CONCOURS EUROVISION

Image
Djeunhomme

Re: CONCOURS EUROVISION

26 mai 2010, 15:48

désolé Didile que tu n'ai pas su voir :pale: par contre la finale c'est sur france 3 ;)
pour ceux qui n'ont pas su capter
solution je vais te présenter par ordre les chansons qu'il y a eu comme si tu étais devant ta tv :D
Moldavie

Russia

Estonia

Slovaquia
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Odilederey

26 mai 2010, 16:03

Ooooooh que tu es gentil Djeun' !!!!!!!!! :cheers: :good: :flower: Un trés grand merci à toi ! :cheers:

Du coup grâce à toi et au chouette résumé de Miss, je peux suivre, c'est coooool ! :cheers:

Bon ben la Russie comme dit Miss, ça fait un peu pitié, c'est ennuyeux je trouve, étonnant qu'elle soit qualifiée. :scratch: Et puis sans comprendre les paroles, difficile de se faire une idée de l'humour russe ! :lol:

J'aimais bien la Slovaquie moi, dommage. :roll: Trés jolie fille et trés belle tenue en plus. :good:
Image

Roc56

26 mai 2010, 17:41

je persiste et signe mais pour la france c'est du grand n'importe quoi!!! :lol:
j'ai rien contre le zouk mais ce morceau n'a rien à faire dans un concours eurovision :affraid:
il peut aller chanté pour l'equipe de france,ils en ont besoin pour le mondial!! :mdr:
ImageImage

MissTitiyo

26 mai 2010, 19:58

Merci Djeuhomme :flower:
Tu as bien de la chance, parce que je suppose que tu pourras voir la deuxième demi-finale en direct ! France 4 ne la diffusera qu'aux alentours de 23h45, ce ne sera donc pas du direct :pale:

Voici les pays présents lors de cette deuxième demi-finale JEUDI

LITUANIE (J'adore :bounce: )
ARMENIE (très jolie chanson :flower: )
ISRAEL (J'adore :flower: )
DANEMARK (totally in love :heart: )
SUISSE (c'est à voir absolument :mdr: )
SUEDE
AZERBAIJAN
UKRAINE
PAYS-BAS (les chouchoux de Christophe :Dsha la li sha la la
ROUMANIE (D'enfer :good: )
SLOVENIE
IRLANDE (J'adoooooore :flower: )
BULGARIE
CHYPRE
CROATIE
GEORGIE
TURQUIE
NORVEGE

Il ne me reste plus que deux pays à vous présenter : l'Ukraine et la Slovénie que vous pourrez voir demain lors de la demi-finale

UKRAINE

Image

L'Ukraine est arrivée au concours en 2003 et a remporté une première victoire en 2004 puis top 5 tous les ans depuis, excepté en 2005 !

Pour 2010 un chanteur avait été pressenti mais..... comment dire ? :scratch: c'était...... lexomilien je dirais :sleep: :lol:
Arrivée d'une deuxième chanson et là :affraid: qu'entends-je ? qu'ouie-je ? allez oust Image, chanson déjà proposée deux ans auparavant :affraid: non mais :evil: faudrait tout d'même voir à pas pousser les grand-mères ukrainiennes dans les orgies :suspect:
Donc une sélection nationale assez "dernière minute", mais gardage de chanteuse malgré tout (amie du producteur :lol: ), une chanteuse qui se prénomme ALYOSHA et qui interprète donc "SWEET PEOPLE"
Aime pô trop :pale:

[youtube]v/9AvMJueiCyo&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/9AvMJueiCyo&hl ... 2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

SLOVENIE

Image

Aucune victoire pour ce pays qui est arrivé au concours au milieu des années 90 avec l'explosion des pays de l'Est !
La chanson "Narodno zabavni rock" est interprétée par Kalamari et a eu toutes les notes maximales dans son pays lors des sélections nationales. C'est une chanson moitié rock bon marché, moitié tyrol autrichien !
C'est assez spécial... à voir....
Moi j'aime pô tellement, un peu saoulant, mais bon.... c'est pas d'ma faute ce sont mes zoreilles qui s'décollent un peu à cette écoute :lol:

Une tite bière ??? :drunken:

[youtube]v/VDKzcm8WrxQ&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VDKzcm8WrxQ&hl ... 2=0x9461ca" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Djeunhomme

26 mai 2010, 20:46

oui je pourrais voir la demi finale à nouveau
merci pour les 2 dernières vidéos que tu as mises Miss :good:
je continue avec les vidéos de la première demi finale :D
Finland

Lettonie

Serbie

Bosnie - Herzegovine

Pologne

Belgique

Malte

Albanie

Djeunhomme

26 mai 2010, 21:35

la suite et fin de la demi finale 1 :cheers:

Grece

Portugal

FYR Macedoine

Bielorussie

Islande

MissTitiyo

27 mai 2010, 16:15

Bravo :clap: et merci Djeunhomme :flower: Je peux revivre la magie de la première demi-finale et celles et ceux qui n'ont pas pu regarder, comme Didile, peuvent en profiter :cheers:

J'aime beaucoup les titres de la deuxième demi-finale, un régal :cheers: Il y a mes chouchoux, j'ai hâte de les voir en direct et espère qu'ils seront selectionnés !

Je vais me brancher sur la chaîne 300 :lol: La TRT, télé turque :lol: vais rien comprendre aux commentaires mais pas grave puisqu' après j'en remets une couche sur France 4 à 23h45 :lol!: non non j'suis pas accro :mdr:

Pour samedi soir j'ai coupé la poire en deux concernant mon hydratation, j'ai pris un p'tit Richard V :geek: donc aux alentours de minuit du soir, je serai bourrée n'est-ce pas :geek: :mdr:

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup d'espoir pour la chanson israëlienne, elle est si bien interprétée et dégage tant d'émotions :heart:
Mister Alcazar m'a fait découvrir il y a peu, la version française, extrêmement touchante, surtout dès lors que j'ai appris qu'elle était dédiée à sa femme décédée :pale:
Ça manque un peu de rimes mais cela est dû au fait que c'est la traduction exacte du texte d'origine !
Je suis certaine que plein de poils vont se hérisser ce soir à l'écoute de cette belle chanson !!!!
Et je regrette que l'orchestre ait disparu :pale: la chanson aurait été sublimée :(

Enjoyez ça, moi ça m'mouille les zoeilles :(

HAREL SKAAT - SES MOTS

[youtube]v/7UtCGi4oq14&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7UtCGi4oq14&hl ... 2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

Odilederey

27 mai 2010, 18:10

Un éNORme merci à toi encore Djeun pour ce résumé video, je vais me regarder et m'écouter tout ça bien tranquillement chez moi ce soir, c'est super gentil vraiment d'avoir fait ça pour moi et pour ceux qui n'ont pas pu voir la soirée. :cheers: :good:

Ma p'tite Miss, cette chanson en version française est vraiment magnifique et tellement touchante (j'ai écouté juste celle-ci, je suis au boulot hi hi !!). ça prend tout son sens dans notre langue et quand on connait l'hommage. :(
Image

Ch'ti bruno

27 mai 2010, 20:49

Bonjourrrrrrrrr! Et ben dites-moi quel boulot depuis mon dernier passage :cheers:
Vous avez attendu que notre ami Alca s'envole pour vous éclater :lol: ou s'est Alca qui a pris son avatar à la Miss pour nous faire croire qu'il est parti! :mdr: Super boulot Miss et Djeunhomme! Alors là, je dis RESPECT!!!! :class:
Trop génial ces "petits" drapeaux Miss! Ben oui, on pourra les agiter dans les gradins lorsque le pays chantera :mdr:
Alors pour reprendre au vol, disons que je suis HYPER TROP CONTENT que la BELGIQUE soit qualifiée surtout que j'aime bien la chanson.
Quand à ISRAEL, c'est vrai que c'est une belle chanson qui donne la chair de poule! Et si je ne m'abuse les bookmakers la classe dans les chansons gagnantes de cet Eurovision 2010. :good:
P.S.: Alca si tu nous lis, envoie nous des photos des buffets et des p'tits fours :lol:

MissTitiyo

27 mai 2010, 21:05

Bah il a intérêt de nous ramener des photos :flower:

Bah dis Ch'ti Bruno t'étais où ?????? :affraid:

Il est 21h01, je suis branchée sur la chaîne turque, c'est la météo, je n'y comprends rien :mdr: Pourtant je suis habituée au turc, scolarisée avec plein de turcs, algériens et marocains :cheers:

Bref, la musique est une langue universelle :heart: J' suis impatiente :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Je repasse plus tard pour donner mes impressions quant à cette deuxième demi-finale :flower:

J'édite

Ne se passe rien sur la chaîne turque :pale: j'ai zappé, je ne sais pas sur quel pays je suis (Duna :scratch: ) et du coup j'ai râté la Lituanie :pale: ! Heureusement qu'il y a France 4 après :flower:

Hulk

28 mai 2010, 00:41

Marrant la chanson des pays bas a été écrite par vader abrahams

Pour ceux qui le connaissent pas c'est le dorothée belge , il a chanté les chansons des schtroumpfs dans les 2 langues officielles, chansons différentes de chez nous qu'on connait

Il a un look particulier, me fait penser au pere noel :lol!:

MissTitiyo

28 mai 2010, 01:00

00h30 ! Je viens d'assister à cette excellente deuxième demi-finale et je suis ravie des résultats :cheers:

Je suis sur France 4, deuxième tournée :lol!: C'est quand même bon d'avoir les commentaires français, je ne sais pas sur quel pays j'étais précédemment :scratch: Ces deux présentateurs, les mêmes que pour la première demi-finale, sont très bien :good: J'espère que Cyril Hanouna et Stéphane Bern feront aussi bien. Je doute quand même, j'ai lu dans un magazine télé une interview où Cyril Hanouna dit "Il paraît qu'il y a beaucoup de balades cette année" Heuuuu :scratch: Est-ce que ça laisserait entendre qu'il ne connait pas les chansons en lice ? :scratch: Interview trop vieille ? Journaliste qui brode les propos ? Ou total désintérêt des présentateurs ? En tout cas j'aime bien les présentateurs des demi-finales :good: Yann Renoard et Peggy Olmi, respectueux :respect:

Christophe :pale: tu vas être déçu :pale: les Pays-Bas ne sont pas sélectionnés :pale: et pourtant je trouve que la performance fut absolument top :good: (d'ailleurs ils passent sur France 4 au moment où j'écris)

La lituanie n'a pas été retenue non plus :pale: J'aimais bien ! Même si ça n'était pas mon gros coup de coeur !

Bref, j'ai regardé et j'ai eu très très très peur que ma Danoisie soit recalée :pale: :pale: :pale: Pareil que la première demi-finale, j'ai eu peur que l'Islande ne soit pas retenue et déclarée gagnante en dernier lieu.... et bien pareil pour ma Danoisie, dernier pays annoncé gagnant............ bouhhhhh ce sont mes chouchous j'ai tellement eu peur... comment expliquer ce que j'ai ressenti ? :scratch: Mon angoisse était tellement plus forte que pour l'Islande !

Vous aurez compris que ma danoisie d'amour à gagné :heart: :heart: :heart: :cheers: :cheers: :cheers: :bounce: :bounce: :bounce:

Pourtant n'evergreen était méga stressé, ça m'faisait mal pour lui :pale: j'ai eu peur que ça joue sur les votes :pale: rhaaa misère j'ai tellement eu peur ! Sa compagne était tellement plus détendue.

La Roumanie (qui passe actuellement en direk sur ma télé) l'a emporté :cheers: Il va être content Alcazar :D :flower: :cheers:
Et j'suis bien contente aussi :flower:

L'irlande, que j'adoooore autant que la Danoisie l'emporte aussi :cheers: la performance fut excellente :good:

Et puis Israël ! Ouffff ! Gagné :cheers: :bounce: Mais ça me semblait tellement les doigts dans l'nez, c'est si beau :heart: Il a chanté merveilleusement :cheers: C'était absolument fabuleux :cheers:

L'Ukraine l'a emporté, l'interprétation était superbe :cheers:

Le p'tit suisse... bah.... à la trappe hein :mdr: me serait pas trop prononcé vu que la Russie est passée lors de la première demi-finale :lol:

J'aimais bien la Suède, j'aime beaucoup le vibrato d'Anna, mais y'a pas, z''aurait dû prendre TImoteij lors des sélections nationales, ça l'aurait fait, suis sûre, quand ils savent pas faut qu'ils me d'mandent hein :mdr:

Arménie retenue, m'étonne pô :D

Nous verrons donc samedi

Georgie
Ukraine
Turquie
Israël
Irlande
Chypre
Azerbaijan
Roumanie
Arménie
Danemark (ils disent Danemark mais c'est Danoisie)

Et je suis absolument ravie, contente, heureuse de ce classement :cheers:

Eliminés

Lituanie :pale:
Suisse
Suède
Pays-Bas
Slovénie
Bulgarie
Croatie

Odilederey

28 mai 2010, 14:48

A y'est, j'ai pu regarder toutes les videos de la première demi-finale !! Une chose est sûre, je n'aime pas du tout les chansons qui ne sont pas dans les langues maternelles, c'est tellement plus joli pourtant ! et puis c'est ça l'intérêt, faire ressortir chaque culture.

J'ai bien aimé la Grèce moi, c'est rigolo et entrainant avec ces cris de mâles ! :cheers: :lol:
La Serbie c'est marrant comme le look et la choré ne vont pas avec la chanson, j'ai bien aimé avec les cuivres derrière, sympa !! :lol:

Merci encore mille fois Djeun', c'est vraiment trés sympa ce que tu as fait ! :cheers:
Et merci Miss pour tes commentaires qui aident à mieux comprendre et à mieux apprécier, et merci pour ton humour que j'adore !!! :heart: :good:
Image

Christophe

28 mai 2010, 18:33

Quelle déception ,les Pays Bas à la rue ,la Suède d'Alca à la rue également , leurs prestations sur scène étaient pourtant pas si mal ,y avait du talent ,bon ,c'est le vote et c'est comme ça ,on peut pas refaire le monde , Alcazar doit etre assez décu que la Suède ne passe pas les demi finales (lui qui est amoureux de la Suède ) ,en tout cas Miss Titiyo , grand merci à toi pour nous faire vivre et pour nous donner des nouvelles de l'Eurovision (les qualifiés ,les éliminés ,les anecdotes :good: ) , A part ça ,oui c'est la chaine DUNA qui a diffusé ces demi finales ,Duna signifie Danube en hongrois ,c'est bien une chaine hongroise ,sinon Miss ( ZE BIGUE QUESTION ) Pourrais tu me donner plus d'explication sur le terme Danoisie ,c'est vrai ou c'est du bidon , et si c'est vrai ,pour quelle raison appelle t'on Danemark au lieu de Danoisie ? Ou as tu entendue cela ? Je suis curieux ,hein :flower: :D
Je suis un grand passionné de géographie et de géo politique ,donc j'aime bien savoir et apprendre :bball: si tu vois ce que je veux dire .
:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: MERCI MISS TITIYO , ma danoisienne :affraid: :mdr:

Odilederey

28 mai 2010, 18:46

Miss : inventatrice de mot en chef au rapport !!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Image

Ch'ti bruno

28 mai 2010, 20:40

Eh oui! avec la Miss, c'est DANOISIE ON THE ROCK !!!!!
Super Miss :good: Alca t'a quand même pris dans sa valise :mdr:

DEMAIN EUROVISION 2010 !!!!!

Djeunhomme

28 mai 2010, 21:20

et bien la deuxième demi finale de belles chansons
j'avais regardé sur la chaine één neerlandophone et sur la une francophone mais qui passait à 22h00
La lithunie pas mal la chanson plutot marrant :lol: avec le strip paillé
l'Arménie à la première seconde ou j'ai vu la chanteuse je me suis dit c'est du x :geek: on voyait ses flo flo :lol:
israel quel orgasme vocal ca existe ca :good:
Danemark la chanson m'avait semblé un air de déjà vu
La suisse un peu inaproprié style chanson pour mamies
Suede je comprends pas pourquoi elle n'a pas accédé la finale c'était tendre
Azerbaidjan chouette chanteuse sexy :geek: music rnb sur la fin ca s'essouflait au moins elle a parcouru la scène
Ukraine j'aime bien la voix de cette chanteuse
Pays bas euh comment dire on revient à l'enfance c'est bien d'avoir osé
Roumanie j'adore avec les 2 pianos en duo :good:
Slovénie juste la belle tenue de la chanteuse sinon ...
Ireland quel classe
Bulgarie j'ai pas aimé
Chypre ballade sympa
Croatie ah j'aimais bien dommage et 3 belles chanteuses qu'elle est pas pu acceder à la finale :pale:
Georgie comment elle a fait pour chanter avec ses differentes position :lol!:
Turquie ca bouge bien pas mal

MissTitiyo

28 mai 2010, 21:29

J'ai honte :oops:
Pardon Christophe :oops:
Lire que tu es un grand passionné de géo et moi avec mes mots purement inventés juste parce que ça m'fait marrer :lol:
J'suis sorry, la Danoisie n'existe pas :pale: :lol!: Je te présente toutes mes confuses :lol:
Concernant l'échec de la Suède bah c'est tout de même dommage :pale: Elle a si bien chanté :pale:
Merci pour l'info concernant Duna :cheers:

Merci à Hulk pour l'info apportée sur les Pays-Bas :cheers:

C'est vrai Didile qu'est-ce que tu dis sur la Serbie :D Je ne sais pas pourquoi il y eut cette mise en scène, je pensais qu'ils garderaient la choré d'origine (tu peux la voir page 12 ;) ), c'était plus "traditionnel" !

C'est demain le jour J :cheers: Ça va être d'enfer :cheers: J'ai hâte :lol: :lol: :lol:

Ch'ti bruno

28 mai 2010, 21:50

Je crois que tu te trompes Miss, LA DANOISIE n'est-elle pas la voisine de la SUEDANIE? :mdr:
Allez les derniers potins :
A en croire les bookmakers, l'Azerbaïdjan, l'Allemagne, l'Arménie et Israël forment le quarté de favoris pour succéder à la Norvège, couronnée l'an dernier à Moscou avec le chanteur violoniste Alexander Rybak.

Djeunhomme

28 mai 2010, 22:02

ca va etre chaud pour la finale :good:

voici la traduction de la chanson des pays-bas :D

Je suis amoureuse (Sha-la-lie)

J'ai oublié où j'ai entendu cette chanson, sous le soleil de l'été
Je crois que c'était lorsque j'étais sur la plage avec toi à Lisbonne
Où était-ce à Paris
Derrière une boule de glace au moka frais ?
Ou peut-être, était-ce nous au dessus de la mer dans un ballon.

Shalalie shalala, shalalie shalala
Ca ne sort pas de ma tête
Je me lève avec le matin

Je suis amoureux de toi
C'est pourquoi j'oublie si vite
Et je ne la sais plus

C'est plus où moi ce qu'il se passe

Je suis amoureux, je suis amoureux
Je suis amoureux, c'est facilement remarquable

Ou peut-être, étais-je assis à tes côté dans un avion pour Oslo
Ou venait-elle d'un bar dans une ruelle, lorsque nous étions à Trinité
Ou était-ce avec un bon verre de vin dans ce café pavé à Berlin ?
Où était-ce à Moscou, où je t'ai embrassé pour la première fois ?

Comment pourrais-je, comment pourrais-je...
Comment pourrais-je, comment pourrais-je...
Comment pourrais-je l'oublier ?

Oui, ça y est, je m'en souviens

Répondre