CONCOURS EUROVISION

Image
MissTitiyo

Re: CONCOURS EUROVISION

20 avr. 2010, 01:29

J'aime pas l'Allemagne ! Je parle pas du pays hein :lol: J'aime pas l'interprétation, j'aime pas la voix de canard étranglé, le ton reste le même du début à la fin. C'est juste l'interprétation que je n'aime pas, la chanson est pas mal sinon, ça bouge bien !

Je préfère l'Angleterre bien que je n'ai pas de coup de coeur !

Je reste fan de l'interprétation irlandaise !

De toute façon je voulais Timoteij :lol: :lol: :lol:

Ça ne me plaît pas de donner mon point de vue ! Aaaarrrrrgggg non j'aime pô "juger" ces artistes :no: C'est juste pour dire ça me parle ou ça ne me parle pas !

Merci Alcazar :cheers:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

MissTitiyo

27 avr. 2010, 21:42

C'est officiel :cheers: J'suis fan :cheers: Jusqu'alors je me mettais devant la télé avec mon bout d'papier et mon stylo pour noter les titres que j'aimais mais là j'ai décidé de devancer les choses ! L'eurovision c'est la grande fête télévisuelle de mon enfance :heart: j'ai envie de connaître les chansons qui vont concourir ! Je les écoute et je les apprécie bien plus ! J'ai envie de regarder ce concours en connaissant déjà les chansons, je m'attache à ces chansons et celles que je n'aimais pas trop maintenant je les aime :lol:

Je ne saurais pas faire aussi bien que notre grand maître, mettre un beau drapeau, parler de l'artiste.... ouhhhh bah non pas encore assez diplômée :lol:

Je bouge désormais mon popotin sur notre titre français :mdr: faut l'faire hein ? :mdr: bah oui je m'y habitue ! Bien sûr c'est loin d'être le titre que je préfère mais j'aimerais beaucoup beaucoup beaucoup :bounce: :bounce: :bounce: que la France gagne parce ce que à moi l'Eurovision en direk pour 2011 :bounce: :bounce: :bounce:

Pardonne-moi Alcazar, je ne ferai pas aussi bien que toi, j'espère que tu prendras bien cette forme de binômerie :lol: (le mot n'existe pas mais j'aime :lol: ) J'aime beaucoup la chanson qui va représenter Israël, parce que je trouve que la mélodie est belle et surtout surtout j'aime la musique des mots ! Je ne comprends pas alors mes oreilles entendent ces mots comme de la musique et j'aime comment ça sonne. Peu d'artistes savent faire de la musique avec les mots, à ma connaissance, Gainsbourg, Zazie et MC Solaar... tellement doués pour les allitérations :flower: Voilà pourquoi j'aime cette chanson qui m'a séduite pour ces raisons !
Il s'agit de

HAREL SKAAT qui interprètera MILLIM

Hey pipeule, sharons this moment :flower: :cheers: :heart: Moi ça m'colle des frissons :lol:

[youtube]v/GelsXCyV5Nk&hl=fr_FR&fs=1&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GelsXCyV5Nk&hl ... 2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

Ch'ti bruno

29 avr. 2010, 19:54

ET VOILA

JOUR J - 30 CONCOURS EUROVISION 2010Image

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

29 avr. 2010, 20:51

Ola Everlybody !! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

En effet... J - 30

Je vais bientôt préparer mes valises :mdr: ... nan, quand même po si vite !!

Et bien ma tite MissTitiyo... tu deviens addict ?

Hein ?
Hein ??
HEIN ???

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Fais gaffe, on sait quand ça a commencé... enfin presque, mais on ne sait jamais quand ça s'arrêtera !

Pour ce qui est d' Israël, il s'agit en effet d'une très jolie mélodie, une chanson très triste. Harel est un grand amoureux de la langue française et donc... sa chanson sera traduite en français par Anne-Marie DAVID (gagnante du Concours 1973 pour le Luxembourg avec Tu te reconnaitras), mais toujours interprétée par lui.

Pour info, ISRAËL a remporté le concours à 3 reprises, en 1978 à PARIS avec Izar Cohen (A-ba-ni-bi), 1979 avec Milk & Honey (Hallelujah) et enfin en 1998 avec Dana International (Diva).

