La voix de Saturnin, Barbapapa et Colargol


Image


Répondre
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

La voix de Saturnin, Barbapapa et Colargol

Message : # 187327Message Odilederey
12 mai 2010, 17:45

Dans mon boulot j'annonce les concerts dans l'agenda du journal Sud Ouest et je viens de tomber sur un communiqué de presse indiquant le concert d'un certain Ricet Barrier, un monsieur d'un certain âge apparemment. Je lis son dossier de presse par curiosité et là j'apprends que ce monsieur de 78 ans (de son vrai nom Maurice-Pierre Barrier) a interprété des chansons pour plusieurs émissions télévisées enfantines telles que l'ours Colargol (il prête sa voix à Monsieur Zibou), Saturnin le canard (dont il est co-auteur des dialogues et a aussi prêté sa voix au personnage de Saturnin) et la série des Barbapapas (dont il est le narrateur et la voix unique de la première série).
ça a fait tilt, eh oui, c'était bien la même voix douce. J'adore dénicher ce genre d'information, c'est marrant et interessant de voir la tête de quelqu'un dont on connait aussi bien la voix. :good:

Image

Voici un extrait de Barbapapa par exemple, j'adorais ce dessin animé :




Et ici Saturnin. Il parle aprés le générique, à 1mn environ :



Et une chanson par lui, ça fait franchement drôle d'entendre sa voix, on la reconnait bien ! :cheers:

Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La voix de Saturnin, Barbapapa et Colargol

Message : # 187333Message Hulk
12 mai 2010, 18:12

AH oui je savais pour barbapapa , je l'avais vu dans ché pu quel émission a la télé et il en parlait , par contre j'ignorais pour saturnin

Maintenant te reste pu qu'a avoir un autographe :D

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: La voix de Saturnin, Barbapapa et Colargol

Message : # 187336Message Méchantgloubiboulga
12 mai 2010, 18:23

Faudrait aller l'interview pour Eighties ! :good:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La voix de Saturnin, Barbapapa et Colargol

Message : # 187337Message Odilederey
12 mai 2010, 18:25

Ben ouais, faudrait avoir du temps en rab, c'est à 25 bornes de Bordeaux en plus ! Mais oui, ça serait sympa sinon.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La voix de Saturnin, Barbapapa et Colargol

Message : # 187377Message Steph75
12 mai 2010, 23:17

Oh oui, quel bonheur cette voix, et jamais je n'aurais fait le rapprochement pour être honnête !
Alors moi, ce qui me parle le plus, c'est Colargol, pas la version télé car j'étais un chouilla trop jeune (mouaiiiiiiiis !) mais les 45T que j'écoutais en boucle chez mon papi et ma mamie et qui, je me répète je suis certaine, doivent toujours y être. Sachant qu'ils datent des années début 70 à priori, à vue de pif !

Donc, j'ai retrouvé cette vidéo, il faut attendre un peu mais Mr Zibou fait son apparition (après la voix de Cordeau 12 mon héros, Hector le Rat) à Bois Joli ! Emotion du coup :( :heart:

Merci ma Didile d'avoir fait revivre tous ces souvenirs !

Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La voix de Saturnin, Barbapapa et Colargol

Message : # 187384Message Odilederey
12 mai 2010, 23:32

ah merci ma copinette d'avoir trouvé un exemple avec Colargol, j'avais pas trouvé moi. :good:
ça fait drôle cette même voix là aussi ! souvenirs souvenirs... :geek:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La voix de Saturnin, Barbapapa et Colargol

Message : # 187393Message Steph75
13 mai 2010, 00:06

Oui, et quand on écoute tout à la suite, on percute tout de suite que c'est la même personne, enfin .... presque. mais avec nos souvenirs d'enfants, mêlés aux années passées qui ont recouvert d'une légère brume notre mémoire .... pas facile ! Donc vraiment, encore une fois, merci ma Didile pour cet éclaircissement ! Pfiouuuuuuuuuuuuu vive Sud Ouest, oups, pardon, pub :dehors:

Sinon, pour l'extrait, tu sais, j'ai tellement écouté les disques (livres-disques à vrai dire) qui appartenaient à ma tatie ... que j'ai un peu en tête les épisodes, les noms, les lieux .... J'aime Colargol, l'Ours qui chante en FA en SOL ... :heart:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La voix de Saturnin, Barbapapa et Colargol

Message : # 187398Message Odilederey
13 mai 2010, 00:41

oui je l'aime aussi beaucoup mais pour moi, il n'est pas comme dans ces extraits, il ressemble plus à un ours, comme sur mes livres-disques. Etrange qu'il y ait eu 2 Colargol aussi différents.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La voix de Saturnin, Barbapapa et Colargol

Message : # 187404Message Steph75
13 mai 2010, 01:11

Pareil ma Didile ! Le personnage d'animation n'est pas du tout comme dans mes livre-disques :

Voici deux des livre-disques que j'ai écoutés en boucle, la pochette du premier "Les aventures de l'ours Colargol"

Image

Mais surtout, surtout des pages d'un de mes préférés, l'aventure au cours de laquelle ils vont sur la lune, avec le croissant qui s'amincit, s'amincit jusqu'à devenir un fil, et Corbeau 12 qui fait toujours son faux méchant cynique .... j'adore ! J'en pleurerais de revoir ces images ...

Colargol qui parle à Mr Zibou (on est tout à fait dans le sujet)

Image

Et le départ depuis la Lune vers la Terre à bord du cerf-volant et le sifflement que fais la Lune en s'amenuisant ... le bruit quand ils glissent sur le croissant de lune comme sur un toboggan, tout est intact dans ma mémoire :heart:

Image

Et il s'agit bien là d'un vrai ours notre Colargol !
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La voix de Saturnin, Barbapapa et Colargol

Message : # 187406Message Odilederey
13 mai 2010, 01:35

ah ben exactement pareil : pour moi Colargol c'est celui-là et pas l'autre ! :heart:
Je ne connaissais pas cette histoire avec la lune mais elle avait l'air vraiment trés trés belle ! :geek:

Je remets la photo que j'avais déposée ailleurs sur le fofo de mes disques que j'ai toujours :

Image

Mon préféré était ce 33 tours qu'on aperçoit derrière sur la photo. Le voila en grand, je l'adorais !! :good: :cheers:

Image

Je m'éloigne du sujet mais c'est pas grave, ça me tient à coeur ! :heart:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La voix de Saturnin, Barbapapa et Colargol

Message : # 187441Message Hulk
13 mai 2010, 11:27

ah marrant parce que pour moi colargol c'est celui de la série animé et pas d'autres

Je sais pas pourquoi ils sont aussi différents :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La voix de Saturnin, Barbapapa et Colargol

Message : # 187626Message Madgreen
14 mai 2010, 13:19

"voici venue le temps des barbapapa poupoupoupoupou" J'avais jamais fait le rapprochement, faut dire que je ne connaissais pas ce monsieur, sauf sa voix bien sur, elle est terrible, j'adore ceux et celles qui sont "voix off" ou qui doublent des films ou dessin animés. En effet ce serait bien de faire une interwiew pour le forum, j'aimerais bien savoir s'il faut un entraînement spécifique pour parfaire sa voix et donner une émotion.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités