Le passage à la télé numerique TNT...

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 191093Message Pitrack
06 juin 2010, 22:18

Voila quelques infos pour le passage le switch off c'est le basculement de la télé analogique la télé à papa à la télévision numerique terrestre dit TNT qui se fait region par region jusqu'au 30 novembre 2011

carte de France du passage à la TNT cliquez Ici

demain à minuit la nuit du lundi au mardi c'est en Bretagne ou tous les émetteurs analogiques seront eteints à jamais

si mon ami Roc ou ses amis (es) bretons n'ont pas une télé TNT ou un adapteur TNT pour chaque télé il ne recevra plus rien sauf si il a une reception par cable, adsl ou satellite

a noter que demain a minuit tous les emetteurs meme numerique seront coupés, donc pas de tv, le temps de modifier les frequences et reajuster ou augmenter les puissances des emeteurs de TDF Powercast etc..
réallumage progressif au matin en tnt uniquement
prevoir de refaire une recherche automatique des chaines pour capter les nouvelles frequences

pour toutes questions vous pouvez me contacter et je suis modo sur un site sur la tnt62 du nord pas de calais ou voir ce site http://www.tousaunumerique.fr/

voila l'article de tele numerique

Une nouvelle page de la télévision va se tourner, dans la nuit de lundi à mardi, en Bretagne. Après l'Alsace, la Basse-Normandie et les Pays-de-la-Loire, la Bretagne sera la quatrième région française à passer au tout numérique.

À minuit pile, lundi, tous les émetteurs analogiques s'arrêteront. Conséquence, selon un scénario déjà bien connu, excepté les téléspectateurs qui ont le câble, le satellite ou l'ADSL, tous les autres, c'est-à-dire ceux qui n'ont que l'antenne râteau, seront privés de télé toute la nuit de lundi à mardi et, pour certains, une bonne partie de la journée de mardi. De minuit à environ 10h du matin, ce sera donc l'écran noir pour les foyers qui captent la télé par voie hertzienne. Cette interruption de la diffusion doit permettre aux trois opérateurs de diffusion (TDH, Towercast et Itas Tim) de régler les 66 émetteurs que compte la Bretagne. Des émetteurs numériques qui, grâce à l'arrêt de l'analogique, pourront émettre avec une puissance bien supérieure à ce qu'elle était jusqu'à présent. Ce qui veut dire, normalement, la fin des problèmes de réception qui pouvaient exister ici ou là.

Les premiers émetteurs à redémarrer seront logiquement les trois principaux: Brest Roc'h Trédudon, Rennes-Bécherel et Vannes-Landes de Lanvaux. Officiellement, le dernier délai, pour le rallumage de ces trois émetteurs, qui couvrent une grande partie de la population bretonne, a été fixé à 10h mais il est possible qu'ils soient opérationnels avant. «Dans certaines régions, on a eu de bonnes surprises, on a pu les rallumer vers 6-7 heures», explique-t-on à France Télé Numérique. Restera ensuite à remettre en marche progressivement les 63 émetteurs secondaires. Une opération qui prendra un certain temps. Dans les Pays-de-la-Loire, région passée au tout numérique le 18 mai dernier, le dernier émetteur a été rallumé à 19h. En Bretagne, ça pourrait être plus long, pour la simple et bonne raison qu'il y deux fois plus d'émetteurs secondaires. Mais, sauf difficulté particulière, tous seront rallumés au plus tard vers 20h. Tous les téléspectateurs, qu'ils recevaient déjà ou non la TNT, devront alors faire avec leur télécommande une nouvelle recherche de chaînes
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 191094Message Lessousdoues
06 juin 2010, 22:32

En Normandie nous y sommes depuis début Mars.Je crois que nous étions les premiers d'ailleurs.

Un conseil n'achetez par obligatoirement un nouveau téléviseur avec le recépteur TNT inclus car ces nouveaux téléviseurs ne se réparent pas.

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 191168Message Pitrack
07 juin 2010, 13:18

bonjour non sylvain il y a eu l'Alsace avant toi en fevrier
par contre oui un adaptateur tnt suffit
par contre si vous achetez une tv LCD LED ou PLASMA verifiez bien qu'elles sont bien TNT HD et pas tnt intégré
car pour avoir la tnt hd c'est un tuner mpeg 4 pour avoir la tnt sd dit simple standard c'est du mpeg 2
les TNT HD ont les 2 tuners
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 191176Message Roc56
07 juin 2010, 13:41

t'inquiete mon pitrack ça fait un bail que je suis passé au numerique et via l'adsl ;)
juste un p'tit detail que j'ai remarqué, tu pourras peut etre me renseigné,j'ai acheté un
decodeur tnt pour ma soeur pour son televiseur de la cuisine et l'image est beaucoup
plus sombre !et apres des essais sur sa télé du salon qui sont bons,on en a conclu que sa
télé de sa cuisine etait trop vieille et pas adaptée pour la tnt.
elle va etre obligé de changer de télé??
les personnes qui ont des vieux téléviseurs risquent t'ils d'avoir le meme soucis??
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 191274Message Coleco
07 juin 2010, 20:51

Roc56 a écrit :j'ai acheté un
decodeur tnt pour ma soeur pour son televiseur de la cuisine et l'image est beaucoup
plus sombre !
Essaye de passer le démo TNT en "CVBS" ou "composite" plutôt que "RVB", j'ai constaté la même chose sur une télé ce week-end. Même si "RVB" est censé être plus propre, je trouve le CVBS plus doux et lumineux (le "RVB" passe outre les réglages d'image du téléviseur).

J'espère que Pitrack approuvera ! :D
Dernière modification par Coleco le 07 juin 2010, 23:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 191332Message Pitrack
07 juin 2010, 23:05

Oui coleco a raison mon rocounet
tu vas dans menu configuration de l'appareil
et parametres images tu choisis video composite
en fait sur certaines anciennes télés supporte moins bien le signal rvb apres ça depend aussi des adaptateurs tnt et de leur qualité
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 191336Message Pitrack
07 juin 2010, 23:12

voila le site sur lequel je suis modo pseudo sat sur la tnt dans le nord pas de calais mais on repond a toutes les questions
http://tnt62.xooit.fr/portal.php

mon installation antenne et mon blog sur le dxtv c'est a dire la reception avec des images et photos de chaines lointaines que le n'on capte pas habituellement

http://sat-dxtv.skyrock.com/

avec l'aimable autorisation de sir Tommy :good:
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 191338Message Roc56
07 juin 2010, 23:14

merci pour les renseignements les copains :good:
bon ben j'ai plus qu'a retourner chez la frangine demain car
c'est le jour J :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 191347Message Pitrack
07 juin 2010, 23:49

Oui mon rocounet dans 15 minutes tous les emetteurs hertziens terrestres analogiques et numerique sont coupés chez toi en Bretagne
plus de tv juusque demain matin entre 07h et 9h pour les emetteurs et avant 20h pour les réémetteurs
sauf en ADSL, cable et satellite
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 191351Message Roc56
08 juin 2010, 00:21

oui exact j'ai été surpris à minuit quand l'ecran est devenu noir :affraid:
je suis passé sur mon terminal adsl ouf!! sauvé ! ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 191369Message Pitrack
08 juin 2010, 11:01

n'oublie pas mon roc de faire une memorisation automatique des chaines de chaque adaptateur tnt et ou tv à tuner tnt intégré ou tnt hd normalement ce matin ça doit redémarrer progressivement avec les frequences definitives et puissances egalement meme s'il peut y avoir des ajustements de puissance entre emetteurs pour le SFN (utilisation d'une meme frequence ou meme canal par plusieurs emetteurs synchronisés)
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
Shepard22
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2010, 18:47
Sexe : Homme
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 191383Message Shepard22
08 juin 2010, 15:28

Chez moi depuis 8h30 ce matin ma télé est réinstallée :cheers: Ca fait quand même bizarre de plus avoir les chaînes analogiques :roll:

Mais bon c'est pas très grave car pour moi depuis 1 an j'ai une télé TNTHD.Je regardais plus du tout les chaines analogiques...

Ce matin, j'ai réinitialiser les adaptateurs TNT des personnes âgées qui vivent dans ma résidence... Les pauvres, beaucoup ne comprennent pas l'utilité de la diffusion numérique (ce que je comprends parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 191439Message Pitrack
08 juin 2010, 23:22

Bonsoir et ta reception elle est bonne en qualité ?

a noter pour tout le monde captant la tnt il faut faire une memorisation automatique pour retrouver ARTE en sd et avoir l'arrivée de France O (outre mer) sur le canal 19 pour toute la France des aujourd'hui...
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
Shepard22
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2010, 18:47
Sexe : Homme
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 191523Message Shepard22
09 juin 2010, 13:47

Pitrack a écrit :Bonsoir et ta reception elle est bonne en qualité ?
Salut Pitrack :D La réception est EXCELLENTE, tous les résidents sont ravis :cheers:

Concernant Arte, étant équipé d'une télé TNT HD intégrée, je reçois Arte SD et Arte HD...Concernant France O, le canal est effectivement réservé. On y voit le message suivant : "Et Bientôt... France O¨partout en France, en position 19"
Donc ça devrait pas tarder à arriver

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 198313Message 1men1
24 juil. 2010, 13:34

le csa vient de faire un appel d'offre pour le lancement d'une nouvelle chaine gratuite sur la tnt en haute définition (mpeg-4),pour ceux qui
n'aurai pas encore de terminal décodeur tnt,il faut en acheter un mpeg-4,car d'ici 2,3 ans toutes les chaines de la tnt passeront en haute définition mpeg-4,pour les téléviseur bien regarder qu'il fait aussi mpeg-4.
le groupe lagardere vient de vendre "virgin17" au groupe bolloré,la chaine devraient changer officiellement de main et de nom en septembre
"direct star".
d'ici deux ans il devraient il avoir quatre nouvelles chaines gratuites sur la tnt:

tf1 ajoutera tvbreizh
m6 une nouvelle chaine
plus deux autres(en espérant une vrai chaine musicale,ce que n'a pas fait w9,nrj12 et virgin17
nrj et bfm tv sont candidat pour une chaine supplémentaire nrj sur le thème de l'art de vivre la maison,et bfm lancer rmc sport

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 198341Message Hulk
24 juil. 2010, 17:18

c'est bien joli de faire plein de chaines mais si les programmes suivent pas, si c'est pour retrouver les memes émissions sous des formats différents ou toujours les memes vieux nanars , je vois pas l'intéret :roll:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 198343Message 1men1
24 juil. 2010, 17:24

d'accord avec toi en très grande partie hulk,rendez nous la "cinq" et "tv6"

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 198347Message Roc56
24 juil. 2010, 19:10

ah que j'aimais cette chaine tv6,la premiere vrai chaine musical française remplacé un an apres par
une generaliste pffff,rendez nous childeric!!! :D
ImageImage

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 210129Message Hulk
14 oct. 2010, 18:06

J-5 chez nous :pale: :(

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 214141Message Pitrack
30 oct. 2010, 23:14

alors hulk ça a donné quoi ?
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités