée ou il faisait chaud, portes et fenêtres ouverts et moi devant la télé avec mes parents)
Faut dire aussi qu'a l'époque j'étais trés branché par tout ce qui touché la WWII et je jouais sans arrêt aux petits soldats en plastique.

Depuis j'ai regardé un paquet de films americains réalisés dans les années 60 avec comme acteurs le plus souvent ( Robert Mitchum, Burt Lancaster......) mais ça vaut pas "Dass Boot"

Merci
@+
Commentaire n°5 posté par jc761 le 23/08/2007 à 15h23





superbe article pour un film que j ai adorer avec u571 uss alabama est octobre rouge ce sont mes film de sous marins preferé!!!!!

pour ceux qui ont un home cinema u571 fous fais plonger au coeur du sous marin vous entendet les craquements et les explosions arriver du grenadage!!!!!! un son d enfer!!!!!!

voila la photo de l auteur original g bucchheim



et voici un petit bijou reussis des images de dass boot et de u571 fusioner avec talent surs une music d enfer !!!!!!

lolotte aura reconnu la music du debut du film triple x avec le grand vin diesel!!!!!!!!! c le groupe du debut!!!!!!!! que l ont crois sortie des
enfer!!!! pardon pour la parenthese bravo mathieu pour l article encore

pour prononcer dass boot comme il faut moi j ai ca!!!!! si ca peux aider

Commentaire n°6 posté par AKTARUS le 23/08/2007 à 15h35





Vachement complet l'article, bravo Mathieu !!
Jamais vu ce film, mais dès que je tombe dessus prochainement, je le loue, j'aime bien les films de guerre. Et puis comme tu dis, y'a des mâles virils à mater !!
Commentaire n°7 posté par odilederey le 23/08/2007 à 18h14





merci merci merci :)))))
merci aussi pour la photo de "DUNE" Maxime

pour l'orthographe j'ai vue les deux écritures dass boot et das boot
mais je vais me recarder auprès de la partie teutone de la famille :)
Commentaire n°8 posté par mathieu le 23/08/2007 à 22h25






J'ai beaucoup aimé et Stéphane aussi, c'est vrai qu'on n'a pas fait beaucoup mieux depuis...

je trouve que l'acteur principal ressemble à celui qui jouait dans once and again et aussi dans plus jamais avec Jenifer lopez ça doit être bill Campbell je crois... rigolo au départ je me dis tiens ben c'est lui et puis non Stéphane me dit il date de trop longtemps ce film pour que ce soit lui. Vrai il est repassé il n'ya pas longtemps aussi sur la 5!

Commentaire n°9 posté par sylla le 23/08/2007 à 23h51





Je n'ai malheureusement jamais vu ce film.

Mais ton très bel article Mathieu, me donne envie de le voir, à l'occasion ! Merci.
Commentaire n°10 posté par Gobo le 24/08/2007 à 00h52





Ce film est excellent, tout simplement l'un de mes préférés sur la seconde guerre mondiale (et pourtant des films sur la seconde guerre mondiale, j'en ai vus). Il est vrai que son sujet assez peu abordé (la guerre sous-marine, à fortiori incarné par des allemands) en fait vraiment un film bien particulier mais la réalisation et l'interprétation est particulièrement bonne
; je me souviens avoir été très marqué par la diffusion de la série en 85; certains passages étaient particulièrement angoissant (quand le sous-marin est sousmis à l'effet de grenades sous-marine, nottament)

Pour l'ortographe c'est "Das Boot" ce qui signifie le bateau en allemand.

Commentaire n°11 posté par erpob le 24/08/2007 à 09h32






donc j'ai eu la confirmation de mon cousin Allemand Daniel (merci à toi ;) )

C 'est bien DAS BOOT
Commentaire n°12 posté par mathieu le 24/08/2007 à 21h32





Bravo pour l'article Mathieu. Par contre je ne connais pas du tout ce film.
Commentaire n°13 posté par Famous five le 26/08/2007 à 19h41






Bon je vais essayer de faire un commentaire à l'aulne de l'article de Mathieu FANTASTIQUE.
J'adore Das Boot. Ce film est un film culte. Tous les Sous mariniers du monde doivent se retrouver dans ce film.
J'ai eu la chance de rencontrer lors d'un repas les membres de l'équipage du Casabianca, un des deux bateaux français
a avoir fuit Toulon et s'être ralié aux alliés lors du sabordement de la flotte à Toulon. Lors d'un super repas Das Boot est apparu
dans la conversation et ils se sont tous reconus dans ce film. Je crois que ca leurs avait fait l'effet du Private Ryan sur les
vétérans du débarquement. Les grenadages intensifs, la vie à bord, le manque d'hygiène, la peur, les pépins mécaniques etc.
Il faut savoir que l'arme sous marine française après guerre à été recréée à partir de U-boot Allemand et que les formateurs
étaient des prisonnier de guerre Allemand.
Bref la polémique c'est pour les journaleux en manque de papier. Ce film a autant valeur de témoignage que A l'ouest rien de nouveau.
La guerre sous marine totale était brutale et ce film a le mérite de montrer la réalité crue.
Bref je suis un vrai fan de ce film. Il m'est arrivé de faire de la veille sur le kiosque à l'époque, le bateau à pleine vitesse,
les vagues nous passant au dessus et d'entendre dans ma tête la musique de Das Boot.

BRAVO Mathieu, Très bel article ^^
Commentaire n°14 posté par freddo le 28/08/2007 à 09h27





je me souviens j'ai fait un voyage scolaire en Allemagne et on a visité des studios de cinéma, je suis allée dans le sous-marin.
Quel souvenir !!
Commentaire n°15 posté par virginie le 28/08/2007 à 11h10






Ca c'est ce qui s'appelle connaitre son sujet sur le bous des doigts ! Bravo Mathieu ! Je ne connais pas ce film, mais ça m'a donné envie de le voir. Je vais donc remédier à cette lacune très rapidement, promis ! La musique, par contre, je connaissais. Comme quoi, tout jn'est pas perdu ! Merci pour ce super article !
Commentaire n°16 posté par Steph75 le 30/08/2007 à 18h59





c'est vrai,,,c'est un excellent film,,surtout du genre,,ils ont bien essaye de refaire d'autres mais je pense qu'il est tres unique de son genre,,,tout est parfait,,,la musique,,le scénarios,,,mais le vrais héro dans cette histoire est le chef mécano biensur,,,le hazard a fait que sa demande pour rejoindre sa famille a été rejetée et c'est grace a lui qu'ils ont pu remonter et rejoindre le port,,,oufff il s'en est tiré vivant même après le bombardement,,,
Commentaire n°17 posté par gigi le 24/05/2008 à 11h34

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 182720Message Madgreen
15 avr. 2010, 13:06

Je n'ai aucun souvenir de ce film ou j'ai du le voir il y a très long temps, j'ai pris du plaisir à parcourir l'article de Mathieu, très complet et très bien écrit. A l'occasion je le regarderais quand il passera à le télévision, ce film a l'air génial. Par contre je me souvient très bien de la chanson "das boot" par u96, mais je ne savais pas à l'époque que cela faisait référence au film.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 182848Message Steph75
15 avr. 2010, 21:26

Toujours pas vu :oops: Merci Maxounette de remettre en avant sur le site ce superbe article de Mathieu, on sent tellement sa passion dans ces lignes, au delà d'une très belle description du film :flower: Par contre, depuis, j'ai découvert le BO et croyez moi les amis, un vrai, vrai bonheur .... Allez zou, encore un DVD à acquérir !!!!
Image Image Image

tirlipinpon on the quenelos!

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 182864Message tirlipinpon on the quenelos!
15 avr. 2010, 22:37

en fait il est repassé 2 fois en 2009 et déja une fois en 2010 :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 182876Message Goldotruc
15 avr. 2010, 23:58

Ouep, grand film, article sympa et documenté : bravo !
:good:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 182940Message Tommy
16 avr. 2010, 13:11

J'ai vu ce film il y a bien longtemps. Je n'en ai qu'un très vague souvenir ... simplement les images de fin, avec les marins avec de l'eau jusqu'au genou, complètement épuisés à force de lutter contre l'eau ...

Lors d'un voyage scolaire en Allemagne en 1990, j'ai eu la chance de visiter les studios "Muenchen Bavaria" à Munich, qui ont servi pour le film Das Boot.
J'ai d'ailleurs retrouvé 2 photos où on voit mes camarades de classe dans le sous-marin, je vous les scannerai ce week-end !

En tout cas, la visite était extrêmement intéressante, on était captivé !
Je viens d'avoir un flash d'ailleurs : je viens de me souvenir que ce sont aussi les studios où ont été tournés "L"Histoire sans Fin", je me rappelle maintenant ce gros dragon en peluche et les décors nuageux, mais ça ne m'avait pas marqué car j'ai jamais aimé ce film (désolé ma Maxou :D). Je n'ai donc pas de photo de Noah Hattaway à cheval sur le dragon :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 182941Message Odilederey
16 avr. 2010, 13:15

Bien sympas ces souvenirs mon p'tit Tommy ! :good:
ça serait trés chouette de nous montrer ces images d'époque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 182987Message Méchantgloubiboulga
16 avr. 2010, 16:27

Très très chouette et le film est magnifique !!!

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 183063Message Steph75
16 avr. 2010, 21:10

Oui génial, on veut voir ces photos !!!!
Et j'hallucine, je rêve d'aller voir Falcor (même si je sais qu'il est un chouilla abîmé) à Munich !!!!!! c'te chance le Tomtom, et quand je pense que ça ne t'a pas marqué :mad:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 183263Message Méchantgloubiboulga
18 avr. 2010, 11:50

Odilederey a écrit :Bien sympas ces souvenirs mon p'tit Tommy ! :good:
ça serait trés chouette de nous montrer ces images d'époque.

On peut déjà voir sur la tête d' Odile, les hublots dépoque... :boul2: :dehors:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 183277Message Odilederey
18 avr. 2010, 14:41

Non mais des fois, il va se calmer le vilainpasbeautoutvieux, sinon je lui fais 2 hublots au beurre noir !!!!! :sword: :lol:
Image

Cash
Messages : 95
Inscription : 06 févr. 2009, 11:23

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 183431Message Cash
19 avr. 2010, 18:35

1992 : reprise du Theme par U 96


et un remix /I wanna be a Kennedy


j'ai le CD 2 titres de l'epoque

pour info, U 96 a samplé Visage ( Fade to grey) dans ce dernier
A l'epoque on se demandait si ce n'etait pas le même groupe

Invité

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 252674Message Invité
01 avr. 2013, 22:05

Le commentaire rend bien hommage au film que je trouve extraordinaire. J'en fais la promo à ceux qui ont la chance de ne pas l"avoir encore vu et ils en reviennent tous totalement impressionnés !
Une vraie merveille...

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 275794Message Wahoo
02 avr. 2013, 14:45

Tiens bizarre, je n'avais jamais vu cet article, moi qui suis fan des sous mariniers des 2 guerres mondiales...
Faut dire que je possède plus de 100 livres en français sur le sujet avec une majorité traitant des U-boote.
Das Boot est plus qu'un film, c'est quasiment une reconstitution documentaire...
L'isolement, la promiscuité, la confiance dans le Pacha sont magnifiquement reconstitués.
Ce qui est également bien reconstitué est que la marine de guerre n'était pas endoctriné par le pouvoir, c'étaient avant tout des marins...
Il y a bien quelques incohérences, mais si minimes que ce film est une véritable reconstitution du voyage vers l'enfer que vivaient les sous mariniers de cette époque.
Ce film est à rapprocher du film L'odyssée du sous-marin Nerka qui est le pendant de Das Boot version guerre du Pacifique.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Dazel
Messages : 41
Inscription : 11 févr. 2013, 19:23
Sexe : m
Localisation : Créteil
Contact :

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 275800Message Dazel
02 avr. 2013, 18:54

Oh c'était pas de Kraftwerk le remix ? Mince cétait le seul titre que j'aimais de Kraftwerk !

Film génial, pas du tout spectaculaire et pourtant on reste scotché devant.
Quels professionnels ces allemands, un acteur se blesse, pisse le sang sur le plateau et qu'est-ce qu'ils font ? il se mettent autour et filment ! :P
Quoi ? Vous osez passer par dessus mon casque ?

Avatar de l’utilisateur
Noecheri
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2013, 14:46
Sexe : femme
Localisation : paris

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 278142Message Noecheri
22 mai 2013, 17:21

À la poursuite d'Octobre rouge !
Mon film préféré !!!!! :good:
Retournez dans les 80', plus qu'un rêve !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le film "Das Boot" !

Message : # 361589Message Tipoune
24 oct. 2023, 21:57

Restauration du lien vers l'article :

https://www.eighties.fr/das-boot/
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 33 invités