LE FOOT

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Remy

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

07 juin 2010, 21:13

Ce match contre la Céleste s'annonce très difficile. Personnellement j'ai toujours bien aimé d'équipe d'Uruguay. Il faut dire que beaucoup de ces joueurs ont joué pour l'As Nancy-Lorraine, que ce soit, pour les plus récents, Damien Macaluso, Gaston Curbelo et Adrian Sarkisian sans oublier pour les plus anciens Carlos Curbelo et l'extraordinaire Ruben Umpierrez.
Et puis il y a aussi l'ex-attaquant de Nancy devenu aujourd'hui notre entraineur depuis de nombreuses années, Pablo Corréa, qui parle carrément d'un conflit de sentiment entre son pays natal et son pays d'adoption. Voici son interview quelques jours après le tirage au sort de la coupe du monde. Il termine l'interview en disant "Allez les Bleus"

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Pitrack

07 juin 2010, 23:14

Lessousdoues a écrit :Pour le 1 er tour je vois :

Groupe 1 : Uruguay et France
Groupe 2 : Argentine et Corée
Groupe 3 : Angleterre et Usa
Groupe 4 : Allemagne et Serbie
Groupe 5 : Hollande et Cameroun
Groupe 6 : Paraguay et Slovénie
Groupe 7 : Bresil et Cote d'ivoire
Groupe 8 : Espana et Chili

Favori : Argentine Espagne Angleterre Bresil
Outsider : Allemagne Hollande France( c'est ton jamais)

j'aimerais bien voir la france se qualifiait mais j'ai du mal a le croire
enfin allez je vois france et afrique du sud je joue gros la sur ce coup et en 8ieme france nigeria
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Christophe

08 juin 2010, 19:08

Bien vu Rémy (un souvenir de tous ces uruguayens ayant jouer pour l'ASNL , je me souviens bien de Ruben Umpierrez avec ses cheveux noirs tous frisés , un grand joueur ) un des plus grands joueurs uruguayens ayant jouer dans le championnat français est sans doute Enzo Francescoli à l'OM . Sinon ,Pitrack ,enfin quelqu'un qui pense aussi que l'Afsud va passer le premier tour ,on est déja 2 ,c'est un bon début . :good:

Remy

08 juin 2010, 19:50

Tu connais Ruben Umpierrez Christophe ? Waaaooouuuuhhhhhhh, dans mes bras mon Ami :D :D :D Cela me fait plaisir que tu t'en souviennes :D Je l'ai vu jouer à Marcel Picot au tout début des 80's quand j'étais un gamin. C'était un véritable artiste, rapide, très bon technicien, excellent dribbleur et un tireur de coup-franc hors-pair. Un de mes joueurs préférés sans conteste. Tiens, rien que d'y repenser, j'ai un p'tit coup de nostalgie qui remonte :roll:

Le voici Ruben

Image

C'est vrai que Francescoli a marqué aussi de part sa classe le championnat de France. D'ailleurs, les deux compatriotes ont joué ensemble au feu Matra Racing du président Lagardère à partir de 1986.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Christophe

08 juin 2010, 20:28

Voila sa photo à Ruben ,bien jouer Rémy ,il me semble qu'il a été pris à l'ASNL pour remplacer Michel Platini lors de la saison 79-80 ,Michel jouait chez les Verts en 79-80 .Ce ne fut pas une star du football mondial ,mais il m'avait marqué ,je me souviens très bien de lui . Ruben Umpierrez n'a jamais joué le Mundial (Uruguay non qualifié en 78-82-86) . LE joueur étranger qui m'a le plus marqué à son arrivée dans un club français alors que je ne le connaissais pas ,c'est sans aucun doute le (nantais) Vahid Halilhodzic ,il marquait but sur but , toutes les journées ont y avaient droit . Comme à l'époque , les yougoslaves pouvaient jouer dans d'autres championnats qu'a partir de 29 ans ,ils apportaient leurs experiences avec ,ils connaissaient toutes les ficelles. Je pense à Curkovic (ASSE), Susic (PSG) et le polonais Szarmach (AJA) qui ont énormément apporter au football français .

Remy

08 juin 2010, 20:41

LE joueur étranger qui m'a le plus marqué à son arrivée dans un club français alors que je ne le connaissais pas ,c'est sans aucun doute le (nantais) Vahid Halilhodzic ,il marquait but sur but , toutes les journées ont y avaient droit . Comme à l'époque , les yougoslaves pouvaient jouer dans d'autres championnats qu'a partir de 29 ans ,ils apportaient leurs experiences avec ,ils connaissaient toutes les ficelles. Je pense à Curkovic (ASSE), Susic (PSG) et le polonais Szarmach (AJA) qui ont énormément apporter au football français .
[/quote]

Vahid en effet.....un super joueur tout comme Curkovic, Susic et Szarmach :good: Cela me fait également penser aux deux jumeaux yougoslaves Zoran et Zlatko Vojuvic. Et puis il y a aussi l'impressionnant Dieter Muller qui a joué aux Girondins de Bordeaux. Lui, c'était un super joueur.
Image

Pitrack

08 juin 2010, 23:28

Umpierrez je l'ai bien connu j'etais un fada de telefoot et de france football c'etait un excellent n'10
j'ai bien connut les buteurs argentins carlos bianchi delio onnis et j'en ai oublié un ça y est c'est da fonseca
apres enzo trossero et victor trossero (décédé) à nantes
il y avait aussi les freres jumeaux zoran et zlatko vujovic a bordeaux excellent dans les années 80

Méchantgloubiboulga
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

08 juin 2010, 23:39

Sirius a écrit :Y'a pas que Domenech de fautif, après tout les joueurs qui sont sur le terrain ce sont eux qui ont le ballon, ce sont eux qui jouent, quand tu n'arrives pas à planter un but, le sélectionneur n'est pas toujours responsable. Cette génération est "atypique" avec de bons élements mais tout de même pas de "super" éléments. Moi je pense qu'ils jouent à leur niveau, et qu'effectivement avec 2 équipes sud-américaines dans notre groupe (équipes physiques et accrocheuses) on a du mourron à se faire. Aussi et pour finir qu'on mette Gignac, Cissé, Henry ou Anelka ou encore au milieu Valbuena, Gourcuff etc....bref jouer au sélectionneur (en France on est fortiche pour cela) ...je pense qu'on n'a pas la pointure par rapport à d'autres nations de football voilà tout , ..vous savez celles qui jouent au football, celles qui trouvent des solutions de jeu ;) . Malgré tout, je serai toujours derrière les bleus , car je l'ai toujours été, et pis bordel c'est LA COUPE DU MONDE !!!!!!

Moi je dis simplement que la France possède cette particularité que partage d'autres équipes, de ne jouer plein pot que si elle n'est pas favorite. De plus, je pense que le niveau du football commence à se resserer et qu'à part le Brésil, les épouvantails n'existent plus vraiment. Pour ce mondial je ne dis qu'une chose : viiiiiiiiiiiiiiiiiiiive mon billet de loto sportif !

Mbkm66

09 juin 2010, 18:41

moi le joueur etranger que j'ai le plus admiré c'etait Karl Heinz Forster,il jouait a l'om au tout debut des années
Bernard Tapis,ce mec c'etait la classe mondial,titulaire indiscutable en équipe d'allemagne et impérial dans la
defence de l'om,autre joueur que j'ai beaucoup aimé c'était Rudy Voller(le renard des surfaces) quel plaisir
de voir jouer de tel joueurs.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Mbkm66

09 juin 2010, 18:50

sa y est presque les gars,J-2,perso j'ai hate que la coupe du monde commence,on va se tapé plein de foot(trop cool)
et puis si les gonzesses ralent,bah ont s'en fous ;) j'ai deja 2 soirées d'organisées ,barbecue,bieres,entre hommes
ça va etre cool,j'espere que l'ont va voir du bon football.salut les copains.

Christophe

09 juin 2010, 19:33

Pareil pour moi Mbkm , ce sont des soirées qui restent graver dans nos mémoires avec mon pote

Pitrack

09 juin 2010, 22:56

Mbkm66 a écrit :moi le joueur etranger que j'ai le plus admiré c'etait Karl Heinz Forster,il jouait a l'om au tout debut des années
Bernard Tapis,ce mec c'etait la classe mondial,titulaire indiscutable en équipe d'allemagne et impérial dans la
defence de l'om,autre joueur que j'ai beaucoup aimé c'était Rudy Voller(le renard des surfaces) quel plaisir
de voir jouer de tel joueurs.
tu as oublié le duo que Voeller faisait avec allen Boksic lors de la victoire en ligue des champions en 93
abedi pelé c'etait tres bon et avant cris waddle et enzo francescoli la classe aussi
apres leonardo rai j'ai bien aimé aussi marco simone au psg un vrai buteur a l'italienne
carlos mozer à l'om aussi la classe a l'etat pur

Sirius

10 juin 2010, 10:56

allez moi je dis Uruguay - France 1-1
à vous !
Image

Mbkm66

10 juin 2010, 11:37

pour moi france 1 uruguay 0

Lessousdoues

10 juin 2010, 22:53

Demain c'est parti pour la plus belle compétition de football au monde. :cheers: :cheers: :cheers:
C'est vraiment génial que cela puisse se dérouler sur le continent africain.Ca va être du pur plaisir(que la France gagne où pas).
:sunny: :sunny: :sunny: :sunny:
Pour les matchs du 1er tour je vois :

Uruguay - France match nul
Mexique- France match nul
Afrique du Sud - France victoire de la France

Pitrack

10 juin 2010, 23:49

france uruguay ma raison dit 0à0 et mon coeur dit 2 à 1 pour les bleus alors alors qui va gagner le coueur ou la raison
je me dis que cela semble tellement mal parti qu'on attend tout sauf une victoire des bleus alord je dis banco victoire des bleus et je m'en fous du score
sinon c'est parti dans quelques heures le mundial comme on disait avant
je vois toujours l'argentine gagné la coupe du monde osons soyons fous et les bleus peut etre en demi finale au moins

Remy

11 juin 2010, 07:43

Vu la composition probable de l'équipe de France, je pronostique un bon vieux 0-0 pour cet uruguay - France
Image

Remy

11 juin 2010, 17:56

Et voilà donc le 1er résultat : 1-1 entre l'AFS et le Mexique avec une occasion extraordinaire pour l'AFS à la dernière minute qui termine sur le poteau. Beau match en tout cas :good:
Image

Djeunhomme

11 juin 2010, 18:48

:cheers: oui Rémy agréable à voir l'Afrique du sud et le Mexique ont joué l'attaque toutes les 2 :good:
le match a bien été arbitré
le concert des vuzuela pendant tout le match ca donnait une bonne atmosphère :D
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Christophe

11 juin 2010, 19:18

Afrique du Sud - Mexique 1-1 , comme tu as dit Rémy ,les sudafs avaient la balle de 2 -1 à la dernière seconde ,mais bon , il me semble que les mexicains ont eu une meilleure maitrise du match , sans doute l'experience des grands rendez vous , les sudafs se sont contentés de jouer en contre à 4 - 5 reprises ,les 2 actions sur les deux buts sont jolies , les meilleurs dans chaque camp fut pour moi ,le gardien Khune (AFS) et le petit attaquant de poche Dos Santos (MEX ) , le trio d'arbitres ouzbeks a été parfait ,aucune faute à signaler ,un arbitrage honnete . Les sudafs m'ont un peu déçu ,moi qui les voient passer le 1er tour ,il faudra qu'ils en montrent un peu plus et ne pas se permettre de jouer en contre à la maison . A +

ALLEZLESBLEUS

Répondre