Le week-end dernier, les Pays-Bas organisaient pour la 2ème année consécutive un "Concert Eurovision", 18 délégations ont répondu présent... 17 y étaient (la Pologne ayant décliné l'invitation pour les tristes raisons que nous connaissons) ce fut un spectacle extraordinaire, bonne humeur et musique à gogo pendant... très très très tard dans la nuit !!

Bien entendu, j'y étais :class:
Lev Livet varjä minut !

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

29 avr. 2010, 21:14

Deux autres petites pépites pour ce soir...

Tout d'abord, justement... la POLOGNE

Image

L'honneur de représenter le pays incombera à Marcin Mrozinski. La POLOGNE n'a jamais remporté le Concours à ce jour. C'est un jeune état dans l'histoire du Concours puisqu'elle a fait son apparition en 1994 où elle a d'ailleurs eu sa plus belle position finale, soit deuxième avec la très jolie Edyta Gorniak.

La POLOGNE a annulé une grande partie de sa promo européenne en raison du drame qui a frappé le pays récemment, mais Marcin sera bien présent à OSLO. j'avoue que ce titre me plaît beaucoup par son mélange ethno-pop-drums...

Voici donc "Legenda".

Autre perle... mais là je me moque gentiment... la SUISSE

Image

Bon, tout d'abord il est bon de savoir que la SUISSE eut l'honneur d'organiser le tout premier Concours Eurovision, c'était en 1956 à LUGANO, c'est d'ailleurs elle qui gagna ce même concours avec Lys ASSIA et la chansson "Refrain", il faudra alors attendre 1988 pour qu'une certaine Céline DION ?!?... (sais po Ki sé celle là) remporte à nouveau la victoire avec "Ne partez pas sans moi" à juste un petit point du second (Le Royaume-Uni) mais habillée d'un très hideux "tutu". Notre chère Céline est d'ailleurs relativement amnésique quant à sa victoire au Concours... :queen:

Bref... voici donc le premier titre à avoir été révélé pour ce Concours 2010, il s'agit de Michael Van Der Heinde, il chantera à OSLO en français "Il pleut de l'or", ce sera donc avec la FRANCE la seule chanson dans la langue de Molière...

Bon... ok... ne réglez pas votre écran... il s'agit pas d'un épisode des teletubbies... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: , et puis, pour le coup, là, on est vraiment dans les mélodies 80's... tube à néon piqué à Sheila au passage !!

Lev Livet varjä minut !

Mbkm66

29 avr. 2010, 21:41

bonsoir mon cher alca,en effet le titre polonais est sympa et pourrait pourquoi pas créé la surprise.j'ai quand meme l'impression que cette
année le niveau est assez elevé,peut etre aussi que grace a toi nous avons le temps d'ecouter les chansons tranquillement,en avant
premiere,et nous pouvons prendre le temps de choisir tel ou tel chanson,c'est vrai que pendant le concours toutes ces chansons passent
a la suite et je trouve que l'on a pas trop le temps de la reflection.merci encore alca :good:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Ch'ti bruno

29 avr. 2010, 21:58

Très bon cru ce concours 2010 :good: On est loin des chansons "OVNIES" (Oeuvres Vraiment Nulles Inutiles Et Stupides) des années précédentes!
Je pense que la SUISSE terminera certainement dans les premières sinon la première du bas du classement :mdr:
Tu as fait une remarque pertinente, mon cher ALCA, au sujet de notre langue. Je remarque que, depuis quelques années, peu de chanteurs choisissent le Français. Pourtant une des langues officielles du concours. Je ne pense pas que cela est dû à notre langue mais plutôt à une invasion de l'Anglais! A suivre :scratch:

Alcazar

29 avr. 2010, 22:19

Merci MBK et Bruno... ça me fait plaisir vos réactions :good:

C'est tout à fait ce que souhaitais vous proposer... une parenthèse vers le concours à venir avant de retourner vers les 70's / 80's dans quelques semaines, juste le temps d'essayer de vous faire apprécier certains titres et vous prouver que quand on s'intéresse à cet évènement, ça n'est pas pire qu'un bourrage de crane "tube de l'été" Made in M6 ou TF1, et que certaines chansons sont de bonne qualité parce que la quasi totalité des pays souhaitent rentrer chez eux la tête haute. En donc, qu'en AUCUN CAS, les participants vont au Concours à reculons.

Il est vrai Bruno que le français n'est pas beaucoup utilisé, mais il faut dire qu'avec le retrait du Concours de Monaco depuis 1979 (timide retour de 2004 à 2006 inclus), de l'abandon du Luxembourg depuis 1993, il ne reste plus que la Belgique un an sur deux (parité avec la Flandres oblige), la Suisse quand elle le souhaite (4 langues pour un petit pays) pour chanter dans notre jolie langue.

Mais sache que malgré la ruée vers la langue anglaise en 1999 (date d'ouverture au droit de chanter dans la langue de son choix), la plupart des pays ont fait marche arrière et chantent désormais dans leur langue natale, exception faite des pays où l'anglais est parlé couramment (pays scandinaves).

Le titre islandais sera en français cette année, mais Chypre a tenté une chanson entièrement en français en 2005 "Comme ci, comme ça", la Bosnie-Herzégovine un duo Franco-Bosniaque en 1999 avec la jolie Béatrice de Kassav.
Lev Livet varjä minut !

Mbkm66

29 avr. 2010, 22:31

non alca,c'est a nous de te remercier pour tout ce que tu fais pour ce topic,je t'avoue que jusqu'a present je regardais le concours
comme ça,sans etre vraiement passionné,mais grace a toi,maintenant je vais le regarder autrement.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Odilederey

05 mai 2010, 13:16

ah ben mince alors, j'avais pas vu que tu avais mis de nouvelles perles par ici cher Alca, désolée... :roll:

Merci pour les dernières videos, la chanson polonaise est jolie.

Tu m'as bien faite marrer avec les télétubbies ! :lol: :good:

C'est sympa de nous faire ce petit tour d'horizon avant le grand soir ! :good:
Image

Ch'ti bruno

05 mai 2010, 19:51

JOUR J - 25 CONCOURS EUROVISION 2010Image

Odilederey

05 mai 2010, 23:20

Alca, tu peux nous faire un petit résumé succinct avec le lieu et tout ça STP ? ça serait chouette ! :good:

Quel sont tes favoris alors ?
Image

Alcazar

08 mai 2010, 20:24

Promis Didile... je vous fais un résumé complet très rapidement ! :good:

Ce soir, je vous présente à nouveau deux autres pays, tout d'abord la TURQUIE

Image

La TURQUIE a remporté le concours en 2003 avec Sertab ERENER "Everyway that I can", la version concours avait été remixée par le même DJ français qui s'était occupé de Simarik pour TARKAN.

En 2004 et en 2008, la TURQUIE a proposé des chansons orientées Rock, et cela leur a très bien réussi... ce sera donc à nouveau le cas pour ce cru 2010 avec la groupe ManGa. Ce groupe est déjà bien connu dans son pays, et défendra ses couleurs avec le titre "We could be the same".

Je vous propose également de découvrir le titre proposé par la SLOVAQUIE

Image

La SLOVAQUIE est arrivée tardivement dans le Concours Eurovision, à savoir en 1994 (officiellement puisque sa tentative en 1993 n'a pas été retenue). Ce pays n'a jamais été classé plus haut qu'à la 18ème place, et n'a participé qu'à 4 occasions (94, 96, 98, 2009).

C'est donc libre de toute pression que Kristina représentera son pays pour sa 5ème tentative.

Voici donc une très jolie chanson up-tempo, mi-folklo, mi-moderne... "Horehronie"

Lev Livet varjä minut !

Ch'ti bruno

08 mai 2010, 21:01

Eh ben! la France fait décidément pâle figure à côté de tous ces titres! Encore deux bons titres avec une petite préférence pour la SLOVAQUIE :good: J'ai hâte d'y être car je pense que ce concours 2010 va être des plus serrés :cheers:

Christophe

08 mai 2010, 21:06

Exact ,Bruno ,cela va etre serrer ,le vainqueur cette année n'aura que quelques points d'avance sur le second ,moi aussi petite preference à la Slovaquie sur les 2 titres .

Alcazar

09 mai 2010, 20:55

Odilederey a écrit :Alca, tu peux nous faire un petit résumé succinct avec le lieu et tout ça STP ? ça serait chouette ! :good:

Quel sont tes favoris alors ?
Didile l’a suggéré… voilà donc une présentation la plus complète possible de ce Concours 2010. :good:

J’ai tenté ci-après de vous synthétiser au maximum l’évènement, j’ai voulu être précis sans rentrer dans trop de détails, ainsi, seuls les pays sont nommés puisque vous avez eu l’occasion de les découvrir plus en détail au fur et à mesure sur ce même sujet.
Mon but a été de vous faire découvrir ce spectacle d’un autre œil, beaucoup plus convivial et chaleureux que ce à quoi l’on s’attend en général. Et puis, j’espère en secret que ma passion aura pu éveiller un quelconque intérêt pour la plupart d’entre vous…

So… ENJOY ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

La Norvège ayant remporté le trophée en 2009 avec Alexander RYBAK et sa chanson « Fairytale », c’est donc OSLO qui accueillera les 39 participants à ce 55ème Concours Eurovision de la Chanson.

Le lieu retenu pour cet évènement est le « Telenor Arena », la salle est située à Fornebu dans la vile de Baerum. La capacité pour un match de football est estimée à un peu plus de 15.600 places, pour un concert, la capacité est estimée à 23.000 places. :affraid: :affraid: :affraid:

Image

Les hôtes de cet évènement seront au nombre de trois, Nadia Hasnaoui présentera les votes et s’assurera que les 39 représentants qui donneront les points à travers l’Europe pourront le faire à l’instant T. De leur côté, Erik Solbakken et Haddy N'jie ouvriront le show et s’occuperont des artistes. :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny:

Image

Le thème cette année : SHARE THE MOMENT

Image

La première demi-finale aura lieu le mardi 25 mai 2010 avec les 17 participants suivants :

01 Moldavie
02 Russie
03 Estonie
04 Slovaquie
05 Finlande
06 Lettonie
07 Serbie
08 Bosnie-Herzégovine
09 Pologne
10 Belgique
11 Malte
12 Albanie
13 Grèce
14 Portugal
15 Ex-République Yougoslave de Macédoine
16 Biélorussie
17 Islande

Le télévoting et le jury professionnel comptera chacun pour 50 %, les dix premières chansons seront sélectionnés pour la finale du samedi 29 mai 2010.

La seconde demi-finale aura lieu le jeudi 27 mai 2010 avec les 17 pays suivants :

01 Lituanie
02 Arménie
03 Israël
04 Danemark
05 Suisse
06 Suède
07 Azerbaïdjan
08 Ukraine
09 Pays-Bas
10 Roumanie
11 Slovénie
12 Irlande
13 Bulgarie
14 Chypre
15 Croatie
16 Géorgie
17 Turquie

De la même façon, les 10 premiers pays sélectionnés iront rejoindre les 5 pays sélectionnés d’office, à savoir :

France
Allemagne
Norvège
Espagne
Royaume-Uni

La Norvège est sélectionnée directement pour avoir remporté le Concours l’année précédente, les 4 autres pays le sont tous les ans en tant que « Big Four », à savoir les plus gros contributeurs à l’évènement.

Il y aura donc 10 + 10 + 5 pays pour la grande finale du samedi 29 mai.

Le tirage au sort pour les 5 pays qualifiés d’office a déjà eu lieu, les 20 autres pays auront leur place dévoilée après chaque demi-finale de manière aléatoire.

Quant au coût d’un tel évènement pour les pays participants, il est bon de savoir par exemple, que cette année, la Lituanie avait décliné l’invitation pour raison financière, elle est finalement revenue sur sa décision en raison d’un financement privé, le montant de cette aide providentielle s’élève à 300.000 Litas, soit 90.000 €. :affraid: :affraid: :affraid:

Cela vous donne une idée de l’importance que représente encore et toujours cet évènement pour les différents participants, et donc, qu’aucun pays, je le répète n’y vas sans l’intention de gagner… après, les goûts et les couleurs, ça ne s’explique pas ! :geek:

A ce jour, les bookmakers anglais, qui sont parmi les plus avisés, ont déjà rendu un top 10 plus ou moins fiable, de leur côté, les fans à travers l’Europe ont fait de même… Alors… quelle destination pour 2011 ???

Les bookmakers anglais, les plus fiable pour cet évènement ont déjà leur petite idée… mais ils ne sont pas devins non plus, alors disons que les favoris, les plus attendus seront le Danemark, Israël, la Suède, la Roumanie, Azerbaïdjan, l’Arménie, la Pologne, l’Irlande, la Croatie, la Turquie, l’Islande et peut être l’Allemagne… et bien entendu, les outsiders, imprévisibles par définition tels que l’Estonie, la Lituanie ou l’Espagne. :good:

La France n’est attendue par personne… disons qu’une position moyenne est souvent retenue… entre la 10ème et 15ème place. :(

Voilà…je souhaite avoir réussi à titiller votre curiosité pour ce spectacle, de mon côté, je m’envole pour Oslo le lundi 24 mai au matin (voir la veille en fin de journée…) et serais de retour dimanche 30 en fin de journée… complètement déchiré ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Lev Livet varjä minut !

MissTitiyo

09 mai 2010, 21:17

Bah dit, quel beau boulot tu nous as fait là Alcazar, c'est concis et clair :good: Et quelle bonne idée elle a eu not' Didile de te suggérer ça !
Les photos sont très belles, les explications sont explicatives :lol!:
Magnifique le Telenor Arena :class:

J'ai super hâte aux 25 et 27 mais surtout au 29 en espérant que les titres que j'aime soient retenus !!!

Je suis complètement d'accord avec les bookmakers anglais :good: Z'ont toute leur chance ces titres mais...... ça reste des paris, même fiables !!!

J'espère que tout le monde se trompe concernant la France et qu'on sera les grands gagnants, juste parce que je veux assister en direk layve à l'Eurovision 2011 :cheers: Bah quoi, j'ai l'droit de rêver :mdr:

Maint'nant que je suis fan, je connais tout ces titres et croivez-moi c'est un excellent cru et c'est un vrai plaisir de les écouter et je trouve ça super émoustillant de connaître ces chansons avant le grand jour J que j'attends avec impatience !

Je te souhaite bon voyage et bon séjour Alcazar :flower:

Et merci pour ce partage :cheers:

Odilederey

09 mai 2010, 23:01

Waowwwwwwwwwwwww Génial ton dossier de présentation mon p'tit Alca !!!!!! :cheers: :good: Vraiment trés clair, concis et à la fois précis, je savais que tu ferai ça bien mais pas à ce point-là ! :affraid: Au fur et à mesure que je lisais, je me préparais à te poser des questions mais tu y réponds dans le reste de ton message, vraiment bravo parce que ça donne bigrement envie de suivre l'événement, encore plus qu'avant ! :geek:
Un énorme merci à toi ! :cheers: :good:

Juste une question : je pensais naïvement que les chansons et les prestations demeuraient relativement secrètes et exclusives pour l'Eurovision mais apparemment on connait déjà tout, c'est presque dommage, même si ça permet de se faire une idée déjà.
C'est récent ça non ?

et au fait : meveilleux cet avatar, t'es adorable sur cette photo, c'est extra d'avoir joué le jeu, bravo là aussi ! :good:
Image

Odilederey

09 mai 2010, 23:02

Trés sympa ces prestations Turque et slovaque. :good:
Image

Alcazar

09 mai 2010, 23:25

Odilederey a écrit : Juste une question : je pensais naïvement que les chansons et les prestations demeuraient relativement secrètes et exclusives pour l'Eurovision mais apparemment on connait déjà tout, c'est presque dommage, même si ça permet de se faire une idée déjà.
C'est récent ça non ?
Tu as raison de poser la question... en effet, il y a également des règles pas rapport à la diffusion des chansons, ainsi, aucun titre ne doit être diffuser avant le 1er janvier de l'année concernée.

Mais pour ce qui est de la promo, tout est permis (ou presque), ainsi, le 1er titre connu, à savoir la Suisse pour cette année, l'a été très tôt... dès janvier.

Et pour ce qui est de Sue Ellen... ben elle avait envie d'aller boire un coup, donc... :D
Lev Livet varjä minut !

Répondre