Merci pour la réponse.

Odilederey a écrit : et au fait : meveilleux cet avatar, t'es adorable sur cette photo, c'est extra d'avoir joué le jeu, bravo là aussi !
Ben c'est justement avec ce genre de pensée que ça n'avance pas en France... Des "Supers" chanteurs, il y en a eu, il y en aura encore, Natasha St-Pier n'inspire pas la honte, pas plus que Patricia Kaas. Quant à Sébastien Tellier ou les Fatals Picards, ils ont leur propre public et un domaine musical où se retrouvent beaucoup d'amateurs de musique (dans le style Daft Punk pour TELLIER), et je ne te cite là que la dernière décennie.Alice a écrit :Pour moi l'Eurovision se résume à 2 choses : KITSCH (mais c'est sans doute ce qui fait son charme)
et pour la France : ZERO ... Chaque année on nous explique que la France a un(e) super chanteur(se) et chaque année c'est la HONTE....![]()
Je confirme Hulk , ce que tu dis est vrai . Maintenant c'est une question de mentalité et d'honneteté ,mais hélas ,ce sont des valeures qui se perdent ,comme dans le foot pour les erreurs d'arbitrages , et pour les votes aux patinages artistiques ,y a malheureusement des juges imcompétants qui pensent avant tout à leurs portes monnaies qu'a la victoire d'un ou d'une sportif(ve) qui méritait plus qu'un(e) autre .Hulk a écrit :Moi j'aime bien l'eurovision mais ce qui m'agace c'est le copinage politico géographique genre grece donne tout le temps 12 pts a chypre et vice versa, pareil pour la russie qui vote pour les pro russes, la serbie qui vote pour les pays voisins etc ce qui fait que certains pays ont forcément plus de points que d'autres , nous on vote pas systématiquemùent pour la belgique, la suisse ou monaco et eux non plus mette jamais le max a la france , bref je trouve que c'est pas du tout impartial ces votes
Je comprends ce que tu soulignes ici.. mais il faut être conscient de ce qu'était le Concours avant l'arrivée des pays de l'Est ; dans les années 70, systématiquement le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France se partageait les 3 premières places du classement, dans les années 80, ces mêmes pays se retrouvaient rarement dans les premières places, et pourtant, les pays de l'Est n'ont fait leur apparition qu'à compter de 1993 (explosion de l'Ex-Yougoslavie, de l'ex-URSS).Hulk a écrit :Moi j'aime bien l'eurovision mais ce qui m'agace c'est le copinage politico géographique genre grece donne tout le temps 12 pts a chypre et vice versa, pareil pour la russie qui vote pour les pro russes, la serbie qui vote pour les pays voisins etc ce qui fait que certains pays ont forcément plus de points que d'autres , nous on vote pas systématiquemùent pour la belgique, la suisse ou monaco et eux non plus mette jamais le max a la france , bref je trouve que c'est pas du tout impartial ces votes, a part ça j'aime bien écouter ce qui se fait ailleurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité